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Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que
Posté : 23 avr.13, 07:54
par Saint Glinglin
La Sagesse de l'Ancien Testament est un personnage qui se trouve être la compagne de Dieu et préexistante à la création du monde.
Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que
Posté : 23 avr.13, 09:06
par tancrède
Saint Glinglin a écrit :La Sagesse de l'Ancien Testament est un personnage qui se trouve être la compagne de Dieu et préexistante à la création du monde.
Elle n'a jamais représenté un personnage. La sagesse est une qualité.
Tancrède
Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que
Posté : 23 avr.13, 09:37
par Saint Glinglin
Comment une qualité peut-elle célébrer un culte ?
Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que
Posté : 23 avr.13, 09:46
par tancrède
Saint Glinglin a écrit :Comment une qualité peut-elle célébrer un culte ?
À quel endroit dans le livre des Proverbes est-il écrit qu'il fallait rendre un culte à la sagesse ?
Tancrède
Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que
Posté : 23 avr.13, 09:47
par Saint Glinglin
J'ai écrit "célébrer"...
Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que
Posté : 23 avr.13, 14:22
par tancrède
Saint Glinglin a écrit :J'ai écrit "célébrer"...
Célébrer. Rien trouver concernant la sagesse, avec Louis Segond
Tancrède
Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que
Posté : 23 avr.13, 22:50
par Saint Glinglin
ἐν σκηνῇ ἁγίᾳ ἐνώπιον αὐτοῦ ἐλειτούργησα καὶ οὕτως ἐν Σιων ἐστηρίχθην
Siracide 24.10
Diverses traductions :
J'ai exercé le ministère devant lui dans le saint tabernacle, et ainsi j'ai eu une demeure fixe en Sion.
C'est moi qui officiais devant le Très-Haut dans la tente sacrée, puis sur le mont Sion, où je me suis fixée.
Dans la Tente sainte, en sa présence, j'ai officié; c'est ainsi qu'en Sion je me suis établie.
Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que
Posté : 24 avr.13, 01:26
par medico
Saint Glinglin a écrit :ἐν σκηνῇ ἁγίᾳ ἐνώπιον αὐτοῦ ἐλειτούργησα καὶ οὕτως ἐν Σιων ἐστηρίχθην
Siracide 24.10
Diverses traductions :
J'ai exercé le ministère devant lui dans le saint tabernacle, et ainsi j'ai eu une demeure fixe en Sion.
C'est moi qui officiais devant le Très-Haut dans la tente sacrée, puis sur le mont Sion, où je me suis fixée.
Dans la Tente sainte, en sa présence, j'ai officié; c'est ainsi qu'en Sion je me suis établie.
le livre de Siracide est un livre apocryphe.il ne se trouve pas dans la bible Segond.
Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que
Posté : 24 avr.13, 02:11
par Saint Glinglin
Ceux qui s'en sont servis pour forger la théologie du Nouveau Testament n'en étaient pas au courant...
Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que
Posté : 24 avr.13, 02:18
par medico
Saint Glinglin a écrit :Ceux qui s'en sont servis pour forger la théologie du Nouveau Testament n'en étaient pas au courant...
aucun apôtre ne cite se livre.
Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que
Posté : 24 avr.13, 02:21
par Saint Glinglin
Et alors ? Il n'est pas écrit dans les Evangiles à chaque réalisation d'une prophétie "ainsi s'accomplit la prophétie qui disait que..."
D'ailleurs aucune citation de l'AT dans le NT n'est accompagné d'une référence précise. Il s'agit toujours de "l'Ecriture".
Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que
Posté : 24 avr.13, 02:28
par medico
et alors il ne faut pas n'importe quoi.
nous ne parlons pas de prophétie dans se sujet mais sur Jean 1:1. Jésus . dieu ou divin ?
Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que
Posté : 24 avr.13, 02:38
par Saint Glinglin
Je répondais à cette question :
Saint Glinglin a écrit :
Parce que la Sagesse est l'épouse de Dieu et donc la mère du Verbe.
Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que
Posté : 24 avr.13, 02:39
par medico
Saint Glinglin a écrit :Je répondais à cette question :
elle s'appel Marie.
Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que
Posté : 24 avr.13, 02:41
par Saint Glinglin
Dans les couches récentes des Evangiles, oui.
Mais la biographie de Marie est empruntée à celle de la Sagesse.