Gérard C. Endrifel a écrit : ↑21 oct.24, 08:29
Vous reconnaissez cette absurdité où il faut que je vous la colle sur le front ?
Donc, pour vous, le Larousse est une absurdité ?
archange
nom masculin
(latin archangelus, du grec arkhaggelos,
ange qui commande)
Dans l'article "ARCHI-,, préf."
I.− La base est un subst. Le préf. exprime la supériorité hiérarchique.
A.− Archi + subst. désignant des pers. (et dér.).
1. Les composés appartiennent au vocab. relig. (
hiérarchie céleste, admin., relig.).
− Subst. désignant des pers. :
archange*, -
archevêque*, -
archidiacre*, -
archiprêtre* -
Et celle-là ? Je vous l'imprime sur le front aussi ? Non parce que de une la Bible ne parle que d'UN SEUL archange et de deux elle ne dit absolument rien sur la nature d'un archange alors laissez-moi vous demandez si VOUS, vous la connaissez la Bible pour sortir un tissu d'âneries pareilles ?
Non, la Bible ne parle pas que d'un seul archange, vous vous trompez.
Il y a Michel (Michaël) et Gabriel:
Bien que Gabriel ne soit pas spécifiquement appelé « archange », Gabriel est souvent perçu comme tel à cause de son rôle de messager divin.
Daniel 8:16 : « J'entendis une voix d'homme au milieu de l'Oulaï, qui cria et dit : Gabriel, fais comprendre la vision à cet homme. »
Daniel 9:21 : « Je parlais encore dans ma prière, quand l'homme Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir. »
Luc 1:19 : « L'ange lui répondit :
Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu ;
j'ai été envoyé pour te parler et pour t'annoncer cette bonne nouvelle. »
Luc 1:26 : « Au sixième mois,
l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth. »
Je te rappelle que le terme Archange mentionne une hiérarchie supérieure avec pour fonction d'être un messager.
Gabriel a écrit :De toutes évidence pour vous, pour être chef des anges, il faut être un ange. La preuve dans ce raisonnement totalement sophistique ci-dessous :
Déjà la Bible ne dit jamais que pour être chef des anges faut être nécessairement de la même nature que les anges et ensuite, Dieu est un ange ? Non, et pourtant il est le chef des anges lui aussi. Comme quoi on peut être chef des anges et être d'une autre nature contrairement à l'opinion ridicule que vous soutenez sur la base de rien. Si donc Dieu, de par sa nature particulière, peut être chef des anges, il en va de même pour son Fils. Un archange, c'est pas une nature, c'est une fonction. La signification même de ce mot le prouve ! Vous n'êtes pas d'accord ? Trouvez-moi un verset biblique qui nous renseigne sur la nature d'un archange qu'on rigole tiens
Ce qui est ridicule, c'est votre propension à nier l'évidence.
Arch (hiérarchie supérieure)
Ange
.
Par définition, un archange est un ange qui a une position supérieure.
Vous êtes dans des sables mouvants, Gérard.