Le vrai concept de la Trinité.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 21 oct.24, 08:29

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit : 21 oct.24, 01:26 A ce stade, il faut vraiment que je vous pose une question:

Connaissez vous réellement la Bible pour dire ce genre d'absurdités ?
Chrétien a écrit : 21 oct.24, 01:26Un archange est un ange. Il a la nature d'un ange
Vous reconnaissez cette absurdité où il faut que je vous la colle sur le front ?
Chrétien a écrit : 21 oct.24, 01:26D'après les textes bibliques, il est clair que les archanges partagent la même nature spirituelle que les autres anges.
Et celle-là ? Je vous l'imprime sur le front aussi ? Non parce que de une la Bible ne parle que d'UN SEUL archange et de deux elle ne dit absolument rien sur la nature d'un archange alors laissez-moi vous demandez si VOUS, vous la connaissez la Bible pour sortir un tissu d'âneries pareilles ?

De toutes évidence pour vous, pour être chef des anges, il faut être un ange. La preuve dans ce raisonnement totalement sophistique ci-dessous :
Chrétien a écrit : 21 oct.24, 01:26Seulement, comme il est le Fils de Dieu engendré, il est de même nature que Lui. Ce n'est donc pas un archange, comme vous le dites.
Déjà la Bible ne dit jamais que pour être chef des anges faut être nécessairement de la même nature que les anges et ensuite, Dieu est un ange ? Non, et pourtant il est le chef des anges lui aussi. Comme quoi on peut être chef des anges et être d'une autre nature contrairement à l'opinion ridicule que vous soutenez sur la base de rien. Si donc Dieu, de par sa nature particulière, peut être chef des anges, il en va de même pour son Fils. Un archange, c'est pas une nature, c'est une fonction. La signification même de ce mot le prouve ! Vous n'êtes pas d'accord ? Trouvez-moi un verset biblique qui nous renseigne sur la nature d'un archange qu'on rigole tiens :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités