Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 18 mars15, 00:31

Message par Gérard C. Endrifel »

papy a écrit :Mat 7:1
Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.
:D :D :D
Il ne faut pas confondre 'jugement' et 'appréciation'. Même si les deux sont similaires sur la forme et peuvent porter à confusion, sur le fond, c'est radicalement différent.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 18 mars15, 00:36

Message par papy »

Kerridween a écrit : Il ne faut pas confondre 'jugement' et 'appréciation'. Même si les deux sont similaires sur la forme et peuvent porter à confusion, sur le fond, c'est radicalement différent.
Les TJ seront les seuls à survivre à Har-maguédôn .
Cette phrase à elle seule est un jugement et je ne confond rien !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 18 mars15, 00:58

Message par Gérard C. Endrifel »

papy a écrit : Les TJ seront les seuls à survivre à Har-maguédôn .
Cette phrase à elle seule est un jugement et je ne confond rien !
Euh... Je sais que je ne suis pas assidûment ce sujet mais j'ai vu cette phrase là nulle part dans les commentaires ou encore là, dans les propos de mikele dans son dernier message :s Hormis dans le titre et encore, elle est sous forme de question Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 18 mars15, 01:06

Message par kuriostheos »

Pourtant leur interprétation de la parabole des brebis et des chèvres les amène directement à cette conclusion
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 18 mars15, 01:14

Message par Gérard C. Endrifel »

kuriostheos a écrit :Pourtant leur interprétation de la parabole des brebis et des chèvres les amène directement à cette conclusion
Faux, c'est le raccourci que font beaucoup de gens par contre, mais pas franchement la Watchtower. J'en veux pour preuve le livre 'La Révélation: Le Grand Dénouement est proche' à défaut de mettre en avant mes conversations récentes avec pas moins de deux collèges d'anciens de deux congrégations différentes et géographiquement très éloignées l'une de l'autre.

Nul part, ils disent 'nous les TJ on sera les seuls parce que tous les autres vont mourir'. A part peut-être quelques-uns, sans doute parce qu'ils fréquentent davantage ce forum ou un autre que les publications WT entre deux épisodes de portes à portes, et qu'ils font, à leur tour, toutes sortes d'amalgames et d'arrangements douteux.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 18 mars15, 02:20

Message par papy »

[quote="Kerridween"]
Faux, c'est le raccourci que font beaucoup de gens par contre, mais pas franchement la Watchtower. J'en veux pour preuve le livre 'La Révélation: Le Grand Dénouement est proche' à défaut de mettre en avant mes conversations récentes avec pas moins de deux collèges d'anciens de deux congrégations différentes et géographiquement très éloignées l'une de l'autre.

(censored)
hors sujet nous ne parlons pas de funérailles.
medico
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 18 mars15, 02:56

Message par Liberté 1 »

Kerridween a écrit : Euh... Je sais que je ne suis pas assidûment ce sujet mais j'ai vu cette phrase là nulle part dans les commentaires ou encore là, dans les propos de mikele dans son dernier message :s Hormis dans le titre et encore, elle est sous forme de question Image
Es-tu un robot ? nous avait donné quelques extraits de TG, je reprend les siens, mais il y en a eu d'autres.
Selon la Bible, seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien les membres du reste oint que ceux de la “grande foule”, peuvent espérer survivre en tant qu’organisation unie sous la protection de l’Organisateur suprême à la destruction imminente du présent système condamné dominé par Satan le Diable. La Tour de Garde du 1/09/1989 page 19
Mais, si nous nous séparions de l’organisation de Jéhovah, nous ne trouverions nulle part ailleurs le salut et la joie véritable. - La Tour de Garde du 15/09/1993 page 22

Est-il présomptueux de la part des Témoins de Jéhovah d’affirmer qu’ils sont les seuls à avoir le soutien de Dieu ? Pas plus que cela ne l’était de la part des Israélites en Égypte par rapport aux croyances des Égyptiens, ou de la part des chrétiens du Ier siècle face aux dévots de la religion juive. - La Tour de Garde du 1/06/2001 page 16

Durant les derniers jours du “ monde ancien ” détruit par le déluge, Noé a été un fidèle “ prédicateur de justice ”. (2 Pierre 2:5.) De même, en ces derniers jours du système de choses actuel, le peuple de Jéhovah fait connaître les normes de justice de Dieu et proclame la bonne nouvelle concernant la possibilité de survivre et d’entrer dans le monde nouveau (2 Pierre 3:9-13). Tout comme Noé et sa famille, qui craignaient Dieu, ont pu être préservés en entrant dans l’arche, seuls nos contemporains qui ont la foi et qui soutiennent fidèlement la partie terrestre de l’organisation universelle de Jéhovah pourront survivre. - La Tour de Garde du 15/05/2006 page 22

Or, les serviteurs de Jéhovah appartiennent déjà à la seule organisation qui survivra à la fin du présent système de choses méchant. - La Tour de Garde du 15/12/2007 page 14

Ceux qui constitueront le noyau de la “ nouvelle terre ”, une nouvelle société terrestre composée d’humains attachés à la justice, sont en train d’être rassemblés durant les derniers jours. Ils sont d’ores et déjà près de sept millions, dans quelque 235 pays et territoires, et appartiennent à près de 100 000 congrégations. - La Tour de Garde du 18/08/2007 page 26

Il ne nous appartient pas de dire aux autres comment ils doivent mener leur vie. De tels comportements, stériles et perturbateurs, risquent de nous détourner de la mission que Dieu nous a confiée, celle de prêcher le Royaume. Or, à partir du moment où nous cessons de soutenir activement l’œuvre de Jéhovah, nous nous mettons à suivre Satan. - La Tour de Garde du 15/07/2011 page 18

Jésus, qui dirige la congrégation par l’intermédiaire de « l’esclave fidèle et avisé », se fait lui aussi l’écho de la voix de Jéhovah (Mat. 24:45). Il nous faut prendre au sérieux cette direction, car notre avenir éternel dépend de notre obéissance (Héb. 5:9). - La Tour de Garde du 15/08/2014 page 21
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 18 mars15, 03:05

Message par medico »

peuvent espérer survivre en tant qu’organisation unie sous la protection de l’Organisateur
donc pas non plus une certitude.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 18 mars15, 03:20

Message par Liberté 1 »

peuvent espérer survivre en tant qu’organisation unie sous la protection de l’Organisateur
medico a écrit : donc pas non plus une certitude.
Je suis d'accord avec toi Alain, que les TJ ne sont sûrs et certains de survivre à Har-maguédôn, mais regardes l'introduction de cette TG, il n'y a aucun espoir pour les autres :(
Selon la Bible, seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien les membres du reste oint que ceux de la “grande foule”, peuvent espérer survivre en tant qu’organisation unie sous la protection de l’Organisateur suprême à la destruction imminente du présent système condamné dominé par Satan le Diable. La Tour de Garde du 1/09/1989 page 19
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 18 mars15, 03:27

Message par medico »

Si tu d'acord avec moi le reste c'est du blala.
Et aucun témoin de Jéhovah te dira ( moi je suis sur d'être sauvé) et moi le premier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 18 mars15, 03:36

Message par Gérard C. Endrifel »

Liberté 1 a écrit :Es-tu un robot ? nous avait donné quelques extraits de TG, je reprend les siens, mais il y en a eu d'autres.
Mouais, à part en 1989, le reste est devenu quand même moins catégorique et restrictif par la suite. On pourrait chipoter longtemps mais est-ce que ça vaut le coup? Personnellement, je pense que non. En 2011, ils parlent même de "noyau" là où, en 1989, ils disaient "seuls les Témoins de Jéhovah" donc bon... Ou l'on choisi de rester dans les vieilles références ou bien l'on s'adapte aux Mises à Jour.
C'est comme dans un jeu vidéo, même si on peut préférer une version antérieure, il sera toujours plus facile de jouer avec la version la plus récente.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 18 mars15, 03:40

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Si tu d'acord avec moi le reste c'est du blala.
Et aucun témoin de Jéhovah te dira ( moi je suis sur d'être sauvé) et moi le premier.
D'accord :) moi ce qui me réconforte, c'est que Dieu regarde au cœur et non pas ce qui frappe les yeux :) (1 Samuel 16 : 7)
Modifié en dernier par Liberté 1 le 18 mars15, 03:42, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 18 mars15, 03:42

Message par medico »

Liberté 1 a écrit :D'accord :) moi ce qui me réconforte, c'est que Dieu regarde au cœur et non pas ce qui frappe les yeux :) (1 Samuel 16 : 7)
mais reçu 5/5 (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 18 mars15, 05:35

Message par papy »

medico a écrit : Et aucun témoin de Jéhovah te dira ( moi je suis sur d'être sauvé) et moi le premier.
La question n'est pas de savoir si tous les TdJ vont être sauvés mais la question est de savoir si tous ceux qui ne sont pas TDJ seront détruits .
Si je suis hors sujet avec une TdG sur les funérailles parce qu''elle est dangereuse , toi tu l'es encore plus !

w77 1/9 p. 537. À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 18 mars15, 05:45

Message par medico »

Alors remonte le sujet car la réponse à déjà été donnée.
Et après 23 pages je pense que nous tournons en rond.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités