Excommunié pour retrait volontaire

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 28 juil.13, 22:52

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :

Il ne faut pas faire d'un cas une généralité; et cela ne change rien au sujet, un retrait volontaire c'est s'excommunier soi-même.
Montre moi cela dans la Bible...

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 28 juil.13, 22:54

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit : L'apôtre Paul n'a jamais dit que ceux qui avaient la connaissance et qui se retiraient n'avaient plus à avoir de relations avec ses anciens compagnons !!!

L'apôtre a dit simplement que c'est quelqu'un qui, appelé Frère, continue à faire le mal dans la congrégation...
Interpréter c'est déjà réfléchir, toi tu n'as pas l'air de beaucoup interpréter correctement. Ne plus manger à table(partager un repas) avec un frère ou un compagnon, c'est comme ne plus le considérer comme frère ou compagnon.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 28 juil.13, 22:55

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit : Montre moi cela dans la Bible...
Adam.

Arlitto

Arlitto

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 28 juil.13, 22:56

Message par Arlitto »

né de nouveau a écrit : Absolument pas, je tiens compte du contexte tout simplement.
Est-ce que Paul se soucie de cet homme ou de la congrégation ?
Si je te dis enlève le levain afin de détruire la fermentation et que la pâte ne lève pas, ce qui m'intéresse c'est la pâte et pas ce que va devenir le levain.
Tu peux avoir une autre vision des choses, c'est ton droit, je t'ai donné la mienne :)
Des deux mon capitaine...mais tu ne réponds toujours pas à la question, qu'est-ce que la destruction de la chair, si ce n'est détruire sa chair pour sauver son esprit, qu'est-ce que ça veut dire concrètement ???.

En plus, ce que tu dis n'est pas exact, Paul parle d'un homme en particulier et pas seulement de la congrégation à ce moment-là:

1 On entend dire partout qu'il y a de la fornication parmi vous, et une fornication telle qu'elle n'existe pas même parmi les nations, de sorte que quelqu'un aurait la femme de son père.

2 Et vous êtes enflés d'orgueil, et vous n'avez pas plutôt mené deuil, afin que celui qui a commis cette action fût ôté du milieu de vous.

3 Car pour moi, étant absent de corps, mais présent en esprit, j'ai déjà, comme présent, jugé

4 (vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus Christ), de livrer, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, celui qui a ainsi commis cette action,

5 j'ai jugé, dis-je, de livrer un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé dans la journée du Seigneur Jésus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 28 juil.13, 23:08

Message par medico »

La congrégation chrétienne est un refuge spirituel. Nous devons la protéger en signalant les péchés graves. Si, grâce à l’aide des anciens, un transgresseur revient à la raison, accepte le blâme et se repent, il ne met plus en danger l’esprit de la congrégation. Supposons maintenant qu’il ne se repente pas et rejette les conseils que les anciens lui prodiguent avec amour. En l’excommuniant, on procède à “ la destruction ” d’un élément corrupteur, afin de protéger l’esprit de la congrégation
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 28 juil.13, 23:12

Message par ami de la verite »

Arlitto,
Paul parle d'un homme qui marche dans les oeuvres de la chair pécheresse manifestement en connaissance de cause et non dans l'esprit de Dieu.

Paul énonce donc l'expulsion d'un tel homme mauvais qui doit être considéré comme des gens des nations qui ne connaissent pas Dieu marchent dans les choses honteuses et subiront la destruction, afin que l'esprit de la congrégation soit préservée au jour du Seigneur dont il pensait qu'il était proche alors. - Ephésiens 2:2,3,12; Colossiens 3:5-7

Arlitto

Arlitto

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 28 juil.13, 23:12

Message par Arlitto »

En l’excommuniant, on procède à “ la destruction ” d’un élément corrupteur, afin de protéger l’esprit de la congrégation
Oui, mais Paul parle de la destruction de la chair et pas du rejet d'une personne qui aurait fait.....etc. Détruire et l'exact contraire de construire, Paul parle d'un homme qui couche avec la femme de son père dans ces versets, et pas d'une congrégation. CQFD.
Modifié en dernier par Arlitto le 28 juil.13, 23:14, modifié 1 fois.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 28 juil.13, 23:13

Message par Liberté 1 »

Arlitto a écrit :
1 On entend dire partout qu'il y a de la fornication parmi vous, et une fornication telle qu'elle n'existe pas même parmi les nations, de sorte que quelqu'un aurait la femme de son père.

2 Et vous êtes enflés d'orgueil, et vous n'avez pas plutôt mené deuil, afin que celui qui a commis cette action fût ôté du milieu de vous.

3 Car pour moi, étant absent de corps, mais présent en esprit, j'ai déjà, comme présent, jugé

4 (vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus Christ), de livrer, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, celui qui a ainsi commis cette action,

5 j'ai jugé, dis-je, de livrer un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé dans la journée du Seigneur Jésus.
Ce passage de 2 Corinthiens chapitre 2, parle t'il du même homme que ci-dessus?


5
Si quelqu'un a été une cause de tristesse, ce n'est pas moi qu'il a attristé, c'est vous tous, du moins en partie, pour ne rien exagérer.
6
Il suffit pour cet homme du châtiment qui lui a été infligé par le plus grand nombre,
7
en sorte que vous devez bien plutôt lui pardonner et le consoler, de peur qu'il ne soit accablé par une tristesse excessive.
8
Je vous exhorte donc à faire acte de charité envers lui;
9
car je vous ai écrit aussi dans le but de connaître, en vous mettant à l'épreuve, si vous êtes obéissants en toutes choses.
10
Or, à qui vous pardonnez, je pardonne aussi; et ce que j'ai pardonné, si j'ai pardonné quelque chose, c'est à cause de vous, en présence de Christ,
11
afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 28 juil.13, 23:18

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit : Oui, mais Paul parle de la destruction de la chair et pas du rejet d'une personne qui aurait fait.....etc. Détruire et l'exact contraire de construire, Paul parle d'un homme qui couche avec la femme de son père dans ces versets, et pas d'une congrégation. CQFD.
Je dirai que Paul parlait du jugement à venir :
(2 Thessaloniciens 1:7-9) [...] lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force, - voir aussi 1Thessaloniciens 5:9; Romains 9:22
Modifié en dernier par ami de la verite le 28 juil.13, 23:21, modifié 1 fois.

Arlitto

Arlitto

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 28 juil.13, 23:19

Message par Arlitto »

Paul parle au présent et pas au futur....

1 On entend dire partout qu'il y a de la fornication parmi vous, et une fornication telle qu'elle n'existe pas même parmi les nations, de sorte que quelqu'un aurait la femme de son père.

2 Et vous êtes enflés d'orgueil, et vous n'avez pas plutôt mené deuil, afin que celui qui a commis cette action fût ôté du milieu de vous.

3 Car pour moi, étant absent de corps, mais présent en esprit, j'ai déjà, comme présent, jugé

4 (vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus Christ), de livrer, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, celui qui a ainsi commis cette action,

5 j'ai jugé, dis-je, de livrer un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé dans la journée du Seigneur Jésus.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 28 juil.13, 23:22

Message par ami de la verite »

si tu veux pas réfléchir, j'y peux rien.

Est-ce que le fornicateur en question allait se repentir ? Apparemment pas. C'est sans doute pourquoi Paul dit à son sujet "j'ai déjà jugé" et encore "pour la destruction de la chair [pécheresse]", c'est à dire qu'il est d'ors et déjà considéré comme un vase de colère digne de destruction qui ne fait plus parti de la congrégation.

Dès lors il ne peut aucunement s'agir de son esprit puisque un tel homme ne se laisse pas guider par l'esprit saint mais au contraire s'y oppose et se laisse guider par l'esprit du monde. Par conséquent la préservation de l'esprit désigne l'esprit de la congrégation et de ses membres.
Modifié en dernier par ami de la verite le 29 juil.13, 00:21, modifié 2 fois.

Arlitto

Arlitto

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 28 juil.13, 23:26

Message par Arlitto »

Justement, je réfléchis moi, je n'absorbe pas n'importe quelle "nourriture spirituelle" venant de je ne sais où, avec des affirmations de je ne sais qui, sans vérifier par moi-même si cela est bien exact, vrai et biblique, comme le recommande la Bible. (y)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 28 juil.13, 23:38

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit :Justement, je réfléchis moi, je n'absorbe pas n'importe quelle "nourriture spirituelle" venant de je ne sais où, avec des affirmations de je ne sais qui, sans vérifier par moi-même si cela est bien exact, vrai et biblique, comme le recommande la Bible. (y)
ne me fais pas rire, j'ai édité mon mess, je remets le complément :

Est-ce que le fornicateur en question allait se repentir ? Apparemment pas. C'est sans doute pourquoi Paul dit à son sujet "j'ai déjà jugé" et encore "pour la destruction de la chair [pécheresse]", c'est à dire qu'il est d'ors et déjà considéré comme un vase de colère digne de destruction qui ne fait plus parti de la congrégation.

Dès lors il ne peut aucunement s'agir de son esprit puisque un tel homme ne se laisse pas guider par l'esprit saint mais au contraire s'y oppose et se laisse guider par l'esprit du monde. Par conséquent la préservation de l'esprit désigne l'esprit de la congrégation et de ses membres.
Modifié en dernier par ami de la verite le 29 juil.13, 00:20, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 28 juil.13, 23:53

Message par medico »

Paul demande instamment aux Corinthiens de “ livrer un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur ”. (1 Corinthiens 5:1-5.) Une fois excommunié, et donc livré à Satan, le pécheur fait de nouveau partie du monde du Diable (1 Jean 5:19). En renvoyant cet homme, la congrégation a ôté du milieu d’elle un élément mauvais et charnel, et a gardé son “ esprit ”, ou disposition d’esprit dominante, conforme à la volonté de Dieu. — 2 Timothée 4:22 ; 1 Corinthiens 5:11-13.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 28 juil.13, 23:56

Message par Liberté 1 »

ami de la verite a écrit :
Est-ce que le fornicateur en question allait se repentir ? Apparemment pas. C'est sans doute pourquoi Paul dit à son sujet "j'ai déjà jugé" et encore "pour la destruction de la chair [pécheresse]", c'est à dire qu'il est d'ors et déjà considéré comme un vase de colère digne de destruction qui ne fait plus parti de la congrégation.
Cet homme a été pardonné!

2 Corinthiens 2:5-11
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités