Islam : religion de paix ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Islam : religion de paix ?

Ecrit le 19 janv.16, 00:52

Message par assmatine »

Pourquoi tu cites l'année 86, Omar ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 01:09

Message par Etoiles Célestes »

Occidental a écrit :cavus, cava, cavum, vacuusque, vacua, vacuum.
C'est quoi?

Une incantation pour ceux qu'ont des problèmes pour aller à la selle?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 janv.16, 01:16

Message par omar13 »

assmatine a écrit :Pourquoi tu cites l'année 86, Omar ?
c est la premiere fois dans l histoire du christianisme, et depuis l élévation de jesus auprès de Allah, qu un pape chretien s est rencontrer avec un chef des rabbins juif. ils ont étés toujours des ennemis
c était pour ce mettre d accord contre l Islam et les musulmans?????, voir ce qui se passe dans le monde arabo-musulman depuis 1989.

LES ARCHIVES DU FIGARO/ VIDÉO - Le 13 avril 1986, le pape Jean-Paul II était le premier souverain pontife à entrer dans la grande synagogue de Rome, envoyant un symbole fort en faveur de l'amitié judéo-chrétienne.

PUBLICITÉ
Il a fallu attendre près de 2000 ans pour qu'un Pape pénètre dans la grande synagogue de Rome! C'est au cours de cette visite, le 13 avril 1986, que Jean-Paul II qualifie les juifs de «frères aînés des chrétiens». L'accolade entre Jean-Paul II et le grand rabbin Elio Toaff demeure un symbole fort du rapprochement judéo-chrétien. Elle a ouvert la voie à la reconnaissance de l'État d'Israël par le Saint-Siège en 1993 et l'établissement de relations diplomatiques.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 19 janv.16, 01:57

Message par malikveron. »

hérétique a écrit :1)Le coran non plus
La loi islamique est basé sur le coran.
hérétique a écrit :3)Adam, abraham, isaac, noe, moïse... sont des personnages mythologiques...
Adam est peut être Noé sont des personnages mythologiques le restent ils ont existé.
hérétique a écrit :Jésus ne s'adressait qu'aux juifs.
Faux car Jésus a scellé la 2ème Alliance. Il n'est pas venu apporté la paix mais l'épée qui tranchera ceux qui aiment Dieu et le suivront de ceux qui ne l'aiment pas et s'en écarteront. Ceux qui aiment et suivrons Dieu à travers son Fils unique sont amené a devenir le nouveau peuple d'Israël (une alliance faite par la foi et l'amour du Christ).
hérétique a écrit :5)Comment un texte pourrait être écrit par quelqu'un d'autre qu'un humain (en l'occurrence des humains)
la vérité n'appartenant qu'à dieu comment pouvez-vous poser comme vérité que l'Islam n'a rien de bon, voir que c'est une religion du diable ????
La prétention du coran.
Je peux poser que l'islam n'a rien de bon en vue de ce qui est écrit. Une religion qui incite au mal et à faire l'Antéchrist ne peut que être qu'une religion satanique.
Après question spirituel on peut même dire que cette religion a était prophétisé par Jésus:

Pour Muhammad:
Matthieu 7:15-23 a écrit :15
---Gardez-vous des faux prophètes! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l'on cueille des raisins sur des buissons d'épines ou des figues sur des ronces?
17
Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu.
20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21
---Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire: «Seigneur! Seigneur!» Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste.
22 Au jour du jugement, nombreux sont ceux qui me diront: «Seigneur! Seigneur! Nous avons prophétisé en ton nom, nous avons chassé des démons en ton nom, nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom.»
23 Je leur déclarerai alors: «Je ne vous ai jamais connus! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal
Pour Allah:
14:29-30 a écrit : 29 Je vous ai prévenus dès maintenant, avant que ces choses arrivent, pour qu'au jour où elles se produiront, vous croyiez.
30 Désormais, je n'aurai plus guère l'occasion de m'entretenir avec vous, car le dominateur de ce monde vient. Ce n'est pas qu'il ait une prise sur moi,
Pour l'Ange Djibril qui apporte le coran à Muhammad dans la grotte Hira:
2 corinthien 11:14-16 a écrit :Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres."
Galates 1-7-9 a écrit :Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais quand nous-même, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
hérétique a écrit :Certain humains arrive à révéler le divin qui sommeil en chacun de nous, comme bouddha, lao tseu, jesus, mahomet etc.
Alors Mahomet absolument pas, juste il a réussi a prendre et a profiter des pleins pouvoirs à Médine. l'Islam est apparu a partir du milieu politique religieux dans la péninsule arabique et l'ensemble du moyen orient ou du proche orient. Même si Mahomet a vraiment existé il n'a pas grand chose avoir avec l'histoire légendaire musulmane qui est une reconstitution apostériori de l'histoire réalisé par les Khalifes, par leurs scriptes, par leurs commentateurs, leurs traditionnistes. Ils ont construit a partir de l'histoire réel de la prédication du Mahomet historique une histoire légendaire qui est celle de l'islam et qui avait pour but de justifier la prétention des Khalifes a dominer la terre entière...

https://youtu.be/ELtzTd3dtVA
hérétique a écrit :Un musulman athée ? un athée donc!
Ce que je cherchais à dire c'est bien des gens sont musulmans (converti à l'islam sans l'avoir choisi ou pour des mariages, de l'intégrations...) mais en terme de croyance ils ne sont pas du tout musulman. Comme il y a des musulmans qui croient seulement en 2-3 choses de l'islam et c'est tout...
hérétique a écrit :Je vous parlais bien de croyant.
Et c'est vrai croyant que seul Allah reconnaît comme ces fidèles; ils ne sont pas majoritaire parmi les 1,6 milliard de musulman cité. On les appelles des Islamistes, des fondamentalistes, des fascistes, des fou de Allah, des terroristes, des intégristes ect...

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.16, 12:55

Message par hérétique »

malikveron. a écrit :La loi islamique est basé sur le coran.
Et la loi hébraïque sur la torah, pourtant les juifs ne lapident pas à mort les enfant rebels
Comme pour la torah le coran n'est pas le dalloz ! Même s'il l'était, le coran n'interdit toujours pas les représentations dessiné (ou sculpé).
malikveron. a écrit :Adam est peut être Noé sont des personnages mythologiques le restent ils ont existé.
Ils ont autant existé que la bataille de jericho...

malikveron. a écrit :Faux car Jésus a scellé la 2ème Alliance. Il n'est pas venu apporté la paix mais l'épée qui tranchera ceux qui aiment Dieu et le suivront de ceux qui ne l'aiment pas et s'en écarteront. Ceux qui aiment et suivrons Dieu à travers son Fils unique sont amené a devenir le nouveau peuple d'Israël (une alliance faite par la foi et l'amour du Christ).
Jesus a parlé aux juifs, les apotres ont parlé aux "païens"

malikveron. a écrit :La prétention du coran.
Je peux poser que l'islam n'a rien de bon en vue de ce qui est écrit. Une religion qui incite au mal et à faire l'Antéchrist ne peut que être qu'une religion satanique.
La pretention du catholicisme est (entre autre) que le pape est infaillible...
Et aux vues de ce qui est écrit dans l'ancien testament...

malikveron. a écrit :Alors Mahomet absolument pas, juste il a réussi a prendre et a profiter des pleins pouvoirs à Médine. l'Islam est apparu a partir du milieu politique religieux dans la péninsule arabique et l'ensemble du moyen orient ou du proche orient. Même si Mahomet a vraiment existé il n'a pas grand chose avoir avec l'histoire légendaire musulmane qui est une reconstitution apostériori de l'histoire réalisé par les Khalifes, par leurs scriptes, par leurs commentateurs, leurs traditionnistes. Ils ont construit a partir de l'histoire réel de la prédication du Mahomet historique une histoire légendaire qui est celle de l'islam et qui avait pour but de justifier la prétention des Khalifes a dominer la terre entière...
Tiens, pour vous abraham à vraiment existé mais pas mahomet !?
Ils ont dû s'inspirer du christianisme...

malikveron. a écrit :Ce que je cherchais à dire c'est bien des gens sont musulmans (converti à l'islam sans l'avoir choisi ou pour des mariages, de l'intégrations...) mais en terme de croyance ils ne sont pas du tout musulman. Comme il y a des musulmans qui croient seulement en 2-3 choses de l'islam et c'est tout...
Converti sans l'avoir choisi ???
Donc par ex. un juif qui dort dans le même lit que sa femme alors qu'elle a ses regles n'est pas un vrai juif ?
malikveron. a écrit :Et c'est vrai croyant que seul Allah reconnaît comme ces fidèles; ils ne sont pas majoritaire parmi les 1,6 milliard de musulman cité. On les appelles des Islamistes, des fondamentalistes, des fascistes, des fou de Allah, des terroristes, des intégristes ect...
Bien sûr, et il en va de même pour vous, vous déclarant sans religion...

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 21 janv.16, 13:41

hérétique a écrit :Et la loi hébraïque sur la torah, pourtant les juifs ne lapident pas
La thora s'adresse aux enfants d'Israël au descendant d'Abraham et de Sara et le temps de la loi est finis car le Messie est venu.
De plus la Thora n'a pas la prétention d'être le livre incrée de Allah et d'être sa parole au sens propre.
hérétique a écrit :Ils ont autant existé que la bataille de jericho...
Tu confonds mythe et légende.
hérétique a écrit :La prétention du catholicisme est (entre autre) que le pape est infaillible...
Il n'y a pas de pape dans la bible, la papauté est une invention humaine.
malikveron. a écrit :Alors Mahomet absolument pas, juste il a réussi a prendre et a profiter des pleins pouvoirs à Médine. l'Islam est apparu a partir du milieu politique religieux dans la péninsule arabique et l'ensemble du moyen orient ou du proche orient. Même si Mahomet a vraiment existé il n'a pas grand chose avoir avec l'histoire légendaire musulmane qui est une reconstitution apostériori de l'histoire réalisé par les Khalifes, par leurs scriptes, par leurs commentateurs, leurs traditionnistes. Ils ont construit a partir de l'histoire réel de la prédication du Mahomet historique une histoire légendaire qui est celle de l'islam et qui avait pour but de justifier la prétention des Khalifes a dominer la terre entière...
hérétique a écrit :Tiens, pour vous abraham à vraiment existé mais pas mahomet !?
on remet le début de ce qui a était dit alors car je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas existé:

l'Islam est apparu a partir du milieu politique religieux dans la péninsule arabique et l'ensemble du moyen orient ou du proche orient. Même si Mahomet a vraiment existé il n'a pas grand chose avoir avec l'histoire légendaire musulmane qui est une reconstitution apostériori de l'histoire réalisé par les Khalifes...
hérétique a écrit :Ils ont dû s'inspirer du christianisme...
Au jeu des inspirations on peut aller très loin.
hérétique a écrit :Converti sans l'avoir choisi ???
Dès la naissance; pour survire dans un pays islamique.ect...

malikveron. a écrit :Et c'est vrai croyant que seul Allah reconnaît comme ces fidèles; ils ne sont pas majoritaire parmi les 1,6 milliard de musulman cité. On les appelles des Islamistes, des fondamentalistes, des fascistes, des fou de Allah, des terroristes, des intégristes ect...
hérétique a écrit :Bien sûr, et il en va de même pour vous, vous déclarant sans religion...
Moi je m'en fiche de Allah et de sa religion satanique.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.16, 16:13

Message par hérétique »

malikveron. a écrit :La thora s'adresse aux enfants d'Israël au descendant d'Abraham et de Sara et le temps de la loi est finis car le Messie est venu.
De plus la Thora n'a pas la prétention d'être le livre incrée de Allah et d'être sa parole au sens propre.
Une partie des "enfants d'israel" ne reconnaissent pas jesus comme étant l’oint de dieu... il n'y a pas consensus sur l'abolition de la "loi de moïse" au sein des chrétiens. Le deuteronome édicte les lois de dieu transmis à moïse par dieu lui-même... et on y tue à loisir.

Pourquoi refuser au musulman ce qu'on fait les juifs et les chrétiens de leurs livres sacré ?

Le deuteronome sont les lois de dieu transmis à moïse par dieu lui-même... et on y tue à loisir.
malikveron. a écrit :Il n'y a pas de pape dans la bible, la papauté est une invention humaine.
Les catho arrive très bien à le justifier par la bible pourtant...

hérétique a écrit :Tiens, pour vous abraham à vraiment existé mais pas mahomet !?
malikveron. a écrit :on remet le début de ce qui a était dit alors car je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas existé:

l'Islam est apparu a partir du milieu politique religieux dans la péninsule arabique et l'ensemble du moyen orient ou du proche orient. Même si Mahomet a vraiment existé il n'a pas grand chose avoir avec l'histoire légendaire musulmane qui est une reconstitution apostériori de l'histoire réalisé par les Khalifes...
Cela ne contredit pas vraiment ce que je disais. L'ancien testament est aussi un reconstitution à posteriori. Qu'un homme appelé abraham ait existé est possible mais sa vie "n'a pas grand à voir avec l'histoire légendaire" hébraïque.
hérétique a écrit :Ils ont dû s'inspirer du christianisme...
malikveron. a écrit :Au jeu des inspirations on peut aller très loin.
A ce demander pourquoi il a fallu une loi pour séparer l'église de l'état !
hérétique a écrit :Converti sans l'avoir choisi ???
malikveron. a écrit :Dès la naissance; pour survire dans un pays islamique.ect...
Pas'qu'il est connu qu'en chrétienté ont demande l'avis des nourrissons avant de les baptiser !
Et a ce demander pourquoi les juifs on massivement quitté l’Espagne pour des pays islamique dès que le christianisme est devenue religion d'état !
Malgrès vatican 2 certains chrétiens les taxes toujours de peuple déicide.
hérétique a écrit :Bien sûr, et il en irait de même pour vous, vous déclarant "sans religion"... (avec de très gros guillemet. A-t-on déjà vu qq'un sans religion être autant dans 1 religion ?)
malikveron. a écrit :Moi je m'en fiche de Allah et de sa religion satanique.
Apparemment non.
En suivant n'importe quels fondamentalistes chrétiens, vous êtes un infidèle, et irez en "enfer".

Ce que je ne comprend pas c'est ce déploiement d'énergie cautionner la bêtise fondamentaliste contre ceux qui veulent faire évoluer leur religion.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 21 janv.16, 19:29

Message par spin »

hérétique a écrit :Pourquoi refuser au musulman ce qu'on fait les juifs et les chrétiens de leurs livres sacré ?
Les juifs et chrétiens l'ont fait quand leur religion s'est affaiblie (très tôt pour les premiers). L'Islam monte en puissance sous nos yeux après 2-3 siècles de léthargie.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 22 janv.16, 01:42

hérétique a écrit :Pourquoi refuser au musulman ce qu'on fait les juifs et les chrétiens de leurs livres sacré ?
Mais c'est pas parce que des juifs et des chrétiens on fait des crimes que les musulmans ont le droit du temps de Muhammad jusqu'à en 2016 de commettes des crimes par "légitimité divine".
hérétique a écrit :Le deuteronome sont les lois de dieu transmis à moïse par dieu lui-même... et on y tue à loisir.
Oui et ça appartient surtout à la religion juive, il y a la lapidation mais en notre temps je n'ai vu encore aucun juif l'appliquer et l'absence d'acte (alors que dans les propagandes musulmanes ils les accusent de contrôler le monde en plus). Aucun acte c'est incroyable, et cela confirme mes dires car tu comprends mal la religion juive et la Bible tout cours.
Tandis que l'islam: les lois d'Allah sont appliqué en 2016 aussi, pour la lapidation il y a des pays entiers qui l'appliques : l'Iran, l'Arabie Saoudite, le Nigeria...

Avec l'islam il y a un suivi d'actes ce qui prouvent mes dires.

hérétique a écrit : Ce que je ne comprend pas c'est ce déploiement d'énergie cautionner la bêtise fondamentaliste contre ceux qui veulent faire évoluer leur religion.
Mais il n'y a pas d'évolution avec l'islam justement, c'est tout le problème de fond qu'il y a avec cette religion satanique. Et je cautionne pas la bêtise des fondamentalistes qui est le fruit de la malice d'Allah et de Son messager.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 16:17

Message par hérétique »

spin a écrit :Les juifs et chrétiens l'ont fait quand leur religion s'est affaiblie (très tôt pour les premiers). L'Islam monte en puissance sous nos yeux après 2-3 siècles de léthargie.
Vous voulez dire quand leur pouvoir politique c'est affaiblie ?
Ces moins "l'islam" qui monte en puissance qu'1 islam de "gardien du temple nouveau riche" qui achète la diffusion d'une vision anachronique et littéraliste (fondamentaliste) de l'islam.
malikveron. a écrit :Mais c'est pas parce que des juifs et des chrétiens on fait des crimes que les musulmans ont le droit du temps de Muhammad jusqu'à en 2016 de commettes des crimes par "légitimité divine".
Spin a mieux comprit m'a remarque que vous.
Sinon les juifs et les chrétiens ne sont pas à l'abris de recommencer les crimes qu'ils ont pu faire dans le passé.
hérétique a écrit :Le deuteronome sont les lois de dieu transmis à moïse par dieu lui-même... et on y tue à loisir.
malikveron. a écrit :Oui et ça appartient surtout à la religion juive, il y a la lapidation mais en notre temps je n'ai vu encore aucun juif l'appliquer et l'absence d'acte (alors que dans les propagandes musulmanes ils les accusent de contrôler le monde en plus). Aucun acte c'est incroyable, et cela confirme mes dires car tu comprends mal la religion juive et la Bible tout cours.
Tandis que l'islam: les lois d'Allah sont appliqué en 2016 aussi, pour la lapidation il y a des pays entiers qui l'appliques : l'Iran, l'Arabie Saoudite, le Nigeria...
Sauf que vous déniez le droit aux musulmans de ne plus le faire :
hérétique a écrit : Ce que je ne comprend pas c'est ce déploiement d'énergie cautionner la bêtise fondamentaliste contre ceux qui veulent faire évoluer leur religion.
malikveron. a écrit :Mais il n'y a pas d'évolution avec l'islam justement, c'est tout le problème de fond qu'il y a avec cette religion satanique. Et je cautionne pas la bêtise des fondamentalistes qui est le fruit de la malice d'Allah et de Son messager.
Vous ne voulez même pas qu'il puissent évoluer, en ce sens vous soutenez la vision de cette minorité de fondamentalistes contre la grande majorité des musulmans.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 17:40

Message par Mr_Mars »

Il faut adorer en esprit et pas en image, donc retire ton avatar qui manque de respect au VRAI jésus.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 23:49

Message par eric121 »

malikveron. a écrit :
Ce que dit cet ex-musulman, fils d'un des chefs du Hamas est la vérité : l'islam est le plus grand mensonge de l'histoire

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.16, 13:31

Message par hérétique »

Mr_Mars a écrit :Il faut adorer en esprit et pas en image, donc retire ton avatar qui manque de respect au VRAI jésus.
Ce n'est qu'une image, et je ne vois pas en quoi elle manquerait de respect.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 23 janv.16, 13:36

Mr_Mars a écrit :Il faut adorer en esprit et pas en image, donc retire ton avatar qui manque de respect au VRAI jésus.
hérétique a écrit :Ce n'est qu'une image, et je ne vois pas en quoi elle manquerait de respect.
:lol: Mr_Mars va comprendre pourquoi il s'appelle hérétique.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.16, 03:33

Message par yacoub »

De 711 à 1492, l'Espagne a été occupée par les musulmans. Aujourd'hui, nos historiens idéologisés voudraient faire passer cette période de plus de 700 ans comme une ère de cohabitation heureuse, d'échanges culturels et de paradis multiculturel. En réalité, les conquérants musulmans ont multipliés les persécutions à l'encontre des chrétiens et juifs non-convertis, et ont établi un régime de terreur et de ségrégation. En se basant sur les travaux d'un historien espagnol délaissé, Christopher Lannes revient avec un nouvel épisode de La Petite Histoire consacré à Al-Andalus, l'Espagne sous domination musulmane.

https://youtu.be/Kch5iUxMe20

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre