Douze preuves de l'inexistence de Dieu
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu
Ecrit le 31 mai14, 05:00On a souvent tendance dans nos sociétés occidentales à dissocier, voir à opposer, raison et intuition. on l'assimilait, à tort, uniquement à la religion dogmatique. Voilà par exemple pourquoi la science reste, en France notamment, encore enfermée dans sa rationalité ; on oppose un aspect de l'être : l'intuition, à un autre : la raison.
Pourquoi cette division, et quelles sont ses répercussions ?
Cette division est due au fait que les humains se séparent au nom d'idéologie, d'idées, de concepts sur la vie, mais la vie quant à elle est ce qu'elle est ;
Qui veut la voir réellement ?
Il y a des points de vus différents, mais au lieu de les imposer, de les opposer, pourquoi ne pas percevoir qu'ils sont chacun une facette de l'existence et qu'ils ont tous leur raison d'être ?
Si les religieux n'étaient fossilisés sur leurs dogmes et si, par opposition idéologique, la science ne s'était elle aussi fossilisée sur les siens, nous pourrions accéder à une compréhension et une recherche commune du pourquoi et du comment de l'être humain et de la vie.
Mais au lieu de cela, chacun veut garder pour lui seul un aspect de la vie, il enferme ainsi la vie dans des cases, des fragments, c'est le principe même de l'ego : Diviser.
Il divise aussi pour mieux régner, l'unité n'a jamais servi le pouvoir tyrannique de l'ego …
Intuition et raison, l'union vers l'être par Michael
Pourquoi cette division, et quelles sont ses répercussions ?
Cette division est due au fait que les humains se séparent au nom d'idéologie, d'idées, de concepts sur la vie, mais la vie quant à elle est ce qu'elle est ;
Qui veut la voir réellement ?
Il y a des points de vus différents, mais au lieu de les imposer, de les opposer, pourquoi ne pas percevoir qu'ils sont chacun une facette de l'existence et qu'ils ont tous leur raison d'être ?
Si les religieux n'étaient fossilisés sur leurs dogmes et si, par opposition idéologique, la science ne s'était elle aussi fossilisée sur les siens, nous pourrions accéder à une compréhension et une recherche commune du pourquoi et du comment de l'être humain et de la vie.
Mais au lieu de cela, chacun veut garder pour lui seul un aspect de la vie, il enferme ainsi la vie dans des cases, des fragments, c'est le principe même de l'ego : Diviser.
Il divise aussi pour mieux régner, l'unité n'a jamais servi le pouvoir tyrannique de l'ego …
Intuition et raison, l'union vers l'être par Michael
- dan 26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 31 mai14, 06:00Excuse moi , tu ne l'acceptes pas . Est ce que je te dis de mon coté qu'il faut être athée? Ni je le dis ni je ne le pense .Chacun est libre de penser ce qu'il veut dans ce domaine, tu n'as pas le droit de chercher à faire changer d'avis désolé .7 archange a écrit :
J'accepte la différence mais cela ne s'oppose pas au fait que je veuille que Dieu t"attire à lui.
Un seule chose compte trouver son bonheur son équilibre, c'est tout !!! que ce soit avec dieu, les dieux, sans dieu, avec la fée carabosse, ou l'oignon !!!
Sauf si tu y viens pour essayer de convaincre à tes croyances .Dan 26 a écrit :tu dis qu'il faut accepter la différence, et tu cherches à me rallier à ta croyance . C'est effrayant !!
7 archange a répondu : Voyons Dan, si je n'acceptait pas la différence je ne serais pas ici avec toi dans la section athée.
Et puis sincèrement je pourrai fort bien dire la même chose, je suis sur des forum de croyants .
Cela fait plus de 30 000 messages que je passe sur les forums, je n'ai strictement jamais dit une seule fois qu'il fallait être athée, et que je détenais la vérité absolue . Les croyants c'est continuellement que vous affirmez cela !!!
Qui accepte le plus la différence , celui qui cherche à prouver, ou celui qui contredis quand les propos sont exagérés ?
amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 31 mai14, 06:19, modifié 1 fois.
- dan 26
Ecrit le 31 mai14, 06:09simple athée c'est refuser, nier, le dieu interventionniste du théisme tel qu'il est décrit dans les religions monothéistes .7 archange a écrit :
----------------------------
Tu sembles être en désaccord avec un plusieurs points de ces crédos.
Merci de me les préciser.
Etre anticlérical c'est être contre le clergé , les institutions religieuses , en général .
Quand je dis par exemple que face à l'angoisse naturelle l'homme a trois solution, la religion, une philo perso, un bon psy . Je ne critique pas les religion en général puisque je els trouve utile pour certains .
Je ne fais que critiquer ceux qui veulent imposer la leur .
Donc par principe je ne suis pas anticlérical . J'ai plutôt tendance à plaindre les religieux (prêtres, moines, etc ), que de les condamner.
donc je suis athée mais pas anticlérical .
amicalement
amicalement
- dan 26
Ecrit le 31 mai14, 06:17C'est exactemetn ce que je dis, quand je dis certains ont besoin de croire de merveilleux, et d'autres aps . Et que je rajoute où est le problème ? tout le monde dans le domaine de la métaphysique à le droit de penser ce qu'il veut. Mais personne n'a le droit d'imposer de partager, de prouver sa conception métaphysique aux autres. C'et ce que j'exprime depuis le 1er jour que je suis sur ces forumsjeudi a écrit : Qui veut la voir réellement ?Il y a des points de vus différents, mais au lieu de les imposer, de les opposer, pourquoi ne pas percevoir qu'ils sont chacun une facette de l'existence et qu'ils ont tous leur raison d'être ?
Il le font tous les deux de leur coté . Le religieux imagine, la science cherche , et se remet en cause continuellement.Si les religieux n'étaient fossilisés sur leurs dogmes et si, par opposition idéologique, la science ne s'était elle aussi fossilisée sur les siens, nous pourrions accéder à une compréhension et une recherche commune du pourquoi et du comment de l'être humain et de la vie.
je ne suis pas d'accord la science vulgarise ses découvertes, se remet en question continuellement .Mais au lieu de cela, chacun veut garder pour lui seul un aspect de la vie, il enferme ainsi la vie dans des cases, des fragments, c'est le principe même de l'ego
amicalement
- revelationmichel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juin14, 16:27Devant les agissements plus que matérialistes des religions, comment pouvons blâmer les hommes en général de ne pas croire au Dieu que ces religions enseignent. Si vous en savoir plus sur le sujet, un manuscrit de 260 pages que vous pouvez télécharger tout à fait gratuitement vous donne les réponses aux mystères que les religions. spécialement la religion catholique a enseigné. Ces mystères sont expliquer avec preuves irréfutables et à date irréfuté. Aller tout simplement sur: www.revelationmichel.com
Vous verrez finalement ce en quoi vous devez croire ou ne pas croire. Lisez la table des matières et je suis convaincu que vous lirez le reste. Après l'avoir lu, que vous croyez ou que vous êtes incroyants faites par de vos commentaires à l'adresse de courriel qui est mentionné sur la page d'accueil du site.
Vous verrez finalement ce en quoi vous devez croire ou ne pas croire. Lisez la table des matières et je suis convaincu que vous lirez le reste. Après l'avoir lu, que vous croyez ou que vous êtes incroyants faites par de vos commentaires à l'adresse de courriel qui est mentionné sur la page d'accueil du site.
Lien: www.revelationmichel.com
- dan 26
Ecrit le 02 juin14, 18:27Est il possible d'en connaître l'auteur , sa date de parution, . Je suis allé sur la page d'accueil et n'ai rien trouvé de particulier, si ce n'est que croire encore au fameux numéro de la bête que 'l'on trouve dans l'apocalypse , m'a sérieusement rebuté, je n'ai pu aller plus loinrevelationmichel a écrit :Devant les agissements plus que matérialistes des religions, comment pouvons blâmer les hommes en général de ne pas croire au Dieu que ces religions enseignent. Si vous en savoir plus sur le sujet, un manuscrit de 260 pages que vous pouvez télécharger tout à fait gratuitement vous donne les réponses aux mystères que les religions. spécialement la religion catholique a enseigné. Ces mystères sont expliquer avec preuves irréfutables et à date irréfuté. Aller tout simplement sur: http://www.revelationmichel.com
nous sommes au 21 eme siècle, plus au moyen âge .
Autre élément parler "mystère, et initiés" me rappelle trop les méthodes sectaires , pour que j'y prête la moindre attention désolé
amicalement
Ecrit le 04 juin14, 12:12Dan tu es tellement superficiel !! que tu ne peux qu'avoir raison dans ces conditions... pas bête !!
On t'a obligé de copier des lignes quand tu étais petit et tu es bloqué maintenant ? On t'a fait subir un lavage de cerveau ? : Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux.Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux.Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux.Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux....
On t'a obligé de copier des lignes quand tu étais petit et tu es bloqué maintenant ? On t'a fait subir un lavage de cerveau ? : Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux.Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux.Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux.Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux. Les croyants ont besoin de merveilleux....
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 04 juin14, 20:54Pas du tout, revois ta définition d'un athée. Personnellement je nie et refuse le Dieu interventionniste du théisme tel qu'il est décrit dans les religions monothéistes. Pourtant je ne suis pas athée puisque je crois et suis certain qu'il y a une entité qu'on peut appeler Dieu, très largement supérieurement intelligent à l'homme. Une sorte d'horloger qui a fixer les lois universelles, un être surpuissant qui a pensé chaque espèce animale, chaque insecte, chaque bactérie.Dan 26 a écrit : simple athée c'est refuser, nier, le dieu interventionniste du théisme tel qu'il est décrit dans les religions monothéistes .
L'être humain est beaucoup trop complexe pour qu' "une poussière + une poussière + une poussière" forme l'esprit humain avec les capacités cognitives ultra complexes, tels que la mémoire, l'imagination, la réflexion, la morale, l'idéal, l'art. Idem pour les sens, la vue / l’ouïe / le goût / etc. Tout ça c'est bien trop parfait !!!! Le corps dans son ensemble est synergique et très bien penser. L'évolution au hasard n'aurait pas pu faire ça. Il y a bel et bien une volonté derrière ça.
Tu peux croire en Dieu sans être religieux, c'est mon cas !
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- dan 26
Ecrit le 05 juin14, 09:36Besoin de merveilleux pour atténuer l'angoisse naturelle qu'ils ont de la mot , où est le problème ?De le reconnaître ou de le nier !!!jeudi a écrit :Dan tu es tellement superficiel !! que tu ne peux qu'avoir raison dans ces conditions... pas bête !!
On t'a obligé de copier des lignes quand tu étais petit et tu es bloqué maintenant ? On t'a fait subir un lavage de cerveau ? : Les croyants ont besoin de merveilleux.
amicalement
- dan 26
Ecrit le 05 juin14, 09:42Tu te contredis tout seul , tu refuse le dieu du théisme , et tu crois au dieu interventionniste !!Désolé c'est contradictoiredeTox a écrit : Pas du tout, revois ta définition d'un athée. Personnellement je nie et refuse le Dieu interventionniste du théisme tel qu'il est décrit dans les religions monothéistes. Pourtant je ne suis pas athée puisque je crois et suis certain qu'il y a une entité qu'on peut appeler Dieu, très largement supérieurement intelligent à l'homme. Une sorte d'horloger qui a fixer les lois universelles, un être surpuissant qui a pensé chaque espèce animale, chaque insecte, chaque bactérie.
donc désolé tu es théistes , sans le savoir . mais si cela te convient c'est le principal . Tant que tu ne cherches pas à l'imposer aux autresL'être humain est beaucoup trop complexe pour qu' "une poussière + une poussière + une poussière" forme l'esprit humain avec les capacités cognitives ultra complexes, tels que la mémoire, l'imagination, la réflexion, la morale, l'idéal, l'art. Idem pour les sens, la vue / l’ouïe / le goût / etc. Tout ça c'est bien trop parfait !!!! Le corps dans son ensemble est synergique et très bien penser. L'évolution au hasard n'aurait pas pu faire ça. Il y a bel et bien une volonté derrière ça.
d'où te vient cette croyance ? Elle t'est arrivée seule ? par l'opération du saint esprit !!!Tu peux croire en Dieu sans être religieux, c'est mon cas
amicalement
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 05 juin14, 10:51Dan 26 > Non renseigne toi sur le déisme. Je ne crois pas au Dieu religieux, puisque je ne crois pas en l'existence ni du diable, ni des anges / démons etc... Je ne crois pas en l'histoire d'adam et eve qui tien pas la route une seule seconde!!!
Je suis très loin d'être religieux puisque je n'ai aucun dogme ni rites.
Je répète :
L'être humain est beaucoup trop complexe pour qu' "une poussière + une poussière + une poussière" forme l'esprit humain avec les capacités cognitives ultra complexes, tels que la mémoire, l'imagination, la réflexion, la morale, l'idéal, l'art. Idem pour les sens, la vue / l’ouïe / le goût / etc. Tout ça c'est bien trop parfait !!!! Le corps dans son ensemble est synergique et très bien penser. L'évolution au hasard n'aurait pas pu faire ça. Il y a bel et bien une volonté derrière ça.
Comme je l'ai dis plus haut, il est impossible que Dieu n'existe pas. Ne trouves-tu pas ça bizarre que toi tu puisses exister, mais dès qu'il est question d'une entité plus puissante que l'homme tu nies son existence comme si elle était totalement impossible ??dan 26 a écrit : d'où te vient cette croyance ? Elle t'est arrivée seule ? par l'opération du saint esprit !!!
Je répète :
Ecrit le 05 juin14, 10:53Tu es manipulateur, quand tu perds pied, tu oublies des mots ?dan 26 a écrit : Besoin de merveilleux pour atténuer l'angoisse naturelle qu'ils ont de la mot , où est le problème ?De le reconnaître ou de le nier !!!
amicalement
- dan 26
Ecrit le 09 juin14, 05:43Je t'ai posé la question d'où te vient ta croyance, tu n'as pas répondu !!!Pourquoi ?deTox a écrit :Dan 26 > Non renseigne toi sur le déisme. Je ne crois pas au Dieu religieux, puisque je ne crois pas en l'existence ni du diable, ni des anges / démons etc... Je ne crois pas en l'histoire d'adam et eve qui tien pas la route une seule seconde!!!
tu n'as pas répondu à ma question, et en plus quel livre de référence utilises tu ?dan 26 a écrit : d'où te vient cette croyance ? Elle t'est arrivée seule ? par l'opération du saint esprit !!!
De tox a répondu !!!
Comme je l'ai dis plus haut, il est impossible que Dieu n'existe pas. Ne trouves-tu pas ça bizarre que toi tu puisses exister, mais dès qu'il est question d'une entité plus puissante que l'homme tu nies son existence comme si elle était totalement impossible ??
totalement impossible à dire. N'oublions pas (jamais) que notre condition actuelle , est due à une évolution qui a constamment fait des choix, en fonctions de certains critères . Rien ne permet de dire que nous sommes parfaits. Si il y avait une volonté il n'y aurait pas tant d'imperfection dans l'homme et sur la terre !!!Le monde dans certains domaine a été totalement raté !!!tu sembles ne voir que le coté positif des choses sur notre planète , élargit ton regard !!Je répète :
amicalement
,
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 09 juin14, 06:29@ Dan26> Ma croyance vient de la logique tout simplement, je vais pas me répéter 40 fois, le corps humain est parfait et si tu le nies c'est que tu te fermes les yeux tout seul... D'ailleurs c'est pas le seul corps parfait, tout les animaux sont parfait aussi. Chaque animal ayant ses spécificités, son charme et son charisme il faut être aveugle pour dire que la vie n'est pas parfaite.
Je reste cependant d'accord pour dire qu'il y a beaucoup de problèmes dans l'esprit humain, à savoir l'arrogance/la cupidité/la haine/la jalousie/la paranoïa etc... Et ça a créer d'énormes conflits depuis le début jusqu'à nos jours. Mais on sait que ce sont des imperfections mais on sait qu'il y a des solutions à ces problèmes.
Donc non je ne vois pas que les côtés positifs, surtout que je responsabilise Dieu personnellement des guerres, des maladies et catastrophes naturelles... Tu as dû mal me comprendre.
Je n'ai aucune certitude en ce qui concerne le domaine des morts, aucune certitude sur la nature de notre conscience, de nos sens et ressenti. Aucune certitude sur l'essence de Dieu et de la vie. En bref : je ne sais rien, mais je sais qu'aucun humain n'en sait plus que moi...
Je reste cependant d'accord pour dire qu'il y a beaucoup de problèmes dans l'esprit humain, à savoir l'arrogance/la cupidité/la haine/la jalousie/la paranoïa etc... Et ça a créer d'énormes conflits depuis le début jusqu'à nos jours. Mais on sait que ce sont des imperfections mais on sait qu'il y a des solutions à ces problèmes.
Donc non je ne vois pas que les côtés positifs, surtout que je responsabilise Dieu personnellement des guerres, des maladies et catastrophes naturelles... Tu as dû mal me comprendre.
Une bonne fois pour toute : je n'ai pas de livre avec une vérité ultime, je ne suis pas religieux. Je lis cependant un peu de philosophie chinoise ou grec (Tao Te King de Lao-Tseu, Platon, aristote, tchouang-tseu etc...)Dan 26 a écrit :tu n'as pas répondu à ma question, et en plus quel livre de référence utilises tu ?
Je n'ai aucune certitude en ce qui concerne le domaine des morts, aucune certitude sur la nature de notre conscience, de nos sens et ressenti. Aucune certitude sur l'essence de Dieu et de la vie. En bref : je ne sais rien, mais je sais qu'aucun humain n'en sait plus que moi...
- dan 26
Ecrit le 09 juin14, 11:11incapable de le dire désolé , as tu constaté que l'on ne peut voir derrière soi, que tu te ne peux te gratter certaines parties du corps, et que les coudes et genoux ne fonctionnent que dans un sens par exemple !!!deTox a écrit :@ Dan26> Ma croyance vient de la logique tout simplement, je vais pas me répéter 40 fois, le corps humain est parfait et si tu le nies c'est que tu te fermes les yeux tout seul... D'ailleurs c'est pas le seul corps parfait, tout les animaux sont parfait aussi. Chaque animal ayant ses spécificités, son charme et son charisme il faut être aveugle pour dire que la vie n'est pas parfaite.
Personne n'est capable de dire que le corps est parfait
tu te contredis en quelques mots voir le gras soulignéJe reste cependant d'accord pour dire qu'il y a beaucoup de problèmes dans l'esprit humain, à savoir l'arrogance/la cupidité/la haine/la jalousie/la paranoïa etc... Et ça a créer d'énormes conflits depuis le début jusqu'à nos jours. Mais on sait que ce sont des imperfections mais on sait qu'il y a des solutions à ces problèmes.
Donc non je ne vois pas que les côtés positifs, surtout que je responsabilise Dieu personnellement des guerres, des maladies et catastrophes naturelles...
Une bonne fois pour toute : je n'ai pas de livre avec une vérité ultime, je ne suis pas religieux. Je lis cependant un peu de philosophie chinoise ou grec (Tao Te King de Lao-Tseu, Platon, aristote, tchouang-tseu etc...)Dan 26 a écrit :tu n'as pas répondu à ma question, et en plus quel livre de référence utilises tu ?
Je n'ai aucune certitude en ce qui concerne le domaine des morts, aucune certitude sur la nature de notre conscience, de nos sens et ressenti. Aucune certitude sur l'essence de Dieu et de la vie. En bref : je ne sais rien, mais je sais qu'aucun humain n'en sait plus que moi...[/quote]
Tu dis donc comme Socrate "tu sais que tu ne sauras jamais "!!!!!
Quoi au juste !!! Si ce n''est ce fameux au-delà qui nous fait tant croire des choses différentes imaginées par les religions .
amicalement
-