La foi véritable dépend-t-elle d'une église particulière ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 00:09

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit :Tu n'as pas cité le moindre verset biblique en appui de ton hypothese. A l'inverse, je t'en ai cité un qui la dement totalement.
Il ne s'agit pas d'une hypothèse, mais d'une réalité. Tu peux chercher les versets correspondants. J'ai aussi donné des versets qui démentent totalement que quiconque ait vu Dieu.
newton a écrit :Sinon, ton "explication" ne me dis toujours pas le sort que tu reserves au verset " Celui qui m'a vu a vu le Père".
Au cas où ça t'aurait échappé, je t'ai expliqué ce verset, ce que tu n'as toujours pas fait.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 déc.08, 00:18

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Il ne s'agit pas d'une hypothèse, mais d'une réalité. Tu peux chercher les versets correspondants. J'ai aussi donné des versets qui démentent totalement que quiconque ait vu Dieu.
A moins qu'ils ne vienne de Dieu, ou vivifié par son Esprit.

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 00:39

Message par MonstreLePuissant »

Oui jusmon, mais Etienne a vu la gloire de Dieu. C'est écrit juste avant. Personne ne peut voir la face de Dieu.

Ne fait pas comme janus. Quand il lit une chose et son contraire dans la Bible, il est incapable de donner une explication. Il se contente de remettre le verset. Si tu veux faire mieux, explique comment on peut voir Dieu alors que personne n'a jamais vu Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 déc.08, 00:44

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit :Oui jusmon, mais Etienne a vu la gloire de Dieu. C'est écrit juste avant. Personne ne peut voir la face de Dieu.
Moi, je préfère prendre la déclaration d'Etienne plutôt qu'aux racontars MLP, tendance TJ):

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami ." (Ex.33:11).

" Et Michée dit: Écoute donc la parole de l'Éternel! J'ai vu l'Éternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche." (1 Rois 22:19).

Non, Dieu n'est pas une vapeur, une énergie impersonnelle informe, une étrangeté surréaliste; il est quelqu'un de précis:

" Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin." (Gen. 3:8).

" Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant " (Exode 6:3).

" L'Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois." (1 Rois 11:9).

" Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée." (Gen.32:30).

" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami." (Ex. 33:11).

" Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue." (Ex.33:23).

" Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! " (Matt.5:8).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

DELETED

DELETED

Ecrit le 14 déc.08, 00:45

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 02:22

Message par MonstreLePuissant »

jusmon a écrit :Moi, je préfère prendre la déclaration d'Etienne plutôt qu'aux racontars MLP, tendance TJ):
Tu vois, même Jésus prenait la peine d'expliquer certaines choses à ses disciples, parce qu'il savait bien qu'ils ne comprenait pas tout. Etudier la Bible, ce n'est pas la lire bêtement, c'est être capable de l'expliquer. Fait un effort.

Comment peut-on voir Dieu et cependant, Jésus explique que personne n'a jamais vu Dieu ? Mais je peux comprendre que tu n'ais pas d'explication. La plupart des chrétiens ne comprennent rien de ce qu'ils lisent. La preuve en est qu'ils sont incapables de donner une explication cohérente sur ce qu'ils lisent. Bon ! C'est vrai, tu avais dit précédemment, je cite "je me fous des versets bibliques". Ca expliquerait donc beaucoup de choses.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 02:25

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit :On attend toujours ! TU fais quoi du passage "Celui qui m'a vu a vu le Père;" ? qui ne te convient pas. Tu vas t'esquiver encore combien de messages par des agressions ?
Il me convient parfaitement puisque je l'ai expliqué clairement. Qu'est ce que tu n'as pas compris dans l'explication ?
newton a écrit :Une fois que tu seras sorti de tes pirouettes habituelles et répondu clairement, je te promets de te donner l'explication biblique. Je n'en ai aucune personnellement.
Je sais ! Tu me diras qu'il est l'image de Dieu, et tu prouveras encore une fois que Jésus n'est pas Dieu, puisque jusqu'à preuve du contraire, on n'est pas l'image de soi-même.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 déc.08, 02:32

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Comment peut-on voir Dieu et cependant, Jésus explique que personne n'a jamais vu Dieu ?
MTL, tu as gardé des TJ un goùt très développé pour les batailles de versets et le besoin de l'emporter. Un orgueil un peu spécifique au mouvement que tu as, soi-disant, laissé tomber... peut-être pour devenir le faire-valoir d'un certain modérateur TJ de ce forum.

J'ai donc remarqué que contre l'évidence, de nombreux versets, la logique, tu es prêt à t'accrocher à un verset apparament contradictoire pour sauver la face de tes correligionnaires.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 02:38

Message par MonstreLePuissant »

Je ne sais pas de quoi tu parle Jusmon. Je n'ai jamais été TJ. Quand à Médico, il est responsable de ses actes. Passons !

Je ne conteste pas les versets que tu as cité. Je te demande juste comment tu expliques le fait que la Bible dise à plusieurs reprises que personne n'a jamais vu Dieu, et qu'il est écrit que personne ne peut voir Dieu et rester en vie. Juste l'explication jusmon !!! Tu dois bien avoir une explication non ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 déc.08, 03:11

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Je ne conteste pas les versets que tu as cité. Je te demande juste comment tu expliques le fait que la Bible dise à plusieurs reprises que personne n'a jamais vu Dieu, et qu'il est écrit que personne ne peut voir Dieu et rester en vie. Juste l'explication jusmon !!! Tu dois bien avoir une explication non ?
Les choses ont été mal reportées...

Le principe de pouvoir voir Dieu n'est pas mis en question, c'est le fait de pouvoir supporter sa gloire et rester en vie qui est souligné.

"C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père." (Jean 6:46).

Donc,"nul n'a jamais vu Dieu et resté en vie s'il ne vient de Dieu", ou s'il n'a pas été vivifié par le Saint-Esprit comme Etienne le fut.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 03:52

Message par MonstreLePuissant »

Merci pour ton explication jusmon. Il n'y a plus qu'à attendre celle - forcément différente - de Janus.

PS : Je remarque que dès qu'un verset contrarie ta doctrine, c'est qu'il est mal reporté. C'est la même méthode que les musulmans. Tu ne trouves pas çà étrange ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 déc.08, 03:55

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit :Merci pour ton explication jusmon. Il n'y a plus qu'à attendre celle - forcément différente - de Janus.

PS : Je remarque que dès qu'un verset contrarie ta doctrine, c'est qu'il est mal reporté. C'est la même méthode que les musulmans. Tu ne trouves pas çà étrange ?
On sera, peut-être, une fois les trois d'accord...

Mais je crois qu'il tient à une non différenciation des Personnes de Dieu et du Fils de Dieu...

Pas gagné!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

DELETED

DELETED

Ecrit le 14 déc.08, 07:58

Message par DELETED »

DELETED

DELETED

DELETED

Ecrit le 14 déc.08, 08:03

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 08:42

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit :Tu t'est encore esquivé mais a progressé un peu :Ta reponse est donc qu'il te convient ? Mais tu t'es arrêté en route, evidemment. Continues !
Donc tous peuvent voir le Père ??? ou alors un ange qui se fait passer pour ?
Parce ton "explication" ne repond pas à la question. Tu as parlé d'ange qui se font passer pour YHVH lui-même selon toi.
Doit-on comprendre que celui qui voit Jesus voit un ange qui se fait passer pour YHVH ?
Donc expliques ! Puisques tu consideres que nous sommes particulierement bêtes pour ta grande science, il te faut prendre la peine d'expliquer.
J'ai déjà expliqué. Qu'est ce que tu n'as pas compris ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités