Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 09 nov.14, 08:10

Message par VENT »

since1924 a écrit :programme du 3 au 9 novembre intitulé: Sers Dieu fidèlement malgré « beaucoup de tribulations »

<< Suis-je soumis à ceux qui dirigent ma congrégation et à ceux qui sont à la tête de la congrégation mondiale ? »

Hein?! Stephen Lett et consort seraient ils plus royaliste que le roi? À mon époque on ne savait que très peu de choses sur le collège centrale ces membres se faisant discret, afin sans doute de ne pas être l'objet de dévotion.
Justement le fait de ne rien savoir sur les membres du CC les frères et soeurs leur plaçaient une auréole au dessus de la tête ce qui gênait les membres du CC qui devaient souvent rappeler qu'ils n'étaient que des serviteurs de Jéhovah imparfait comme tout proclamateur du royaume. Aujourd'hui les moyens technique comme internet permet au CC d'être plus près de leurs frères et soeurs du monde entier ce qui est une grande bénédiction pour le peuple de Jéhovah.
since1924 a écrit : Maintenant on connaît leur nom et ils ont même une chaîne de télé bien à eux. Peut-être l'un d'eux finira t'il par se présenter un jour aux élections présidentielle américaine, bref je ne reconnais plus vraiment cette religion, qui à mon époque était plus spirituelle.
Oh tu sais since1924 je doute qu'un jour tu ais reconnu l'EFA
since1924 a écrit : Maintenant, j'ai la désagréable sensation que le collège centrale n'est ni plus ni moins que la réunion d'hommes d'affaires, discutants de vente, de courbe, d'audimat...etc...
Tu es libre d'y voir ce que tu veux
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.14, 09:04

Message par since1924 »

Vent ne t'es tu jamais demandé:
Et si Dieu se servait de l'organisation des témoins de Jéhovah au travers de ces responsables, sans que ceci soit tous forcément agréé par lui? Après tout il y a bien eu un cas dans la bible ou un homme chargé de maudire Israël les avaits en faite bénie malgré lui.

Quand au faite de ne pas voir l'odeur de l'argent, il faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir. Quel rapport y a t'il entre la création d'une chaîne de télévision et Dieu?, son esprit saint faiblirait il? n'est Il plus capable de " parler " à chacun d'entre nous?

Autre chose pour l'instant la consultation des revues, livres, vidéos sur jw.org est totalement gratuite, si demain il fallait payer pour connaître les messages que Dieu nous transmet par le collège centrale, y verriez vous ( ça s'adresse aux témoins de Jéhovah ) une volonté divine? Ou simplement une grossière manipulation ayant juste pour but de rentrer plus d'argent dans les caisses?

Dernière chose, ce n'est pas parce qu'on est pas témoins de Jéhovah, qu'on est pas un adorateur de Jéhovah. Avoir sa carte de membre ne garantie pas d'être sauvé, tout comme de ne pas l'avoir. Seul Dieu décide.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.14, 10:33

Message par papy »

Pour les histoires de pédophilie , qui est condamnée à payer , le CC ou la WT ?
Qui est responsable pour qu'on en soit arrivé là , le CC ou la WT ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 nov.14, 21:49

Message par Liberté 1 »

papy a écrit :Pour les histoires de pédophilie , qui est condamnée à payer , le CC ou la WT ?
Qui est responsable pour qu'on en soit arrivé là , le CC ou la WT ?
Ne cherches pas Papy... c'est toi et les frères et sœurs TJ, qui renfloue les caisses de la WT ? :roll:

PS: en leur donnant de l'argent, vous ne vous sentez pas complices des cachotteries de la WT dans les affaires de pédophilies ? Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.14, 03:22

Message par Liberté 1 »

papy a écrit :Un article en anglais
http://jwsurvey.org/cedars-blog/i-do-no ... n-revealed
quelqu'un peut-il me résumer ?
L'article en français.

http://tousensembleunis.e-monsite.com/b ... tower.html
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

medico

Ecrit le 10 nov.14, 03:32

Message par medico »

Qui est derrière ce site et qui à fait les commentaires ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 nov.14, 03:40

Message par inconnu »

Moi aussi, medico, je me méfie maintenant, avant, je prenais tout argent comptant et je me suis aperçu que ce que l'ont raconté n'était pas toujours exact.

Prudence étant mère de sûreté, je prends mes distances à présent :)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.14, 04:40

Message par papy »

Arlitto 1 a écrit :Moi aussi, medico, je me méfie maintenant, avant, je prenais tout argent comptant et je me suis aperçu que ce que l'ont raconté n'était pas toujours exact.
1 Thess 5 : 21
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent. 22 Abstenez-vous de toute forme de méchanceté.

Moi aussi, medico, je me méfie maintenant, avant, je prenais tout ce qui était écrit dans la TdG comme argent comptant et je me suis aperçu que ce que l'ont raconte n'est pas toujours exact.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.14, 04:57

Message par papy »

Tdg en français facile de mai 2014
14 Frère Pryce Hughes a commencé à étudier la Bible avant 1914. Il est resté fidèle à Jéhovah et à son organisation toute sa vie. La leçon la plus importante qu’il a apprise, c’est qu’il faut avancer à la même vitesse que l’organisation de Jéhovah et qu’il ne faut pas trop faire confiance aux idées des hommes. Cela l’a aidé à supporter les moments difficiles de sa vie où il a dû montrer sa foi. Frère Hughes a compris que la seule façon de plaire à Jéhovah, c’est de toujours faire ce que son organisation nous demande.

CONTINUE D’AVANCER À LA MÊME VITESSE QUE L’ORGANISATION DE JÉHOVAH

15 Jéhovah veut que nous apportions notre aide à son organisation. Il nous demande aussi d’accepter certains changements, par exemple de nouvelles explications sur certains versets de la Bible ou de nouvelles façons de prêcher. À l’époque des apôtres, des Juifs qui étaient devenus chrétiens voulaient continuer de suivre la Loi. (Actes 21:17-20) Mais Paul les a corrigés avec des conseils. Il les a aidés à comprendre que c’était grâce à la mort de Jésus que leurs péchés pouvaient être pardonnés et non pas grâce aux sacrifices d’animaux demandés par la Loi. (Hébreux 10:5-10) Beaucoup de ces Juifs qui étaient devenus chrétiens ont accepté les conseils de Paul et ils ont changé leur opinion. Leur exemple nous apprend une leçon importante : nous devons étudier la Bible et nos livres et nos brochures avec attention. Quand l’organisation de Jéhovah fait des changements, nous devons les accepter.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.14, 04:58

Message par Liberté 1 »

Une question que je me pose (confused) pour quelle raison, Gerrit Lösch refuse t-il de témoigner ?... ce serait l'occasion de rendre témoignage devant "les gouverneurs, les rois et les païens", si la WT n'a rien à se reprocher ! Non ?
16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. 17 Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues; 18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. 19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. Matthieu 10

Gerrit Lösch a-t-il vraiment confiance en ce qui est écrit dans la Parole de Dieu ?

medico

Ecrit le 10 nov.14, 04:58

Message par medico »

Pourquoi tu m'interpelles je n'ais aucun problème avec la TG.?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.14, 06:06

Message par papy »

http://www.jw.org/fr/actualites/juridique/par-region/
Silence radio sur tout ce qui est juridiquement noir pour la WT ou plutôt pour le CC , je me trompe ça ne concerne que Guerrit Losch mais comme il s'en fout de la WT pourquoi devrait-on en parler sur JW.org ? :o

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.14, 10:22

Message par philippe83 »

Bonsoir Liberté.
Tu écris:""" pour quelle raison GL refuse t-il de témoigner...? ce serait l'occasion de rendre témoignage devant des gouverneurs...si la WT n'a rien à se reprocher! Non?"""
Regarde l'attitude de Jésus face au chefs religieux et au gouverneur Pilate en Mat 27:12-14 qu'en penses-tu?
bonne soirée. :wink:

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.14, 10:37

Message par since1924 »

Un peu de compassion vis à vis de la victime de la part de Losch, dans la lettre qu'il adresse aux autorités judiciaire aurait été bienvenue. Ici le texte* est glacial, dans le plus pure style bureaucratique. Quand on pense qu'il est censé être un membre oint appelé à régner avec Jésus pendant le millénium, sa fait peur.

Évidemment s'il s'agit d'un faux grossier, ce commentaire n'a plus de sens.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.14, 10:59

Message par papy »

philippe83 a écrit :Bonsoir Liberté.
Tu écris:""" pour quelle raison GL refuse t-il de témoigner...? ce serait l'occasion de rendre témoignage devant des gouverneurs...si la WT n'a rien à se reprocher! Non?"""
Regarde l'attitude de Jésus face au chefs religieux et au gouverneur Pilate en Mat 27:12-14 qu'en penses-tu?
bonne soirée. :wink:
C'est le plus vil commentaire que j'ai lu sur ce forum depuis que je suis inscrit . :-o :-o :-o

Répondre