Métaphysique et matérialisme intégral et universel

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Métaphysique et matérialisme intégral et universel

Ecrit le 22 févr.20, 04:07

Message par Inti »

dan26 a écrit : 22 févr.20, 04:04 Quand le besoin de croire est plus fort que la raison et la logique, et le réel .
Je rappelle que j'explique pourquoi et comment l'homme a besoin de croire , cela montre bien que je connais (pour l'avoir vu ), les deux faces du miroir
amicalement
D'accord tu auras aussi droit au titre de " maître Dan 26" comme pour " maître inti". :wink: (face) :hi:
.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 févr.20, 05:31

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 22 févr.20, 03:07 Je le sais parfaitement. Mais sachant qu'il te manque la connaissance et l'expérience de l'invisible, tu es excusable. :wink:
:laugh: :laugh: :accordeon: :lol: :sourcils: :accordeon:

Ajouté 6 minutes après :
Inti a écrit : 22 févr.20, 04:07 D'accord tu auras aussi droit au titre de " maître Dan 26" comme pour " maître inti". :wink: (face) :hi:
je ne cherche aucun titre , je ne fais qu'ouvrir des portes de réflexion.
Sérieusement , tu ne peux t'imaginer dans mes activités professionnelles et bénévoles, le nombre de fois ou en 4 ou 5 mots j'ai pu résumer , des phrases longues , avec des termes abscons et alambiqués .

Exemple ressent et précis : Dans les réunions Leader (attribution des fonds Européens , pour la revitalisation des arrières pays ) , j'avais demandé à la responsable de me faire passer des textes incompréhensibles , émis par des hauts fonctionnaires . Que je résumais en quelques mots .
C'est te dire le problème , de ces méthodes .

amicalement

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.20, 06:33

Message par Inti »

dan26 a écrit : 22 févr.20, 05:37 Exemple ressent et précis : Dans les réunions Leader (attribution des fonds Européens , pour la revitalisation des arrières pays ) , j'avais demandé à la responsable de me faire passer des textes incompréhensibles , émis par des hauts fonctionnaires . Que je résumais en quelques mots .
C'est te dire le problème , de ces méthodes
C'est parce que tu ne sais pas différencier un générateur de phrases creuses d'un exposé analytique sur le rapport entre la science et la conscience ( créationniste, évolutionniste, mystique, athée ...).

Tu n'as pas le bagage conceptuel pour le faire et tu prends ton athéisme de raison pour un entendement abouti indéclassable et limpide. De là ton ton professoral. :hi:
.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 févr.20, 08:02

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 22 févr.20, 04:04 Je rappelle que j'explique pourquoi et comment l'homme a besoin de croire , cela montre bien que je connais (pour l'avoir vu, et vécu ), les deux faces du miroir
Les médailles ont deux faces, pas les miroirs.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 févr.20, 08:45

Message par dan26 »

a écrit :Inti _a dit
C'est parce que tu ne sais pas différencier un générateur de phrases creuses d'un exposé analytique sur le rapport entre la science et la conscience ( créationniste, évolutionniste, mystique, athée ...).
les méthodes pour moi sont identiques , désolé . la preuve il me semble t'avoir résumé en quelques mots ce qeu tu voulais dire

a écrit :Tu n'as pas le bagage conceptuel pour le faire et tu prends ton athéisme de raison pour un entendement abouti indéclassable et limpide.
l'athéisme de raison n'a strictement rien à voir, avec cette démarche de simplification . C'est un etat d'esprit , qui consiste à simplifier , et clarifier , les relations .
exemple , je ne supporte plus les discours , les écrits qui utilisent des anglicisme, et des sigles , je demande souvent de parler en clair et en français

amicalement

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.20, 08:54

Message par Inti »

dan26 a écrit : 22 févr.20, 08:45 les méthodes pour moi sont identiques , désolé . la preuve il me semble t'avoir résumé en quelques mots ce qeu tu voulais dire
Rien vu. Pourrais tu reproduire ton texte que je juge de ton résumé et compréhension de ma suggestion Philosophique? :hi:
.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 févr.20, 09:26

Message par dan26 »

Inti a écrit : 22 févr.20, 08:54 Rien vu. Pourrais tu reproduire ton texte que je juge de ton résumé et compréhension de ma suggestion Philosophique? :hi:
quand je t'ai répondu cela
:typique ta réponse , il n'y a strictement aucun monopole , le croyant croit avoir le monopole de la conscience et spiritualité . C'est archi faux ,le croyant croit que sa religion, est la vérité au détriment de toutes les autres . Alors que tu sembles ignorer aussi qu'il y a plusieurs formes d’athéismes , et pas toujours du rationnel désolé de te l'apprendre . exemple l'athéisme de tradition, ou de réaction qui est basé sur l'habitude , et la vengeance face à une religion qui n'a pas répondu à certaines attentes.

En définitive , comme je le disais avant "tout ça pour ça" à savoir on ne peut empêcher un croyant de croire (ou le convaincre de ne pas croire . Au même titre que pour toi on ne peut faire comprendre à un athée , les besoins , les sentiments , les sensibilités des croyants .
donc pas la peine de faire des grandes phrases pour si peu de choses je confirme donc
amicalement

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.20, 09:36

Message par Inti »

Ah! tu as commenté une remarque secondaire sur la dynamique croyant et athée de ma part pas vraiment résumé ma suggestion Philosophique qui est le sujet principal du topic.

Bon. On va se séparer ici. :wink: :hi:
.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.20, 11:15

Message par MonstreLePuissant »

C'est encore la preuve que dan26 ne comprend rien à ce qu'il lit, dès que ça dépasse le niveau CE1.

Il n'a de cesse de répéter les mêmes âneries, qui se résument à :

- certaines personnes ont besoin de merveilleux.
- c'est une sensation émise par le cerveau.
- on ne peut pas dire que ce que l'on croit est une vérité universelle.
- tous ceux qui font des expériences mystiques sont bons pour l'asile.

Désespérant ! (doh)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 févr.20, 06:28

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 22 févr.20, 11:15 C'est encore la preuve que dan26 ne comprend rien à ce qu'il lit, dès que ça dépasse le niveau CE1.

Il n'a de cesse de répéter les mêmes âneries, qui se résument à :

- certaines personnes ont besoin de merveilleux.et d'autres pas!!Où est le problème ?
- c'est une sensation émise par le cerveau. au sujet des EMI, NDE, OBE , voyage astral , décorporation , etc etc et simple à prouver de plus
- on ne peut pas dire que ce que l'on croit est une vérité universelle.Car toutes les religions disent des choses différentes dans ce domaine, cela voudrait dire que des millairds d'individus se tromperaient par pur hasard
- tous ceux qui font des expériences mystiques sont bons pour l'asile.Cela dépend de la façon dont ils considèrent leurs ressentis , et l'expriment . Exemple dire que dieu parle c'est de la schizophrénie, croire faire un voyage astral peut avoir plusieurs causes cognitives(paralysie du sommeil , produit anthéogène etc

Désespérant ! (doh)
Cela va mieux , c'est moins désespérant avec les précisions que MLP oublie étrangement de mentionner. Il sort quelques mots de leurs contextes pour pouvoir critiquer et nuire , c'est sa méthode .
raison pour laquelle je ne lui répond plus

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.20, 18:36

Message par sibira »

dan26 a écrit : 23 févr.20, 06:28 raison pour laquelle je ne lui répond plus
J'ai dit que je quitte ce forum mais Dan m'a tellement plié de rire

Raison pour laquelle tu ne lui répond plus ?

ok moi je fais ça j'ai quitté le forum hier raison pour laquelle je te répond aujourdhui

arrêtez je suis tellement mort de rire que mon virus sicilien(ou milannais je sais plus) s'ejecte partout dans la maison

dit t'a pensé à mes voisin????????
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 févr.20, 20:43

Message par dan26 »

je constate que personne n'a voulu essayer de traduire avec des mots et des phrases simples le passage que j'ai proposé à cet exercice .
Cela veut dire soit que le sujet n'est peut intéressant , d'autant plus que peu de personnes , interviennent . Soit que cette phrase est difficile à déchiffrer , comme je le disais au départ , à savoir de la véritable masturbation intellectuelle sans intérêt.
Merci pour la démonstration

amicalement

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.20, 20:48

Message par sibira »

je voulais juste te faire sourire Dan

pour le reste ce n'est pas mon niveau

j'ai quitté l'école à dix ans : je pige que dalle je fais que des copiés collé mais je vous lis tous avec passion
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.20, 00:44

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit : 23 févr.20, 20:43 je constate que personne n'a voulu essayer de traduire avec des mots et des phrases simples le passage que j'ai proposé à cet exercice .
Cela veut dire soit que le sujet n'est peut intéressant , d'autant plus que peu de personnes , interviennent . Soit que cette phrase est difficile à déchiffrer , comme je le disais au départ , à savoir de la véritable masturbation intellectuelle sans intérêt.
Merci pour la démonstration

C'est surtout qu'il n'y avait aucun intérêt à te répondre, et à mâcher le travail pour toi. Si tu n'es pas capable de comprendre ce qui est écrit, ne lis pas !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.20, 01:29

Message par Inti »

Ce qu'on doit retenir Dan c'est que si ça dépasse ton stade de réflexion et athéisme de raison c'est de la " masturbation intellectuelle". C'est une façon d'imposer une limite à ne pas dépasser, la tienne. J'ai aussi connu ça avec le scepticisme primaire de certains " athées de raison".

Amicalement,
:hi:
.

Répondre