dieu est bon ? je crois po

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 23 mars13, 07:23

Message par dan 26 »

Arlitto a écrit :.
Tu me fais rire dan... :lol:
C'est parfait , que demander de mieux, n'est ce pas ?
Amicalement

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 23 mars13, 07:24

Message par imed »

dan 26 a écrit : C'est pas possible et nous sommes au 21 eme siècle!!! :lol:
Amicalement
Prépare toi a voir des choses KISS "ON" possible ;)
Perso, je ne doute pas en Dieu.
Je ne le sous-estime pas.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 23 mars13, 22:08

Message par dan 26 »

imed a écrit : Prépare toi a voir des choses KISS "ON" possible ;)
Perso, je ne doute pas en Dieu.
Je ne le sous-estime pas.
Que tu n'en doutes pas je le comprends fort bien , puisque tu as la foi, et de fait tu penses que c'est même dangereux pour toi si tu la perds (cette fameuse peur qui pousse à croire ). Mais de là à penser que ce que tu crois aveuglément puisse servir aux autres c'est de la folie douce .
Laisse à chacun la liberté de croire à ce qu'il désire .
Amicalement

DeConn

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 101
Enregistré le : 22 mars13, 07:39
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 27 mars13, 08:48

Message par DeConn »

Arlitto a écrit : Ouvre tes yeux et voit le monde et ses merveilles, l'univers et ses merveilles, et etc...etc. Croire que personne n'est derrière ça pour le remplacer par "un hasard" me paraît une folie.
Peut-on prouver par A+B que dieu existe ? Non, et prétendre le contraire serait une preuve d'un manque de clairvoyance/intelligence. D'une manière générale, affirmer que Dieu existe ou non relève de la bêtise. Croire, c'est autre chose.

Je ne vois pas en quoi le hasard n'aurait pas pu accoucher de "merveilles". Sans compter que le monde ne compte pas que des merveilles, surtout si on se focalise sur le grand dada du créateur, l'Homme. Quelle merveille que l'Homme ? Nop.
imed a écrit : Je te propose d'être le meilleur toi aussi...
Soit tu change de disque, soit le disque finira par se rayer...
A toi de voir... Il te reste ton libre arbitre.
Toi non, apparemment.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 27 mars13, 10:43

Message par Amelia »

Toute création de Dieu est belle, et rien n’est à rejeter
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

DeConn

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 101
Enregistré le : 22 mars13, 07:39
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 27 mars13, 10:50

Message par DeConn »

Amelia a écrit :Toute création de Dieu est belle, et rien n’est à rejeter
Quelle belle phrase toute faite.

Arlitto

Arlitto

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 27 mars13, 11:36

Message par Arlitto »

DeConn a écrit : Ouvre tes yeux et voit le monde et ses merveilles, l'univers et ses merveilles, et etc...etc. Croire que personne n'est derrière ça pour le remplacer par "un hasard" me paraît une folie.
Peut-on prouver par A+B que dieu existe ? Non, et prétendre le contraire serait une preuve d'un manque de clairvoyance/intelligence. D'une manière générale, affirmer que Dieu existe ou non relève de la bêtise. Croire, c'est autre chose.

Je ne vois pas en quoi le hasard n'aurait pas pu accoucher de "merveilles". Sans compter que le monde ne compte pas que des merveilles, surtout si on se focalise sur le grand dada du créateur, l'Homme. Quelle merveille que l'Homme ? Nop.

.........................................................................................................................................................................

Et tu crois vraiment, que je vais répondre à ce torchon en forme de blasphème contre Dieu et sa création ???...

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 27 mars13, 19:18

Message par dan 26 »

Amelia a écrit :Toute création de Dieu est belle, et rien n’est à rejeter
même les maladies, les catastrophes naturelles, les enfants qui naissent infirme, les climats extrêmes etc etc dont l'homme ne peut être la cause ? Croirais tu au point de refuser de les voir .
Amicalement l

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 27 mars13, 23:07

Message par Wayell »

Bonjour,
dan 26 a écrit :même les maladies, les catastrophes naturelles, les enfants qui naissent infirme, les climats extrêmes etc etc dont l'homme ne peut être la cause ? Croirais tu au point de refuser de les voir.
Amicalement.
Dan, pour comprendre la sagesse de Dieu, il faut déjà reconnaitre Dieu Lui-même, l'Unique, l'Omnipotent.
C'est un axiome théologique pour la quête du Vrai.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Jean Doute

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 07 janv.13, 14:19
Réponses : 0
Localisation : Québec, Canada

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 27 mars13, 23:29

Message par Jean Doute »

Wayell a écrit :Bonjour, Dan, pour comprendre la sagesse de Dieu, il faut déjà reconnaitre Dieu Lui-même, l'Unique, l'Omnipotent.
C'est un axiome théologique pour la quête du Vrai.

Peace.
Wayell ton fondamentalisme m'épatera toujours... l'hypothèse de dieu n'a rien d'un axiome, il n'a rien d'évident dans le postulat de dieu. C'est un pari, un pari que vous ne pouvez prouver et draper l'idée de dieu de tout les apparats prétentieux comme tu le fait n'ajoute que du vent au sac d'air de tes arguments. La religion n'est qu'une philosophie donc une idéologie vieille et désuet qui s'applique difficilement a nos sociétés laiques. Tu ne m'a jamais montrer que tu étais capable de débattre réellement de ton hypothèse mais tu tapes sur les athées comme un obsédé. Pourquoi ne reculerais-tu pas dans se sujet pour répondre a tout le sarguments que je t'ai cité par le passé que tu as ignorés pour me cracher au visage à la place. Commence donc pas le nihilisme, cela m'a bien fait rire. Il y a 5-6 vision majeur du nihilisme ( et oui ça aussi c,est une philosophie donc débatable) ça serais une preuve de bonne volonté.


Sors de ton cocon pour une fois si ta foi est si grande je ne vois pas ce que tu risque.

Bien à toi.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 27 mars13, 23:44

Message par Amelia »

dan 26 a écrit : même les maladies, les catastrophes naturelles, les enfants qui naissent infirme, les climats extrêmes etc etc dont l'homme ne peut être la cause ? Croirais tu au point de refuser de les voir .
Amicalement l
Ça ne fait pas partie de l'oeuvre de Dieu, ni de son dessein pour l'homme et la solution ne viendra pas des hommes non plus.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 28 mars13, 00:00

Message par Wayell »

Re-bonjour,

Il faut déjà comprendre le sens (signifiant & signifier) du mot "nihilisme" !
Vous défendez un modèle sociétal, des idées issues et transformées de la religion pour assouvir vos passions. Attention, je ne dis pas qu'un croyant n'en n'a pas ! Mais il est en perpétuel reconsidération de ses actes. Tous les modèles régissant les gouvernements ont étaient légiféré par l'homme pour l'homme en l'extirpant des Textes Sacrés. Je ne pourrai adorer ce genre d'association à la divinité. C'est dure à saisir pour une raison reptilienne, j'en conviens.

J'aimerai bien que vous remettez ces arguments à jour. Pas celles qui crachent sur la foi, hein ?
Mais plutôt en concordance avec ce fil de discussion.

Une info en plus, vous ne savez rien de mon parcours spirituel pour affirmer ce genre de connerie :
jean doute a écrit :Sors de ton cocon pour une fois si ta foi est si grande je ne vois pas ce que tu risque.
Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 28 mars13, 00:18

Message par Pion »

Wayell a écrit :Re-bonjour,

Il faut déjà comprendre le sens (signifiant & signifier) du mot "nihilisme" !
Vous défendez un modèle sociétal, des idées issues et transformées de la religion pour assouvir vos passions. Attention, je ne dis pas qu'un croyant n'en n'a pas ! Mais il est en perpétuel reconsidération de ses actes. Tous les modèles régissant les gouvernements ont étaient légiféré par l'homme pour l'homme en l'extirpant des Textes Sacrés. Je ne pourrai adorer ce genre d'association à la divinité. C'est dure à saisir pour une raison reptilienne, j'en conviens.

J'aimerai bien que vous remettez ces arguments à jour. Pas celles qui crachent sur la foi, hein ?
Mais plutôt en concordance avec ce fil de discussion.

Une info en plus, vous ne savez rien de mon parcours spirituel pour affirmer ce genre de connerie : Peace.
Ce que tu reproches aux Athées ou enfin ceux qui ne croient pas en dieu ou ton dieu ou peut-être même ta religion, ou peut-être même tout ça a la fois, s'applique aussi a toi.

Prenons l'exemple des extra-terrestres, vas-tu affirmer hors de tout doute qu'il soit totalement impossible ne serait-ce qu'une infime probabilité qu'une quelconque forme de vie inconnu de la plupart des hommes et ne correspondant pas a l'image de dieu tel que laissé sous-entendu dans les livres religieux, puisse être venu influencer quoique ce soit ici sur terre?

Jean Doute

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 07 janv.13, 14:19
Réponses : 0
Localisation : Québec, Canada

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 28 mars13, 06:02

Message par Jean Doute »

Wayell a écrit :Re-bonjour,

Il faut déjà comprendre le sens (signifiant & signifier) du mot "nihilisme" !
Vous défendez un modèle sociétal, des idées issues et transformées de la religion pour assouvir vos passions. Attention, je ne dis pas qu'un croyant n'en n'a pas ! Mais il est en perpétuel reconsidération de ses actes. Tous les modèles régissant les gouvernements ont étaient légiféré par l'homme pour l'homme en l'extirpant des Textes Sacrés. Je ne pourrai adorer ce genre d'association à la divinité. C'est dure à saisir pour une raison reptilienne, j'en conviens.

J'aimerai bien que vous remettez ces arguments à jour. Pas celles qui crachent sur la foi, hein ?
Mais plutôt en concordance avec ce fil de discussion.

Une info en plus, vous ne savez rien de mon parcours spirituel pour affirmer ce genre de connerie : Peace.
Je connais assez ton parcours ici pour savoir que tu cherches pas mal plus à débâtir les idées contraires aux tiennes que d'en débattre. Ça nous donne une idée du parcours spirituel que tu as effectuer. Néanmoins merci pour cette ouverture c'est la première fois que tu donne de la chair à tes opinions j,en suis très heureux. Pour une fois on va avoir plus que des claques sur la gueules à se donner.
Wayell a écrit :Il faut déjà comprendre le sens (signifiant & signifier) du mot "nihilisme" !
Mais vas y développe et mouille toi un peu. Quel est ta signification de nihilisme? Aussi raison reptilienne? Tu peux être moins vague parce que sa évoque pas grand chose à pars une autre attaque gratuite et faible de sens.
Wayell a écrit :Tous les modèles régissant les gouvernements ont étaient légiféré par l'homme pour l'homme en l'extirpant des Textes Sacrés. Je ne pourrai adorer ce genre d'association à la divinité. C'est dure à saisir pour une raison reptilienne, j'en conviens.
Complètement absurde comme affirmation, connais tu le sens du mot laicité? Tous les systèmes de gouvernances occidentaux sont laiques. La séparation des pouvoirs, enclencher lors de la révolution française, à commencer à détacher l'état de l'influence de la religion. Les codes de lois civil et pénal ne sont pas basé sur la religion ou ses commandements mais sur les moeurs de l'époque de la société qui votent ses lois. Un exemple : Avant on pendait les femmes adultères tandis qu'aujourd'hui on s'en fou. Aujourd'hui on permet et encourage l'avortement si la femme le souhaite avant on les pendait en les attitrant de ''faiseurs d'anges''. Voici 2 exemple qui vont à contre-sens des ''lois divines'' et qui sont la lois des hommes. Les hommes ont sortis la brutalité et les absurdités des commandements et se sont former un code de loi qui reflète le monde et les faiblesses de l'homme. D'ailleurs la loi des hommes évolue celle de ''dieu'' est figé, les écritures ne seront pas ré-écrite ni éditer. Ah aussi, on n'adore pas un code de loi on le respecte, es-tu capable de respect sans adoration ou tout ce qui ne vas pas dans ton sens tu le déteste de tout ton être?
Wayell a écrit :J'aimerai bien que vous remettez ces arguments à jour. Pas celles qui crachent sur la foi, hein ?
Mais plutôt en concordance avec ce fil de discussion.
Oui et bien, lorsque tu commenceras à débattre et nourrir le débat au lieu de rire de nous sans raison et tenter de nous rabaisser effectivement débat il y aura et pile dans le sujet. Avant de nous faire la leçon sur l'impertinence de nos arguments il serait bien que tu en produises et que tu tentes d'être dans le sujet au lieu d'être sur le dos de ceux qui ne pense pas comme toi.

Bien à toi

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 28 mars13, 10:14

Message par dan 26 »

Arlitto a écrit :

Et tu crois vraiment, que je vais répondre à ce torchon en forme de blasphème contre Dieu et sa création ???...
Réfléchis il n'y a pas de blasphème pour un athée puisque Dieu est un mythe imaginé par l'homme. ni blasphème ni torchon bien sûr
Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités