Pas du tout. Mais c'est plus en rapport avec ça:J'm'interroge a écrit :Oui donc en gros, tu n'as plus que les procès d'intention et les attaques personnelles pour défendre une doctrine que réfute la Bible.
"En effet, alors que vous devriez être des enseignants, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu ; et vous en êtes arrivés au point d’avoir besoin de lait, non de nourriture solide. Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit. Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal." - Hébreux 5:12-14
Tu voudrais de la nourriture solide alors que t'en es encore à boire le lait maternel que tu sembles particulièrement réticent à digérer donc ça sert à rien. Même avec des mots simples, des passages bibliques qu'un gamin de 8 ans comprend parfaitement, ça ne marche pas donc pourquoi persister?. Et au final oui, il ne reste plus que les procès d'intention. Quand t'en auras marre de jouer les hommes (spirituellement parlant j'entends), on pourra peut-être faire quelque chose mais j'ai de sérieux doutes.
Je te demande pardon? Je ne dois pas parler la langue Watchtower sur la propre section Watchtower? Où c'est que t'en est? Je signale juste que toi et tes potes, vous venez pas débattre, vous venez convertir en dénigrant, c'est pas la même chose. Tu veux démêler le vrai du faux en ayant déjà un avis biaisé par des jugements préconçues ou erronées et tu voudrais que sur sa propre section, la Watchtower ne s'exprime pas?J'm'interroge a écrit :D'entrée de jeu la WT enseigne des contre-vérités bibliques. C'est un fait.
Tu peux le reconnaître ou pas, c'est ton droit mais ne viens pas avec ton relativisme des interprétations.
C'est pas difficile, il y a juste à voir au-dessus.J'm'interroge a écrit :Quel serait mon parti pris selon toi?
J'm'interroge a écrit :Ce n'est pas "tu ne tueras pas", c'est littéralement: "tu ne commettras pas le meurtre". Il y a une nuance.
1. "Toute Écriture est inspirée par Dieu" (TMN)
2. "Toute Ecriture est inspirée de Dieu" (La Bible de Jérusalem)
3. "Toute l'Écriture est divinement inspirée" (La Bible Synodale,1921)
4. "Toute Écriture est divinement inspirée" (Bible de l'Abbé Crampon, 1904)
Mais c'est pas grave, on dira rien. C'est pas de ta faute, c'est de la mienne avec mon relativisme des interprétations.
Sur un autre topic, il est question de pédophilie, ça se fritte dans tous les sens à torts ou raisons si bien que je ne suis pas certains qu'ils seraient tous d'accord avec toi si demain Dieu nous commandait d'être pédophile...J'm'interroge a écrit :Quand Dieu le commande, ce n'est pas un crime que de tuer.