Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer
Posté : 09 août23, 02:43
Voici le texte de Homère.
Aucune réponse à mes arguments . Pourtant, à chaque fois, de mon côté, je réponds aux arguments de homère.
Par exemple où lisez vous une réponse à Jean 5:28 et 29 qui explique que la résurrection a lieu avant le jugement.
Pas de réponse non plus à 1 Tim 4 qui situe bien la résurrection au cours du règne de Jésus et pas après la fin.
Pas de réponse non plus au fait que la ville bien aimée et donc la ville sainte se trouve sur terre pendant l'attaque de Satan alors que sa descente du ciel est décrite en Rév 21.
Pas de réponse au fait que les saints reçoivent immédiatement le pouvoir de juger, mais juger qui.
Pas de réponse au fait que les saints vont régner et gouverner la terre, mais sur qui.
Pas plus de réponse sur la raison pour laquelle Dieu préserve les nations sur terre des agissements de Satan.
Et le seul argument qui reste à homère est cette histoire de nouvelle terre.
Or, si Rév 20:11 et Rév 21:1 décrivent tous les 2 le début des 1000 ans, cela donne ceci. En bleu Rév 20:11, en rouge Rév 21:1.
La terre et le ciel se sont enfuis devant lui. Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu
Ai je besoin de commenter le fait que les 2 versets concerne le même moment.
Regardez ce que Paul dit sur ce que Jésus fera pendant son règne.
Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds. 26 Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien. 27 Car Dieu « a soumis toutes choses sous ses pieds ».
Alors, il ne se passera rien pendant les 1000 ans.
Vous avez remarqué ?homere a écrit : ↑09 août23, 02:15 J'au beau lire le chapitre 20 de l'Apocalypse (seul chapitre qui décrit explicitement les mille ans) je ne trouve pas la description de ces différents points. Dans le chapitre 20 de l'Apocalypse durant les mille ans il ne se passe rien, mis à part le fait que les fidèles martyrs soient récompensés.
Les chapitres 20 et 21 se déroulent à des moments différents, puisque l'auteur s'efforce de ménager une transition, notamment par le motif de la disparition des cieux et de la terre en 20,11, qui prépare l'apparition du nouveau ciel et de la nouvelle terre en 21,1: la résurrection et le jugement des morts se situent donc hors-lieu et hors-monde, à la lettre entre deux mondes. Mais cela marque aussi une rupture nette entre les deux mondes, une "solution de continuité" comme on dit, qui interdit tout passage direct d'un monde à l'autre.
Le chapitre 20 se déroule dans l'ancien monde qui disparait après les mille ans (20,11) et le chapitre 21 décrit les évènements qui se produisent dans le nouveau monde (21,1) qui succède à 'l'ancienne terre. Entre ces deux mondes, il y a une "rupture nette" qui interdit tout passage direct d'un monde à l'autre.
En tant que monde, "ciel et terre", le monde nouveau du chapitre 21 ressemble forcément au monde ancien, cependant le texte insiste principalement sur les différences (plus de nuit, plus de mer, plus de temple, plus de soleil et de lune, plus de mort, plus de malédiction.
Apocalypse 20,5 indique clairement que la résurrection des autres morts se produit après les mille ans, c'est écrit noir sur blanc : "Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant l’accomplissement des mille ans" (20,5).
Je rappelle que les mille ans se clôturent par la DESTRUCTION des NATIONS, donc je vois mal comment Dieu peut venir habiter avec les humains. Cela se produit après les mille ans, dans le nouveau monde.
Ou est-il indiqué dans le chapitre 20 de l'Apocalypse que "les humains, libérés de Satan avancent vers le statut d'homme parfait" .
Ou est-il question de la notion de "d'homme parfait" dans ce chapitre
Vous avez beaucoup d'IMAGINATION et un esprit INVENTIF, surtout un art consommé de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas. Je rappelle que la rébellion des NATIONS se terminent uniquement par leur destruction, sans rescapé, ni survivant : "Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora" (20,9). Il n'y a pas de jugement de ces NATIONS, le jugement est uniquement celui des MORTS : "Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres" (20,12).
Vous nous avez raconté une HISTOIRE qui n'a rien à voir avec le texte, c'est une INVENTION.
Aucune réponse à mes arguments . Pourtant, à chaque fois, de mon côté, je réponds aux arguments de homère.
Par exemple où lisez vous une réponse à Jean 5:28 et 29 qui explique que la résurrection a lieu avant le jugement.
Pas de réponse non plus à 1 Tim 4 qui situe bien la résurrection au cours du règne de Jésus et pas après la fin.
Pas de réponse non plus au fait que la ville bien aimée et donc la ville sainte se trouve sur terre pendant l'attaque de Satan alors que sa descente du ciel est décrite en Rév 21.
Pas de réponse au fait que les saints reçoivent immédiatement le pouvoir de juger, mais juger qui.
Pas de réponse au fait que les saints vont régner et gouverner la terre, mais sur qui.
Pas plus de réponse sur la raison pour laquelle Dieu préserve les nations sur terre des agissements de Satan.
Et le seul argument qui reste à homère est cette histoire de nouvelle terre.
Or, si Rév 20:11 et Rév 21:1 décrivent tous les 2 le début des 1000 ans, cela donne ceci. En bleu Rév 20:11, en rouge Rév 21:1.
La terre et le ciel se sont enfuis devant lui. Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu
Ai je besoin de commenter le fait que les 2 versets concerne le même moment.
Regardez ce que Paul dit sur ce que Jésus fera pendant son règne.
Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds. 26 Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien. 27 Car Dieu « a soumis toutes choses sous ses pieds ».
Alors, il ne se passera rien pendant les 1000 ans.