Caricature : Pour ceux qui n'ont pas suivi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Caricatures à Publier ?

Non
14
23%
Oui
46
77%
 
Nombre total de votes : 60

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 févr.06, 21:36

Message par ahasverus »

patlek a écrit :Je regrette mais l' assassinat de prefet Erignac etait un geste totalement inacceptable et totalement inexcusable. (Le prefet Erignac n' etait ni Franco, ni pinochet)

Il n' y a absolument aucune excuse a ce geste.

Donner des excuses a ce geste, c' est ouvrir la porte a l' assassinat pour simple prétexte qu' une personne est le représentant de l' état.
T'as vu des excuses quelque part toi?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 14 févr.06, 21:53

Message par proserpina »

patlek a écrit :Je regrette mais l' assassinat de prefet Erignac etait un geste totalement inacceptable et totalement inexcusable. (Le prefet Erignac n' etait ni Franco, ni pinochet)

Il n' y a absolument aucune excuse a ce geste.

Donner des excuses a ce geste, c' est ouvrir la porte a l' assassinat pour simple prétexte qu' une personne est le représentant de l' état.
Mais bien sur que oui!!

Ou as tu pu lire le contraire?

Simplement l'assasinat d'Erignac n'est pas de la meme ampleur que les attentats de Londres, madrid, NY, casablance , bali....

Il ne s'agit pas de l'excuser mais de comparer ce qui est comparable , rien de plus!

En plus ca fait un peu pétard mouillé quand meme! L'affaire Erignac a 8 ans!! Il n'y a pas eu d'autres assassinat politique en Corse,... combien d'acte terroristes criminels attribués aux islamistes depuis 8 ans???? :roll:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 14 févr.06, 23:05

Message par Mickael_Keul »

Theo Van Gogh , lui a été exécuté pourr avoir égratigné un sujet tabou -

Si personne ne parlait de sujets tabous, il n'y aurait plus que la moitié des gens sur terre .

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 00:47

Message par muslim06 »

proserpina a écrit : MOI??? La haine des musulmans :lol: :lol: :lol:

On m'assez accusé d'etre de votre coté sur ce forum ;)

Ca commence à bien faire, dès lors qu'on sort un argument recevable ou simplement logique on est ISLAMOPHOBE!! :twisted: :twisted:

Si tu ne vois pas la difference entre un assassinat politique (seul et unique) en Corse qui a visée et atteint UNE SEULE personne et l'ensemble des attentats terroristes des islamistes qui tuent à l'aveugle des milliers de personnes pris au hasard et innocentes de par le monde, je pense que tu as un grave problème non seulement de parti pris , mais aussi d'echelle de valeur!
tu continues encore à trouver des escuses?? :roll: si ils avaient ciblé et tué ton père, les auraient tu aussi bien défendu?? :roll:
pourquoi faire une échelle de valeur dans ce qui est mal et inacceptable??
à quoi sa rime de comparer de tels actes??
je ne veux même pas savoir si c'est un assassinat politique ou autre...parce qu'aucun motif ne peut le justifier comme rien ne peut justifier les attentats suicides qui tuent des innocents!
et puis comment peut on s'amuser à comparer le nombre de morts, en disant regardez "il a tué un seul homme c'est mieux que d' en tué une centaines??? :roll: est que vous vous réjouissaient en faisant ce genre de comaraison?
peut être que vous ne savez pas que:

quiconque tuerait UNE personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. (Sourate al-Maidah, 32)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 01:27

Message par patlek »

quiconque tuerait UNE personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.-. (Sourate al-Maidah, 32)
Ce que mohamed a fait.

K

K

Ecrit le 15 févr.06, 01:53

Message par K »

patlek a écrit : Ce que mohamed a fait.
Comment peut-on s'attendre à des réactions autres que ce que l'Islam nous laisse voir depuis une décennie lorsqu'on a pour modèle un meurtrier machiste, et pédophile de surcroît? L'Islam c'est avant tout une religion faite par et pour les hommes. Mais où sont les féministes lorsqu'une vraie occasion de faire avancer leur cause se présente??

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 15 févr.06, 01:59

Message par proserpina »

muslim06 a écrit : tu continues encore à trouver des escuses?? :roll: si ils avaient ciblé et tué ton père, les auraient tu aussi bien défendu?? :roll:
pourquoi faire une échelle de valeur dans ce qui est mal et inacceptable??
à quoi sa rime de comparer de tels actes??
je ne veux même pas savoir si c'est un assassinat politique ou autre...parce qu'aucun motif ne peut le justifier comme rien ne peut justifier les attentats suicides qui tuent des innocents!
et puis comment peut on s'amuser à comparer le nombre de morts, en disant regardez "il a tué un seul homme c'est mieux que d' en tué une centaines??? :roll: est que vous vous réjouissaient en faisant ce genre de comaraison?
peut être que vous ne savez pas que:

quiconque tuerait UNE personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. (Sourate al-Maidah, 32)
Ah oui c'est vrai tu as bien raison Muslim, je n'y avait pas pensé!!

Alors c'est ainsi que Mohammed est aussi criminel qu'Hitler!!:lol:

Les chretiens qui ont tué 8000 musulmans à Srebreniza ne sont pas passible de crimes contre l'humanité!

Bravo Muslim, tu viens de réecrire les fondements du droit pénal et du droit international juste pour prendre la défense des musulmans!!

Le crime contre l'humanité, le génocide sont au meme niveau que le crime passionel!!!

Tiens au fait, si je descend un salaud puisque c'est du meme acabit, alors jje vais pouvoir poser une bombe dans le metro au heure de pointe!!
ET pyuis aussi faire la sortie des ecoles avec une galachnikov!! oh oui, tuer plein de gosses sans defense c'est EXACTEMENT la meme chose que l'autodéfense!!

Chapeau bas, Muslim, mais tu pourrais peut etre te mettre à reflechir un tout petit peu avant d'ecrire des monstruosités? NON??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 févr.06, 02:13

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit :
tu continues encore à trouver des escuses?? :roll: si ils avaient ciblé et tué ton père, les auraient tu aussi bien défendu?? :roll:
pourquoi faire une échelle de valeur dans ce qui est mal et inacceptable??
à quoi sa rime de comparer de tels actes??
je ne veux même pas savoir si c'est un assassinat politique ou autre...parce qu'aucun motif ne peut le justifier comme rien ne peut justifier les attentats suicides qui tuent des innocents!
et puis comment peut on s'amuser à comparer le nombre de morts, en disant regardez "il a tué un seul homme c'est mieux que d' en tué une centaines??? :roll: est que vous vous réjouissaient en faisant ce genre de comaraison?
peut être que vous ne savez pas que:

quiconque tuerait UNE personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. (Sourate al-Maidah, 32)
Décidément vous me surprendrez toujours les musulmans qui mettez a grand renfort de "scandalisation" des versets pour dire... non... notre prophète.. notre livre... notre religion dit que cela n'est pas acceptable...

En dehors du fait de ne pas comprendre, ou faire comme si vous ne compreniez pas ce que l'on vous dit... vous sortez un verset de sa sourate pour afficher... pas grand chose en votre faveur quand on va à la source du Coran lire...

Car c'est quoi ce verset ? EN ENTIER ?????
32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
un rappel de ce qui avait été dit aux... JUIFS

et que dit le verset d'après ????? adressé lui AUX MUSULMANS ?????
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
La belle hypocrisie que voilà alors que vous venez nous sortir un verset disant... non... nous musulmans... c'est la paix... eux ce sont des affreux terroristes...

Vous pensez vraiement convaincre quelqu'un encore avec cela ? Ou bien alors c'est un inculte qui n'ouvre pas votre livre... juste pour avoir confirmation de vos dires.

et si l'on continue a lire...
34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
On voit que la seule miséricore supposée pour ceux qui sont destinées a être zigouillés serait de se repentir avant de tomber entre les mains des gentils musulmans... (repentir=devenir muslim bien entendu ou alors se soumettre comme dhimmi...)

Je vois d'ici la réponse : on se défendait... le texte arabe n'est pas bien traduit... tu n'as rien compris... etc etc etc etc...

Désolé.. mais j'ai donné dans ce type d'arguments il faudra en sortir d'autres.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 02:17

Message par muslim06 »

proserpina a écrit : Ah oui c'est vrai tu as bien raison Muslim, je n'y avait pas pensé!!

Alors c'est ainsi que Mohammed est aussi criminel qu'Hitler!!:lol:

Les chretiens qui ont tué 8000 musulmans à Srebreniza ne sont pas passible de crimes contre l'humanité!

Bravo Muslim, tu viens de réecrire les fondements du droit pénal et du droit international juste pour prendre la défense des musulmans!!

Le crime contre l'humanité, le génocide sont au meme niveau que le crime passionel!!!

Tiens au fait, si je descend un salaud puisque c'est du meme acabit, alors jje vais pouvoir poser une bombe dans le metro au heure de pointe!!
ET pyuis aussi faire la sortie des ecoles avec une galachnikov!! oh oui, tuer plein de gosses sans defense c'est EXACTEMENT la meme chose que l'autodéfense!!

Chapeau bas, Muslim, mais tu pourrais peut etre te mettre à reflechir un tout petit peu avant d'ecrire des monstruosités? NON??
et voila comment la parole de Dieu(éxalté soit il) peut égaré certains et guider les autres....
le verset dit clairement que tuer un innocent c'est tuer toute l'humanité, n'en parlons pas de ceux qui ont tué des milliers c'est encore pire...
ne me prêtes pas des paroles que je n'ai jamais dites, car tu aggrave ton cas!
comment oses tu dire que tuer des gosses sans défenses c'est de l'auto défense?? :roll: faut le faire pour dire des choses pareils!
tu m'escusera mais je crois qu'il vaut mieux que j'arrête la discution, car hélas tu as déja dit des choses qui sont pour moi innacéptable!

K

K

Ecrit le 15 févr.06, 02:30

Message par K »

Simplement moi a écrit : Décidément vous me surprendrez toujours les musulmans qui mettez a grand renfort de "scandalisation" des versets pour dire... non... notre prophète.. notre livre... notre religion dit que cela n'est pas acceptable...

En dehors du fait de ne pas comprendre, ou faire comme si vous ne compreniez pas ce que l'on vous dit... vous sortez un verset de sa sourate pour afficher... pas grand chose en votre faveur quand on va à la source du Coran lire...

Car c'est quoi ce verset ? EN ENTIER ?????
un rappel de ce qui avait été dit aux... JUIFS

et que dit le verset d'après ????? adressé lui AUX MUSULMANS ?????
La belle hypocrisie que voilà alors que vous venez nous sortir un verset disant... non... nous musulmans... c'est la paix... eux ce sont des affreux terroristes...

Vous pensez vraiement convaincre quelqu'un encore avec cela ? Ou bien alors c'est un inculte qui n'ouvre pas votre livre... juste pour avoir confirmation de vos dires.

et si l'on continue a lire...
On voit que la seule miséricore supposée pour ceux qui sont destinées a être zigouillés serait de se repentir avant de tomber entre les mains des gentils musulmans... (repentir=devenir muslim bien entendu ou alors se soumettre comme dhimmi...)

Je vois d'ici la réponse : on se défendait... le texte arabe n'est pas bien traduit... tu n'as rien compris... etc etc etc etc...

Désolé.. mais j'ai donné dans ce type d'arguments il faudra en sortir d'autres.

Quant-à moi, les valeurs de soumission enseignées dans le coran sont carrément irréconciliable avec les valeurs occidentales. Notre combat pour séparer la religion de l'état à déjà été mené... et gagné. Mais on dirait qu'il faudra le recommencer, quite à passer pour des islamophobes.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 févr.06, 15:35

Message par ahasverus »

Miuslim souffre d'un syndrome typique des musulmans : l'incapacite viscerale de reconnaitre ses erreurs ainsi que celles de ses freres.
Un musulman n'est pas capable de faire le mal.
Tout les trucs vont etre utilise pour diminuer la responsabilite.
Le truc classique c'est de faire ressortir un autre evenement extra-islamique plus ou moins et plus souvent moins que plus, comparable.
9/11? oui mais Nagasaki. Bali? oui mais le Rouanda. Madrid? Oui mais Pol pot.
Ce syndrome date des debuts de l'Islam ou les massacres etaient excuses comme auto defence, defence de l'Islam, etc. La premiere grande guerre, la guerre d'apostasie. etait pour la "defence de l'Islam", ramener les deserteurs au bercail a grand coup de sabre. Justification : L'Islam etait en danger.
Et quand toutes les excuses ont ete epuisees, il reste le jocker : C'est pas un bon musulman.
Malgre tous ses defauts, le christianisme a apporte une concept important : le fait que reconnaitre une erreur grandit l'homme. Pour les musulmans, reconnaitre une erreur c'est perdre la face. Reconaitre l'erreur d'un frere c'est faire perdre la face a tout l'Islam.
On pourait en arriver a croire que c'est ecrit dans leur genes.

W

W

Ecrit le 15 févr.06, 22:47

Message par W »

Miuslim souffre d'un syndrome typique des musulmans : l'incapacite viscerale de reconnaitre ses erreurs ainsi que celles de ses freres.
Un musulman n'est pas capable de faire le mal.
Tout les trucs vont etre utilise pour diminuer la responsabilite.
Le truc classique c'est de faire ressortir un autre evenement extra-islamique plus ou moins et plus souvent moins que plus, comparable.
9/11? oui mais Nagasaki. Bali? oui mais le Rouanda. Madrid? Oui mais Pol pot.
Ce syndrome date des debuts de l'Islam ou les massacres etaient excuses comme auto defence, defence de l'Islam, etc. La premiere grande guerre, la guerre d'apostasie. etait pour la "defence de l'Islam", ramener les deserteurs au bercail a grand coup de sabre. Justification : L'Islam etait en danger.
Et quand toutes les excuses ont ete epuisees, il reste le jocker : C'est pas un bon musulman.
Malgre tous ses defauts, le christianisme a apporte une concept important : le fait que reconnaitre une erreur grandit l'homme. Pour les musulmans, reconnaitre une erreur c'est perdre la face. Reconaitre l'erreur d'un frere c'est faire perdre la face a tout l'Islam.
On pourait en arriver a croire que c'est ecrit dans leur genes
Quel bouilli de n'importe quoi, tu te fais ecraser par tes opinions ds le sens philosophique du terme,vu ce que tu penses et surtout ce que tu dis je tiens a le préciser, tes idées deja toutes faites. Voila pourquoi sur ce forum quand quelqu'un est en faveur des musulmans il se fait "lynché" par 20personnes qui se veulent etre instruits, mais qui en fait ne le sont pas du tout, toutes ces belles phrases reprises sur internet (wikipedia ou autres) qui renvoient a l'Islam "politique", a l'histoire des débuts de l'Islam, utilisent des mots bien difficiles a comprendre pour paraitre un peu crédible, et quand on leur demande de définir ou d'appuyer leur dire ils se jetent sur Internet pour chercher la définition et + de précision sans rien y comprendre. Je remarque qu'il y en a une majorité, c'est dommage parce que ca mange sur la crédibilité de ceux qui utilisent de vraie arguments, des idées pensées et non pas du copié collé de pages Internet (sans savoir qui est la source le plus generalement).
Beaucoup vont se reconnaitre dans ce que j'ai dit et j'aurai surement droit a beaucoup de critiques, alors défoulez vous.
Merci de ne pas censurer ce message les modérateurs.

W

W

Ecrit le 15 févr.06, 23:04

Message par W »

Citation:
32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.


un rappel de ce qui avait été dit aux... JUIFS

et que dit le verset d'après ????? adressé lui AUX MUSULMANS ?????
Tu ne sais donc pas que l'Islam est la continuité du judaisme et du christianisme. Eh oui tous les prophetes des autres religions sont cités dans le Coran.(Abraham, Moise, Jesus, ils sont appelés différemments je te laisse vite chercher sur Internet si tu trouves) Je comprends que tu ne le saches pas, tu n'as pas du lire le Coran mais tu te permets bien de le critiquer en lancant des morceaux trouvé sur le net.
Si tu trouves que des passages du Coran sont violents atroces tout ce que tu px penser, eh bien tu trouveras aussi des choses violentes atroces tous ce que tu px penser dans la bible le talmud la torah et personne ne peut affirmer le contraire si ce n'est ceux qui ne connaissent pas.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 23:12

Message par patlek »

J' adore cet argument:

Mon teste est tréss agressif, méprisant pour ceux qui ne le cautionne pas, haineux, violent, mais regarder le texte a coté, c' est pareil!

L' argument hilarant.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 févr.06, 23:13

Message par Simplement moi »

W a écrit : Tu ne sais donc pas que l'Islam est la continuité du judaisme et du christianisme. Eh oui tous les prophetes des autres religions sont cités dans le Coran.(Abraham, Moise, Jesus, ils sont appelés différemments je te laisse vite chercher sur Internet si tu trouves) Je comprends que tu ne le saches pas, tu n'as pas du lire le Coran mais tu te permets bien de le critiquer en lancant des morceaux trouvé sur le net.
Si tu trouves que des passages du Coran sont violents atroces tout ce que tu px penser, eh bien tu trouveras aussi des choses violentes atroces tous ce que tu px penser dans la bible le talmud la torah et personne ne peut affirmer le contraire si ce n'est ceux qui ne connaissent pas.
Tu affirmes ce que tu ne sais pas. Rien ne te permet de dire que je n'ai pas lu ceci ou cela. La preuve c'est que je te mets le verset sous les yeux après l'avoir lu... contrairement a d'autres qui de façon "innocente" le mettent en coupant la partie qui n'est pas probante.

Oui l'Islam a pris du judéo ce qu'il a voulu et a zappé bien des choses du christianisme.

Alors au lieu de venir donner des cours de lecture qu'à l'évidence sont déplacés tu ferais mieux d'expliquer toi qui voit qu'il y a effectivement des choses atroces et dans la Bible A.T. et le Coran... comment il s'avère qu'elles n'existent pas dans l'Evangile ou le NT.

C'est un fait que le Coran fait marche arrière par rapport a l'Evangile.

Alors au lieu de crier encore une fois a 'l'ignorance" de tes interlocuteurs dont tu ne sais rien d'ailleurs, explique cela avec tes "lumières"

Au lieu une fois encore aussi de "victimiser" explique si les versets que j'ai mis sont "humains" et dignes d'un message divin... après ceux de Jésus.

Et je précise que je ne suis d'aucune religion au cas ou tu aurais pas lu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 24 invités