Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 01:01

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 10 janv.23, 23:34 Et qui est l'auteur de leur handicap ?
Il n'y a pas d'auteur individuel. Le handicap est le résultat de la corruption générale de la création, dont l'homme est responsable. Le handicap le plus répandu consistant à ignorer la partie divine qui a toujours été en nous, et donc de s'identifier à un personnage construit de toutes pièces au gré des circonstances.

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 11 janv.23, 00:08 Une bonne chose, puisque tu reconnais ainsi que le seul décideur en matière de vie et de mort, c'est l'Eternel, il peut donner la vie et la reprendre.

L'Eternel en Jésus-Christ : "Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre".
Mauvais exemple car Jésus a offert sa propre vie, et non celle des autres, et encore moins celle de bébés innocents.

Si tu ne fais pas la différence entre donner sa propre vie pour ses ennemis, et prendre la vie d'autrui pour se venger, alors excuse-moi mais tu as un sérieux problème cognitif.
Image

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 01:20

Message par ESTHER1 »

ET QUI EST L' auteut de leur handicap , ?[/i]

Ajouté 11 secondes après :
ET QUI EST L' auteut de leur handicap , ?[/i]

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 01:57

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 11 janv.23, 01:03
Mauvais exemple car Jésus a offert sa propre vie, et non celle des autres, et encore moins celle de bébés innocents.

Si tu ne fais pas la différence entre donner sa propre vie pour ses ennemis, et prendre la vie d'autrui pour se venger, alors excuse-moi mais tu as un sérieux problème cognitif.
Et voilà ton esprit méchant de retour, tout cela parce que je t'ai dit :

"Une bonne chose, puisque tu reconnais ainsi que le seul décideur en matière de vie et de mort, c'est l'Eternel, il peut donner la vie et la reprendre".

Commencerais tu à prendre conscience de ton esprit d'erreur en n'ayant pour seul argument en réponse que de me dire que j'ai un sérieux problème cognitif ? ce n'est pas un argument, c'est un jugement sur ma personne.

Lorsque tu as lu que seul l'Eternel est le décideur en matière de vie et de mort, qu'il peut donner la vie et la reprendre, tu as fait un rapprochement par rapport au sang que toi, tu déclares innocent alors qu'il était coupable en Nombres 31, alors tu as fait demi-tour, et jugé.

Jésus a offert sa vie pour que nous ayons la vie par lui, lorsque nous avons mis notre foi dans ses paroles. Ne fait pas d'amalgames, toutes tes voies dans le sens de retourner à ton avantage ce que j'écris sont vaines.

Ajouté 5 minutes 1 seconde après :
gzabirji a écrit : 11 janv.23, 01:03 Il n'y a pas d'auteur individuel. Le handicap est le résultat de la corruption générale de la création, dont l'homme est responsable. Le handicap le plus répandu consistant à ignorer la partie divine qui a toujours été en nous, et donc de s'identifier à un personnage construit de toutes pièces au gré des circonstances.
Psaume 58 : "Dans le coeur, vous consommez des iniquités; Dans le pays, c'est la violence de vos mains que vous placez sur la balance. Les méchants sont pervertis dès le sein maternel, Les menteurs s'égarent au sortir du ventre de leur mère. Ils ont un venin pareil au venin d'un serpent, D'un aspic sourd qui ferme son oreille".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 02:05

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 11 janv.23, 01:57 Lorsque tu as lu que seul l'Eternel est le décideur en matière de vie et de mort, qu'il peut donner la vie et la reprendre, tu as fait un rapprochement par rapport au sang que toi, tu déclares innocent alors qu'il était coupable en Nombres 31, alors tu as fait demi-tour, et jugé.
Et pourrait-on savoir de quoi les bébés massacrés en Nombres 31 étaient coupables ?
Et tant que tu y es, pourrait-on savoir de quoi les animaux domestiques massacrés par le dieu de papier étaient coupables ?
Jésus a offert sa vie pour que nous ayons la vie par lui, lorsque nous avons mis notre foi dans ses paroles.
Ce n'est pas dans des paroles que nous devons mettre notre foi, mais dans "La Parole". Si déjà tu pouvais prendre conscience de ça...
Modifié en dernier par gzabirji le 11 janv.23, 02:13, modifié 2 fois.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 02:11

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 11 janv.23, 02:05 Et pourrait-on savoir de quoi les bébés massacrés en Nombres 31 étaient coupables ?
Et tant que tu y es, pourrait-on savoir de quoi les animaux domestiques massacrés par le dieu de papier étaient coupables ?

Ce n'est pas dans des paroles que nous devons mettre notre foi, mais dans "La Parole". Si déjà tu pouvais prendre conscience de ça...
Va lire le topic où j'en ai parlé ce jour, de Nombres 31, le topic sur Christo-centré ou ego-centré.

Les paroles de Jésus-Christ sont celles de la Parole de Dieu, il est la Parole de Dieu qui a été faite chair et est venue parmi les hommes, si tu pouvais en prendre conscience toi, ce serait magnifique.

Mais dès lors que tu ne saisis déjà pas que l'ancien testament était l'ombre des choses à venir : l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, comment pourrais tu comprendre les sacrifices d'animaux... :expressionless-face: ils se comprennent par l'Esprit de Christ seul, sans lui, tu ne peux rien faire donc rien comprendre.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 11 janv.23, 02:14, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 02:14

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 11 janv.23, 02:02 Psaume 58 : "Dans le coeur, vous consommez des iniquités; Dans le pays, c'est la violence de vos mains que vous placez sur la balance. Les méchants sont pervertis dès le sein maternel, Les menteurs s'égarent au sortir du ventre de leur mère. Ils ont un venin pareil au venin d'un serpent, D'un aspic sourd qui ferme son oreille".
Ce psaume No58 est une horreur du début à la fin, sauf la première ligne qui lui donne le titre "ne detruis pas", alors que tout le reste appelle à la destruction. Le fait que tu te repaisses de telles horreurs en dit long sur l'état de ton cœur.
Est-ce que toi aussi tu pries ton dieu de baigner tes pieds dans le sang des méchants ? (verset 11)

Ajouté 3 minutes 6 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 11 janv.23, 02:11 Les paroles de Jésus-Christ sont celles de la Parole de Dieu
Oui, c'est ce qu'on appelle une tautologie.
Mais si par "Parole de Dieu" tu entends un livre de papier, alors là on n'est pas d'accord.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 02:19

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 11 janv.23, 02:14 Ce psaume No58 est une horreur du début à la fin, sauf la première ligne qui lui donne le titre "ne detruis pas", alors que tout le reste appelle à la destruction. Le fait que tu te repaisses de telles horreurs en dit long sur l'état de ton cœur.
Est-ce que toi aussi tu pries ton dieu de baigner tes pieds dans le sang des méchants ? (verset 11)
Voilà enfin une chose claire et concise : tous les chrétiens vivants sont donc à tes yeux des personnes qui se repaissent d'horreurs qui en disent long sur leur état de coeur.

Chose qui montre en plein jour que tu es bien anti-Christ, comme je te l'ai déjà dit, puisque tu es anti-Parole de Dieu, dont font partie les psaumes de David dont cet hymne, l'extrait que j'en ai cité, qu'aucun chrétien vivant ne méprise (l'Eternel l'en préserve) puisque Jésus dans sa généalogie est dit fils de David.

Tu finiras par mettre de côté la Bible entière.

Ajouté 3 minutes 30 secondes après :
gzabirji a écrit : 11 janv.23, 02:17
Mais si par "Parole de Dieu" tu entends un livre de papier, alors là on n'est pas d'accord.
Tu sais pertinemment que non, la Parole de Dieu, c'est celle qui vit en moi : Jésus-Christ vivant et manifesté dans mon âme, comme je te l'ai dit maintes fois : ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ Jésus qui vit en moi = la Parole de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 02:27

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 11 janv.23, 02:22 Voilà enfin une chose claire et concise : tous les chrétiens vivants sont donc à tes yeux des personnes qui se repaissent d'horreurs qui en disent long sur leur état de coeur.
Non pas tous les chrétiens, mais ceux qui se repaissent de tels passages bibliques. Et pour l'instant tu es la seule à avoir osé appuyer tes propos par de telles horreurs.
Chose qui montre en plein jour que tu es bien anti-Christ, comme je te l'ai déjà dit, puisque tu es anti-Parole de Dieu, dont font partie les psaumes de David
Une fois encore, je te répète que la Parole de Dieu n'est pas un livre en papier, mais le Christ. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce que je viens d'écrire ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 02:30

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 11 janv.23, 02:27 Non pas tous les chrétiens, mais ceux qui se repaissent de tels passages bibliques. Et pour l'instant tu es la seule à avoir osé appuyer tes propos par de telles horreurs.

Une fois encore, je te répète que la Parole de Dieu n'est pas un livre, mais le Christ. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce que je viens d'écrire ?
Alors fait ton enquête ici, demande à Gorgonzola ou à Thomas par exemple, s'ils rejettent les psaumes comme toi.

Pourquoi tu me poses cette question, alors que je viens de t'écrire ça ?

je cite : "Tu sais pertinemment que non, la Parole de Dieu, c'est celle qui vit en moi : Jésus-Christ vivant et manifesté dans mon âme, comme je te l'ai dit maintes fois : ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ Jésus qui vit en moi = la Parole de Dieu".

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans ce que je te réponds ?

Prends du repos, tu sembles en avoir bien besoin.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 02:44

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 11 janv.23, 01:03 Question: Pol-Pot est-il responsable de ses meurtres
Réponse: Ils sont comme des handicapés mentaux. Le terme "responsable" peut prêter à confusion car du point de vue de la justice un handicapé mental n'est pas vraiment responsable de ses actes.
Question: qui donc est responsable de son handicap
Réponse: Il n'y a pas d'auteur individuel. Le handicap est le résultat de la corruption générale de la création, dont l'homme est responsable.
D'où vient la corruption générale de la création ?

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 03:00

Message par Thomas »

SophiaSofia a écrit : 11 janv.23, 02:30 Alors fait ton enquête ici, demande à Gorgonzola ou à Thomas par exemple, s'ils rejettent les psaumes comme toi.

Pourquoi tu me poses cette question, alors que je viens de t'écrire ça ?

je cite : "Tu sais pertinemment que non, la Parole de Dieu, c'est celle qui vit en moi : Jésus-Christ vivant et manifesté dans mon âme, comme je te l'ai dit maintes fois : ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ Jésus qui vit en moi = la Parole de Dieu".

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans ce que je te réponds ?

Prends du repos, tu sembles en avoir bien besoin.
Ce Psaume 58 ne me choque pas, c'est un appel à la justice de Dieu : Dieu qui punit les méchants et qui récompense les justes. Jésus a tenu des propos similaires tout au long de son ministère (Matthieu 25 pour ne citer que lui), qu'attends-tu gzabirji pour le rejeter ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 03:21

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 11 janv.23, 02:44 D'où vient la corruption générale de la création ?
C'est une question très profonde à laquelle je n'ai pas de réponse assurée. Il y a plusieurs théories à ce sujet, que j'ai entendues de la part d'éveillés, et si je te les disais je ne ferais alors que te répéter ce que d'autres perçoivent, et non Moi-même. Je n'aime pas trop faire ça, préférant nettement parler de ce dont je fais personnellement l'expérience.
Ce dont je suis certain, c'est que dieu ne fait aucun mal, car il est Amour.
Si ce n'est pas dieu, alors qui ?
C'est comme lorsque tu fais un cauchemar et qu'un monstre apparaît dans ton rêve. Qui a créé ce monstre ? La réponse est difficile, n'est-ce pas ?
Tu vas peut-être me répondre que le monstre en question n'existe pas vraiment, même si dans le rêve il apparaît comme totalement réel. Et tu aurais raison. Voilà pourquoi je compare souvent le monde qui nous entoure à un rêve, ou bien un "film".
C'est déjà une bonne piste et je ne peux malheureusement pas t'en dire davantage puisque je n'en sais pas plus moi-même, du moins pour l'instant. Pour en savoir plus, il faudra que j'aille puiser dans des eaux plus profondes, et ça viendra certainement en son temps.
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 03:36

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 11 janv.23, 03:21 C'est une question très profonde à laquelle je n'ai pas de réponse assurée.
... Ce dont je suis certain, c'est que dieu ne fait aucun mal, car il est Amour.
La seul réponse possible est que cette corruption générale n'est pas un mal, mais une solution intermédiaire pour entrer plus profondément dans l'amour.
gzabirji a écrit : 11 janv.23, 03:21 lorsque tu fais un cauchemar et qu'un monstre apparaît dans ton rêve. Qui a créé ce monstre ? La réponse est difficile, n'est-ce pas ?
En général c'est ton cerveau qui évacue les mauvaises impressions vécue.
Parfois c'est une influence extérieure qui cherche à te faire peur ou a te prévenir d'un danger.
gzabirji a écrit : 11 janv.23, 03:21 je compare souvent le monde qui nous entoure à un rêve, ou bien un "film".
C'est la vision de celui qui dort...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 04:55

Message par SophiaSofia »

Thomas a écrit : 11 janv.23, 03:00 Ce Psaume 58 ne me choque pas, c'est un appel à la justice de Dieu : Dieu qui punit les méchants et qui récompense les justes.
C'est ce que Gzab ne voit pas et c'est ce qu'il rejette : la justice de Dieu.

Il est pourtant écrit : "Au chef des chantres. Ne détruis pas. Hymne de David", et ces 3 mots s'adressent à ceux qui cherchent à détruire le peuple de Dieu, ceux qu'il justifie.

Ainsi le psaume se termine par : "12 Et les hommes diront : Oui, il est une récompense pour le juste; Oui, il est un Dieu qui juge sur la terre".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 05:33

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 11 janv.23, 03:36 La seul réponse possible est que cette corruption générale n'est pas un mal, mais une solution intermédiaire pour entrer plus profondément dans l'amour.
C'est une vision des choses que je partageais naguère. Si je ne la partage plus aujourd'hui, c'est parce que je sais que l'intelligence divine permet d'accéder à l'Amour sans forcément passer par la souffrance. Un père aimant n'a pas besoin de faire souffrir ses enfants pour les rendre sages. Si donc même un père humain n'agirait pas ainsi, à combien plus forte raison le Père divin ne le ferait pas.
En général c'est ton cerveau qui évacue les mauvaises impressions vécue.
Parfois c'est une influence extérieure qui cherche à te faire peur ou a te prévenir d'un danger.
C'est une réponse comme une autre, impossible à démontrer.
C'est la vision de celui qui dort...
Et cette vision est tout autre dès lors qu'on se réveille. 🙂
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités