Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Ecrit le 05 avr.16, 00:52

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit :Bon alors pour résumer, moi j'ai le droit de tout faire mais pas les autres :lol:
(Matthieu 23:3) 3 Donc, tout ce qu’ils vous disent, faites-le et observez-le, mais ne faites pas selon leurs actions, car ils disent mais n’accomplissent pas"
Tu te contredis, Pierre là...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 01:39

Message par MonstreLePuissant »

Chacun a sa propre époque pourra toujours voir les signes qu'il veut, parce qu'il ne sait pas de 500 ans plus tard, d'autres personnes verront des signes de leur propre époque. Il suffit de voir les signes que voyaient Russell et Rutherford et qui prouvaient la présence invisible de Jésus en 1874. Aujourd'hui, on en rit et on se moque. Dans 100 ans, certains liront les fameux signes d'Estrablio et ça les fera sourire. L'interprétation des signes est hasardeuse et inutile. Quand les vrais signes apparaîtront, il n'y aura pas d'interprétation possible. Ce sera suffisamment manifeste pour tout le monde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.16, 01:42

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :Chacun a sa propre époque pourra toujours voir les signes qu'il veut, parce qu'il ne sait pas de 500 ans plus tard, d'autres personnes verront des signes de leur propre époque. Il suffit de voir les signes que voyaient Russell et Rutherford et qui prouvaient la présence invisible de Jésus en 1874. Aujourd'hui, on en rit et on se moque. Dans 100 ans, certains liront les fameux signes d'Estrablio et ça les fera sourire. L'interprétation des signes est hasardeuse et inutile. Quand les vrais signes apparaîtront, il n'y aura pas d'interprétation possible. Ce sera suffisamment manifeste pour tout le monde.
:mains: :mains: :mains:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 avr.16, 04:46

Message par Estrabolio »

Eh bien remonte le fil Monstre le Puissant et si tu crois que dans 100 ans il y aura encore des humains devant un ordi sans intervention de Dieu, alors ta foi est bien plus grande que la mienne !
Parce que les mécanismes de destruction de l'espèce humaine sont tous en route et je suis impressionné que des gens puissent se projeter dans seulement 50 ans à l'heure actuelle en faisant confiance en l'homme !
Que l'on y voit un signe ou pas, notre époque est bien exceptionnelle parce qu'en un siècle nous avons quasiment épuisé la plupart des ressources, qu'on est en train de détruire plus de la moitié des terres cultivables et que tous les systèmes de régulation de la planète sont désormais HS ou proches de l'être.
Alors d'accord, comme l'a dit Keinelezard, c'est mon domaine de compétence mais quand on s'intéresse un peu à l'écologie de notre planète il faut être sacrément optimiste (ou totalement inconscient) pour se dire que dans 100 ans les gens rigoleront en me lisant....

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.16, 05:38

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit : Que l'on y voit un signe ou pas, notre époque est bien exceptionnelle parce qu'en un siècle nous avons quasiment épuisé la plupart des ressources, qu'on est en train de détruire plus de la moitié des terres cultivables et que tous les systèmes de régulation de la planète sont désormais HS ou proches de l'être.
C'est vrai que ça craint :( et la population mondiale augmente sans arrêt.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 06:36

Eh bien remonte le fil Monstre le Puissant et si tu crois que dans 100 ans il y aura encore des humains devant un ordi sans intervention de Dieu, alors ta foi est bien plus grande que la mienne !
Parce que les mécanismes de destruction de l'espèce humaine sont tous en route et je suis impressionné que des gens puissent se projeter dans seulement 50 ans à l'heure actuelle en faisant confiance en l'homme !
Que l'on y voit un signe ou pas, notre époque est bien exceptionnelle parce qu'en un siècle nous avons quasiment épuisé la plupart des ressources, qu'on est en train de détruire plus de la moitié des terres cultivables et que tous les systèmes de régulation de la planète sont désormais HS ou proches de l'être.
Alors d'accord, comme l'a dit Keinelezard, c'est mon domaine de compétence mais quand on s'intéresse un peu à l'écologie de notre planète il faut être sacrément optimiste (ou totalement inconscient) pour se dire que dans 100 ans les gens rigoleront en me lisant....
Pierre, la terre a subi des ères glaciaires et des astéroïdes géants. Tu crois vraiment que c'est l'homme qui en viendra à bout ? Pas moi ! Tu es comme certains chrétiens du premier siècle qui devaient se dire la même chose : « notre époque est exceptionnelle, la fin est proche, Dieu va intervenir ». Si ils savaient que près de 2000 ans plus tard, rien ne s'est passé, ils en riraient d'avoir été aussi crédules. Les millénaristes et autres Etudiants de la Bible au 19ème siècle pensaient comme toi : « notre époque est exceptionnelle, la fin est proche, Dieu va intervenir bientôt ». 100 à 150 plus tard, on attend encore ! Tu peux aussi lire tout ce que les gens imaginaient sur l'an mille.

« On m'a appris que dans l'année 994, des prêtres dans Paris annonçaient la fin du monde. Ce sont des fous. Il n'y a qu'à ouvrir le texte sacré, la Bible, pour voir qu'on ne saura ni le jour ni l'heure. »
— Abbon de Fleury, Plaidoyer aux rois Hugues et Robert, v. 998., 13

https://fr.wikipedia.org/wiki/An_mille

Alors oui, moi je dis que dans 500 ans, les gens vont bien se marrer en te lisant. Tous ceux qui ont annoncé des fins du monde prochaines sont morts sans l'avoir vu, et ce sera la même chose pour ceux d'aujourd'hui. Le monde a des problèmes, mais le monde a toujours eu des problèmes. Des problèmes de guerre, de maladie et de famine. Il y a un temps ou tu étais certains de mourir d'une de ces trois causes. Tu crois que l'épuisement des ressources est un problème insurmontable ? Pas du tout ! L'homme commet des erreurs, mais apprend aussi à les réparer. Le dérèglement climatique ? On y est, mais ce n'est pas la première fois qu'une catastrophe touchera la terre. Un astéroïde de 50 km qui percute la terre, c'est quand même pire que la montée des eaux et la couche d'ozone réunis.

Alors non, je ne m'en fais pas. La fin du monde, ce n'est pas demain la veille ! Et il y a plus de chance de recevoir la visite d'extraterrestres dans les 500 ans qui viennent que d'avoir une intervention divine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 05 avr.16, 06:54

Message par Estrabolio »

@ MLP, la fin de la planète, non, la fin de l'espèce humaine ou du moins de la majeure partie, oui c'est bien parti et renseigne-toi, ce ne sont pas les Témoins de Jéhovah qui disent cela !

@ Keinelezard, petite précision, je ne lutte en rien contre ce système. Pour reprendre la légende citée par Pierre Rabbi, je fais comme le colibri, je fais ma part même si je sais objectivement que cela ne sert à rien.
Je suis entouré d'agriculteur chimiques et je ne leur casse jamais les pieds, je les connais tous depuis mon enfance ou depuis la leur et s'ils me posent des questions je leur réponds sinon, je m'abstiens. Je travaille avec des assoc bio et de préservation de l'environnement, je mène une expérimentation depuis 15 ans mais je ne milite dans aucun mouvement alter mondialiste ou écologique.
Donc non, je ne suis pas en lutte. Par contre, je suis triste de voir des gens inconscients de la société dans laquelle ils vivent et s'empoisonner en faisant confiance.

Tiens puisque tu semblais considérer ça comme une information anecdotique puisque nous vivons dans une société de plus en plus juste :
http://www.lemonde.fr/entreprises/artic ... 56994.html

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 07:00

Estrabolio a écrit :@ MLP, la fin de la planète, non, la fin de l'espèce humaine ou du moins de la majeure partie, oui c'est bien parti et renseigne-toi, ce ne sont pas les Témoins de Jéhovah qui disent cela !
Peut-être ! Dans 10000 ans, ou 50000 ans. Mais peu importe ! Quand on annonce une fin du monde imminente et qu'elle n'arrive pas, alors c'est que l'on se fait des films alarmistes. La fin n'est pas proche, loin de là !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 05 avr.16, 07:09

Message par Estrabolio »

Là MLP, je ne parle pas en tant que TJ mais en tant que simple humain connaissant un peu les problèmes écologiques et environnementaux pour travailler tous les jours avec.
Je n'ai cité AUCUNE source TJ !
"Et s'il n'y avait plus rien à faire pour sauver l'humanité ? S'il était déjà trop tard ? The Australian rapporte une interview bien pessimiste du célèbre scientifique australien Frank Fenner. Pour lui, nous avons déjà scellé le destin de l'Humanité : dans moins de 100 ans, les sociétés humaines ne seront plus...

Dans une interview accordée au quotidien national The Australian, et publiée le 16 juin 2010, Frank Fenner[1], professeur émérite de microbiologie à l'Université nationale australienne, prédit la disparition de l'Humanité dans les 100 prochaines années."
Source : notre-planete.info, http://www.notre-planete.info/actualite ... umaine.php

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 07:18

Il y a toujours eu des gens alarmistes. Ou des gens qui font semblant d'être alarmistes en espérant susciter une réaction, un sursaut positif.
L'homme a montré qu'il était capable de réagir le moment venu. Donc, il n'y a pas lieu d'être alarmiste. Dans 100 ans, nos enfants seront là et ils feront leur part comme nous avons fait la notre.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.16, 07:47

Message par Liberté 1 »

MonstreLePuissant a écrit : L'homme a montré qu'il était capable de réagir le moment venu. Donc, il n'y a pas lieu d'être alarmiste.
Et si un malade mental (dirigeant d'un pays) décidait d'appuyer sur le bouton rouge, que deviendrait-il de cette planète ?

S'il y a une attaque nucléaire d'un pays contre un autre, que va-t-il se passer ? :interroge:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.16, 07:53

Message par chrétien2 »

"“car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.[...] Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire."

Pour ma part, je retiens ca...

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 08:04

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :"“car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.[...] Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire."

Pour ma part, je retiens ca...
"alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; 17que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; 18et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 19Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!…Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.[...] Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire."

Chrétien quand il écrit ses paroles , Jésus parle de la grande tribulation qui précède la destruction du temple Jérusalem...
"il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement [ donc la GRANDE tribulation ] du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus." Donc la GRANDE tribulation a eu lieu au premier siècle...et il y en aura plus...

Et donc Paul ne s'est pas trompé quand il a pensé que tout allait venir de son vivant...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.16, 08:08

Message par chrétien2 »

Et que fais-tu de ces versets :

"Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 08:12

Liberté 1 a écrit :Et si un malade mental (dirigeant d'un pays) décidait d'appuyer sur le bouton rouge, que deviendrait-il de cette planète ?
S'il y a une attaque nucléaire d'un pays contre un autre, que va-t-il se passer ?
Avec des "si", on peut refaire le monde, ou le détruire.
kevver a écrit :Et donc Paul ne s'est pas trompé quand il a pensé que tout allait venir de son vivant...
A ce détail prêt que personne ne se souvient avoir vu Jésus vernir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire, et personne ne se souvient de l'enlèvement des élus.

Répondre