preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 sept.17, 19:51

Message par universel »

@Gorgonzola sans-moi-c'est-sûr ----Aucun peuple n'est élu ---nous sommes tous égaux de race ----ya pas d'elu chez Dieu ----Seul les bons-croyants en foi et en oeuvres sont élus --- ceux qui se croient élus sont déjà dans un fossé de satan maudit --- Aucun peuple n'est préféré ou élu , tout ça c'est hors foi ........
Tout ça c'est des igno-Fracasseries ---des fourbitures
J'aime gorgonzola mais sans-moi-c'est-sûr ( moisissures )

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.17, 22:04

Message par yacoub »

Gorgonzola a écrit : Si on part de ce principe que l'islam c'est Ismaël, Dieu a bien précisé dans la bible que c'est avec Isaac qu'il ferait alliance, qu'il bénirait Ismaël et le ferait prospérer, mais que c'est avec Isaac et sa descendance qu'il conclurait l'alliance.

Ce que le coran détourne en remplaçant Isaac par Ismaël, faisant des musulmans les nouveaux élus à la place des juifs.

Preuve que le coran falsifie la bible.
Ismaël, Isaac, Jacob, Abraham, Loth ne sont pas des personnages historiques comme aussi ne le sont pas Adam, Noé.

Moïse est historiquement possible mais il faut le dépouiller des légendes miraculeuses comme le bâton changé en serpent ou la séparation des eaux du Nil.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 sept.17, 06:29

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :
Ce que le coran détourne en remplaçant Isaac par Ismaël, faisant des musulmans les nouveaux élus à la place des juifs.

tu continues a cacher la vérité:

Tout d'abord , la Torah de Moïse annonce qu'une grande nation découlera de la descendance d'Ismaël ( ancêtre
des arabes ) :

Genèse 21/17
« Dieu entendit les cris du petit ( Ismaël ) et l'ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit
« … Debout ! Soulève le petit et tiens le ferme , car j'en ferai une grande nation …
Dieu fut avec lui , il grandi et demeura dans le désert
… »

Genèse 17/18
« Abraham dit a Dieu « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face …... En faveur d’Ismaël
aussi , Je t'es entendu , je le bénis , je le rend fécond , je le ferai croître extrêmement ,
il engendrera Douze Princes et je ferai de lui une grande nation
»

la grande nation ce sont les musulmans: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 57371.html

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.17, 07:20

Message par Gorgonzola »

Ta réponse sur ce que j'ai écrit est hors sujet.

La bible dit que l'Eternel fera son Alliance avec Isaac, et qu'il bénira Ismaël; et l'Eternel le répète une seconde fois : c'est avec Isaac qu'il fera son Alliance. C'est ce qui écrit et précisé dans la bible.

Le coran ne cite pas le nom du fils pour le sacrifice (d'où une certaine interrogation) mais invente l'histoire de la construction de la Kaaba par Abraham et Ismaël, ce qui suggéra plus tard que l'enfant devait être Ismaël.

Le coran ne dit pas explicitement que c'est Ismaël qui a été choisi par Dieu pour le sacrifice pour conclure l'Alliance.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 sept.17, 07:36

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :
Le coran ne dit pas explicitement que c'est Ismaël qui a été choisi par Dieu pour le sacrifice pour conclure l'Alliance.

pourquoi tu cherches ce qui est écrit dans le coran, alors que la réponse tu l'as et très claire dans la bible??

Tout d'abord , la Torah de Moïse annonce qu'une grande nation découlera de la descendance d'Ismaël ( ancêtre
des arabes ) :

Genèse 21/17
« Dieu entendit les cris du petit ( Ismaël ) et l'ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit
« … Debout ! Soulève le petit et tiens le ferme , car j'en ferai une grande nation …
Dieu fut avec lui , il grandi et demeura dans le désert … »

Genèse 17/18
« Abraham dit a Dieu « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face …... En faveur d’Ismaël
aussi , Je t'es entendu , je le bénis , je le rend fécond , je le ferai croître extrêmement ,
il engendrera Douze Princes et je ferai de lui une grande nation »

essayes de te trouver une autre raison pour continuer a vivre dans le mensonge.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.17, 07:44

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :Si on part de ce principe que l'islam c'est Ismaël, Dieu a bien précisé dans la bible que c'est avec Isaac qu'il ferait alliance, qu'il bénirait Ismaël et le ferait prospérer, mais que c'est avec Isaac et sa descendance qu'il conclurait l'alliance.

omar13 a écrit : essayes de te trouver une autre raison pour continuer a vivre dans le mensonge.
Quel mensonge ?

Dis-moi exactement ce qui te dérange dans ce que j'ai écrit.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 sept.17, 07:47

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : Quel mensonge ?

Dis-moi exactement ce qui te dérange dans ce que j'ai écrit.
tu fais semblant de ne pas comprendre??????
il s'agit du christianisme qui ne devait pas exister:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 55617.html

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.17, 08:05

Message par Gorgonzola »

On parle de quoi là omar..
Gorgonzola a écrit :Si on part de ce principe que l'islam c'est Ismaël, Dieu a bien précisé dans la bible que c'est avec Isaac qu'il ferait alliance, qu'il bénirait Ismaël et le ferait prospérer, mais que c'est avec Isaac et sa descendance qu'il conclurait l'alliance.

Voilà ce que j'ai écrit.

Et toi tu me rediriges sur une discussion sur le christianisme qui ne devrait pas exister ?

Les musulmans veulent tout faire coller au coran.. Mais je reste sur mes positions. Le coran est une invention humaine et Mahomet un faux prophète.

Et concernant l'ancien testament, tu le sais, les prophètes hébreux parlaient de la venue de l'Oint de Dieu qui sera humilié, transpercé, qui mourra .. il s'agit de JESUS-CHRIST.

Jésus issu de la lignée royale de David, lui-même descendant d'Isaac, ce même Isaac avec lequel l'Eternel a conclu son Alliance.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 sept.17, 08:27

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :.

Si on part de ce principe que l'islam c'est Ismaël, Dieu a bien précisé dans la bible que c'est avec Isaac qu'il ferait alliance, qu'il bénirait Ismaël et le ferait prospérer, mais que c'est avec Isaac et sa descendance qu'il conclurait l'alliance.

mon amie, ce que tu as écrit n'a aucun sens, a chaque fois que j'écris quelques choses pour dire que tu es dans le faux total, je cite des versets bibliques qui me donnent raison, donnes moi, des versets du coran pour démontrer ce que tu racontes .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.17, 09:49

Message par Gorgonzola »

Ce que j'écris n'a aucun sens hein omar..

Ecris ce qui suit omar :

- Les musulmans ne sont pas les nouveaux élus.
- Dieu a fait son Alliance avec Isaac.
- L'islam n'enseigne pas qu'Abraham a fait son sacrifice avec Ismaël.

Ecris-le de tes propres mains.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 sept.17, 22:10

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :Ecris ce qui suit omar :
- Les musulmans ne sont pas les nouveaux élus.
- Dieu a fait son Alliance avec Isaac.
- L'islam n'enseigne pas qu'Abraham a fait son sacrifice avec Ismaël.
Ecris-le de tes propres mains.
tu veux faire de moi, une main mensongère comme il a été pour les juifs et les romains?????

extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»

« Combien de vies trompées par une main et une plume ? »

[ Nouveau Testament ] 2Pierre 1/20 et 21
« Tout d'abord sachez cela , que toute prophétie d'écriture est privé d'interprétation , ce n'est pas
d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint
que des hommes ont parlé de la part de Dieu »

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 sept.17, 22:27

Message par Mormon »

omar13 a écrit : « Combien de vies trompées par une main et une plume ? »

Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité

1/ Un tel prophète doit être l'instrument d'une restauration prophétique révélée s'accordant complètement avec les prédictions bibliques et la mission de Jésus-Christ.

2/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu, physiquement créés à son image, selon sa ressemblance, et qu'il nous aime tous parfaitement comme un père, désirant que nous devenions saints et heureux comme lui.

3/ Ne doit pas laisser penser que le paradis pourrait se gagner par d'autres moyens que l'amour.

4/ Doit montrer que Dieu n'est pas un être monstrueux, indescriptible, indéfinissable, solitaire, inaccessible, impétueux, mais que sa nature est proche de la nôtre, qu'il nous est possible de l'aimer sans être terrifié par des jugements épouvantables.

5/ Un vrai prophète doit posséder des personnes témoins de son appel divin.

6/ Un vrai prophète doit avertir le peuple à ne pas le suivre aveuglément et l'encourager à demander à Dieu de lui témoigner, par son Esprit, s'il a été vraiment appelé par Dieu.

7/ Un vrai prophète ne doit pas se proclamer "dernier prophète", ou interdire Dieu de rajouter quoi que ce soit, ce qui est contraire au bon sens et au droit pour l'humanité à la guidance divine permanente.

8/ Un vrai prophète doit promouvoir la tolérance, l'amour et la douceur pour convaincre les gens, sachant que chacun aurait pu naître n'importe où et n'importe quand.

9/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de la mort quelle que soit sa croyance.

10/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers.

11 Le principe que les personnes qui n'auront pas été enseignées de leur vivant, seront instruites dans le séjour des morts pour recevoir leur part à la résurrection.

12/ Doit défendre le principe de bon sens que nous avons toujours choisi librement les différentes étapes de notre éternité, et, que si nous sommes là c'est bien parce que nous l'avons voulu.

13/ Le principe que les petits enfants innocents sont sauvés automatiquement s'ils meurent dans leur petite enfance, quelle que soit la croyance de leurs parents.

14/ De n'enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance confessionnelle des parents.

15/ Ne doit pas suggérer un paradis de dépravation pour détruire éternellement notre bonheur et notre libre arbitre ; et un enfer de tortures physiques pour nous forcer à adorer un monstre. L'enfer consistera à de vifs sentiments de culpabilité, et, à la résurrection, être séparés plus ou moins de Dieu tout en recevant une moindre part de possibilités éternelles selon le degré de justice atteint ici-bas, et cela dans un célibat sans fin.

16/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte sans entrave si les autres religions sont de nature pacifique, et la séparation financière de toute religion avec l'Etat.

" Le jugement dernier ne sera pas une simple évaluation de la sommes des actions bonnes et mauvaises, de ce que nous aurons fait. Ce sera la constatation de l'effet final de nos actions et pensées, de ce que nous serons devenus."

PS :
L'enfer-feu littéral n'existe pas dans le christianisme. A propos de l'enfer, lorsque nous rencontrons dans la Bible des expressions telles que feu, flammes, étang de soufre, géhenne... elles sont autant de figures pour attirer l'attention sur les affres de notre culpabilité après notre mort, et l'étendue des privations dont nous ferons l'objet à la résurrection si nous n'avons pas respecté les commandements de Dieu pendant notre vie. Il ne s'agit que de souffrances spirituelles - état de l'âme appelé aussi "mort spirituelle ou "seconde mort" réservée aux plus méchants après la résurrection.

De même que l'expression "baptême de feu" ne signifie pas être plongé dans un feu pour être baptisé! Cela fait allusion à la présence du Saint-Esprit pouvant avoir une telle influence sur nous qu'il peut consumer dans notre coeur tout désir de faire le mal.

Les personnes qui seront jetées en enfer dans lequel ils seront complètement séparées de Dieu après leur résurrection, seront celles qui auront détruit en elles toute disposition éternelle à se repentir. Elles seront en compagnie des esprits désincarnés comprenant Satan et ceux qui l'ont suivi. Nul ne sait quel sera leur cadre de vie et comment évoluera leur situation dans l'éternité à venir.

" Le jugement dernier ne sera pas une simple évaluation de la sommes des actions bonnes et mauvaises, de ce que nous aurons fait. Ce sera la constatation de l'effet final de nos actions et pensées, de ce que nous serons devenus."

Le Livre de Mormon, la marque d'une Eglise religion révélée

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.17, 05:54

Message par olma »

omar13 a écrit :AUX AMIS CHRETIENS:

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws, étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations )
… Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Ici, l agneau, l Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws

Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup
de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) …
Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

Ici, l agneau, l Élu des nations est devenu Jesus.

Récapitulatif

Entre l année 30 et l année 40 Jesus enseigne le contenu du livre de l Apocalypse: Jesus pleure en voyant l agneau et ou il n etait pas l agneau

Entre l année 80 et l année 100, Jean reçoit la vision du livre de l'Apocalypse et l'écrit : Jean pleure en voyant l'agneau, Jesus est l agneau

Le livre de l'Apocalypse fut falsifié pour en dissimuler son auteur ( Jésus ) indiquant le prophète Mohamed saws comme l Élu des nations
c'est normal, c'est une construction qui veut cela, le Coran fait pareil, et il s'en vente en plus, tu ne comprends pas ton propre livre.

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Si tu ne comprends pas que le mot abroger et une forme de falsification je ne vois pas comment tu peux comprendre la Bible avec cet endicape

je vais te montrer un passage qui explique l'infime partie de ce monde

11.6
Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
11.7
Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.

il n'a a que l'écrit qui explique cela

c'est écrit 11.1
Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.

et les mêmes mots, ils étaient combien, 10 par continent ? ils avaient déjà le téléphone ?

C'EST LES LETTRES cON fON dONs et la mémoire nENtENdENt
le lanGAGE mémoire du temps

c'est un Dieu cruel, si les lettres c'est de la matière, il n'est plus cruel, c'est une autre perception.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 oct.17, 03:34

Message par omar13 »

bonne lecture, vous aurez toutes les preuves que vous voudrez.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.17, 06:55

Message par olma »

omar13 a écrit :bonne lecture, vous aurez toutes les preuves que vous voudrez.
La preuve est dedans l'épreuve et c'est quoi ! Une mémoire en é qui montre la lettre dans laquelle elle est. Et la particule c'est l'apostrophe, le L est une ligne magnétique qui possède la mémoire d'innombrables choses.

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

c'est l'aveu d'une falsification dans le Coran, qui est obligatoire si l'on veut associer des choses différents, voir impossible aux yeux de l'homme, les bases de la matière qui sont né à partir de rien. enfin rien est un produit dans l'écriture, ce sont les espaces entre les mots.

Répondre