Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humaine ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 11 oct.14, 03:18

Message par vic »

vic a écrit :Je prends un exemple , je fais du reiki une technique bouddhiste ésotérique
Inti a dit :C'est gratuit ou vous demandez un prix ?
Je pratique gratuitement sur moi ( je ne me fais pas payer) et aussi sur les autres oui .
Mais il existe des gens qui pratiquent professionnellement et qui font payer , il y a de tout , aucune obligation de quoi que soit en reiki, chacun fait ce qu'il souhaite .
Mais si vous voulez discuter de reiki , on ne va pas mélanger les sujets , il existe un sujet sur reiki sur le forum bouddhiste ouvert par marhmonie .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 11 oct.14, 03:27

Message par Inti »

@ 7 archange.
Je pense que Bragon est un créationniste dépité devant l'idée d'une non transcendance. Il ironise sur la "pensée athée". Mais son jeu d'esprit résume quand même bien l'angle évolutionniste.

Et vous n'avez rien dit de mon matérialisme intégral et de mon lien entre l'atomique et l'anatomique. Vic n'a aucun argument et J'm'interroge souffre d'idéalisme quantique.
Quant aux autres intervenants ils essaient de remettre de l'ordre dans votre galvaudage scientifique.
vic a écrit :Mais si vous voulez discuter de reiki ,
Non merci!
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 11 oct.14, 04:02

Message par vic »

Inti a dit :Et vous n'avez rien dit de mon matérialisme intégral et de mon lien entre l'atomique et l'anatomique. Vic n'a aucun argument
Tiens dont , vous avez la mémoire courte , on va vous remettre ça en mémoire , matérialisme intégral , quand initi navigues entre vide et forme sans ne plus savoir où se trouve le vide et la forme tout en prétendant que la forme domine le vide ..... . Quel fouilli dans l'esprit d'inti mes amis .....Un beau matérialisme immatériel :lol:

Rappelle de la démonstration qui a mis ko inti tout net :
Vic a dit : Dites moi inti , de combien de cm le mur entre le vide et la forme est il épais ?
Comment mesurez vous le mur entre le vide et le forme , je vous écoute .
Inti répond :Mais y a pas de mur vic. Vous sentez un mur en vous même? Moi je ressens une continuité entre le fond et la forme comme le souffle au sein de l'univers en expansion. Un mouvement intérieur qui tend vers l'extérieur. Êtes-vous certain de savoir ce qu'est la vacuité?
vic répond à inti :Alors d'où vient votre vision ultra matérialiste du monde que vous défendez ?
D'où vient le mur que vous érigez entre matérialisme et immatérialisme ?
Moi et j'minterroge n'arrêtons pas de vous dire que nous ne sommes pas vraiment substantialité .
Matérialisme intégral ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: rire intégral .Merci Inti , on a bien ri . :mrgreen:
Modifié en dernier par vic le 11 oct.14, 04:15, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 11 oct.14, 04:14

Message par Inti »

Vous ne lisez pas mes réponses vic ou incapable de les comprendre obnubilé par votre endoctrinement bouddhiste. Je vous ai dit qu'il n'y avait pas de mur entre le fond et la forme, le souffle et la dimension physique. Et vous me ramenez votre mur. L'intelligence ( immatérialité, abstraction, monde des idées, connaissance/croyance) est un produit ou un effet de la matière. C'est à la fois réaliste et philosophique. Votre tête est trop pleine de "vérités bouddhistes irréfutables."
Modifié en dernier par Inti le 11 oct.14, 04:18, modifié 1 fois.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 11 oct.14, 04:17

Message par vic »

Inti a écrit :Vous ne lisez pas mes réponses vic ou incapable de les comprendre obnubilé par votre endoctrinement bouddhiste. Je vous ai dit qu'il n'y avait pas de mur entre le fond et la forme, le souffle et la dimension physique. Et vous me ramenez votre mur. L'intelligence est un produit ou un effet de la matière. C'est à la fois réaliste et philosophique. Votre tête est trop pleine de "vérités bouddhistes irréfutables."
Donc vous imaginez un monde de forme sans aucun vide , que matériel quoi , un bloc de béton sur toute la surface ? Un matérialisme intégral . N'étouffez pas dans votre univers sans espace Inti . Votre monde à l'air plausible en effet . :roll: :lol:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 11 oct.14, 04:22

Message par Inti »

Inutile de tenter de réduire une idée à sa plus simple expression pour la faire entrer dans votre esprit. Le mur il est dans votre tête. Par deux fois je vous ai parlé d'une continuité entre le souffle et la forme.
L'intelligence ( immatérialité, abstraction, monde des idées, connaissance/croyance) est un produit ou un effet de la matière. C'est à la fois réaliste et philosophique.. Matérialisme intégral...
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 11 oct.14, 04:31

Message par vic »

Inti a dit :Inutile de tenter de réduire une idée à sa plus simple réduction pour la faire entrer dans votre esprit. Le mur il est dans votre tête. Par deux fois je vous ai parlé d'une continuité entre le souffle et la forme.
C'est quoi cette histoire de souffle , vous faites dans la physique ou l'ésotérisme ?
On a plutôt l'impression que vous pataugez allègrement en essayant d'inventer des termes flou avec des notions qui ne veulent strictement rien dire pour vous sortir d'une question à laquelle vous ne pouvez pas répondre .
Inti a dit :L'intelligence ( immatérialité, abstraction, monde des idées, connaissance/croyance) est un produit ou un effet de la matière. C'est à la fois réaliste et philosophique.
Encore une fois votre démonstration pour parvenir à cette conclusion est totalement ésotérique .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 11 oct.14, 04:36

Message par Inti »

C'est vous qui avouez pratiquer un ésotérisme bouddhiste avec votre Rikiki.
Et je vois pas en quoi relier le phénomène de l'intelligence aux propriétés de la matière est ésotérique. Ne pas la relier à la matière est beaucoup plus ésotérique ou mystique. Vous êtes perdu dans votre sens du réalisme. Les mauvais effets de la vacuité. Possible que cela vous oblige à revoir vos théories de réincarnation. Pour que cela tienne il faut continuer à dichotomiser les origines de la conscience et de sa "révolution". :shock:
Modifié en dernier par Inti le 11 oct.14, 04:41, modifié 1 fois.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 11 oct.14, 04:40

Message par vic »

Inti a écrit :C'est vous qui avouez pratiquer un ésotérisme bouddhiste avec votre Rikiki.
Et je vois pas en quoi relier le phénomène de l'intelligence aux propriétés de la matière est ésotérique. Ne pas la relier à la matière est beaucoup plus ésotérique ou mystique. Vous êtes perdu dans votre sens du réalisme. Les mauvais effets de la vacuité.

Voyez vous , imaginer un monde matériel intégral sans vide , ça n'est pas réaliste en physique c'est tout , et votre matérialisme intégral aucun scientifique actuel ne partage un tel délire ésotérique .
Ca ressemble à du bon sens de dire "n'existe que la matière que je touche et rien d'autre" sauf que c'est de l'absurdité en physique , de l'ésotérisme à l'état pur .
Ce que vous appelez atome n'est pas fait que de matière , mais aussi d'espace vide .
Donc le matérialisme intégral ça n'existe pas dans la nature .
Modifié en dernier par vic le 11 oct.14, 04:45, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 11 oct.14, 04:44

Message par Inti »

Vous êtes trop obsédé par votre vérité bouddhiste sur le vide pour comprendre que intégral veut simplement souligner le fait que matière et intelligence sont interdépendants, concomitants. Très différent des lois de la réincarnation d'un dalaï-lama. :D
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 11 oct.14, 04:48

Message par vic »

Inti a dit :Vous êtes trop obsédé par votre vérité bouddhiste sur le vide pour comprendre que intégral veut simplement souligner le fait que matière et intelligence sont interdépendants, concomitants. Très différent de la réincarnation d'un dalaï-lama.
Sauf que vous n'avez pas arrété de nous dire que l'intelligence ne pouvait pas être séparé d'un millimètre de la matière et maintenant vous l'affirmez , bizarrrrre , comme c'est bizarre . :lol:

Si l'intelligence est concomitante de la matière alors c'est quelle n'est pas identique à la matière .
Modifié en dernier par vic le 11 oct.14, 04:54, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 11 oct.14, 04:53

Message par Inti »

vic a écrit :Sauf que vous n'avez pas arrété de nous dire que l'intelligence ne pouvait pas être séparé d'un millimètre de la matière et maintenant vous l'affirmez , bizarrrrre , comme c'est bizarre
J'ai rien compris à votre charabia. Je dis que la matière de la particule élémentaire à la matière consolidée est dotée d'un pouvoir d'orientation ce qui devient une intelligence en l'anatomique. Et bien sûr que' il y a un certain vide en la matière sinon vous ne seriez même pas capable de respirer.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 11 oct.14, 04:57

Message par vic »

Inti a dit :Et bien sûr que' il y a un certain vide en la matière sinon vous ne seriez même pas capable de respirer.
Vous voyez bien qu'il ne peut y avoir matérialisme intégral dans l'univers.ENNNNNNNNFINN . Vous avouez que vous dites n'importe quoi depuis des lustres et que vous n'arrêtez pas de vous contredire .Un monde fait de forme et de vide ne peut pas être un monde de matérialisme intégral .
C'est ce qu'on se tue à vous dire avec j'minterroge , ce que vous pensez être un monde de matière n'est pas réel , aucun scientifique n'appui cette thèse , le monde n'est pas vraiment substantiel .
Modifié en dernier par vic le 11 oct.14, 05:00, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 11 oct.14, 04:59

Message par Inti »

vic a écrit :Si l'intelligence est concomitante de la matière alors c'est quelle n'est pas identique à la matière .
Est ce que votre coeur est identique à votre cerveau? Non mais ils concomitants. Est qu'un ovule est identique au spermatozoïde? Non mais ils sont concomitants. Capiche?
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 11 oct.14, 05:01

Message par vic »

Inti a dit :Et bien sûr que' il y a un certain vide en la matière sinon vous ne seriez même pas capable de respirer.
Vous voyez bien qu'il ne peut y avoir matérialisme intégral dans l'univers.ENNNNNNNNFINN . Vous avouez que vous dites n'importe quoi depuis des lustres et que vous n'arrêtez pas de vous contredire .Un monde fait de forme et de vide ne peut pas être un monde de matérialisme intégral .
C'est ce qu'on se tue à vous dire avec j'minterroge , ce que vous pensez être un monde de matière n'est pas réel , aucun scientifique n'appui cette thèse , le monde n'est pas vraiment substantiel , quand allez vous le comprendre ?
Modifié en dernier par vic le 11 oct.14, 05:02, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités