Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 19 mai10, 09:08

Message par Charaf-eddine »

je parle pas le chinois.

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 19 mai10, 09:11

Message par ASHTAR »

Donc le coran reste une révélation arabe et aucune influence par un quelconque non arabe(aajami) ne peut etre admise ,d'autant plus que ses versets s'appelle "signes" AYATE,qui ne peuvent à ce jour etre imitées !
Aussi dans la meme sourate Allah dit au prophète de dire :
sourate les abeilles verset 102:
قُلْ نَزَّلَهُ رُوحُ الْقُدُسِ مِن رَّبِّكَ بِالْحَقِّ لِيُثَبِّتَ الَّذِينَ آمَنُواْ وَهُدًى وَبُشْرَى لِلْمُسْلِمِينَ
Dis: ‹C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 13 mai10, 02:28
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 19 mai10, 10:16

Message par fils de l'homme »

j'ai pas eu de réponse! est-ce-que vous persister à dire que c'est Salman elfarissi qui est concerné par le verset de sourate ennahl?

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 19 mai10, 10:20

Message par Charaf-eddine »

fils de l'homme a écrit :j'ai pas eu de réponse! est-ce-que vous persister à dire que c'est Salman elfarissi qui est concerné par le verset de sourate ennahl?
C'est jabr le concerné

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 13 mai10, 02:28
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 19 mai10, 10:31

Message par fils de l'homme »

tu ne donnes pas un exemple pour un mot non arabe utilisé dans le Coran qui existait déjà dans la poésie arabe avant l'avènement de l'islam ?

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 13 mai10, 02:28
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 19 mai10, 10:48

Message par fils de l'homme »

Charaf-eddine a écrit : C'est jabr le concerné
oui je le sais mon frère, j'ai demandé ça parce que j'ai lu dans l'une des interventions que ça concernait aussi Salman, c'est Salman qui est persan et les mots d'origine perse utilisés dans le coran étaient connus chez les arabes de l'époque. et en plus Salman ne fait pas partie des premiers compagnons du prophète Mohamed pour dire que le prophète Mohamed avait composé le Coran par l'aide de Salman ou par l'aide d'un autre.
le verset de sourate ennehl était révélé à la Mecque tandis que Salman s'était converti 13 ans après l'avènement de l'Islam

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 19 mai10, 11:12

Message par Jesus seigneur »

fils de l'homme a écrit :tu ne donnes pas un exemple pour un mot non arabe utilisé dans le Coran qui existait déjà dans la poésie arabe avant l'avènement de l'islam ?
8224)
تحت عنوان "الكلمات الدخيلة" ما يلي:
(1) لم يجد المفسرون الأوائل حرجا في الإقرار بوجود عدد كبير من الكلمات الدخيلة (الأعجمية) في القرآن أو في مناقشتها.
(2) وقد جاء في الأثر أن ابن عباس ومن لفَّ لفَّه كانوا يبدون اهتماما خاصا برصد أصولها وتحديد معانيها.
(3) لكنه بعد ظهور المبدأ القائل بأن القرآن قديم ويتسم بالكمال، اتجه عدد من الفقهاء وعلماء الإلهيات، مثل الإمام الشافعي (ت205 هـ) إلى الاعتقاد بأن لغة القرآن عربية نقية، ومن ثم إلى إنكار وجود أية كلمات معارة من لغات أخرى.
(4) ولكن عددا من كبار علماء اللغة مثل أبي عبيد (ت224 هـ) لم يكفوا عن القول بوجود كلمات دخيلة (أعجمية) في القرآن.
(5) وهناك عدد من الباحثين قد تحرروا تماما من الاعتبارات الدينية في بحث هذا الموضوع مثل السيوطي (ت911هـ) الذي أبدى اهتماما خاصا بالكلمات الدخيلة في القرآن، إذ يخصص فصلا في كتابه "الاتقان":
1ـ للكلمات التي ليست بلغة الحجاز (ج1 ص133ـ135)،
2ـ وفصلا للكلمات التي ليست بلغة العرب (ج1 ص 135ـ141).
(6) وتضيف الموسوعة أنه في دراسة مستقلة (للمتوكلي)، يقدم تصنيفا لعدد كبير من الألفاظ باعتبارها كلمات مستعارة من اللغة الأثيوبية، والفارسية، واليونانية، والهندية، والسريانية،والعبرية، والنبطية، والقبطية، والتركية، والزنجية، والبربرية.
(7) وتورد دائرة المعارف الإسلامية أمثلة ذكرها السيوطي عن العناصر الدخيلة في ألفاظ القرآن إذ قال: "الكلمات التي تعتبر غير عربية على الإطلاق ومن المحال ردها إلى جذور عربية مثل:
1ـ استبرق (الديباج الغليظ)
2ـ الزنجبيل.
3ـ الفردوس.
(8)
et ca ??وتذكر دائرة المعارف الإسلامية أن هناك نحو 275 كلمة بخلاف أسماء الأعلام اعتبرها العلماء كلمات أجنبية

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 13 mai10, 02:28
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 19 mai10, 11:16

Message par fils de l'homme »

Allah dit dans le Coran: يطوف عليهم ولدان مخلدون17 باكواب و اباريق و كاس من معين18
ABARIQ est le pluriel de IBRIQ, un mot d'origine perse utilisé par les arabes.
ودعـــا بالصبوح يوما فجاءت *** قينـــــة في يمينـــها إبريــــــــق
tiré d'un poème de Odei ibn zeid (mort 22 ans avant l'avènement de l'Islam/mort à 587 JC)
ce poète d'avant Islam avait bien utilisé le mot IBRIQ.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 19 mai10, 11:19

Message par Charaf-eddine »

Ne remets pas ce à quoi on t'as répondu...
Et puis la mawsou3a (qui cite 275 mots) c'est pas une référence pour nous...
:?

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 13 mai10, 02:28
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 19 mai10, 11:23

Message par fils de l'homme »

Jesus seigneur a écrit : 8224)
تحت عنوان "الكلمات الدخيلة" ما يلي:
(1) لم يجد المفسرون الأوائل حرجا في الإقرار بوجود عدد كبير من الكلمات الدخيلة (الأعجمية) في القرآن أو في مناقشتها.
(2) وقد جاء في الأثر أن ابن عباس ومن لفَّ لفَّه كانوا يبدون اهتماما خاصا برصد أصولها وتحديد معانيها.
(3) لكنه بعد ظهور المبدأ القائل بأن القرآن قديم ويتسم بالكمال، اتجه عدد من الفقهاء وعلماء الإلهيات، مثل الإمام الشافعي (ت205 هـ) إلى الاعتقاد بأن لغة القرآن عربية نقية، ومن ثم إلى إنكار وجود أية كلمات معارة من لغات أخرى.
(4) ولكن عددا من كبار علماء اللغة مثل أبي عبيد (ت224 هـ) لم يكفوا عن القول بوجود كلمات دخيلة (أعجمية) في القرآن.
(5) وهناك عدد من الباحثين قد تحرروا تماما من الاعتبارات الدينية في بحث هذا الموضوع مثل السيوطي (ت911هـ) الذي أبدى اهتماما خاصا بالكلمات الدخيلة في القرآن، إذ يخصص فصلا في كتابه "الاتقان":
1ـ للكلمات التي ليست بلغة الحجاز (ج1 ص133ـ135)،
2ـ وفصلا للكلمات التي ليست بلغة العرب (ج1 ص 135ـ141).
(6) وتضيف الموسوعة أنه في دراسة مستقلة (للمتوكلي)، يقدم تصنيفا لعدد كبير من الألفاظ باعتبارها كلمات مستعارة من اللغة الأثيوبية، والفارسية، واليونانية، والهندية، والسريانية،والعبرية، والنبطية، والقبطية، والتركية، والزنجية، والبربرية.
(7) وتورد دائرة المعارف الإسلامية أمثلة ذكرها السيوطي عن العناصر الدخيلة في ألفاظ القرآن إذ قال: "الكلمات التي تعتبر غير عربية على الإطلاق ومن المحال ردها إلى جذور عربية مثل:
1ـ استبرق (الديباج الغليظ)
2ـ الزنجبيل.
3ـ الفردوس.
(8)
et ca ??وتذكر دائرة المعارف الإسلامية أن هناك نحو 275 كلمة بخلاف أسماء الأعلام اعتبرها العلماء كلمات أجنبية
merci pour ces informations que je connais parfaitement,je tiens seulement à te dire que ses mots ont était introduits à la langue arabe bien avant la révélation du Coran

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6992
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 19 mai10, 11:23

Message par Yacine »

دائرة المعارف الإسلامية ليس مرجع إسلامي

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 13 mai10, 02:28
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 19 mai10, 11:25

Message par fils de l'homme »

et si tu veux du copier coller lis ça :
قال السيوطي في الإتقان: "حكى الثعالبي في فقه اللغة أنها فارسية، وقال الجوالقي الإبريق فارسي معرب ومعناه طريق الماء أو صب الماء على هينة. قال في لسان العرب والإبريق إناء وجمعه أباريق فارسي معرب، قال ابن بري شاهده قول عدي ابن زيد:

ودعـــا بالصبوح يوما فجاءت *** قينـــــة في يمينـــها إبريــــــــق

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 19 mai10, 11:28

Message par Charaf-eddine »

للأعشى

كَأَنَّ جَنِيّاً مِنَ الزَنجَبيـ .. .. ـلِ خالَطَ فاها وَأَرياً مَشورا

zanjabil...

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 13 mai10, 02:28
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 19 mai10, 11:31

Message par fils de l'homme »

et lis ce commentaire sur le sujet:
ثم قال السيوطي: "قال غيره بل كان للعرب العاربة التي نزل القرآن بلغتهم بعض مخالطة لسائر الألسنة في أسفارهم فعلقت من لغاتهم ألفاظا غيرت بعضها بالنقص من حروفها واستعملتها في أشعارها ومحاوراتها حتى جرت مجرى العربي الفصيح ووقع بها البيان وعلى هذا الحد نزل بها القرآن". انتهى. هذا هو الحق الذي لا ريب فيه

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 19 mai10, 11:34

Message par Charaf-eddine »

Oui mon frère fils de l'homme, mais JesusSeigneur nous a fait un copier/coller aveugle sans prendre la peine même de lire l'avant propos du livre de As-Souyouti...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 25 invités