Bon, un autre qui croit que la Parrousia n'est pas arrivé en 70. On est pas sorti de l'auberge. Alors qu'il n'y a que 130 passages rien que dans le NT qui le conforme TRÈS CLAIREMENTfranck17360 a écrit :Je ne réponds plus à ce que j'appelle de la provocation (dire des choses sans arguments et pour faire mal).
[Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- tancrède
Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule
Ecrit le 28 mai13, 20:00- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mai13, 20:41tancrède bonjour.
A quel moment places-tu Apo 11:18? En 70?
A+
A+
- tancrède
Ecrit le 28 mai13, 21:38Pourquoi me poses-tu une question, si ton idée est déjà faite ?philippe83 a écrit :tancrède bonjour.
A+
L'apo dit que tout était sur le point de se réaliser. At hand = à porté de main. (je viens bientôt, etc..........)
Mat 16:28, Mat 24:34, etc..................
Jacques : L'avènement du Seigneur est PROCHE = at hand
ça voulait même pas dire 40 ans, et encore beaucoup moins 2000
Ciboire que vous ne comprenez pas vite. Vous êtes bourré de peurs, de craintes, de fausses prémisses, de brainwashe, etc etc
J'ai vu des déficients intellectuels comprendre beaucoup plus vite que vous.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 28 mai13, 22:58explication des plus incompréhensibles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- né de nouveau
Ecrit le 29 mai13, 00:47Satan propose tous les royaumes de la terre à Jésus parce que c'est lui et non Dieu qui domine ces royaumes.Mon cher, Dieu a toujours exercé sa volonté, TOUJOURS...
Jésus dit à ses disciples :Jean 14: 30Je ne parlerai plus guère avec vous, car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi qui lui appartienne NBS
Paul dit Ephésiens 2: 1Quant à vous, vous étiez morts du fait de vos fautes, des péchés 2auxquels vous vous adonniez autrefois sous l'empire de ce monde, le prince de l'autorité de l'air, cet esprit qui est maintenant à l'œuvre chez les rebelles.NBS
2Corinthiens 4: 4— pour les gens sans foi dont l'intelligence a été aveuglée par le dieu de ce monde, de sorte qu'ils ne voient pas resplendir la bonne nouvelle de la gloire du Christ, qui est l'image de Dieu.NBS
Jean dit : 1 jean 5:19Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier gît au pouvoir du Mauvais.
Ce n'est donc pas la volonté de Dieu qui se fait sur terre mais bien celle de l'adversaire du Créateur.
D'ailleurs, le Christ ne nous demande t'il pas de prier pour la venue du royaume et pour que la volonté de Dieu soit faite sur terre ?
- franck17360
Ecrit le 29 mai13, 02:00Il n'y a que toi ici qui croit à la parousie du Christ en 70, Tancrède... N'inverse pas les rôles !tancrède a écrit : Bon, un autre qui croit que la Parrousia n'est pas arrivé en 70. On est pas sorti de l'auberge. Alors qu'il n'y a que 130 passages rien que dans le NT qui le conforme TRÈS CLAIREMENT
- franck17360
Ecrit le 29 mai13, 02:03Par contre,, ce que je ne comprends pas, c'est que la modération tolère ce genre de paroles agressives et hautaines !
Si on était sur un autre forum, je comprendrais, mais un forum religieux, fat le voir pour le croire !!!
Si on était sur un autre forum, je comprendrais, mais un forum religieux, fat le voir pour le croire !!!
- medico
-
Ecrit le 29 mai13, 02:04cette personne a déjà reçue avertissements.franck17360 a écrit :Par contre,, ce que je ne comprends pas, c'est que la modération tolère ce genre de paroles agressives et hautaines !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17360
- tancrède
Ecrit le 29 mai13, 06:41Vous n'avez pas encore compris que je m'amuse. Je sais très bien que vous comprenez et que vous n'êtes pas des vraies Témoins. Les vraies Témoins ne font pas de Web comme vous autres.franck17360 a écrit :Ca sert pas à grand chose...
- franck17360
Ecrit le 29 mai13, 09:26Un amusement, ca doit aussi faire rire les autres...tancrède a écrit : Vous n'avez pas encore compris que je m'amuse. Je sais très bien que vous comprenez et que vous n'êtes pas des vraies Témoins. Les vraies Témoins ne font pas de Web comme vous autres.
Ici, on ne s'amuse pas des autres (surtout que tes arguments sont sans fondement ! ), on parle vraiment de nos croyances.
Tu t'amuses de nos croyances, certes, mais fais le en silence. Au moins, c'est la base du respect !
- franck17360
Ecrit le 29 mai13, 09:27Et sache que je ne suis plus TJ depuis longtemps.tancrède a écrit : Vous n'avez pas encore compris que je m'amuse. Je sais très bien que vous comprenez et que vous n'êtes pas des vraies Témoins. Les vraies Témoins ne font pas de Web comme vous autres.
Et ce que tu penses, c'est très loin de mes soucis. Néanmoins, le respect doit être là !
- tancrède
Ecrit le 29 mai13, 09:57Franck, ça fait longtemps que me lis. Si tu n'as pas encore compris, t'as VRAIMENT mais VRAIMENT d'aide psychologique.franck17360 a écrit : Et sache que je ne suis plus TJ depuis longtemps.
Et ce que tu penses, c'est très loin de mes soucis. Néanmoins, le respect doit être là !
- franck17360
Ecrit le 29 mai13, 19:16Tu t'amuses là aussi ?tancrède a écrit : Franck, ça fait longtemps que me lis. Si tu n'as pas encore compris, t'as VRAIMENT mais VRAIMENT d'aide psychologique.
- tancrède
Ecrit le 29 mai13, 19:23Vous n'avez pas encore compris que je m'amuse. Je sais très bien que vous comprenez et que vous n'êtes pas des vraies Témoins. Les vraies Témoins ne font pas de Web comme vous autres.[/quote]
Et sache que je ne suis plus TJ depuis longtemps.
Et ce que tu penses, c'est très loin de mes soucis. Néanmoins, le respect doit être là ![/quote]
Franck, ça fait longtemps que me lis. Si tu n'as pas encore compris, t'as VRAIMENT mais VRAIMENT d'aide psychologique.[/quote]
Tu t'amuses là aussi ?[/quote]
--------------------------------------------------
Tu crois... Tu sais, il n'est jamais trop tard.
La plupart des Témoins que j'ai observé depuis 35 ans, ont un schème de pensé très distinctif dès le départ, avant même de devenir Témoin. C'est une configuration qui demeure quasi intact très longtemps, même après avoir défroqué de l'organisation. Bien-sûr, tout ceux qui entrent dans une organisation sont préalablement vulnérable et instable psychologiquement et émotionnellement. Brainwasher un esprit obtus donne des bons soldats et esclaves.
Pour la grande majorité, les gens qui sortent des organisations deviennent des individus plus ouverts, tolérables, aimables, charitables, conciliables... Évidemment, il y a des années d'adaptation et de réajustement à faire. Un long travail.
Et sache que je ne suis plus TJ depuis longtemps.
Et ce que tu penses, c'est très loin de mes soucis. Néanmoins, le respect doit être là ![/quote]
Franck, ça fait longtemps que me lis. Si tu n'as pas encore compris, t'as VRAIMENT mais VRAIMENT d'aide psychologique.[/quote]
Tu t'amuses là aussi ?[/quote]
--------------------------------------------------
Tu crois... Tu sais, il n'est jamais trop tard.
La plupart des Témoins que j'ai observé depuis 35 ans, ont un schème de pensé très distinctif dès le départ, avant même de devenir Témoin. C'est une configuration qui demeure quasi intact très longtemps, même après avoir défroqué de l'organisation. Bien-sûr, tout ceux qui entrent dans une organisation sont préalablement vulnérable et instable psychologiquement et émotionnellement. Brainwasher un esprit obtus donne des bons soldats et esclaves.
Pour la grande majorité, les gens qui sortent des organisations deviennent des individus plus ouverts, tolérables, aimables, charitables, conciliables... Évidemment, il y a des années d'adaptation et de réajustement à faire. Un long travail.
Modifié en dernier par tancrède le 29 mai13, 19:35, modifié 1 fois.
-