Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.23, 03:58

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 05 janv.23, 03:26 Une illusion peut-elle prendre une décision ?
Bien entendu. Lorsque tu rêves, tu peux prendre des décisions.
Le personnage est-il condamnable pour ses meurtres ?
Le concept-même de "condamnation" est totalement étranger de Dieu. Tout comme la punition, la vengeance, la culpabilité, etc, ces concepts sont humains et charnels. Ils font partie de l'illusion. Aucun humain n'est condamnable, pas plus qu'un acteur n'est condamnable pour avoir joué le rôle d'un tueur à gages.
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.23, 04:01

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 05 janv.23, 03:58 Aucun humain n'est condamnable, pas plus qu'un acteur n'est condamnable pour avoir joué le rôle d'un tueur à gages.
Donc tu ne condamnes absolument pas les exactions ordonnées par Staline ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.23, 04:54

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 05 janv.23, 04:01 Donc tu ne condamnes absolument pas les exactions ordonnées par Staline ?
En tant qu'homme pris dans le rêve, je peux toujours condamner des actions ou mettre un personnage hors d'état de nuire, mais du point de vue de Dieu, non soumis au rêve, il n'y a pas de condamnation. Le concept-même de condamnation lui est totalement étranger. C'est un concept purement humain et charnel, comme le mensonge.
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.23, 05:01

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 05 janv.23, 04:54 En tant qu'homme pris dans le rêve, je peux toujours condamner des actions ou mettre un personnage hors d'état de nuire, mais du point de vue de Dieu, non soumis au rêve, il n'y a pas de condamnation. Le concept-même de condamnation lui est totalement étranger. C'est un concept purement humain et charnel, comme le mensonge.
C'est bien ce que je disais le dieu que tu adores ne condamne aucun crimes, aucun exaction, aucune perversion. Il n'exerce pas la justice.

Et on est tout à fait d'accord, ce n'est pas le dieu de Adam, ni celui de Noé, ni celui d'Abraham, ni celui de Moïse, ni celui de David, ni celui de Jésus, ni celui de Paul.

Je te laisse ton dieu flasque: l'amour sans la justice c'est de la mièvrerie !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.23, 05:04

Message par Salam Salam »

gzabirji a écrit : 05 janv.23, 04:54 En tant qu'homme pris dans le rêve, je peux toujours condamner des actions ou mettre un personnage hors d'état de nuire, mais du point de vue de Dieu, non soumis au rêve, il n'y a pas de condamnation. Le concept-même de condamnation lui est totalement étranger. C'est un concept purement humain et charnel, comme le mensonge.
Où est la Justice de Dieu dans le concept que tu avances?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.23, 05:19

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 05 janv.23, 05:01 Et on est tout à fait d'accord, ce n'est pas le dieu de Adam, ni celui de Noé, ni celui d'Abraham, ni celui de Moïse, ni celui de David, ni celui de Jésus, ni celui de Paul.

Je te laisse ton dieu flasque: l'amour sans la justice c'est de la mièvrerie !
Jésus a versé son sang à la croix en priant que ceux qui lui ôtaient la vie soient pardonnés.

De même, tu es entièrement pardonné de le traiter de mièvre et de flasque. Tout comme ceux qui l'ont insulté et crucifié, tu ne sais pas ce que tu fais.

🕊️

Ajouté 3 minutes 59 secondes après :
Salam Salam a écrit : 05 janv.23, 05:04 Où est la Justice de Dieu dans le concept que tu avances?
La Justice de Dieu, c'est l'Amour.

Allah est le TOUT Miséricordieux.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le mot "TOUT"?

'idha kunt la tafham alfaransiat alayk'an taqu'l dhalika. 🤔
Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.23, 05:28

Message par Salam Salam »

gzabirji a écrit : 05 janv.23, 05:23
La Justice de Dieu, c'est l'Amour.

Allah est le TOUT Miséricordieux.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le mot "TOUT"?

'idha kunt la tafham alfaransiat alayk'an taqu'l dhalika. 🤔
Quand je punis mon enfant (en l’écartant par exemple un moment dans sa chambre) c’est de la miséricorde de ma part
Pour qu’il comprenne et progresse
Qu’il ne recommence plus

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
« Ma Miséricorde enveloppe toute chose » (7 : 156)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.23, 05:35

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 05 janv.23, 05:23 Jésus a versé son sang à la croix en priant que ceux qui lui ôtaient la vie soient pardonnés.

De même, tu es entièrement pardonné de le traiter de mièvre et de flasque. Tout comme ceux qui l'ont insulté et crucifié, tu ne sais pas ce que tu fais.
Tu oublies trois détails:
1 - Jésus est mort, c'est lui qui a porté le châtiment de leur crime.
2 - Jésus a donné sa vie, sans quoi ils ne risquaient pas de le tuer.
3 - C'est son Père qui l'a envoyé là pour mourir, pour que le pardon soit possible.

Il n'y a aucune mièvrerie dans la souffrance de Jésus, dans son obéissance jusqu'à la mort, dans son acceptation de porter les péchés des autres.
Jésus n'a jamais nié, ni la souffrance, ni la nécessité de justice et de condamnation, ni les responsabilités.

Contrairement à toi

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.23, 06:49

Message par gzabirji »

Salam Salam a écrit : 05 janv.23, 05:29 « Ma Miséricorde enveloppe toute chose » (7 : 156)
Et donc, massacrer des bébés humains et des animaux domestiques, c'est de la miséricorde, selon toi ? 🤔

Image
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.23, 06:56

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 05 janv.23, 06:49 Et donc, massacrer des bébés humains et des animaux domestiques, c'est de la miséricorde, selon toi ? 🤔

Tu vas faire partie de ce lot d'humains blasphémateurs ?

Rév 1 1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean .............. Rév 16 8 Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu; 9 et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.

A t'entendre, ma main à couper que oui.

Ajouté 3 minutes 36 secondes après :
gadou_bis a écrit : 05 janv.23, 05:36 Tu oublies trois détails:
1 - Jésus est mort, c'est lui qui a porté le châtiment de leur crime.

Détail complètement erroné, raison pour laquelle D.IEU en finit avec ce monde fait de blasphémateurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.23, 07:07

Message par Salam Salam »

gzabirji a écrit : 05 janv.23, 06:49 Et donc, massacrer des bébés humains et des animaux domestiques, c'est de la miséricorde, selon toi ? 🤔

Image
Il faut comprendre que je ne valide pas tout ce qui est écrit dans la Bible puisqu’il y’a eu des rajouts à la Torah et à l’Evangile.
Les animaux massacrés je ne vois pas la logique.
Les bébés cela m’étonne aussi à moins que leurs destins futurs étaient celui de nazis ou de satanistes.
Les Siths, les orques...

A noter qu’en Islam les combats n’ont été qu’entre hommes armés, pas de massacres ni de femmes, ni d’enfants, ni de moines ou ermites, ni d’animaux.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.23, 07:10

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 05 janv.23, 06:59 Rév 1 1 Révélation de Jésus-Christ,[/feutre] que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt,
C'est le mot ''bientôt'' qui enlève toute crédibilité à cette soi-disant révélation...

Servir à nouveau ce réchauffé refroidi par des siècles tient de l'esprit de mensonge...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.23, 07:13

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 05 janv.23, 07:10 C'est le mot ''bientôt'' qui enlève toute crédibilité à cette soi-disant révélation...

Servir à nouveau ce réchauffé refroidi par des siècles tient de l'esprit de mensonge...
Tu devrais lire Einstein c'est un monsieur très intéressant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.23, 07:18

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 05 janv.23, 07:13 Tu devrais lire Einstein c'est un monsieur très intéressant.
Prisca, mais où étais-tu passée ? Tu m'as manqué. 😘
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 janv.23, 07:19

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 05 janv.23, 07:18 Prisca, mais où étais-tu passée ? Tu m'as manqué. 😘
:smiling-face-with-smiling-eyes: J'ai pris une journée sabbatique :smiling-face-with-smiling-eyes:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mic et 7 invités