La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 janv.17, 21:51

Message par Sibbekaï Houshatite »

VENT a écrit :Reçu de agecanonix en message privé :
agecanonix a écrit : Envoyé: 30 Jan 2017, 14:07
De: agecanonix
À: VENT
Tu me feras le plaisir de laisser tes réflexions sur ma mère de côté..
Tu ne sais rien de son histoire et tes grandes explications sont une intrusion dans ma vie privée.
Retour de bâton !

Beau foutage de tronche, vu qu'Agecanonix ne se prive pas de remarques déplacées sur nos proches et nos conjoints.

La vieillesse est un naufrage !!

(rass2)

..

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 janv.17, 23:50

Message par VENT »

RT2 a écrit :Vent, tu devrais avoir honte de toi !

RT2
RT2 si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, tu l'exprimes en donnant ton point de vu, tes idées (si tu en as), mais tu ne me donne pas une réponse de curé STP ! ce genre de réponse n'apporte rien au débat et ne peut me faire ressentir aucune honte sans un minimum d'arguments, ce que tu es incapable de présenter !

En la circonstance c'est celui qui m'a posté ce message privé qui porte la honte de son manque de courage de me dire les choses en face, mais ne se gène pas de me faire des menaces et refuse de lire ma réponse à l'exemple d'un roquet qui aboie de loin !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7673
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 févr.17, 00:26

Message par Gérard C. Endrifel »

C'est vrai que je trouve ça gonflé.

Quelqu'un qui ne veut pas qu'on lui envoie de messages privés ne devrait même pas avoir la possibilité d'en envoyer. Le fait qu'il ne veuille être contacté par personne ne lui donne pas le droit d'ennuyer les autres, surtout si c'est pour les menacer.

En tous les cas, j'aimerais bien qu'il vienne me dire les choses un peu plus directement. Histoire qu'on rigole cinq minutes.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7985
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 févr.17, 00:56

Message par keinlezard »

Hello,
Je trouve cela extraordinaire. Alors que du haut du pupitre, dans les réponses faites à la SdR ou bien encore en prêchant les TJ orthodoxes expliqueront "Nous sommes TJ 24/24 7/7", "Nous avons de l'amour entre nous c'est ce qui nous différencie du Monde méchant de Satan" ...

Voilà t-il pas que s'entre déchirent.

Et pourquoi ? pour une divergence de point de vue ... autrement dit pour la libre action de sa conscience propre et de son libre arbitre !!!!

Autrement dit le parfait contraire de ce qu'ils affirment mettre en pratique.

Cela m'attriste parce que je sais que la plupart des TJ sont des croyant sincères ... mais de voir que leur prétendu message d'amour et de tolérance n'est que du vent
me conforte dans ma position de TJ pas très "orthodoxe" que certain appeleront "apostat" , ou "lâche" , ou "opposant" ....

Cela m'attriste énormément pour Vent, même si je ne suis pas forcément d'accord avec lui ... ce faire rembarer ainsi par un "Frère dans la FOI" ... parait il ...
c'est symptomatique de ce que je rejete chez les TJ !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 févr.17, 04:41

Message par VENT »

keinlezard a écrit :Hello,
Je trouve cela extraordinaire. Alors que du haut du pupitre, dans les réponses faites à la SdR ou bien encore en prêchant les TJ orthodoxes expliqueront "Nous sommes TJ 24/24 7/7", "Nous avons de l'amour entre nous c'est ce qui nous différencie du Monde méchant de Satan" ...

Voilà t-il pas que s'entre déchirent.
Faut pas exagérer keinlezard, on ne s'entre déchire pas. S'entre déchirer c'est manifester la haine contre son prochain, et je ne hait pas agecanonix, et je ne pense pas non plus qu'il me hait, agecanonix ne hait personne d'ailleurs. Mettre les choses au point n'est pas s'entre déchirer, nuance !
keinlezard a écrit : Et pourquoi ? pour une divergence de point de vue ... autrement dit pour la libre action de sa conscience propre et de son libre arbitre !!!!
Comme tu dis, mais la divergence de point de vue ne doit pas interdire à son prochain son propre point de vue sinon il n'y a plus divergence de point de vue.
keinlezard a écrit : Autrement dit le parfait contraire de ce qu'ils affirment mettre en pratique.
Heuu non, nous affirmons aussi que nous sommes imparfait et considérons nos frères et soeur supérieur à nous.
keinlezard a écrit : Cela m'attriste parce que je sais que la plupart des TJ sont des croyant sincères ... mais de voir que leur prétendu message d'amour et de tolérance n'est que du vent
C'est ton point de vue même si je ne le partage pas.
keinlezard a écrit : me conforte dans ma position de TJ pas très "orthodoxe" que certain appeleront "apostat" , ou "lâche" , ou "opposant" ....
Là tu joues un jeu dangereux en te servant de l'imperfection humaine des autres pour ré-hausser ta position.
keinlezard a écrit : Cela m'attriste énormément pour Vent, même si je ne suis pas forcément d'accord avec lui ... ce faire rembarer ainsi par un "Frère dans la FOI" ... parait il ...
Je ne doute pas que agecanonix est mon frère dans la foi.
keinlezard a écrit : c'est symptomatique de ce que je rejete chez les TJ !
C'est le lot de tout les hommes qui n'atteignent pas à la gloire de Christ Jésus (Romains 3:23 ; 5:12). Ton analyse keinlezard ne fait pas de toi une exception à la règle .

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 févr.17, 07:56

Message par MonstreLePuissant »

Encore le coup de l'imperfection. Mais ça ne marche que pour les TJ. Les autres n'y ont pas droit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 févr.17, 08:05

Message par agecanonix »

Moi ? En vouloir à Vent ??

Non !! Même si je le trouve immensément maladroit et méritant pour cela un bon coup de pied au c.... avec amour, évidemment.

Va t'il savoir ne pas répondre ? Nous verrons là son degré de maturité ! :hum:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 févr.17, 08:17

Message par jerzam »

Agecanonix,

A chacun de tes commentaires tu me montres que tu es un grand manipulateur. J'imagine que tu as du faire beaucoup de mal autour de toi et dans ta famille. Pour être passé par ce genre de personne pervers narcissique, je te conseil de te soigner. Fais quelque chose stp. Pas pour moi. Je décèlerai toujours tes manipulations, ce n'est pas un problème. C'est pour ton entourage que je m'inquiète sincèrement.

Bref, Vent n'est pas censé t'obeir et voir les choses comme toi tu les vois. Tu lui as répondu, il est grand il a le droit aussi de te répondre.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 févr.17, 08:43

Message par agecanonix »

Mais évidemment . Rassure toi je ne suis pas le grand méchant loup.
Je suis un papy bien aimé des siens, de ses petits enfants et de tous les membres de sa congrégation. :romance:

Vent est devant un choix. Il a besoin de démontrer qu'il se maîtrise.
Va t'il résister à sa furieuse envie de répondre où va t'il faire montre de sagesse ?

Il a perdu la première manche en rendant public un message dit "privé". C'est un manque de savoir vivre. je lui demandais simplement d'arrêter de se servir de ma mère décédée comme d'un sujet de controverse.. Ca te plairait à toi ?

Laissons cette brave femme en dehors de nos discussions.. je n'arrive pas comprendre qu'il ait pu imaginer agir ainsi.

Vous avez eu, vous les apostats, plus de retenue que lui en évitant de glisser sur ce terrain. Ca devrait le faire réfléchir.

Alors ! maître de soi ou pas ???

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7673
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 févr.17, 08:50

Message par Gérard C. Endrifel »

T'es un grand malade toi quand même. C'est toi qui déballe ta vie privée en publique et c'est nous qui devons avoir honte. C'est toi qui te sert de l'exemple de ta mère dans ton argumentaire et c'est encore nous qui la mêlons à la controverse.

En MP tu menaces les gens et une fois encore, c'est aux autres de faire preuve de maîtrise de soi.

Non mais sérieusement, il faut que tu te fasses soigner. T'as pensé à consulter ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 févr.17, 09:03

Message par agecanonix »

La sagesse, c'est ça !!! :levitation:


Chhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttt !!!

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 févr.17, 09:05

Message par Ptitech »

Bon allez calmez-vous un peu là ! Si vous n'êtes pas capable de trouver un terrain d'entente eh bien coupez court à la discussion!
Modifié en dernier par Ptitech le 01 févr.17, 21:40, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7673
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 févr.17, 09:11

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :La sagesse, c'est ça !!! :levitation:


Chhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttt !!!
Et bien je t'en pries, montre-nous donc l'exemple en la fermant. Est-ce que t'en es capable au moins ? Est-ce que toi-même déjà tu as la sagesse que tu exiges des autres ? Ça j'en doute. Rien que là, ton post le prouve.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 févr.17, 10:12

Message par VENT »

:lol: on se croirait à la maternelle :cry3:

Bref je vais suivre ce conseil biblique :

Proverbes 3:30 Ne te querelle pas sans raison avec un homme, s’il ne t’a pas fait de mal.

Et celui-ci qui est de moi :

Il faut savoir mettre fin à un conflit.

Bonne soirée à tous dans la paix de l'esprit :levitation:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 févr.17, 11:23

Message par Mormon »

Bonsoir les bagarreurs !

Plutôt que de disserter sur le nom de Dieu, du poteau à la place de la croix, ou de qui sera 144000, édifiez-vous plutôt les uns les autres en parlant du Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités