ISLAM religion d'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mars07, 07:08

Message par medico »

abdel19 a écrit : c'est paul qui parle, peut etre que lui , il est l'esclave de ces péchés, mais pas tous les hommes.

exemple : un homme peche en buvant du vin, les esclaves du vin sont alcooliques.

est ce que tous ceux qui boivent du vin sont alcooliques ? non
quand on attaque un sujet il faut le connaître a fond pour être crédible :wink:
regarde ce que dit ce même PAUL
(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché.. .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 07:10

Message par Prophète »

JusteAli a écrit : même on se repentant et que le sang du Christ eut été versé le péché contre l'esprit saint ne sera pas pardonné ?
“... mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir (Matt.12:32).

Le péché contre le Saint-Esprit consiste à avoir reçu le don du Saint-Esprit comme compagnon constant après le baptême. C'est avoir connu des expériences spirituelles authentiques: l'Esprit parlant directement et intimement à l'esprit pour communiquer la vérité avec une plus grande acuité, une plus grande intelligence et un plus grand effet qui pourrait s'obtenir à travers les sens quand bien même cela se produirait à travers des êtres célestes et tout un déploiement de visions glorieuses:

" Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie" (Héb.6:4-6).

C'est avoir ainsi goûté aux puissances des cieux puis se détourner par la transgression jusqu'à apprendre à haïr la vérité d'une haine éternelle. De telles personnes atteignent un état qui les privera de toute faculté de repentance parce que l'esprit de Dieu cessera de lutter avec eux par respect de leur libre arbitre.... Dans de telles ténèbres, il leur est même plus possible d'apercevoir une main tendue dans leur direction. L'esprit de meurtre domine le coeur de ces personnes. Si elles en avaient le pouvoir, elles crucifieraient Jésus-Christ de nouveau; c'est ce qu'elles font, virtuellement, en combattant sans relâche l'oeuvre de Dieu pour la détruire, elle et ses prophètes:

" Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné." (2 Pierre 2:21).

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 07:14

Message par eowyn »

JusteAli a écrit : même on se repentant et que le sang du Christ eut été versé le péché contre l'esprit saint ne sera pas pardonné ?
Pécher contre le Saint Esprit est de refuser le message christique (qui est le message de l'Esprit de Dieu) qui est de reconnaitre ce qu'est le péché (absence d'amour vis à vis d'autrui cad Dieu, le prochain et l'ennemi, soi-même) et donc accepter de se tourner ainsi vers le Mal.
Il ne faut pas oublier qu'en disant son message qui est Aimer Dieu plus que tout, son prochain comme soi-même et son ennemi, le Christ nous montre ce qu'est ne pas pécher. On ne pèche que par absence d'amour.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 07:19

Message par Prophète »

eowyn a écrit : Pécher contre le Saint Esprit est de refuser le message christique qui est de reconnaitre ce qu'est le péché (absence d'amour vis à vis d'autrui cad Dieu, le prochain et l'ennemi, soi-même), qui est le message de l'Esprit de Dieu, et donc accepter de se tourner ainsi vers le Mal.
Non, seuls les chrétiens peuvent pêcher contre le Saint-Esprit. Il faut l'avoir reçu et être né de lui, et avoir marcher dans sa lumière pour pouvoir le renier en totale conscience et connaissance parfaite.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 07:20

Message par JusteAli »

Si pour toi en toute sincérité tu penses prier le vrai Dieu, tu n'es pas coupable aux yeux de Dieu

Je peux donc continuer à prier Allah sincérement et ne pas être coupable aux yeux de ton Dieu...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 mars07, 07:33

Message par Simplement moi »

JusteAli a écrit :
Je peux donc continuer à prier Allah sincérement et ne pas être coupable aux yeux de ton Dieu...
Je crois qu'un certain Jésus, sur la croix, a dit : Pardonne leur... ils ne savent pas ce qu'ils font :wink: (de mémoire)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 08:24

Message par eowyn »

Prophète a écrit : Non, seuls les chrétiens peuvent pêcher contre le Saint-Esprit. Il faut l'avoir reçu et être né de lui, et avoir marcher dans sa lumière pour pouvoir le renier en totale conscience et connaissance parfaite.
Il est tout à fait concevable de penser que l'on trouve dans le Royaume de Dieu des musulmans ou autres qui aient fait toute leur vie que le Bien cad aimer son prochain et ses ennemis, et ne pas y trouver des chrétiens s'étant détournés de Christ en allant sciemment vers le Mal et donc péchant sciemment contre l'Esprit de Dieu.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 08:30

Message par Prophète »

eowyn a écrit : Il est tout à fait concevable de penser que l'on trouve dans le Royaume de Dieu des musulmans ou autres qui aient fait toute leur vie que le Bien cad aimer son prochain et ses ennemis, et ne pas y trouver des chrétiens s'étant détournés de Christ en allant sciemment vers le Mal et donc péchant sciemment contre l'Esprit de Dieu.
C'est exact, eowyn.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 mars07, 11:02

Message par Simplement moi »

Prophète a écrit : C'est exact, eowyn.
Pour revenir a un sujet qui te tien à coeur : ces musulmans là... ceinture pour les houris :D Surprise... divine !

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 10 mars07, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 11:12

Message par LAMNINI »

Prophète a écrit : C'est exact, eowyn.
enfin eowny , tu reconnais que les chrétiens ne seront pas les seuls à hériter du royaume des cieux , en plus dieu est tellement amour et misériorde que notre prophète a dit quiconque aura 1 atome de foi en lui
c'est à dire qu'il reconnait qu'il y a un etre puissant et créateur eh ben ça lui suffit pour aller au royaume de dieu alors tu vois qu'in ne faut pas se prendre la tete . (ange)

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 11:16

Message par JusteAli »

JusteAli a écrit :
Je peux donc continuer à prier Allah sincérement et ne pas être coupable aux yeux de ton Dieu...
Un indien ayant passé toute sa vie à prier en toute sincérité vishnu ou shiva et ayant eu de l'amour pour ses amis, ses ennemis et lui-même, trouverait selon vous une place au royaume du Dieu d'Abraham et de Moise ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 11:41

Message par eowyn »

enfin eowny , tu reconnais que les chrétiens ne seront pas les seuls à hériter du royaume des cieux
Je n'ai jamais dit que seuls les chrétiens iront au paradis, je ne suis pas musulmane, je suis chrétienne. Seuls les musulmans peuvent croire que eux seuls pourront aller un jour au paradis et que les autres, les mécréants, c'est via l'enfer. Mais je leur laisse sans problème aux musulmans le paradis d'allah, pour rien au monde je ne voudrais y mettre les pieds, beurk.
J'ai toujours dit que Dieu pardonnait quand on se repentait de ses péchés. Si les chrétiens ne se repentent pas, ils n'obtiennent pas de pardon et gardent en eux leurs péchés. Le péché ne pouvant pas entrer dans le Royaume de Dieu, alors....
en plus dieu est tellement amour et misériorde que notre prophète a dit quiconque aura 1 atome de foi en lui
c'est à dire qu'il reconnait qu'il y a un etre puissant et créateur eh ben ça lui suffit pour aller au royaume de dieu alors tu vois qu'in ne faut pas se prendre la tete
Et bien ton prophète a tort et vous envoie par ces paroles sur la voie de la perdition.
Il ne suffit pas de croire en Dieu pour aller au Ciel. Il faut ne plus pécher.
Si tu crois en Dieu mais que tu fais le mal à autrui, le Royaume des Cieux t'es fermé. Le Royaume de Dieu ne peut pas accepter le moindre péché et pour que l'homme y ait accès, il faut que ses péchés soit pardonnés et pour cela, il faut qu'il reconnaisse qu'il a péché et qu'il se soit repenti sincèrement.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 mars07, 11:42

Message par Simplement moi »

JusteAli a écrit : Un indien ayant passé toute sa vie à prier en toute sincérité vishnu ou shiva et ayant eu de l'amour pour ses amis, ses ennemis et lui-même, trouverait selon vous une place au royaume du Dieu d'Abraham et de Moise ?
C'est la logique même !

D'ailleurs Jésus a bien dit :
Matthieu 7 .../....

28 Et il arriva que, quand Jésus eut achevé ces discours, les foules s'étonnaient de sa doctrine;
29 car il les enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 19 mars07, 12:00

Message par Neuf »

Moi je pense que, même en Islam, c'est à Dieu de décider si quelqu'un mérite ou pas le paradis...

Pensez vous par exemple que la justice divine enverrait Mère Thérésa croupir à l'enfer!!! Après tout ce qu'elle a fait de bien dans sa vie, et avec son grand amour et sa dévotion au Dieu Unique: le dieu d'Abraham, de Jésus...et Mohamad (pse).

Musulman ne veut-il pas dire avant tout: entièrement soumis à Dieu...

A méditer.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 16:26

Message par Glory »

l'espoir a écrit : tu peux dire comme bush et hitler, alors que faire devant des gens pareil?
Les bush et les hitler ne se proclament pas PROPHÈTE!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités