Il est le père des esprits de toute l'humanité.malikveron. a écrit : Pour toi il y a la suivante:
Qui est le Père?
trinité, vérité ou imagination ???
- Frenkois
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Re: trinité, vérité ou imagination ???
Ecrit le 12 janv.16, 02:34Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !
- malikveron.
Ecrit le 12 janv.16, 02:35Et le Père des esprits de toute l'humanité est il Dieu?Frenkois a écrit : Il est le père des esprits de toute l'humanité.
- Frenkois
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 12 janv.16, 02:39Le Père est celui par qui tout ce que nous connaissons existe. Alors oui, le Père est souvent appelé Dieu.malikveron. a écrit :Et le Père des esprits de toute l'humanité est il Dieu?
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !
- malikveron.
Ecrit le 12 janv.16, 02:39Reconnais tu une divinité en Dieu?Frenkois a écrit : Le Père est celui par qui tout ce que nous connaissons existe. Alors oui, le Père est souvent appelé Dieu.
- Frenkois
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 12 janv.16, 02:47Cette question est étrange. C'est comme si je demandais : "reconnais-tu un talent de chanteur en Johnny Hallyday ?" -> la réponse est évidente : Johnny est un chanteur, donc c'est sûr que je reconnais un talent de chanteur en lui.malikveron. a écrit :Reconnais tu une divinité en Dieu?
Donc oui, Dieu le Père est la source même de la divinité dans notre monde.
- malikveron.
Ecrit le 12 janv.16, 02:51Donc tu reconnais une divinité en Jésus et en Dieu.Frenkois a écrit : Cette question est étrange. C'est comme si je demandais : "reconnais-tu un talent de chanteur en Johnny Hallyday ?" -> la réponse est évidente : Johnny est un chanteur, donc c'est sûr que je reconnais un talent de chanteur en lui.
Donc oui, Dieu le Père est la source même de la divinité dans notre monde.
Et pour toi Dieu n'est pas aussi Jésus donc tu crois en deux divinité
Tu es par définition polythéiste, tu crois en plusieurs divinités.
- Frenkois
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 12 janv.16, 03:16Je ne suis pas polythéiste car je n'adore que Dieu le Père. Je prie le Père uniquement. Le Christ lui-même a accompli sa mission pour glorifier le Père. En suivant l'exemple du Christ, nous devons aussi glorifier le Père.
Je ne prie pas le Christ, ni le Saint-Esprit, ni de grands prophètes comme Moïse, Abraham, Jean-Baptiste, ni même certaines personnes appelées "Saints ou Saintes".
Je fais de mon mieux pour obéir aux commandements de Dieu le Père.
Mais sache que dans l'Eglise "Mormone", la connaissance que nous avons de la nature de Dieu n'entre pas vraiment dans une catégorie précise. Et le mot qui définirait nos croyances est encore à trouver.
Si nous vénérions et priions différents Dieux, alors oui j'accepterais que tu dises que nous sommes polythéistes, or ce n'est pas le cas.
D'autre part, la croyance de la trinité par définition ne peut pas réellement être considérée comme du monothéisme pur.
Le monothéisme est la croyance d'un seul et unique Dieu (en gros, une seule personne).
Et le trinitarianisme est la croyance que Dieu consiste en 3 Personnes en une même substance (en gros, 3 en 1).
Je ne prie pas le Christ, ni le Saint-Esprit, ni de grands prophètes comme Moïse, Abraham, Jean-Baptiste, ni même certaines personnes appelées "Saints ou Saintes".
Je fais de mon mieux pour obéir aux commandements de Dieu le Père.
Mais sache que dans l'Eglise "Mormone", la connaissance que nous avons de la nature de Dieu n'entre pas vraiment dans une catégorie précise. Et le mot qui définirait nos croyances est encore à trouver.
Si nous vénérions et priions différents Dieux, alors oui j'accepterais que tu dises que nous sommes polythéistes, or ce n'est pas le cas.
D'autre part, la croyance de la trinité par définition ne peut pas réellement être considérée comme du monothéisme pur.
Le monothéisme est la croyance d'un seul et unique Dieu (en gros, une seule personne).
Et le trinitarianisme est la croyance que Dieu consiste en 3 Personnes en une même substance (en gros, 3 en 1).
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 12 janv.16, 04:50Ca c'est ne pas vouloir comprendre.malikveron. a écrit :Donc tu reconnais une divinité en Jésus et en Dieu.
Et pour toi Dieu n'est pas aussi Jésus donc tu crois en deux divinité
Tu es par définition polythéiste, tu crois en plusieurs divinités.
je reconnais moi aussi la divinité de Jésus-Christ et celle de Baha'u'llah... ...ca n'empêche pas de croire qu'il n'y a qu'un Dieu , qu'une Cause Fondamentale.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- malikveron.
Ecrit le 12 janv.16, 11:18Frenkois a écrit :Je ne suis pas polythéiste car je n'adore que Dieu le Père... Si nous vénérions et priions différents Dieux, alors oui j'accepterais que tu dises que nous sommes polythéistes, or ce n'est pas le cas.
Mais dès l'instant où tu crois qu'il y a plusieurs dieux ou plusieurs divinité tu es polythéiste. Exemple dans la mythologie grec il y a 12 dieux à l'olympe et l'adhérant de cette religion peut me dire: "non je ne suis pas polythéiste car je n'adore que Aphrodite et ne voue un culte qu'a Aphrodite" ça n'y changera rien il est polythéiste car il croit en l'existence de plusieurs dieux. Et si tu crois en l'existence que d'une divinité alors seulement tu es monothéiste.
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 12 janv.16, 17:28C'est toi qui croit en 2 dieux pas nous, c'est toi le polythéiste.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 janv.16, 23:25Tu crois exactement la même chose, et toi c'est même pire. Tu crois que Jésus est Dieu au même titre que le Père et l'Esprit saint. Sauf que pour ne pas te faire traiter de polythéiste, par un procédé magique tu fais que les 3 ne formes qu'un comme si chacune de ces entités se mélangeaient.Mais dès l'instant où tu crois qu'il y a plusieurs dieux ou plusieurs divinité tu es polythéiste. Exemple dans la mythologie grec il y a 12 dieux à l'olympe et l'adhérant de cette religion peut me dire: "non je ne suis pas polythéiste car je n'adore que Aphrodite et ne voue un culte qu'a Aphrodite" ça n'y changera rien il est polythéiste car il croit en l'existence de plusieurs dieux. Et si tu crois en l'existence que d'une divinité alors seulement tu es monothéiste.
Désolé mais Dieu ce n'est pas un gâteau qu'on fait avec du lait des oeufs et de la farine. Si on s'en tient à la Bible, Dieu est une entité individuelle. Il n'est pas le mélange de deux autres personnes. Dieu c'est le Père d'après la Bible. Il ne fait pas parti d'une mystérieuse trinité incompréhensible que pas même les tenants de cette doctrine ne comprennent.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- malikveron.
Ecrit le 13 janv.16, 01:21Pas du tout car le Père, le Fils, et le Saint-Esprit ne se divisent pas ils ne forment qu'un en réalité.Luxus a écrit :Tu crois exactement la même chose, et toi c'est même pire.
Un seul Dieu en trois personnes.
Mais ils ne se divisent pas ce ne sont pas trois dieux pour autantLuxus a écrit : Tu crois que Jésus est Dieu au même titre que le Père et l'Esprit saint.
Jean 10:30 a écrit :Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un.
c'est 1*1*1=1 après moi je suis sans religion est à la base je m'en fiche de savoir si je suis polythéiste ou non sauf que la vérité est ainsi : Un seul Dieu en trois personnes.Luxus a écrit : Sauf que pour ne pas te faire traiter de polythéiste, par un procédé magique tu fais que les 3 ne formes qu'un comme si chacune de ces entités se mélangeaient.
Je suis désolé Dieu est un et peux ce faire 3 personnes. Comme Dieu peut incarné sa Parole afin qu'elle devient chair. Dieu peut se faire homme au nom de Jésus, Dieu est sans limite... même si cela vous semble impossible.Luxus a écrit :Désolé mais Dieu ce n'est pas un gâteau qu'on fait avec du lait des oeufs et de la farine. Si on s'en tient à la Bible, Dieu est une entité individuelle. Il n'est pas le mélange de deux autres personnes. Dieu c'est le Père d'après la Bible. Il ne fait pas parti d'une mystérieuse trinité incompréhensible que pas même les tenants de cette doctrine ne comprennent.
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 janv.16, 02:04Malikveron, tu peux me montré les versets où il est écrit que Dieu ce manifeste de 3 manières différentes. Merci
- malikveron.
Ecrit le 13 janv.16, 02:49Ce qui est drôle c'est que vous êtes tous limité par vos dogmes et ce sont vos dogmes qui vous empêche de voir les choses. Sortez un peu de votre religion et regardez d'abord qu'est ce que c'est une religion polythéiste, vous parlez de religions païen, allez voir ce qu'elles sont, plutôt que de les juger sans savoir.
Le judaisme, le christianisme et l'islam sont considéré comme les trois grande religion monothéiste. Et le christianisme dont on parle ce sont uniquement le courant Catholique, Protestant, Orthodoxe les autres ne sont pas considéré comme faisant partie de christianisme: Témoin de Jehova, Mormant, Trithéiste ...
Si c'était l'inverse on dira qu'il y a que 2 grande religion monothéiste le judaïsme et l'islam. Dans la Grèce antique on croyez en plusieurs dieux essayez de comprendre pourquoi? Idem pour la mythologie Egyptienne.
Il y a même des gens qui ne croient en aucun dieu essayez de comprendre pourquoi? Comme il y a des gens qui sont seulement Déiste et d'autre qui sont agnostique et qui s'en fichent profondément de la religion.
Si il n'y avait pas de terrorisme religieux (qui prouvent que leur religion n'est pas si grande que ça puisque qu'ils doivent convaincre par la terreur pour ce donner raison), et de secte on s'en ficherait pas mal de savoir si tu es ça, ça ou ça mais on poserait à l'individu plutôt ce que lui il croit d'après ça soit disante religion car sa croyance après tout elle lui appartient.
Le judaisme, le christianisme et l'islam sont considéré comme les trois grande religion monothéiste. Et le christianisme dont on parle ce sont uniquement le courant Catholique, Protestant, Orthodoxe les autres ne sont pas considéré comme faisant partie de christianisme: Témoin de Jehova, Mormant, Trithéiste ...
Si c'était l'inverse on dira qu'il y a que 2 grande religion monothéiste le judaïsme et l'islam. Dans la Grèce antique on croyez en plusieurs dieux essayez de comprendre pourquoi? Idem pour la mythologie Egyptienne.
Il y a même des gens qui ne croient en aucun dieu essayez de comprendre pourquoi? Comme il y a des gens qui sont seulement Déiste et d'autre qui sont agnostique et qui s'en fichent profondément de la religion.
Si il n'y avait pas de terrorisme religieux (qui prouvent que leur religion n'est pas si grande que ça puisque qu'ils doivent convaincre par la terreur pour ce donner raison), et de secte on s'en ficherait pas mal de savoir si tu es ça, ça ou ça mais on poserait à l'individu plutôt ce que lui il croit d'après ça soit disante religion car sa croyance après tout elle lui appartient.
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 janv.16, 05:22Discour logique de la part d'un non croyant
-