TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 mars16, 03:38

Message par kevver »

jerzam a écrit :Jesus a lu des portions de l'ancien testament, disant qu'ils s'accomplissaient en sa personne. Il cite quelques uns des 10 commandements. Il dit "Avant Abraham je suis" , reprenant un verset d'exode. Etc etc. C'est difficile en tant que chrétien de renier le Dieu de l'ancien testament.
Il va meme, apres sa mort, reprendre les écriture avec quelques uns de ses disciples pour prouver qu'il devait y avoir un Messi.
Exactement , c'est ce que je disais , en tant que chrétien et croyant en Jésus le Messie , tu ne peux renier l'Ancien Testament...qui sert de socle à Jésus.
Modifié en dernier par kevver le 27 mars16, 04:07, modifié 1 fois.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 mars16, 03:52

Message par Estrabolio »

Pour les "bons Chrétiens" notre monde est un monde corrompu où Dieu ne peut avoir une influence puisqu'Il est parfait et ne saurait supporter la corruption d'ici bas.
Ils croient donc que le Dieu de l'Ancien Testament n'est pas Dieu et que le Christ est venu pour corriger la fausse image donnée par ce Dieu et montrer la voie vers le Dieu qui est en dehors de ce monde.
C'est une vision dualiste avec un Dieu bon spirituel et un Dieu mauvais charnel.
On la retrouve très tôt dans le monde chrétien.
J'espère ne pas avoir déformé la foi de Gaëlle, elle me corrigera si nécessaire.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 mars16, 04:00

Message par Gaëlle »

jerzam a écrit :C'est difficile en tant que chrétien de renier le Dieu de l'ancien testament.
Pas pour les Cathares, qui pensent que Jésus est venu pour nous montrer le Chemin de la Vie.
Je ne rajoute rien à ce que tu as dit Estrabolio, tu as compris le fond. :mains:

https://www.catharisme.eu/

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 mars16, 04:04

Message par Estrabolio »

Merci pour le lien Gaëlle, c'est très intéressant :kiss:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 mars16, 04:06

Message par VENT »

VENT a écrit : Je n'ai toujours pas vu de références biblique, ah pour te précipiter à copier coller des versets tu fonces tête baissée, au point que tu n'arrive toujours pas à donner les références biblique. Avant de vouloir enseigner les autres chrétiens2 apprend d'abord à connaître la volonté de Dieu.
chrétien2 a écrit : C'est que tu n'as pas bien regarder. Quand au reste de ton post, pas intéressant d'attaquer les autres...
chrétien2 a écrit : Mais apparemment, tu es plus axé sur les défauts des autres que sur l'amour de la vérité...
Ce sont toujours les même réponses que tu donnes quand tu n'as plus d'arguments.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 mars16, 04:07

Message par Gaëlle »

Estrabolio a écrit :Merci pour le lien Gaëlle, c'est très intéressant :kiss:
Moi qui disait ne pas faire de prosélytisme ... :wink:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 mars16, 04:17

Message par Estrabolio »

Non Gaëlle, c'est du partage tout simplement !

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 mars16, 04:21

Message par Gaëlle »

VENT a écrit :Houla Gaëlle, ça remonte à loin mon message que tu cites, j'aurai aimé que tu donnes le lien pour t'expliquer pourquoi j'ai donné cette réponse qui doit être replacer dans son contexte, parce que les versets biblique que tu cites, en effet, sont justes,mais extérieur au contexte qui m'a amené à donner cette réponse, donc merci de faire un copier/coller du lien pour s'y retrouver.
Tu as écrit ça sur ce topic, le 03 Juil 2015, 16:18

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 mars16, 04:30

Message par Estrabolio »

Gaëlle a écrit :Tu as écrit ça sur ce topic, le 03 Juil 2015, 16:18
Ah oui, quand même :)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 mars16, 05:13

Message par chrétien2 »

VENT a écrit : Ce sont toujours les même réponses que tu donnes quand tu n'as plus d'arguments.
Réponds déjà aux questions que je t'ai posé sur 1914 et après, on verra qui n'a plus d'arguments ! :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 mars16, 06:03

Message par VENT »

VENT a écrit :Houla Gaëlle, ça remonte à loin mon message que tu cites, j'aurai aimé que tu donnes le lien pour t'expliquer pourquoi j'ai donné cette réponse qui doit être replacer dans son contexte, parce que les versets biblique que tu cites, en effet, sont justes,mais extérieur au contexte qui m'a amené à donner cette réponse, donc merci de faire un copier/coller du lien pour s'y retrouver.
Gaëlle a écrit : Tu as écrit ça sur ce topic, le 03 Juil 2015, 16:18
STP Gaëlle, je n'ai pas de temps à perdre à chercher une date pour retrouver mon message que tu as cité. Si tu l'as trouvé peux-tu cliquer sur le lien http et faire un copier coller dans ce sujet, merci.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 mars16, 06:22

Message par Estrabolio »


VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 mars16, 09:59

Message par VENT »

Merci Estrabolio, je vais pouvoir justifier ma réponse à Gaëlle
phyladelphia a écrit : afin qu’ils reçoivent le pardon des péchés et un héritage parmi ceux qui sont sanctifiés par leur foi en moi.
Donc voilà la réponse que j'ai donné à phyladelphia :

"Pour pardonner les péchés il faut qu'il y ai une demande de pardon de la part du pécheur...CQFD"

J'étais étonné justement que personne ne réponde à cette phrase et en recevoir une réponse 9 mois plus tard...

Tout d'abord voilà le verset au complet :

Actes 26:18 pour leur ouvrir les yeux, pour les détourner des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, afin qu’ils reçoivent le pardon des péchés et un héritage parmi ceux qui sont sanctifiés par [leur] foi en moi. ’

Paul reçoit ces paroles de Jésus qui lui apparaît sous la forme d'une lumière très puissante au point de rendre Paul aveugle quelque temps.

Ce qui est à retenir dans ces paroles de Jésus c'est la foi que doivent manifester les hommes envers Jésus pour obtenir le pardon des péchés.

Dieu a d'abord payé par la mort de son fils unique-engendré pour pardonner le péché hérité d'Adam, en effet les descendant d'Adam ont été condamné sans avoir utilisé leur libre arbitre. Le sacrifice de Christ Jésus a permis d'annuler la transmission du péché d'Adam avec les conséquences de la mort.

Ainsi Christ Jésus est mort pour tout ceux qui sont victime des conséquences de la désobéissance d'Adam et Eve, sachant que Christ étant parfait, n'est pas mort suite au péché d'Adam mais à porté les péchés des hommes nées d'Adam.

Il est maintenant clair que la bible a fait de Christ Jésus le dernier Adam donnant la vie :

1Corinthiens 15:21 Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie


Jean 3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu.

C'est pourquoi Jésus a commandé ses apôtres de faire des disciples, les baptisant en signe de repentance de leurs péchés à l'exemple de Jean Baptiste

Matthieu 3:6 et les gens étaient baptisés par lui dans le fleuve du Jourdain, en confessant ouvertement leurs péchés. voir aussi Matthieu 3:1-5

En conclusion : "Pour que Dieu pardonne un pécheur il faut qu'il y ai une demande de pardon de la part du pécheur par la fois en Christ Jésus, en effet Dieu ne force pas un pécheur de changer de voie s'il ne le veut pas, ainsi l'homme retrouve son libre arbitre.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 mars16, 10:12

Message par jerzam »

En gros il faut qu'il soit sanctifié. Donc mis à part. Donc enfant de dieu. Et les autres non pas de pardon. Encore une fois les tj lambda doivent se débrouiller tout seul. Ils n'ont pas d'alliance, ils ne doivent rien à dieu et dieu ne leur doit rien. Et on ne peut pardonner leur pêché.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 mars16, 20:42

Message par chrétien2 »

VENT a écrit : "Pour pardonner les péchés il faut qu'il y ai une demande de pardon de la part du pécheur...CQFD"
Jésus a-t-il attendu une demande pour sacrifier sa vie et pardonner l'humanité de tous ses péchés ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chrétien et 18 invités