Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 05:44

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 11 janv.23, 03:36 La seul réponse possible est que cette corruption générale n'est pas un mal, mais une solution intermédiaire pour entrer plus profondément dans l'amour.


Exode 32

28 Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.

Comme le but de l'existence de l'humain est de préparer son âme à sa sublimation afin qu'elle soit fin prête pour passer avec brio l'étape de la Résurrection, tous les gens qui sont un frein à l'élévation de l'humanité sont radicalement soustraits, comme ces 3000 hommes qui allaient entacher toute la Communauté.

Mais si vous qui blasphémez la THORA vous ne comprenez pas le but de l'existence, si pour vous le but de l'existence ne se borne qu'à naitre vivre et mourir, c'est à cause de votre manque de croyance au Paradis qui vous pousse à ne voir les choses qu'au raz les paquerettes.

Mais bien entendu vous ne restez sur cette position parce que tout bonnement jamais personne ne vous a dit : le but de l'existence car pour les religieux tous réunis, leur but à eux, c'est de naitre, vivre, mourir à l'ancien homme, vivre le nouveau, mourir et après le néant....

Alors que le plus important c'est de travailler pour notre avenir dans les Cieux.

Mais les gens se disent "les Cieux" c'est intangible, et puis les esprits ils sont invisibles, et concevoir un avenir dans de l'invisible ça ne nous plait pas, ici nous touchons, nous bougeons, nous sommes vivants alors que vivre en esprits pour nous c'est la mort.

Non car vivre au Paradis ce n'est pas vivre en esprits éthérés, c'est vivre dans du tangible, avec des pieds, une bouche, des yeux, des cheveux, des mains, sauf que notre corps est immortel, il n'y a plus de chair et de sang...

Mais après vous allez me dire "mais c'est de la fiction"..

Je vous répondrais que l'ETERNEL est SCIENTIFIQUE.

Vous allez rire de moi en disant "mais non"..

Je vous dirais "c'est à cause des prêtres qui ont l'air de dinosaures surannés et qui n'ont jamais dit la vérité et de fausses idées ont émergé chez vous qu'il va falloir balayer".

Le Paradis ce sont des planètes.

Comment je le sais ?

Pour une fois je peux vous dire D.IEU me l'a dit il y a longtemps déjà.

Pour une fois je vous le dis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 06:00

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 11 janv.23, 04:55 C'est ce que Gzab ne voit pas et c'est ce qu'il rejette : la justice de Dieu.
La Justice de dieu, c'est l'Amour. (logiôn)
Je te l'ai déjà dit, il me semble. Le jour où tu auras compris ça au plus profond de toi-même, alors tu ne seras plus la même personne.

Ajouté 7 minutes 51 secondes après :
@ Prisca
prisca a écrit : 11 janv.23, 05:44 Alors que le plus important c'est de travailler pour notre avenir dans les Cieux.
J'aurais pu affirmer la même chose il n'y a pas si longtemps. Aujourd'hui je sais que c'est dieu qui travaille en moi. L'argile ne devient pas une poterie par ses propres efforts. Pourquoi refuses-tu d'entrer dans le repos de dieu, Prisca ?
N'es-tu pas fatiguée de travailler sans cesse ?

Juste pour information, tu en feras ce que tu veux, mais beaucoup ne s'éveillent qu'après avoir subi une sorte de "burn out" spirituel. Tu n'es pas obligée d'en arriver là, mon amie.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 06:20

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 11 janv.23, 06:08
@ Prisca
J'aurais pu affirmer la même chose il n'y a pas si longtemps. Aujourd'hui je sais que c'est dieu qui travaille en moi. L'argile ne devient pas une poterie par ses propres efforts. Pourquoi refuses-tu d'entrer dans le repos de dieu, Prisca ?
N'es-tu pas fatiguée de travailler sans cesse ?

Juste pour information, tu en feras ce que tu veux, mais beaucoup ne s'éveillent qu'après avoir subi une sorte de "burn out" spirituel. Tu n'es pas obligée d'en arriver là, mon amie.
L'adrénaline gzabirji, l'adrénaline...

D.IEU ne peut pas travailler en toi si tu lui es offensant.

Comprends le.

Je suis bien reposée contrairement à l'idée que tu te fais de moi, car mon esprit est clair, je ne souffre pas en écrivant.

Je ne suis pas fatiguée, même si je sais qu'en disant cela, tu veux dire "mais tu n'es jamais fatiguée toi !!!" comme pour dire "mets la en sourdine" !!! mais comme tu n'es pas à ma place, je peux comprendre ta lassitude envers mes interventions intempestives...

Mes interventions car je sais ce que tu ne sais pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 06:39

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 11 janv.23, 05:33 l'intelligence divine permet d'accéder à l'Amour sans forcément passer par la souffrance.
La souffrance est donc bien réelle pour toi.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 06:45

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 11 janv.23, 06:20 L'adrénaline gzabirji, l'adrénaline...

D.IEU ne peut pas travailler en toi si tu lui es offensant.
Je suis certain du contraire. Il suffit de considérer l'exemple de Saul de Tarse. Voilà pourquoi j'ai beaucoup d'espoir pour toi. 👍🙂
Je suis bien reposée contrairement à l'idée que tu te fais de moi, car mon esprit est clair, je ne souffre pas en écrivant.
Je ne parlais pas du temps et de l'énergie que tu dépenses à écrire sur ce forum, Prisca. Je parlais de la "purification" à laquelle tu te livres. Tu es intelligente, je n'ai pas le moindre doute sur ce point, alors tu as bien dû te rendre compte que tes efforts dans cette entreprise ne donnent pas beaucoup de résultat. Rassure-toi, c'est pareil pour tout le monde, jusqu'au jour où on "lâche prise" et qu'on s'en remet entièrement à dieu. C'est à ce moment précis qu'on devient une argile malléable, et qu'on peut se laisser façonner par dieu. Et ça fait tellement de bien, son joug est si léger... Que risques-tu à essayer ?
Je ne suis pas fatiguée, même si je sais qu'en disant cela, tu veux dire "mais tu n'es jamais fatiguée toi !!!" comme pour dire "mets la en sourdine" !!! mais comme tu n'es pas à ma place, je peux comprendre ta lassitude envers mes interventions intempestives...
Tu te méprends sur mon compte, Prisca, vraiment. Je suis ton ami, ne l'oublie pas. Tu peux écrire autant que tu veux, ça ne me pose aucun problème. Je sais que tu en as besoin et que ça te fait du bien, la plupart du temps. Moi aussi d'ailleurs, sans parler de Soso. Je suis conscient que parfois je ne suis pas très gentil avec toi et que je te dis des choses de façon trop abrupte. Ne m'en veux pas s'il te plaît, ce n'est que de la maladresse. Peux-tu me pardonner mes écarts de langage ?
Mais en attendant, travaille sur toi, il y a du boulot car moi à l'inverse, je te trouve plutôt dans la fainéantise.
Hi ! Hi ! 😀
Tu vois, je n'arrive pas à prendre ce genre de propos autrement qu'avec le sourire. N'y vois surtout aucun mépris, je projette sur toi l'affection que je te porte.

Attends une seconde... Tu vas peut-être te dire que je suis dans une sorte d'opération séduction, que je te courtise de façon égoïste pour te manipuler. Ça y ressemble, je l'admets, mais ne te fie pas aux apparences. Je suis très sincère avec toi, parfois trop même. J'ai vraiment beaucoup d'affection pour toi, et comme tu le sais ça ne date pas d'aujourd'hui.

Là, tout de suite, j'ai même envie de rajouter des petits cœurs (comme ça : 💕) mais ça me rappelle une petite mésaventure dont je me remets mais qui m'a laissé un goût amer.

Ajouté 5 minutes 58 secondes après :
@ Gadou_bis
gadou_bis a écrit : 11 janv.23, 06:39 La souffrance est donc bien réelle pour toi.
Beaucoup moins à présent que je connais l'éveil, et c'est un don merveilleux.

Note : je parle bien de la souffrance, et non de la douleur.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 06:57

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 11 janv.23, 06:20 L'adrénaline gzabirji, l'adrénaline...

D.IEU ne peut pas travailler en toi si tu lui es offensant.
Contraste...

''Mes merveilleux enfants, vous ne vous êtes jamais écartés de mes bonnes grâces. Vous avez imaginé un Dieu capable de s'offusquer. Je ne m'offusque pas. Mon amour-propre n'est pas offensé. Vous ne pouvez me contrarier ni me mettre en colère. La contrariété et la colère sont l'antithèse même de Qui de Ce Que je suis.

Vous m'imaginez semblable à vous. [...]

Comme on ne peut aucunement blesser ni porter atteinte à Ce qui est Dieu, ce dernier n'a nul besoin de chercher vengeance ni d'imposer une punition.
'' [Walsch, dans Nouvelles Révélations, Ariane 2003, p. 125-126)...)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 07:04

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 11 janv.23, 06:51 Je suis certain du contraire. Il suffit de considérer l'exemple de Saul de Tarse. Voilà pourquoi j'ai beaucoup d'espoir pour toi. 👍🙂
....
Paul est un Saint avant même sa conversion au Christ.

Car un Pharisien, malgré que tous le disent, n'est pas un mauvais homme, au contraire.

Un Pharisien est un Sacrificateur Juif qui est très à cheval sur les Lois de D.IEU édictées par Moise.

D'ailleurs, Jésus n'a t il pas dit : Matthieu 5:20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Donc c'est dire comme il faut se surpasser dans les Oeuvres s'il faut être plus que les scribes et les pharisiens !

En l'ayant choisi Jésus n'a pas délivré un pécheur mais Jésus a sublimé un saint homme.

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
gzabirji a écrit : 11 janv.23, 06:51

Je ne parlais pas du temps et de l'énergie que tu dépenses à écrire sur ce forum, Prisca. Je parlais de la "purification" à laquelle tu te livres. Tu es intelligente, je n'ai pas le moindre doute sur ce point, alors tu as bien dû te rendre compte que tes efforts dans cette entreprise ne donnent pas beaucoup de résultat....
Pourquoi dis tu que je n'obtiens pas de résultat ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 07:06

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 11 janv.23, 06:57 Contraste...

''Mes merveilleux enfants, vous ne vous êtes jamais écartés de mes bonnes grâces. Vous avez imaginé un Dieu capable de s'offusquer. Je ne m'offusque pas. Mon amour-propre n'est pas offensé. Vous ne pouvez me contrarier ni me mettre en colère. La contrariété et la colère sont l'antithèse même de Qui de Ce Que je suis.

Vous m'imaginez semblable à vous. [...]

Comme on ne peut aucunement blesser ni porter atteinte à Ce qui est Dieu, ce dernier n'a nul besoin de chercher vengeance ni d'imposer une punition.
'' [Walsch, dans Nouvelles Révélations, Ariane 2003, p. 125-126)...)
Magnifique... 😍
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 07:16

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 11 janv.23, 06:57 Contraste...

''Mes merveilleux enfants, vous ne vous êtes jamais écartés de mes bonnes grâces. Vous avez imaginé un Dieu capable de s'offusquer. Je ne m'offusque pas. Mon amour-propre n'est pas offensé. Vous ne pouvez me contrarier ni me mettre en colère. La contrariété et la colère sont l'antithèse même de Qui de Ce Que je suis.

Vous m'imaginez semblable à vous. [...]

Comme on ne peut aucunement blesser ni porter atteinte à Ce qui est Dieu, ce dernier n'a nul besoin de chercher vengeance ni d'imposer une punition.
'' [Walsch, dans Nouvelles Révélations, Ariane 2003, p. 125-126)...)

Comme toi l'enfant qui joue au jeu vidéo en faisant l'école buissonnière et lorsque ta maman t'interpelle pour que tu arrêtes tu prends ta basket et tu lui jettes sur la tête, je vais te faire comprendre que je vais me montrer plus fort que toi, moi Pascal, alors que tu t'attaques à une femme fragile, ta maman, maintenant que tu es face à moi, tu vas continuer à faire la forte tête ?

Pour ton bien, moi Pascal je vais te redresser !

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal,_l ... fr%C3%A8re

Le Walsh croit que la vie est un long fleuve tranquille, il est en dehors de la réalité, il me fait penser à Matthieu Ricard avec ses billevesées !

Arrêtez de vivre des rêves éveillés, la vie ce n'est pas ça !
Modifié en dernier par prisca le 11 janv.23, 07:20, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 07:17

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 11 janv.23, 07:06 Paul est un Saint avant même sa conversion au Christ.

Car un Pharisien, malgré que tous le disent, n'est pas un mauvais homme, au contraire.

Un Pharisien est un Sacrificateur Juif qui est très à cheval sur les Lois de D.IEU édictées par Moise.

D'ailleurs, Jésus n'a t il pas dit : Matthieu 5:20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Donc c'est dire comme il faut se surpasser dans les Oeuvres s'il faut être plus que les scribes et les pharisiens !

En l'ayant choisi Jésus n'a pas délivré un pécheur mais Jésus a sublimé un saint homme.
Je ne partage pas ton avis là-dessus, mais c'est pas grave du tout. Là où je te rejoins quand-même c'est sur le fait évident que Saul avait de grandes qualités intellectuelles et des connaissances incroyables.
Pourquoi dis tu que je n'obtiens pas de résultat ?
J'ai écrit "pas beaucoup" de résultat. Pourquoi ? Parce que tu n'es pas une extraterrestre, Prisca. Je suis passé par là moi aussi. On peut obtenir quelques résultats par soi-même, avec pas mal d'efforts, mais souvent on "rechute" lorsque vient la tempête, et c'est comme ça pour un peu tout le monde. On a des hauts et des bas, des périodes où on a l'impression de progresser, et d'autres où on se décourage. Si j'ai mentionné ton intelligence, c'est parce que certains se voilent la face dans ce domaine. Mais si vraiment tu n'éprouves aucune fatigue, aucune lassitude dans ton processus de purification, alors fais comme si je n'avais rien dit à ce sujet, c'est juste que tu n'en as pas encore pris conscience. Rien de bien grave, en somme, chaque chose vient en son temps.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 07:19

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 11 janv.23, 07:17

J'ai écrit "pas beaucoup" de résultat. Pourquoi ? Parce que tu n'es pas une extraterrestre, Prisca. Je suis passé par là moi aussi. On peut obtenir quelques résultats par soi-même, avec pas mal d'efforts, mais souvent on "rechute" lorsque vient la tempête, et c'est comme ça pour un peu tout le monde. On a des hauts et des bas, des périodes où on a l'impression de progresser, et d'autres où on se décourage. Si j'ai mentionné ton intelligence, c'est parce que certains se voilent la face dans ce domaine. Mais si vraiment tu n'éprouves aucune fatigue, aucune lassitude dans ton processus de purification, alors fais comme si je n'avais rien dit à ce sujet, c'est juste que tu n'en as pas encore pris conscience. Rien de bien grave, en somme, chaque chose vient en son temps.
Je ne me reconnais pas dans ta description.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 07:37

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 11 janv.23, 07:16 Comme toi l'enfant qui joue au jeu vidéo en faisant l'école buissonnière et lorsque ta maman t'interpelle pour que tu arrêtes tu prends ta basket et tu lui jettes sur la tête, je vais te faire comprendre que je vais me montrer plus fort que toi, moi Pascal, alors que tu t'attaques à une femme fragile, ta maman, maintenant que tu es face à moi, tu vas continuer à faire la forte tête ?

Pour ton bien, moi Pascal je vais te redresser !

Image
Tenez, je lui oppose mon champion...

Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 07:52

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 11 janv.23, 07:19 Je ne me reconnais pas dans ta description.
Ce n'est pas grave du tout, vraiment. En tout cas si un jour tu t'aperçois que quelque chose cloche, ou que tu te sens découragée, j'espère que tu auras le bon réflexe : lâcher prise et t'en remettre entièrement au Grand Potier. Entièrement... Quand c'est Lui qui travaille, c'est si bon...
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 07:57

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 11 janv.23, 06:08 La Justice de dieu, c'est l'Amour. (logiôn)
Je te l'ai déjà dit, il me semble. Le jour où tu auras compris ça au plus profond de toi-même, alors tu ne seras plus la même personne.
Alors pourquoi la bafoues tu et la piétines tu, sa Justice ? tu bafoues donc et tu piétines pareillement son amour.

Quand il rend justice, tu le déclares "meurtrier", car celui qui ne comprend pas, c'est toi jusqu'à présent.

Tu n'as toujours pas compris Nombres 31, après ce que je t'ai expliqué sur Balaam dans l'affaire de Peor ?

En rapport direct avec le passage en Apocalypse que je t'ai cité. Mais non, tu ne me lis pas, volontairement, tu ignores ce que je t'écris.

Ajouté 4 minutes 56 secondes après :
gzabirji a écrit : 11 janv.23, 07:52 j'espère que tu auras le bon réflexe : lâcher prise et t'en remettre entièrement au Grand Potier. Entièrement... Quand c'est Lui qui travaille, c'est si bon...
Dit celui qui dit nombre d'abominations sur le Grand Potier.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 09:15

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 11 janv.23, 08:02 Alors pourquoi la bafoues tu et la piétines tu, sa Justice ? tu bafoues donc et tu piétines pareillement son amour.
Entre celui qui déclare, comme toi, que la Justice de dieu consiste à massacrer des bébés innocents, et celui comme moi qui déclare que dieu est Amour et que par conséquent il ne peut en aucune manière prendre part à de telles monstruosités, lequel bafoue et piétine l'amour divin ?

Poser la question, c'est déjà y répondre, à moins d'être complètement aveugle et fanatisé.

(attention, tu as promis de ne pas répondre 🙂)
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 8 invités