Le pape est favorable à l'homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 31 oct.20, 06:40

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 31 oct.20, 05:31 On peut aussi comprendre que des fornicateurs et des homosexuels ont préféré se mutiler ainsi que de se laisser à leurs passions infâmes !
Tu es un malcomprenant.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3579
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 31 oct.20, 10:56

Message par 'mazalée' »

avatar a écrit : 30 oct.20, 21:50 Oui, tu as raison mais cela ne tient pas à leur foi mais à leur attitude personnelle et je t'en donne la preuve tout de suite : la Bible ne condamne pas que l'homosexualité, elle condamne toutes les formes de sexualité en dehors du mariage et allons plus loin, elle condamne tout autant le simple fait de regarder une femme avec concupiscence mais elle condamne de la même manière le vol, le mensonge, l'hypocrisie etc. Est ce que tu vois le même rejet des personnes faisant ces choses ? Non, donc, hypocrisie, la condamnation biblique n'est qu'un prétexte pour exprimer sa haine de la différence

Prenons un passage de Paul
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu. (1 Corinthiens 6:9,10)

Tu vois qu'il y a un grand nombre de choses mises exactement sur le même plan que l'homosexualité et pourtant vois-tu les personnes qui ont du mépris, du dégoût pour un homo avoir la même attitude pour quelqu'un qui vante la croupe d'une femme, qui parle d'un placement bien juteux ou qui a un coup dans le nez ?
Absolument pas !

C'est là l'hypocrisie de ces gens là, ils poussent des hauts cris sur des choses qui ne les concerneront jamais mais se gardent bien de juger, voire font preuve de complaisance pour des péchés tout aussi graves qu'ils peuvent commettre ou qu'ils commettent.
Cela veut dire donc que si les chrétiens focalisent sur l'homosexualité effectivement condamnée par Dieu c'est qu'ils sautent sur l'occasion pour fustiger particulièrement ce penchant en prétextant que c'est Dieu qui l'a fustigé en premier et qu'il ne font qu'obéir.

Le verset m'échappe mais Paul dit à un moment qu'il s'agit juste de ne pas fréquenter ceux qui se disent chrétiens et qui pratiquent de telles choses mais il dit qu'il n'est pas question de ne pas fréquenter ceux qui dans le monde pratiquent de telles choses sinon il faudrait ne plus vivre dans ce monde.

Et, comme je l'ai déjà cité, Paul dit que c'est Dieu qui juge ceux du dehors, le chrétien n'a donc pas de jugements à porter sur les non chrétiens.
C'est là qu'il y a comme un défaut, car comme le fait remarquer Disciple Laïc, le jugement est fait à partir du moment où tu émets l'idée qu'untel est fautif. Y compris si c'est par imitation de ce que dit Dieu qui a bien cerné les choses. Ou tu ne juges pas et tu ne juges pas du tout, ou tu dis que l'homosexualité est une abomination est tu juges de fait. Car dire que telle attitude est le mal et une autre le bien c'est un jugement.
Qu'est ce qu'être croyant ? C'est croire et aimer Dieu. Quand on aime quelqu'un on cherche à lui plaire et donc à agir dans ce sens. Il est donc normal que quelqu'un qui croit au Dieu de la Bible cherche à plaire à son Dieu et aime ce qu'il aime mais il ne peut pas demander à quelqu'un qui ne croit pas à ce Dieu de faire des choses pour lui plaire.
Oui et donc quand Dieu juge une pratique sexuelle qui aura pour conséquence la condamnation physique et éternelle de celui qui la porte, il va de soit que le chrétien est d'accord avec tout cela et donc qu'il est complice même s'il se targue d'avertir l'intéressé du grand danger qui le menace... en le regardant avec condescendance.

Jamais le Dieu de l'Ancien Testament ne demande aux hébreux d'aller imposer telle ou telle loi de Dieu à d'autres peuples ! Donc la Bible, que ce soit dans l'AT ou le NT reconnaît le droit à chacun d'exercer son libre arbitre.
Son libre arbitre pour croire au Dieu de l'Ancien Testament tu veux dire ? Ou son libre arbitre pour autre chose ?
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 31 oct.20, 22:22

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 31 oct.20, 05:00 Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes;
et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

1/ Dans le ventre de leur mère = "les injustes" qui revivent sur terre pour y être des Sacrificateurs en ayant mille ans pour se racheter de leurs péchés. ("nos" prêtres catholiques sont ceux là)

2/ qui le sont devenus par les hommes = qui ont écouté les prêtres et ont pris la décision d'être eunuque en quittant leur famille

3/ qui se sont rendus tels eux mêmes = moi par exemple, j'ai quitté mon mari pour être eunuque sans l'aide d'aucun humain, mon parcours est autodidacte et Dieu m'a appelée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 31 oct.20, 23:55

Message par avatar »

'mazalée' a écrit : 31 oct.20, 10:56 Cela veut dire donc que si les chrétiens focalisent sur l'homosexualité effectivement condamnée par Dieu c'est qu'ils sautent sur l'occasion pour fustiger particulièrement ce penchant en prétextant que c'est Dieu qui l'a fustigé en premier et qu'il ne font qu'obéir.
Tout à fait ! C'est comme ceux qui se servent de la mort du Christ pour justifier leur antisémitisme....
'mazalée' a écrit : 31 oct.20, 10:56 C'est là qu'il y a comme un défaut, car comme le fait remarquer Disciple Laïc, le jugement est fait à partir du moment où tu émets l'idée qu'untel est fautif. Y compris si c'est par imitation de ce que dit Dieu qui a bien cerné les choses. Ou tu ne juges pas et tu ne juges pas du tout, ou tu dis que l'homosexualité est une abomination est tu juges de fait. Car dire que telle attitude est le mal et une autre le bien c'est un jugement.
Prenons l'exemple du code de la route, tu sais que le port de la ceinture est obligatoire est ce que tu vas arrêter une voiture si tu vois que le conducteur n'a pas mis sa ceinture ? Non, ce n'est pas à toi de faire appliquer le code de la route et tu ignores si la personne a une raison valable pour ne pas la mettre
Alors oui, tu as raison, si j'estime que le concubinage est condamné par Dieu, je considère donc qu'une personne qui est en concubinage agit mal aux yeux de la loi que tu reconnais, cela peut être considéré comme un jugement mais tout le monde juge les autres par rapport à ces propres valeurs. On va considérer que telle personne parle mal, qu'elle parle durement etc. c'est un jugement !

Là où tout peut être différent c'est lorsqu'on laisse le jugement, la sanction à un autre, au gendarme pour le monsieur sans ceinture ou Dieu pour le croyant.
A ce moment là, on n'a pas à observer l'autre ou à chercher ce qu'il fait bien ou pas, on le considère simplement comme son frère humain qui, comme nous, fait ce qu'il peut. Peut être qu'il n'a pas les mêmes codes que nous.

'mazalée' a écrit : 31 oct.20, 10:56Oui et donc quand Dieu juge une pratique sexuelle qui aura pour conséquence la condamnation physique et éternelle de celui qui la porte, il va de soit que le chrétien est d'accord avec tout cela et donc qu'il est complice même s'il se targue d'avertir l'intéressé du grand danger qui le menace... en le regardant avec condescendance.
Pour moi, la condescendance est antinomique avec le christianisme, Jésus disant qu'il faut faire aux autres ce qu'on voudrait qu'ils fassent pour nous, on doit toujours être dans la compréhension et l'empathie, autre principe évitant la condescendance : celui qui se croit debout doit faire attention à ne pas tomber..... donc chaque chrétien devrait au contraire se considérer comme un pécheur exactement comme tout autre humain et, au regard de la Bible, aucun humain n'est juste par ses propres moyens. La récompense est une grâce, une faveur imméritée.

Quant à être d'accord, il s'agit plutôt d'un accord global, une confiance dans celui qui fait le code et la conviction que c'est pour le bien de l'humain.
Si on part du principe que c'est par amour que Dieu demande ces choses on les accepte.

'mazalée' a écrit : 31 oct.20, 10:56Son libre arbitre pour croire au Dieu de l'Ancien Testament tu veux dire ? Ou son libre arbitre pour autre chose ?
Libre arbitre total puisque Paul dit que les non-chrétiens seront jugés selon leur conscience, qu'ils seront une loi pour eux mêmes.

Romains 2:14Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Ce texte est ignoré par beaucoup de chrétiens et pourtant il est très important sur le fait de juger justement car personne ne peut dire ce que l'autre juge, dans son âme et conscience, comme quelque chose de bien ou de mauvais !
Modifié en dernier par avatar le 31 oct.20, 23:56, modifié 1 fois.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 01 nov.20, 03:01

Message par Disciple Laïc »

En écoutant une fois de plus une petite chronique de 2015 d'Anne Roumanoff "Tout commence par une pensée", je me demande ici combien de gens pensent sincèrement que le monde se porterait mieux mettons sans les incroyants ou sans les homosexuels etc... Et que donc au moins une partie des maux du monde vient de l'existence même de ces personnes et peut être même que les maux du mondes viennent d'une colère divine qui se manifeste en réponse à l'existence même de ces personnes qui sont incroyantes ou homosexuelles voir les 2...

On a déjà vu des gens encore actuellement mettre sur le dos des homosexuels par exemple des catastrophes climatiques...

Tout commence par une "pensée" comme le dit Anne.... Allez voir sa petite chronique sur You Tube, vous comprendrez. Et certaines pensées tuent. En premier l'humanité de ceux qui les cultivent dans leur tête. Et quand l'humanité est tuée... on obtient l'inhumanité, la monstruosité, les atrocités comme les attentats...
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 01 nov.20, 03:18

Message par Saint Glinglin »

J'ai écouté Anne Roumanoff et j'ai trouvé son discours fort critiquable.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 01 nov.20, 03:49

Message par Disciple Laïc »

Saint Glinglin a écrit : 01 nov.20, 03:18 J'ai écouté Anne Roumanoff et j'ai trouvé son discours fort critiquable.
Si on parle du même. Je ne suis pas surpris. Et il est dommage que vous le trouviez critiquable car il est plein d'humanité, de lucidité et de sagesse.

Possible qu'on adhère pas à son discours quand précisément on pense comme ceux dont elle se moquent.

Tout commence par une pensée, et surtout la "qualité" de cette pensée...
Et une pensée de "bonne qualité" ne peut pas aboutir a de mauvaises manifestations concrètes. Par contre une pensée malsaine, sans compréhension, sans compassion, abouti à des horreurs. Toujours.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 01 nov.20, 08:16

Message par prisca »

Cela n'explique toujours pas pourquoi le pape a défendu l'union civile pour les homosexuels.

En tout cas vous vous ne vous l'expliquez pas.

Mais à celui ou à celle qui voit clair dans le jeu, tout est limpide.

Il y a beaucoup de raisons qui ont poussé le pape à agir de cette manière.

Déjà pour estimer être "au gout du jour" car doit il se dire "si je suis favorable à l'homosexualité j'attirerais à moi toute la communauté gay".

Aussi, cela va dans le prolongement de sa prêche : LE CIEL EST GRATUIT, et le monde est sous la malédiction d'ADAM donc comme l'homme de lui même ne peut rien faire pour se sortir du péché, UN HOMME PECHEUR c'est tout à fait normal, donc comme le péché englobe aussi l'homosexualité, le péché d'homosexualité est un péché que l'homme est incapable d'éradiquer et c'est pour cela que JESUS A PAYE.

Donc allons dans le sens du bien commun, le péché est admis, autant s'organiser dans le péché, et disons aux homosexuels qu'ils prennent des mesures préventives pour bien vivre leur amour entre eux.

Le pape se dit "j'ai le monde avec moi donc comme le monde est pécheur je suis dans l'air du temps, et nous sommes heureux d'être pécheurs mais très heureux que JESUS NOUS A DISCULPES puisque JESUS a endossé nos péchés".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 01 nov.20, 08:18

Message par Saint Glinglin »

Roumanoff constate que des gens qui ne peuvent pas s'encadrer vivent ensemble et que cela crée des problèmes.

Puis elle dit que ceux veulent les séparer sont des salauds.

Et vous trouvez cette conclusion géniale.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 01 nov.20, 08:45

Message par prisca »

en prolongement.....Le pape se dit "j'ai le monde avec moi donc comme le monde est pécheur je suis dans l'air du temps, et nous sommes heureux d'être pécheurs mais très heureux que JESUS NOUS A DISCULPES puisque JESUS a endossé nos péchés".

Tout va bien dans le meilleur des mondes et l'Apocalypse est juste une hallucination que Jean a eu parce qu'il a mangé des champignons Mexicains.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 01 nov.20, 12:02

Message par RT2 »

avatar a écrit : 31 oct.20, 23:55 Tout à fait ! C'est comme ceux qui se servent de la mort du Christ pour justifier leur antisémitisme....

Rapport ? Où est-il fait mention que dans la Bible, le NT dit de se focaliser sur ce qui est néant ? Job un patriarche dira qu'il ne veut pas mettre le néant devant ses yeux (adultère puisqu'il était marié), pareillement, les gens qui croient en Crhist ne se focalisent pas sur une haine des autres, autrement il leur faudrait cultiver la haine de tout ce qui n'est pas leur, mais dans ce cas comment donner un bon exemple ? Tu penses au tunisien ou au pakistanais ou au tchétchène, tous issus de l'islam ?

non monsieur le chrétien ne focalise pas ses pensées sur les haines de TON monde, il focalise ses pensées sur le monde nouveau. Il imagine un monde sans haine, sans perversion, sans violence dans lequel les humains vivront sur toute la terre habitée. Il ne se focalise pas sur l'idée de justifier non plus un monde impie. :hi:

Quant au sujet, retournez au sujet avec ce pape, l'a-t-il vraiment dit ?

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 01 nov.20, 13:58

Message par JPG »

Saint Glinglin a écrit : 28 oct.20, 09:38 Dans la Bible, l'idolâtrie est assimilée à l'adultère.

Cette femme est donc accusée d'idolâtrie car on n'a pas besoin d'un partenaire pour pratiquer l'idolâtrie.
Je t'aime bien toi, tu donne occasion de mieux exprimer ce que tu dis sommairement. L'idolâtrie n'es pas assimilé à l'adultère; l'idolâtrie est de l'adultère. Reconsidères les paroles de Samuel à Saül. "obéir est mieux que des sacrifices et l'entêtement est comme le péché d'idolâtrie". Le Seigneur est fuckin' hot en matière de savoir. Tirez en de la croissance pour votre édification propre.


Et, pour une première fois, je trouve que disciple laïc mérite une réponse : "C'est pas parce que d'autre peuvent produire des textes intelligents, qu'ils guides vers la vie éternel.". Les serviteurs du roi d'Égypte ont aussi transformé leurs verges en serpent et la verge de Moïse les a tous dévorés. Pas parce que tu dis quelque chose de sage que tu es plus sage que Dieu.

Quand même, avant de mépriser l'autre, faut s'assurer d'être bien équipé. Or, contre la sagesse de Dieu et le savoir de la parole de Dieu manifestée ... vous êtes pas à la hauteur avec vos prétentions.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 01 nov.20, 14:12

Message par Gaetan »

Le problème est que tu crois que Dieu a dit de tuer les homosexuels alors que ce n'est pas Dieu qui a dit cela mais le diable.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 01 nov.20, 15:01

Message par JPG »

Gaetan a écrit : 01 nov.20, 14:12 Le problème est que tu crois que Dieu a dit de tuer les homosexuels alors que ce n'est pas Dieu qui a dit cela mais le diable.
Le problème est que tu vis dans le passé, au présent; tu ne vivrais pas assez vieux pour faire tous ce que tu proposes, soit, tuer tous les pervers. Mais je comprends que tu ne fasse pas la différence entre Dieu et le méchant. TVA, c'est trop pour toi. Faut décrocher des médias influenceurs.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 01 nov.20, 21:54

Message par Saint Glinglin »

Gaetan te dit que dit que dans l'AT le dieu mauvais aime le meurtre.

Ce n'est pas Gaetan qui veut tuer tout le monde.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités