Un Témoin de Jehovah meurt

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.07, 04:33

Message par corsica »

Cette loi qui vise à s abstenir du sang concerne les paiens qui, voulant offrir des sacrifices , buvaient du sang ce qui est tres malsaint, maintenant le fait de sauver une ame avec du sang qui continue de nous donner la vie n arien a voir avec le fait de le boire malsainennement. par contre en laissant mourir des gens et des enfants qui auraient pu continuer a vivre ca c est un sacifice malsaint et Satan en est le plus heureux...la wt a du sang sur la conscience.....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 févr.07, 04:48

Message par medico »

sache que la bible dit que le sang est sacré animal ou humaine elle fait pas la différence
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.07, 05:03

Message par REHTSE »

medico a écrit :sache que la bible dit que le sang est sacré animal ou humaine elle fait pas la différence
Sacré = synonyme Saint

L'homme n'est pas saint alors arrête de touner en rond.

Il y a un contexte dans cette histoire les paiens buvait du sang d'animaux.

Quand il y a une transfussion, le corps ne boit ou mange pas le sang car c'est ce qui rentre dans le ventre qui se mange.

Médico, nous demandons aux Musulmans de suivent l'histoire le contexte mais je pense tu ne fais ce que tu demande aux autres..!


Actes 21:25 A l’égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu’ils doivent s’abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de la débauche.

Actes 15:20 mais de leur écrire qu’ils s’abstiennent des souillures des idoles, de l’inconduite sexuelle, des animaux étouffés et du sang.

Actes 15:29 que vous vous absteniez des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés et de l’inconduite sexuelle ; vous ferez bien de vous garder de tout cela. Adieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 févr.07, 05:13

Message par medico »

On lit dans la Bible que l’âme est dans le sang, parce que le sang est très intimement lié aux processus vitaux. La Parole de Dieu dit : “ Car l’âme de la chair est dans le sang, et moi je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation par l’âme qui est en lui. ” (Lv 17:11). C’est pour la même raison, mais en faisant un lien encore plus direct, que la Bible dit : “ L’âme de toute sorte de chair est son sang. ” (Lv 17:14). Il est donc établi que, pour la Parole de Dieu, tant la vie que le sang sont sacrés.
(Genèse 9:5-6) 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.

BONNE LECTURE
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.07, 05:17

Message par REHTSE »

Aucun texte de la Bible ne parle sur la croyance des TJ.

Ils sortent du contexte une croyance et en font trois petits tours et ils ajoutent leurs épices.

Le texte demande juste de s'abstenir de sang d'animaux...!

C'est vraiment une croyance à se tiré les cheveux.

S'abstenir de Sang d'animaux comme font les paiens...!

Médico citation: c'est pas en usant de ruse que nous allons trompez DIEU.

Quelle ruse ?

Le texte ne dit que de s'abstenir de sang d'animaux.

Voir autre chose c'est tiré par les cheveux.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 févr.07, 05:22

Message par medico »

tu a pas bien lu les versets que je t'ai cités
(Genèse 9:6) 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.

il est pas mentionné seulement le sang annimal :wink: mais tu ne vois surement pas bien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.07, 05:26

Message par REHTSE »

medico a écrit :On lit dans la Bible que l’âme est dans le sang, parce que le sang est très intimement lié aux processus vitaux. La Parole de Dieu dit : “ Car l’âme de la chair est dans le sang, et moi je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation par l’âme qui est en lui. ” (Lv 17:11). C’est pour la même raison, mais en faisant un lien encore plus direct, que la Bible dit : “ L’âme de toute sorte de chair est son sang. ” (Lv 17:14). Il est donc établi que, pour la Parole de Dieu, tant la vie que le sang sont sacrés.
(Genèse 9:5-6) 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.

BONNE LECTURE
Citation Médico:
Pour la Parole de Dieu, tant la vie que le sang sont sacrés.

-----------------------------------------------------------------------------------

Si la vie est sacré pourquoi pas aidé la personne à rester en vie...!

Si ta traduction du nouveau monde est sacré pour toi tu n'a laisse pas se faire briser.


Lévitique 17:14
14 car la vie de toute créature, tant qu’elle est vivante, c’est son sang. C’est pourquoi j’ai dit aux Israélites : Vous ne mangerez le sang d’aucune créature, car son sang, c’est sa vie. Quiconque en mangera sera exclu du peuple.


Traduction TJ tiré par les cheveux...!

(Lv 17:14). Il est donc établi que, pour la Parole de Dieu, tant la vie que le sang sont sacrés.


Aucun texte n'affirme comme ce que tu dis...! (coll)

Le passage parle de pas manger de sang d'animaux.

C’est pourquoi j’ai dit aux Israélites Vous ne mangerez le sang d’aucune créature.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.07, 05:31

Message par REHTSE »

medico a écrit :tu a pas bien lu les versets que je t'ai cités
(Genèse 9:6) 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.

il est pas mentionné seulement le sang annimal :wink: mais tu ne vois surement pas bien.


Comprends-tu cette phrase et connais tu pourquoi il dit cela ?

Rép:Le meurtre d'Abel..!

Il n'est pas question de boire ou manger...!

5 Quant à votre sang à vous celui qui est votre vie j’en demanderai compte à quiconque le répandra, que ce soit un animal ou un homme. Je demanderai compte à chaque homme de la vie de son semblable.
6 Dieu a fait l’homme pour être son image : c’est pourquoi si quelqu’un répand le sang d’un homme, son sang à lui doit être répandu par l’homme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 févr.07, 05:31

Message par medico »

pourquoi tu discute pas aussi sur celui là
(Genèse 9:6) 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.

c'est vrais que l'homme est pas un animal.
alors commentaire :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.07, 05:36

Message par REHTSE »

medico a écrit :pourquoi tu discute pas aussi sur celui là
(Genèse 9:6) 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.

c'est vrais que l'homme est pas un animal.
alors commentaire :wink:
Je me répéte...!
Comprends-tu cette phrase et connais-tu pourquoi Dieu dit cela ?

Rép:Le meurtre d'Abel..!

Il n'est pas question de boire ou manger mais que le meurtre devant Dieu sera cela :arrow: Je demanderai compte à chaque homme...!

5 Quant à votre sang à vous celui qui est votre vie j’en demanderai compte à quiconque le répandra, que ce soit un animal ou un homme. Je demanderai compte à chaque homme de la vie de son semblable.
6 Dieu a fait l’homme pour être son image : c’est pourquoi si quelqu’un répand le sang d’un homme, son sang à lui doit être répandu par l’homme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 févr.07, 05:51

Message par medico »

compte de quoi si c'est sa vie
(Genèse 9:5-6) 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.

sache que c'est un commendement universel donné bien avant la loi de MOÏSE SUR LES ANNIMEAUX.
là il est parlé d'humains pas sur les annimaux seulement
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 févr.07, 06:06

Message par Simplement moi »

medico a écrit :compte de quoi si c'est sa vie
(Genèse 9:5-6) 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.

sache que c'est un commendement universel donné bien avant la loi de MOÏSE SUR LES ANNIMEAUX.
là il est parlé d'humains pas sur les annimaux seulement
Cela se réfère a tuer un autre homme... pas a ingurgiter son sang voyons :D

Le talion quoi... talion aboli par Jésus.

C'est le "tu ne tueras point"

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 févr.07, 06:10

Message par florence.yvonne »

medico a écrit :sache que la bible dit que le sang est sacré animal ou humaine elle fait pas la différence
tout les chrétiens savent que jésus en offrant son sang à boire à ses disciples a rendu caduque tout interdiction concernant une pareille offrande, et tout chrétien doit savoir que les prescription de jésus rendent caduques toutes celles faites avant lui, notamment dans l'ancien testament.

tout chrétien se doit de se référer au nouveau testament et non à l'ancien, car le nouveau testament est une sorte de mise à jour de l'ancien.

si je fais un testament ou j'explique mes dernières volontés, puis que je rédige un nouveau testament (codicille, ou avenant), celui-ci révoquera l'ancien, le rendra "nul et non avenu"* par rapport à toute les modification apportées par le document le plus récent.

* " Non avenu" est une expression que l'on trouve encore quelquefois dans les jugements, le plus souvent sous la forme tautologique "nul et non avenu", pour exprimer qu'un acte annulé n'a pas plus d'effet que s'il n'avait jamais existé.

de plus, l'expression "verser le sang" n'a d'autre signication que celle de tuer, lors d'une transfusion, on ne tue personne, au contraire, on en sauve une.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.07, 06:19

Message par REHTSE »

Simplement moi a écrit : Cela se réfère a tuer un autre homme... pas a ingurgiter son sang voyons :D

Le talion quoi... talion aboli par Jésus.

C'est le "tu ne tueras point"

C'est bien dans ce sens que je répéte depuis tantôt...! :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 févr.07, 06:52

Message par medico »

tu sais pas lire ou tu le fait exprés :wink:
4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger. 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.
il est parlé de mangé le sang mais aussi le sang de la vie en général.c'est un tout.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 21 invités