préjugés sur la bible !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 20 mai10, 11:19

Message par Pion »

Raphaël.78 a écrit :Cois-tu que les Juifs avaient la Parole écrite chacun chez-eux?
Bonne question!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 21 mai10, 00:51

Message par medico »

Pion a écrit : Bonne question!
si ils ne l'avait pas comment pouvaient ils obéire a cette exortation ?
(Deutéronome 11:18-19) 18 “ Et mes paroles que voici, vous devez les mettre sur votre cœur et sur votre âme et les lier comme un signe sur votre main, et elles devront servir de fronteau entre vos yeux. 19 Il faudra aussi que vous les enseigniez à vos fils, de manière à parler d’elles quand tu seras assis dans ta maison et quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Raphaël.78

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 08 mars10, 02:15
Réponses : 0
Localisation : Amérique de Christophe au Nord.

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 21 mai10, 06:48

Message par Raphaël.78 »

medico a écrit : si ils ne l'avait pas comment pouvaient ils obéire a cette exortation ?
(Deutéronome 11:18-19) 18 “ Et mes paroles que voici, vous devez les mettre sur votre cœur et sur votre âme et les lier comme un signe sur votre main, et elles devront servir de fronteau entre vos yeux. 19 Il faudra aussi que vous les enseigniez à vos fils, de manière à parler d’elles quand tu seras assis dans ta maison et quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
Medico, crois-tu que les gens du peuple d'Israël se promenaient avec des rouleaux de la Loi entre les deux yeux ou attachés au bras? Il s'agit de courts extraits contenus dans de très petits cubes liés avec de petites ficelles de cuir (des phylactères ou tephillim [en hébreu= mot signifiant prière]) au front ou au bras:«Écoute Israël! Le Seigneur notre Dieu est Un» (Deut. 6, 4). C'est là le shema (du premier mot de la phrase «Écoute») ou profession de foi des Juifs. Ces petites boîtes, les pharisiens les portaient pendant tout le jour (et ostensiblement, ce qui leur valut le reproche de Jésus, car leur coeur ne correspondait plus à la vraie raison de les fixer sur soi), alors que le peuple les portaient que pendant la prière. On entrouve aussi, et encore aujourd'hui, à l'entrée des maisons des Juifs, des versets semblables pour rappeler cet essentiel à ne pas oublier. Et encore ces parole de RAPPEL (ne pas oublier fait partie de la VOCATION universelle du peuple juif)«Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des frontaux entre tes yeux. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes» (v. 8-9). Des versets étaient aussi écrits, telle que fut la coutume, sur les franges des manteaux.

Tu verras des Juifs qui, chaque fois qu'ils passent par une porte qui affiche à son linteau cette petite boîte, la touchent et se baisent ensuite la main.

Le fait que ces phylactères soient mis sur la tête et sur la main signifient ou symbolisent que les Juifs doivent suivre les lois de Dieu avec leur coeur et leur esprit, toujours liés à l'action faite avec la main, car on ne peut pas plaire à Dieu si les oeuvres qui prouvent notre amour pour lui n'y sont pas. Ce commandement était là bien avant les chrétiens...

S’il y en a qui veulent plus de précision, on peut encore préciser… Mais ici il y a suffisamment dit pour montrer que ce n'était que de très courts extraits qui résumaient la grande Loi d'amour de ne pas oublier Dieu et de faire ce qui lui plaît, soit des oeuvres qui aident au prochain. C'est là, résumés, toute la Loi et les Prophètes.

etoiledunord

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 11 avr.10, 13:15
Réponses : 0

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 21 mai10, 16:48

Message par etoiledunord »

HORS SUJET
la modération

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 21 mai10, 21:58

Message par medico »

tout juifs étaient tenus de lire la loi donc il la connaisaient.
l’exhortation que Moïse a faite à la nation d’Israël, alors qu’elle campait dans les plaines de Moab, juste avant son entrée en Terre promise. Ce jour-là, il a répété les lois de Dieu aux Israélites et leur a donné cette instruction : “ Mes paroles que voici, vous devez les mettre sur votre cœur et sur votre âme. ” (Deutéronome 11:18). Précédemment, il leur avait déjà rappelé qu’ils devaient aimer Jéhovah de tout leur cœur, de toute leur âme et de toute leur force vitale, ajoutant : “ Ces paroles que je t’ordonne aujourd’hui devront être sur ton cœur. ” (Deutéronome 6:5, 6). Il était capital que les parents israélites fassent pénétrer dans leur cœur les paroles de la Loi divine, car, avec un cœur rempli de gratitude pour les choses spirituelles, les parents étaient en mesure d’obéir correctement aux instructions suivantes de Moïse 
pour obéir aux instructions ils fallaient les connaîtres et pas seulement oralement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Raphaël.78

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 08 mars10, 02:15
Réponses : 0
Localisation : Amérique de Christophe au Nord.

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 21 mai10, 22:48

Message par Raphaël.78 »

medico a écrit :tout juifs étaient tenus de lire la loi donc il la connaisaient.
l’exhortation que Moïse a faite à la nation d’Israël, alors qu’elle campait dans les plaines de Moab, juste avant son entrée en Terre promise. Ce jour-là, il a répété les lois de Dieu aux Israélites et leur a donné cette instruction : “ Mes paroles que voici, vous devez les mettre sur votre cœur et sur votre âme. ” (Deutéronome 11:18). Précédemment, il leur avait déjà rappelé qu’ils devaient aimer Jéhovah de tout leur cœur, de toute leur âme et de toute leur force vitale, ajoutant : “ Ces paroles que je t’ordonne aujourd’hui devront être sur ton cœur. ” (Deutéronome 6:5, 6). Il était capital que les parents israélites fassent pénétrer dans leur cœur les paroles de la Loi divine, car, avec un cœur rempli de gratitude pour les choses spirituelles, les parents étaient en mesure d’obéir correctement aux instructions suivantes de Moïse 
pour obéir aux instructions ils fallaient les connaîtres et pas seulement oralement.
Et comment cet enseignement se faisait-il? Et tu dis: «Tout Juif était tenu de lire la Loi», comme pour dire que chacun le faisait individuellement, en ayant le matériel pédagogique pour le faire à la maison. Aucun Juif , ou en ce temps-là, c'était plutôt tout Israël, n'avait les Écritures à la maison, ou sous leur tente individuelle. Tout l'enseignement se faisait collectivement, toute la connaissance et l'apprentissage de cet enseignement de la Loi se faisait publiquement. Car c'est bien de cela dont nous discutons: le fait de lire personnellement les Livres de la Loi, que nous appelons , nous, Pentateuque, qui n'a de toute façon existé complété que bien plus tard que l'époque que nous relatons dans les citations des versets ici mentionnés. L'enseignement se faisait oralement, animé par un lévite (ou en tout cas quelqu'un de désigné) qui en était chargé dans une assemblée.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 22 mai10, 00:23

Message par medico »

ça c'est une affirmation gratuite .
dit moi JESUS devant un parterre de prêtes était capable à 12 ans de discuté sur les écritures il l'avait reçu ou cette connaissance ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Celesta

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr.10, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 22 mai10, 00:45

Message par Celesta »

premièrement les préjugés viennent de la religion,
et deuxièmement il sont dans le mensonges....

voici pour ceux qui ce dise prêtes(prophètes)Jérémie 29.8 et 29.9

Car ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Ne vous laissez pas tromper par vos prophètes qui sont au milieu de vous, et par vos devins, n'écoutez pas vos songeurs dont vous provoquez les songes!

Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent en mon nom. Je ne les ai point envoyés, dit l'Éternel.

Ephesiens 4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportes a tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,





tout ces prêtes prophétisent le mensonge en SON NOM....Marc 13.22 et 13.23
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.

Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance.

Dieu s'adresse a vous par des livres et non par des hommes !!!
a bon entendeur !!!!

Raphaël.78

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 08 mars10, 02:15
Réponses : 0
Localisation : Amérique de Christophe au Nord.

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 22 mai10, 07:39

Message par Raphaël.78 »

medico a écrit :ça c'est une affirmation gratuite .
dit moi JESUS devant un parterre de prêtes était capable à 12 ans de discuté sur les écritures il l'avait reçu ou cette connaissance ?
Tu compares ce que tu dis antérieurement avec une époque différente dans ce nouveau poste. Mais au temps du N.T. les choses avaient-elles changées? Est-ce que certains Juifs possédaient certains livres, comme les Psaumes, par exemple, au temps du N.T.? Possible, mais c'était pour prier personnellement et non pas selon la mode qui s'est développé de vérifier tout par soi-même par curiosité dans nos époques modernes.
Ce que je dis dans mes interventions c'est de l'histoire. Demande aux Juifs du forum et ils te diront ce que je dis ici. Seuls les scribes et les plus hauts dignitairer avaient l'ensemble des lettres pouvant exister alors. Jésus avait reçu, comme tout Juif, l'enseignement de ses parents. L'école existait et c'est là que se donnait l'instruction (l'école se donnait à la synagogue. Qu'on me corrige si je me trompe; mais je ne me trompe pas). Les maîtres de la synagogue faisaient retenir les leçons aux enfants en collaboration avec les parents qui complétaient à la maison. Marie avait eu les plus grands comme enseignants, ayant vécu au Temple de longues années. L'enseignement était en ce temps de méthode riche d'apprentissage différente de celles d'aujourd'hui; l'attention avait un meilleur développement, ce qui permettait aux élèves, dès leur jeune âge de retenir (mémoriser) ce qu'on leur enseignait, et ainsi personne ignorait la leçon, comme pour nous au cathéchisme; et mieux que nous, je dirais, encore, car le peuple Juif était mieux structuré comme «peuple religieux». De plus, si l'enseignement de Jésus dépassait celui que tout humain aurait pu lui enseigner, même celui de Marie, faut-il s'en étonner? Il avait la science infuse; toujours en prière et en union constante avec son Père du ciel. Après tout il n'y avait pas de plus grand maître que lui.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 23 mai10, 03:08

Message par medico »

je compare ce qui est comparable car tout juifs étaient censé connaître les écritures vu les recommandations de la loi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Raphaël.78

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 08 mars10, 02:15
Réponses : 0
Localisation : Amérique de Christophe au Nord.

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 23 mai10, 09:48

Message par Raphaël.78 »

medico a écrit :je compare ce qui est comparable car tout juifs étaient censé connaître les écritures vu les recommandations de la loi.
Crois-tu que tous étaient des docteurs de la Loi?

etoiledunord

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 11 avr.10, 13:15
Réponses : 0

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 24 mai10, 04:42

Message par etoiledunord »

Si vous avez des préjugés sur la bible(parole de dieu)
vous avez des préjugés sur Dieu
alors ce sujet doit etre congenté ou banni par respect pour le créateur.... (y) (y) (y) (y) (y)

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 227
Enregistré le : 22 mars10, 10:13
Réponses : 0

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 24 mai10, 06:45

Message par Rom's »

alors ce sujet doit etre congenté ou banni par respect pour le créateur....
Et puis quoi encore ? On vire tous les athées\agnostiques du forum ?

etoiledunord

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 11 avr.10, 13:15
Réponses : 0

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 24 mai10, 07:07

Message par etoiledunord »

Je suis modérateur fantome et ce sujet vas fermer :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 24 mai10, 21:17

Message par medico »

Raphaël.78 a écrit : Crois-tu que tous étaient des docteurs de la Loi?
lire la bible n'était pas l'apanage des docteurs de la loi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités