Visite du 24.08.2014

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Visite du 24.08.2014

Ecrit le 07 sept.14, 09:55

Message par Liberté 1 »

résident temporaire a écrit : L'important c'est de comprendre que ce ne sont pas les TJ qui disent qu'à notre époque Dieu aurait fixé à 120 ans mais les détracteurs en mal de dates (eh oui, ils sont un peu embêtés)
Tu aurais simplement du admettre que le CC a foiré sur ce coup là également (les 120 ans avant le déluge) mais tu fais diversion sur ce que pensent les détracteurs! :?
Au fait, ce ne sont pas les détracteurs qui ont écrit l'article! :lol:
*** w03 15/12 p. 15 C’est plus que jamais le moment de veiller ***
“ Averti de choses qu’on ne voyait pas encore ”
6 Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, :lol: :lol: et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.
7 Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. (Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 20:55

Message par philippe83 »

Liberté bonjour.
Avec tout le respect que je te dois... Tu en penses quoi de l'article qui suit et ce dans cette même Tg quand il est dit page 19 para 2:"Quant à ce jour-là et à cette heure-là, a dit Jésus, personne ne les connait, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père"(Mat 24:36). Puisque nous ignorons le moment exact, nous devons absolument écouter le conseil contenu dans le texte de l'année 2014:"Veillez(...),montrez-vous prêts" Mat 24:42,44."
C'est bien de tout lire Liberté et de ne pas prendre ce qui te semble aller dans ton sens...Car dans le paragraphe que tu prend je ne vois pas du tout qu'il est écrit que Dieu va d'une manière certaine intervenir en 2034 :cry:
a+

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 21:31

Message par papy »

philippe83 a écrit :Liberté bonjour.
Avec tout le respect que je te dois... Tu en penses quoi de l'article qui suit et ce dans cette même Tg quand il est dit page 19 para 2:"Quant à ce jour-là et à cette heure-là, a dit Jésus, personne ne les connait, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père"(Mat 24:36). Puisque nous ignorons le moment exact, nous devons absolument écouter le conseil contenu dans le texte de l'année 2014:"Veillez(...),montrez-vous prêts" Mat 24:42,44."
C'est bien de tout lire Liberté et de ne pas prendre ce qui te semble aller dans ton sens...Car dans le paragraphe que tu prend je ne vois pas du tout qu'il est écrit que Dieu va d'une manière certaine intervenir en 2034 :cry:
a+
A ton avis philippe83 quel était le but de l'auteur de l'article en faisant un rapprochement entre les120 ans de l'époque du déluge et la notre ?
Si tu me dis : "aucun " , je te répond : " a quoi bon l'inscrire si ce n'est que pour remplir des pages de blabla " .
Si tu me répond :" Je ne sais pas ! ", je te répond : " Pour maintenir dans l'esprit du lecteur un sentiment d'urgence artificielle .
Autrement dit : Oui la bible dit que personne ne sait MAIS ........120ans ....120ans.....120ans .....le cerveau l'a retenu , le but est atteint !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 sept.14, 21:58

Message par Liberté 1 »

philippe83 a écrit : C'est bien de tout lire Liberté et de ne pas prendre ce qui te semble aller dans ton sens...Car dans le paragraphe que tu prend je ne vois pas du tout qu'il est écrit que Dieu va d'une manière certaine intervenir en 2034 :cry:
a+
Bonjour Philippe :)

Avec tout le respect que je te dois, je n'ai nullement parlé de 2034, tu as fais le rapprochement tout seul! :wink:
Pour ce qui est des revues, je les lisais entièrement, comment dire... je les dévorais pour être exact! :lol:
De toute façon, on peut laisser tomber les 120 ans, puisqu'il n'y a que maximum 100 ans entre Genèse 5:32 et Genèse 7:6. :wink: (voir dans ce lien)

http://www.forum-religion.org/post762728.html#p762728
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 sept.14, 22:37

Message par VENT »

papy a écrit : A ton avis philippe83 quel était le but de l'auteur de l'article en faisant un rapprochement entre les120 ans de l'époque du déluge et la notre ?
Si tu me dis : "aucun " , je te répond : " a quoi bon l'inscrire si ce n'est que pour remplir des pages de blabla " .
Si tu me répond :" Je ne sais pas ! ", je te répond : " Pour maintenir dans l'esprit du lecteur un sentiment d'urgence artificielle .
Autrement dit : Oui la bible dit que personne ne sait MAIS ........120ans ....120ans.....120ans .....le cerveau l'a retenu , le but est atteint !
Salut papy :)

Tout les cerveaux ne retiennent pas la même chose. Mon cerveau lui a retenu l'urgence pour Noé de construire une arche, de même que Jésus a comparé les derniers jours aux temps de Noé de même nous devons prendre au sérieux l'urgence de nous placer sous la protection de Jéhovah Dieu et non sur un temps restant des derniers jours de notre temps.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 00:22

Message par papy »

VENT a écrit : Salut papy :)

Tout les cerveaux ne retiennent pas la même chose. Mon cerveau lui a retenu l'urgence pour Noé de construire une arche, de même que Jésus a comparé les derniers jours aux temps de Noé de même nous devons prendre au sérieux l'urgence de nous placer sous la protection de Jéhovah Dieu et non sur un temps restant des derniers jours de notre temps.
Et cette phrase , elle ne te choque pas ?
C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse.
il faut faire la volonté de Jéhovah tout le temps , pourquoi maintenant , parce que le CC a deviné a quelle heure de la nuit le voleur allait arrivé ?
Ne faut-il pas veiller en tout temps et pas seulement " maintenant " ?
que veut dire " le temps presse " ?
Comme je l'ai déjà entendu plusieurs fois dans les discours " chaque jour qui passe nous rapproche d ' Armageddon " ?
C''est signé " la Palisse " ?

medico

Ecrit le 08 sept.14, 00:32

Message par medico »

Et ses paroles de Paul ne te choque pas ?
(Romains 13:12) 12 La nuit est avancée ; le jour s’est approché. Débarrassons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 03:18

Message par philippe83 »

Liberté...
Tu dis "je les lisais entièrement comment dire...je les dévorais pour être exact!" pourquoi tu ne le fais plus?
ps: si j'ai parler de 2034 c'est parce que certains (en fais-tu partis ?) prennent cette Tg pour faire croire que le calcul des 120 ans nous amène à 2034. Or la Tg ne parle de 2034.Par contre comme démontré elle parle bien de Mat 24:36! :wink:
a+

inconnu

inconnu

Ecrit le 08 sept.14, 03:47

Message par inconnu »

[quote="Liberté 1"]
De toute façon, on peut laisser tomber les 120 ans, puisqu'il n'y a que maximum 100 ans entre Genèse 5:32 et Genèse 7:6.

..................................

Effectivement, il y a une confusion qui est faite entre les 100 ans pour la construction de l'Arche et les 120 ans accordé par Dieu pour la durer maximum de la vie d'un homme. :)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 03:50

Message par papy »

medico a écrit :Et ses paroles de Paul ne te choque pas ?
(Romains 13:12) 12 La nuit est avancée ; le jour s’est approché. Débarrassons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière.
Si la nuit était avancée il y a 2000 ans ,, quel est le sens de dire aujourd'hui la même chose ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 sept.14, 03:56

Message par Liberté 1 »

philippe83 a écrit :Liberté...
Tu dis "je les lisais entièrement comment dire...je les dévorais pour être exact!" pourquoi tu ne le fais plus?
Je te laisses deviner! :wink:
philippe83 a écrit :ps: si j'ai parler de 2034 c'est parce que certains (en fais-tu partis ?) prennent cette Tg pour faire croire que le calcul des 120 ans nous amène à 2034. Or la Tg ne parle de 2034.
C'est juste... mais pour quelle raison parle t-elle du déluge, des 120 ans, et puis elle enchaîne sur: et nous? voilà presque 90 ans que nous vivons... s'il n'y avait aucun rapport? ou alors, c'est comme le dit Papy; "du blablabla pour remplir des pages".
philippe83 a écrit :Par contre comme démontré elle parle bien de Mat 24:36! :wink:
a+
Je le sais Philippe... mais personnellement, je n'ais jamais annoncé de dates, je "veille" comme il est écrit... j’espère que de votre coté, que cela vous aura servi de leçon! :)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 sept.14, 04:37

Message par Estrabolio »

Allez, tant pis, je vais piquer encore une fois une petite colère !
Mais ce que je vois ici ce sont des personnes qui cherchent à avoir raison sur les autres !
Ah oui, évidemment j'oubliais, LE SALUT ! Le mien, le tien, le sien, le notre, le votre, le leur.....etc.décliné à l'infini, à en vomir.... mais qui parle de l'injustice faite à Dieu, de Sa création chaque jour plus maltraitée ?
Si ma disparition éternelle permettait d'avancer d'un jour cette échéance, je la donnerais bien volontiers !
Alors finalement, tout le monde parle du Royaume mais qu'est ce qu'il est pour vous ? La glorification de Dieu à tout jamais par l'ensemble de la Création, l'accomplissement du dessein de Dieu ou simplement un doux espoir de vivre éternellement ?
Oui je sais, je ferais mieux de retirer la poutre etc. désolé d'avoir interrompu vos doctes débats mais ça m'a fait du bien de dire ce que je pensais.
Bonne soirée à tous,
Pierre

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 04:54

Message par résident temporaire »

résident temporaire a écrit : L'important c'est de comprendre que ce ne sont pas les TJ qui disent qu'à notre époque Dieu aurait fixé à 120 ans mais les détracteurs en mal de dates (eh oui, ils sont un peu embêtés)
Liberté 1 a écrit :Tu aurais simplement du admettre que le CC a foiré sur ce coup là également (les 120 ans avant le déluge) mais tu fais diversion sur ce que pensent les détracteurs! :?
Au fait, ce ne sont pas les détracteurs qui ont écrit l'article! :lol
Mais ce sont les détracteurs qui à partir de cet article veulent faire croire que le CC énoncerait l'année 2034 d'où ma remarque. Ceci dit,

(Genèse 11:10) Sem était âgé de cent ans quand il devint père d’Arpakshad, deux ans après le déluge

Qu'est ce qui empêche de dire que Dieu a fixé les 120 ans AVANT la naissance de Sem ? Car après tout ici il ne semble pas s'adresser à Noé quand il dit :

(Genèse 6:3) Après cela, Jéhovah dit : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. 

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 sept.14, 06:36

Message par Luxus »

Arlitto 1 a écrit :Effectivement, il y a une confusion qui est faite entre les 100 ans pour la construction de l'Arche et les 120 ans accordé par Dieu pour la durer maximum de la vie d'un homme. :)
Salut Arlitto,

Toi tu penses que les 120 ans dont parle Jéhovah dans ce verset fait allusion à la durée de la vie d'un homme ? Donc pour toi, Dieu a rabaissé la durée de la vie des hommes à 120 ans ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

VENT

Ecrit le 08 sept.14, 11:33

Message par VENT »

papy a écrit : Et cette phrase , elle ne te choque pas ?
C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse.
Non ça ne me choque pas.
papy a écrit : il faut faire la volonté de Jéhovah tout le temps , pourquoi maintenant , parce que le CC a deviné a quelle heure de la nuit le voleur allait arrivé ?
Je ne pense pas que le CC à voulu faire comprendre çà,
papy a écrit : Ne faut-il pas veiller en tout temps et pas seulement " maintenant " ?
Après Armageddon il n'y aura plus a veiller, on a donc pas l'obligation de veiller en tout temps, c'est donc bien "maintenant" qu'il faut veiller tant qu'Armageddon n'est pas arrivé.
papy a écrit : que veut dire " le temps presse " ?
Ca veut dire que le temps qui passe ne pourra pas être rattrapé, que plus le temps passe plus l'homme souffrira des conditions de vie insupportable, et que la connaissance du royaume de Dieu prêché sur toute la terre est un soulagement pour ceux qui s'y soumettent; Oui le temps presse dans la mesure où nous avons un temps favorable pour entrer dans le royaume des cieux, après il sera trop tard comme au temps de Noé avant qu'il n'entre dans l'arche et que Dieu ne referme la porte derrière lui. Oui le temps presse pour tout ceux qui souhaitent entrer dans le royaume de Dieu et s'assurer de faire la volonté de Jéhovah Dieu parce que cela demande de faire des efforts, et faire des efforts prend du temps, or si on s'approche chaque jours d'Armageddon on a de moins en moins de temps pour faire les efforts nécessaire, et si on a de moins en moins de temps à faire les efforts nécessaire pour faire la volonté de Dieu on a donc plus de temps pour faire la volonté du diable.
papy a écrit : Comme je l'ai déjà entendu plusieurs fois dans les discours " chaque jour qui passe nous rapproche d ' Armageddon " ?
Oui tout à fait
papy a écrit : C''est signé " la Palisse " ?
Non c'est signé Jésus Christ :
car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus - Matthieu 24:21
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre