Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 09 avr.10, 01:48

Message par Yass »

jusmon de M. & K. a écrit :Je te l'au déjà expliqué.
Lol, expliqué quoi tu peux me rappeler ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 01 mai10, 06:09

Message par jusmon de M. & K. »

spin a écrit :Ca, c'est une affirmation de principe. Quand on lit son histoire (Sira...), ce n'est pas si évident que ça, qu'il n'a jamais été injuste. Pourquoi faire mettre à mort (lors de la prise de la Mecque) Fartana, malheureuse esclave qui n'a fait que chanter contre lui sous les ordres de son maître ?

à+
La notion de justice de l'islam et du christianisme sont aux antipodes :

1/ Allah est invisible et informe, donc impossible à concevoir et encore moins à aimer.

2/ Comme il a peur de la concurence, il innove par un dernier prophète

3/ Il suffit, pour Allah, de mourir musulman pour aller dans son paradis.

3/ Allah n'a que faire du libre arbitre, il force les gens à lui obéir, par son enfer et les houris.

4/ Allah soi-disant pardonne en faisant passer la justice à la trappe.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 01 mai10, 11:32

Message par Younes91 »

1/ Allah est invisible et informe, donc impossible à concevoir et encore moins à aimer.
c'est parce que ta pas la foi
2/ Comme il a peur de la concurence, il innove par un dernier prophète
:lol: , tu insulte Dieu de peureux, comme si tu le connais, tu sous estime trop Dieu.
Allah n'a que faire du libre arbitre, il force les gens à lui obéir, par son enfer et les houris.
Pire que faux, sinon ce forum n'existerais pas, et toi tu serais musulman
4/ Allah soi-disant pardonne en faisant passer la justice à la trappe.
faux

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 01 mai10, 21:20

Message par Yass »

jusmon de M. & K. a écrit :1/ Allah est invisible et informe, donc impossible à concevoir et encore moins à aimer.
On a déjà abordé ça je pense.
2/ Comme il a peur de la concurence, il innove par un dernier prophète
???
3/ Il suffit, pour Allah, de mourir musulman pour aller dans son paradis.
Non il suffis de mouroir mécréant.
3/ Allah n'a que faire du libre arbitre, il force les gens à lui obéir, par son enfer et les houris.
On est libre d'obéir ou pas.
4/ Allah soi-disant pardonne en faisant passer la justice à la trappe.
???

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 02 mai10, 08:12

Message par jusmon de M. & K. »

Yass a écrit : ???
(censored) par erwan

Enfin, je vais te ré-expliqué :

Allah a imventé Mahomet en le bombardant de dernier prophère. Pourquoi ?

Parce qu'Allah est un faux Dieu qui a peur que le vrai Dieu envoie derrière lui un vrai prohète qui pourrait le contresdire. Dieu n'a jamais dit qu'il cessait d'envoyer des prophètes, à part les périodes d'apostasie (le mot apostasie, tu comprends?).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 02 mai10, 08:58

Message par Yass »

jusmon de M. & K. a écrit : (censored)

Enfin, je vais te ré-expliqué :

Allah a imventé Mahomet en le bombardant de dernier prophère. Pourquoi ?

Parce qu'Allah est un faux Dieu qui a peur que le vrai Dieu envoie derrière lui un vrai prohète qui pourrait le contresdire. Dieu n'a jamais dit qu'il cessait d'envoyer des prophètes, à part les périodes d'apostasie (le mot apostasie, tu comprends?).
Pour commencer je m'excuse pour mon QI médiocre ça doit être de ma faute.

Et puis tu connais combien de prophètes (qui on pu quelque chose) après le Prophète Muhammad PBSL ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 03 mai10, 05:32

Message par jusmon de M. & K. »

Yass a écrit : Pour commencer je m'excuse pour mon QI médiocre ça doit être de ma faute.

Et puis tu connais combien de prophètes (qui on pu quelque chose) après le Prophète Muhammad PBSL ?
Désolé de t'avoir offensé. Mais attends un peu et ne réponds pas trop vite - laisse le temps à la réflexion.

Maintenant, qu'il y ait eu un autre prophète significatif après Muhammad n'a pas comme conséquence de rendre Mahomet vrai ou faux prophète.


Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise :

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0

.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 03 mai10, 06:03

Message par ved »

jusmon de M. & K. a écrit :La première erreur :

Allah n'est comparable avec aucune de ses créatures, pourtant les "pieux" verront sa face... Alors, à quoi donc cette entité peut-elle bien ressembler ? Peut-elle tout simplement exister avec une telle définition ? :(
je vais répondre tout simplement à cet argument par déduction logique et non pas parce que je suis croyant en ceci ou en celà

la perception n'est à mon avis pas du genre "hier je suis tombé nez à nez avec mr le maire"

mais plus tôt quelque chose qui peut s'apparenté à "face à la joie procuré, je me suis senti",
ou encore "dans un accident de voiture,je me suis trouvé nez à nez avec la mort"

pourtant la joie n'a pas de face, et la mort n'a pas de nez.

Ce qui ne veut pas dire que Dieu n'a pas non plus de face.
La phrase que vous citez je la comprend ainsi :
les pieux verront sa face = il seront face à Dieu= par leur piété ils regardent dans la bonne direction= ils n'ont pas le dos tourné à Dieu = ils se présentent de face à Dieu = Dieu se présente de face à eux = ils n'évitent pas Dieu = Dieu ne les évite pas = les pieux sont en phase avec Dieu.

en résumé : la piété rapproche l'Homme de DIEU


je ne pense pas qu'il soit convenu de prendre les mots ainsi pour dire qu'il y a une contradiction doctrinale
sinon on peut aussi procéder de la même manière et dire que la Bible est truffé d'erreurs (ce qui n'est pas le cas).
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 03 mai10, 06:10

Message par ved »

jusmon de M. & K. a écrit : Enfin, je vais te ré-expliqué :

Allah a imventé Mahomet en le bombardant de dernier prophère. Pourquoi ?

Parce qu'Allah est un faux Dieu qui a peur que le vrai Dieu envoie derrière lui un vrai prohète qui pourrait le contresdire. Dieu n'a jamais dit qu'il cessait d'envoyer des prophètes, à part les périodes d'apostasie (le mot apostasie, tu comprends?).
Je croyais que le Christ était le dernier

alors si on applique votre raisonnement à la chrétienté? je vous laisse deviner
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 03 mai10, 06:13

Message par jusmon de M. & K. »

ved a écrit : je ne pense pas qu'il soit convenu de prendre les mots ainsi pour dire qu'il y a une contradiction doctrinale
sinon on peut aussi procéder de la même manière et dire que la Bible est truffé d'erreurs (ce qui n'est pas le cas).
Un des rares chrétiens à intervenir !... C'est le fait que la définition du Dieu chrétien (du christianisme biblique et non prophétique) n'est pas loin de celle de l'Islam. :wink:

Pour trouver la vraie religion ou vraie église

Eliminons déjà...

1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable. Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part ; cependant, que les justes pourront voir au paradis. Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé de trois personnes de même substance, matèrielle et immatèrielle à la fois ; "Père, Fils, ou tout ce qu'on veut selon les criconstances. Capable de se prier lui-même. Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes mais sans apparaître réellement. Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, étonnamment, qui aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible, selon sa ressemblance changeante dénuée d'apparence ; à laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence, et même qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles. Une entité aussi monstrueuse qu'imaginaire inventée et divinisée par la sottise de l'homme qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité sans jamais avoir fait d'efforts pour le devenir, mais qui exigerait de nous la même "perfection" sans attendre ; rien que ça!

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 03 mai10, 06:42

Message par ved »

jusmon de M. & K. a écrit : Un des rares chrétiens à intervenir !... C'est le fait que la définition du Dieu chrétien (du christianisme biblique et non prophétique) n'est pas loin de celle de l'Islam. :wink:

Pour trouver la vraie religion ou vraie église

Eliminons déjà...

1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable. Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part ; cependant, que les justes pourront voir au paradis. Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé de trois personnes de même substance, matèrielle et immatèrielle à la fois ; "Père, Fils, ou tout ce qu'on veut selon les criconstances. Capable de se prier lui-même. Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes mais sans apparaître réellement. Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, étonnamment, qui aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible, selon sa ressemblance changeante dénuée d'apparence ; à laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence, et même qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles. Une entité aussi monstrueuse qu'imaginaire inventée et divinisée par la sottise de l'homme qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité sans jamais avoir fait d'efforts pour le devenir, mais qui exigerait de nous la même "perfection" sans attendre ; rien que ça!

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).
navré mais Dieu est omniprésent et omniscient.

l'Homme à l'image de Dieu : celà n'est pas non plus à prendre au pied de la lettre.

la ressemblance n'est pas de l'ordre de: Si l'Homme a deux yeux c'est que Dieu aussi.

exemple : imaginez l'entraineur de l'équipe de foot de france d'aujourd'hui qui dit à ses joueurs pour les motiver :
"soyons soudé à l'image de l'équipe de foot de 98 si nous voulons gagner."
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 03 mai10, 07:05

Message par jusmon de M. & K. »

ved a écrit : navré mais Dieu est omniprésent et omniscient.
Si, pour toi ton nuage divin est partout à la fois, alors adore ton idole indescriptible et inexistante.

Non, Dieu omniprésent par son pouvoir et non par les caprices des préjugés humains.
l'Homme à l'image de Dieu : celà n'est pas non plus à prendre au pied de la lettre.
Alors, il est comment ton Dieu ?

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 03 mai10, 07:40

Message par ved »

jusmon de M. & K. a écrit : Si, pour toi ton nuage divin est partout à la fois, alors adore ton idole indescriptible et inexistante.

Non, Dieu omniprésent par son pouvoir et non par les caprices des préjugés humains.
Alors, il est comment ton Dieu ?

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
j'ai l'impression que vous avez une approche presque mathématique de ce qui est atrait à L'ETERNEL (appelez le comme vous voulez)
du genre si 2+2 = 4 alors 2+2 ne peut etre = 5
voilà pourquoi vous vous trouvez devant des contradiction.
Dieu n'est pas quelque chose qui se réduit à "s'il est partout à la fois c'est qu'il n'existe pas"
et c'est bien en ce sense qu'il n'est comparable à aucune de ses créature.
Bien sur c'est une notion que l'homme a du mal à cerner.
Ce pourquoi vous avez aussi du mal à comprendre pourquoi dans la Bible ou dans le Coran qu'il peut etre vu comme une antité présent en un lieu précis.
L'omniprésence de Dieu c'est qu'il n'y a pas une seul parcelle de l'existance qui ne lui soit soumi.
il est en toute chose à la fois, veut dire qu'il est à l'origine de tout, toute oeuvre porte sa signature et tout oeuvre témoigne de son existance.
Omniscient veut dire qu'il n'ait de chose qui soit un mistère pour lui.


et quant au verset : etre à droite ne veut pas dire se placer géorphiquement du coté opposé a la gauche d'une entité ayant deux cotés.
Dans ce verset c'est une façon de dire que le Christ est le bras droit de Dieu. il est son plus fidèle serviteur. celui que Dieu a choisi pour le seconder.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 03 mai10, 08:40

Message par jusmon de M. & K. »

ved a écrit : et quant au verset : etre à droite ne veut pas dire se placer géorphiquement du coté opposé a la gauche d'une entité ayant deux cotés.
Dans ce verset c'est une façon de dire que le Christ est le bras droit de Dieu. il est son plus fidèle serviteur. celui que Dieu a choisi pour le seconder.
Dans ce verset, tu voudrais dire, pour satisfaire ta paerception intellectualisée par des siècles de théologies alambiquée, qu'Etienne à vue Jésus ressuscité (visible) à la droite d'une entité invisible ? (loll)

Ben oui, et pendant qu'on y est, un autre le témoignage d'un illuminé :

" Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée." (Gen.32:30).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 03 mai10, 09:54

Message par ved »

jusmon de M. & K. a écrit : Dans ce verset, tu voudrais dire, pour satisfaire ta paerception intellectualisée par des siècles de théologies alambiquée, qu'Etienne à vue Jésus ressuscité (visible) à la droite d'une entité invisible ? (loll)

Ben oui, et pendant qu'on y est, un autre le témoignage d'un illuminé :

" Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée." (Gen.32:30).
désolé je ne comprend pas ce que vous voulez dire par : pour satisfaire ta paerception .
je vous donne ma compréhension de ces ecrits que vous me citez.
vous prenez ces versets au pied de la lettre vous regardez la surface sans aller vers le fond des choses du coup ça vous semble contradictoire.
des que vous voyez le mot face (=visage) pour vous il faut que Dieu soit une représentation du genre à la hoolywood.
c'est bien plus compiqué que celà ce pourquoi les mots même manquent pour expliquer comment on se représente dieu.

vous semplez comprendre ce qu'est une notion abstraite, et ce qu'est une notion concrète
mais vous avez du mal à admettre que ces deux notions peuvent etre parfois complémentaires.

fesons un peu de science pour donner un exemple de ce qui peut etre la complémentarité d'une notion abstraite et d'une notion concraite.

le vent est une notion concrète.
et la force du vent aussi.
Mais ce sont deux choses insaisissables.

pouvez vous dissocier ces deux notions?
pouvez vous isoler phisiquement le vent et la force?
pouvez vous dire j'ai le vent dans une main et sa force dans l'autre?
qu'est-ce que le vent qu'est-ce qu'une force?

pouvez vous voir de chez vous à la fenetre le vent souffler ? sinon que par l'arbre qu'il fait bouger!
pouvez vous dessiner le vent et seulement le vent sur une feuille blanche. Non il vous faut dessiner un arbre penché
pouvez vous dessiner la force du vent sans le vent? Non, il vous faut dessiner un arbre et selon sa force du vent l'arbre plus ou moins penché.
vous ne pouvez pas saissir le vent? mais le vent peut vous saisir.

tient encore un exemple tout en somme caucasse :
on dit toujours derrière l'arbre, pourtant même le drenier née de la dernière pluie sait que l'arbre n'a ni de devant ni de derrière et encore moins de coté.
une devinnette : lorsqu'on me nomme je disparait, qui suis-je? le silence !

pour completer tout ça : savez vous que selon la mécanique quantique, une particule peut-etre à deux endroits à la fois?
un quanta d'énergie est la superposition de deux état onde-particule? je ne vais pas faire un discours sur la mécanique quantique mais si vous chercez sur wikipédia vous verrez de vous même la complexité d'une pareille notion et la difficulté pour l'esprit humain de se le représenter et encore mins de le mettre en langage et eoncre moins que celà puisse etre compris par un autre que soit!

Qu'est-ce que la matière? selon la science c'est la résultante d'un désequilibre de géométrie du vide! pouvez vous comprendre celà? qu'est-ce que la gravité : selon les travaux d'Einstein c'est la déformation de "l'espace-temps". qu'est-ce qu'un quanta dénergie ? c'est une untité de masse élevé à la vitesse de la lumière élevé au carré. ce qui veut dire que vous pouvez fabriquer de l'or par exemple à partir de l'électricté. Qu'est-ce que le temps? pouvez vous représenter l'idée que le temps puisse avoir deux dimensions? vous connaissez peut-etre la notion de densité de la matière? connaissez vous la densité temporelle?

toutes ces notions bien compliqué sont pourtant réels. et ça n'a rien d'irrationnel!

Tous ces exemples pour vous dire que c'est là une notion très compliqué que vous aissayez de représenter avec un ou deux versets dans lequel vous avez quelqu'un devant Dieu ou à coté de Dieu. Voilà pourquoi vous vous plantez!

à vous de voir
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités