pourquoi etre athé

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 sept.07, 10:29

Message par Falenn »

fred9323 a écrit :l'empire francais a lui aussi perdu toute ces colonies de ces memes ex-colonisateurs , c'est l'aroseur arosé pas de quoi etre fier ... :?
On peut faire dans le cynisme, comme Béranger chantant "mamadou m'a dit : on a pressé le citron, on peut jeter la peau", ou croire que l'humanisme a remporté une grande victoire face aux divers intérêts (financiers, politiques, ...) que représentaient l'occupation et l'exploitation de territoires étrangers.

youssefy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 18 juil.07, 00:41
Réponses : 0
Localisation : roanne

Contact :

Ecrit le 06 sept.07, 10:33

Message par youssefy »

l'islam...religion de le paix!!!!!
n.b: video trés dur...faibles coeurs s'abstenir(+18)

http://www.apostatesofislam.com/media/v ... 00kbps.wmv

qui est le criminel maintenant????

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.07, 12:26

Message par werdox »

youssefy a écrit :l'islam...religion de le paix!!!!!
n.b: video trés dur...faibles coeurs s'abstenir(+18)

http://www.apostatesofislam.com/media/v ... 00kbps.wmv

qui est le criminel maintenant????
OHHH MYYYY !!
J'ai pas pu regarder la fin :o
Meme le pire criminel ne mériterai pas que je lui fasse ca .. de toute facon incapable de commettre cet atrocité !

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 06 sept.07, 13:44

Message par lionel »

yang a écrit : Et ceux qui ne savent pas ont dit: «Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas?» De même, ceux d’avant eux disaient une parole semblable. Leurs cœurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme. (118) Certes, Nous t’avons envoyé(3) avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l’Enfer. (119) Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c’est la direction(1) d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. (120) Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n’y croient pas sont les perdants(2). (121
Ouhaou, si ça c'est pas de la manipulation je n'y comprends plus rien alors. C'est un homme qui a écrit cela, dis le moi cela me rassurerais vraiement.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 06 sept.07, 13:48

Message par lionel »

suis très content que mon intervention ai sucité un tel angoument (mdr) allez je vais vous laisser dans vos problèmes religieux, vous n'acceptez pas apparement le fait que l'on cherche la verité et vous voulez l'imposer a tout pris sans chercher plus loin que l'enseignement d l'homme moderne. mais si déssus que vous ne réagissez que sur les propos de ceux qui vous provoquent sans vous soucier de ceux qui explorent c'est lamentable. C'est une perte de temps. Le principe c'est le partage de connaissance. A croire que c'est la nature humaine...

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 07 sept.07, 01:54

Message par marocaine »

Falenn a écrit : Eh oui ! :wink:
Les sciences techniques.
et oui, les sciences thecniques sans conxience....sns justice, et sans humanisme

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 07 sept.07, 02:09

Message par marocaine »

Falenn a écrit : As-tu seulement lu l'article ?
Comme parfaitement décrit dans Wikipédia, de nombreuses cultures ont contribué à l'essor des sciences. Le monde arabe y a participé au moyen-âge. Ca ne fait pas de cette civilisation "la base de la science en occident".

PS : je n'ai pas de "frères" européens.
les musulmans ont transmis a l'occident les sciences des autres peuples, et ils ont reussi des recherches dans la medecine, l'astronomie et autres....vous avec heriter le savoir des autres peuples, et vous avez contunuer dans ce savoir, tout les peuples ont servi la science du monde entiers..et toutes les cultures, et en amerique en trouve a NASA, des savants et techneciens musulmans...

La civilisation musulmane est à l’origine de deux au moins des grandes institutions modernes : l’hôpital et l'observatoire. Il est fort probable qu’on lui en doit aussi une troisième: l’Université.
Telle est du moins la thèse qu’exposent deux enseignants de l’université de Leeds (Grande-Bretagne) : MM. R.Y. Ebied (études sémites) et M.J.L. Young (études arabes).

je n'aime pas donner des exemples de chez nos chercheurs, pour que vous ne dites pas que c'est que des africains!!!!

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Re: re

Ecrit le 07 sept.07, 02:27

Message par marocaine »

lionel a écrit :suis très content que mon intervention ai sucité un tel angoument (mdr) allez je vais vous laisser dans vos problèmes religieux, vous n'acceptez pas apparement le fait que l'on cherche la verité et vous voulez l'imposer a tout pris sans chercher plus loin que l'enseignement d l'homme moderne. mais si déssus que vous ne réagissez que sur les propos de ceux qui vous provoquent sans vous soucier de ceux qui explorent c'est lamentable. C'est une perte de temps. Le principe c'est le partage de connaissance. A croire que c'est la nature humaine...

lionel, on est ici pour le partage de ces connaissance, si un parmi nous defende ses idées, ca ne veut pas dire qu'il les impose....on a parlé de la science et de religion...il y'avait de critique, et de sencerité de la majorité des membres....
et tout le monde dit sa pensée...pour qu'on comprend mieux notre existence....c'est mon avis.

abrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 août07, 17:44
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.07, 03:41

Message par abrupto »

pour marocaine:

meilleureuniversité marocaine cadi ayyad : 3951 èmè place mondiale :lol:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 sept.07, 21:29

Message par Falenn »

marocaine a écrit :vous avec heriter le savoir des autres peuples
:shock:

Comme TOUS les peuples.
Les arabes n'ont brillé que quelques siècles du moyen-âge justement grâce aux cultures grecques et indiennes.
Les occidentaux, associant ces cultures avec la culture latine, ont vite dépassé tout le monde. :twisted:
C'est ainsi que naquirent la Renaissance, puis Les Lumières.
Par contre, le monde arabe empêtré dans l'islam est resté au moyen-âge.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.07, 04:08

Message par werdox »

Par contre, le monde arabe empêtré dans l'islam est resté au moyen-âge.
Quand un peuple n'évolue pas leur facon de penser, c'ets souvent ce qui arrive !!
Je leve les mains haut et fort du temps que vous étiez des ''illuminé'' coté science !
Mais ce temps est révolue, et de loin !
Maintenant, soit vous vous contenter d'avoir été les meilleur il y a 1500 ans et rester ''arriéré'' toute le restant de votre vie, soit vous suiver le train et faite partie de l'évolution de l'humanité !!!

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 09 sept.07, 03:53

Message par marocaine »

Falenn a écrit : :shock:

Comme TOUS les peuples.
Les arabes n'ont brillé que quelques siècles du moyen-âge justement grâce aux cultures grecques et indiennes.
Les occidentaux, associant ces cultures avec la culture latine, ont vite dépassé tout le monde. :twisted:
C'est ainsi que naquirent la Renaissance, puis Les Lumières.
Par contre, le monde arabe empêtré dans l'islam est resté au moyen-âge.
ce n'est pas la bonne vue, tout simplement car les arabes qui etaint brillant a l'epoque de moyen age, etainet musulman, et si ils se sont deterieoré ca ne veut pas dire que l'islam est la cause.
aussi les situations entre les pays musulmans sont differente, le maroc n'est pas l'afganistan, et celle ci n'est pas l'iran..ou turquie ....

puis il y'a de differente causes de cet endecapage , des causes interieures et celles d'exterieure y compris la colonisation....et l'islam n'a rien avoir avec cet endicapage dans ces pays musulmans.
et si vous dites que le monde arabe est resté dans le moyen age a l'epoque actuelle, c'est que vous ne savez pas grand chose sur ce monde, vous ne voyez que ce que vos medias vous faire voir...

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 09 sept.07, 03:56

Message par marocaine »

werdox a écrit : Quand un peuple n'évolue pas leur facon de penser, c'ets souvent ce qui arrive !!
Je leve les mains haut et fort du temps que vous étiez des ''illuminé'' coté science !
Mais ce temps est révolue, et de loin !
Maintenant, soit vous vous contenter d'avoir été les meilleur il y a 1500 ans et rester ''arriéré'' toute le restant de votre vie, soit vous suiver le train et faite partie de l'évolution de l'humanité !!!
si nous etuions musulmans et en meme temps dans la lumiere avant quelque siecles , on rentrera dans cette lumiere apres tout ce temps de sous -developpement et sans perdre rien de notre islam...

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 203
Enregistré le : 29 août07, 23:58
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.07, 04:14

Message par tonyc »

Et quand les musulmans étaient développé niveau scientifique? Quand? A l'époque où ils représentaient encore mahomet, où la religion était culturellement riche. Mais maintenant, tu parle d'une culture. Il détruisent même la culture des autres (cf les destructions de statuts en Afghanistan)

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: pourquoi etre athé

Ecrit le 09 sept.07, 04:28

Message par Falenn »

marocaine a écrit :j'ai deja rencontré une personne yougoslave par internet, et que par lui j'ai entendu parlé pour la 1ere fois de ma vie, de ce mot: athé.
La culture musulmane dans toute sa splendeur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Oiseau du paradis et 22 invités