Que tout les Anges de DIEU adore JESUS ( Hébreux 1-6 )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 30 déc.08, 00:50

Message par Jean Moulin »

BenJoseph a écrit :dans leurs "traductions de la Bible" ils ont commis des erreurs concernant l'adoration de Jésus (épîtreaux hébreux) ainsi que dans leurs brochures.
Pas d'accord. Leur traduction de Hébreux 1:8 est grammaticalement très exacte. Elle est de plus parfaitement conforme au Psaume 45:6 (ou 7 selon les traductions) dont Hébreux 1:8 est la citation : "Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais !" (Jérusalem). La Bible de Jérusalem précise d'ailleurs que quand ce verset traduit "Ton trône Ô Dieu..." en grec, le traducteur voit dans le mot Elohîm un vocatif qualifiant le roi. Elle explique également que ce titre protocolaire est également appliqué au Messie ainsi qu'aux chefs, aux juges et à Moïse ! Donc, la traduction de Hébreux 1:8 'Mais quant au Fils : "Ton trône, ô Dieu, est aux siècles des siècles...."' est erronée !

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 30 déc.08, 01:39

Message par BenJoseph »

slamani a écrit :[quote="

c'est Jésus qui a accepté de mourir?
OUI ! Jésus a dit: Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis, ..., je donne ma vie pour mes brebis, ..., Le Père m'aime parce que je donne ma vie, afin de la reprendre, ..., Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-mêmej'ai le pouvoir de la donner et j'ai le pouvoir de la reprendre ... Jean 10:11,13, 15, 17-18.

Et 'est bien lui qui s'est laissé crucifier sur la croix.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.08, 04:47

Message par noor »

benJoseph tu melange tout, tu sort les phrases de leurs contexte, et tu les interprete tels un polytheiste et non comme un monotheiste, ceci est une metaphore où le vie signifie la religion ou la foi (ou meme la vie eternelle dans l'au dela, 10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main), le mot berger signifie prophete, et les brebis sont les juifs ( il dit dans un verset : je ne suis envoyés seulement pour les brebis egarés de la maison d'Israel) ...

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.08, 04:48

Message par noor »

benJoseph tu melange tout, tu sort les phrases de leurs contexte, et tu les interprete tels un polytheiste et non comme un monotheiste, ceci est une metaphore où le vie signifie la religion ou la foi (ou meme la vie eternelle dans l'au dela, 10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main), le mot berger signifie prophete, et les brebis sont les juifs ( il dit dans un verset : je ne suis envoyés seulement pour les brebis egarés de la maison d'Israel) ...

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.08, 04:59

Message par Camille »

noor a écrit :benJoseph tu melange tout, tu sort les phrases de leurs contexte, et tu les interprete tels un polytheiste et non comme un monotheiste, ceci est une metaphore où le vie signifie la religion ou la foi (ou meme la vie eternelle dans l'au dela, 10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main), le mot berger signifie prophete, et les brebis sont les juifs ( il dit dans un verset : je ne suis envoyés seulement pour les brebis egarés de la maison d'Israel) ...

Qui es-tu pour donné des leçon vas-tu apprendre aux chrétiens leur croyance alors que vous n'accepter pas qu'un chrétien fasse de même envers votre croyance..

si vous n'acceptez pas les réponses sur le coran pour les chrétiens alors les Chrétiens sont en droits de refuser vos réponses.


Jean MoulinHébreux 1:8 est la citation : "Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais !" (Jérusalem). La Bible de Jérusalem précise d'ailleurs que quand ce verset traduit "Ton trône Ô Dieu..." en grec, le traducteur voit dans le mot Elohîm un vocatif qualifiant le roi. Elle explique également que ce titre protocolaire est également appliqué au Messie ainsi qu'aux chefs, aux juges et à Moïse ! Donc, la traduction de Hébreux 1:8 'Mais quant au Fils : "Ton trône, ô Dieu, est aux siècles des siècles...."' est erronée !
Regardons la traduction Grec mots par mots (interlinéaire Grec français)..

Mais pour le fils : Le trône de toi , Dieu, pour l'ère de l'ère , et le sceptre de droiture sceptre du règne de toi.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 30 déc.08, 07:18

Message par BenJoseph »

Jean Moulin a écrit :Pas d'accord. Leur traduction de Hébreux 1:8 est grammaticalement très exacte. Elle est de plus parfaitement conforme au Psaume 45:6 (ou 7 selon les traductions) dont Hébreux 1:8 est la citation : "Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais !" (Jérusalem). La Bible de Jérusalem précise d'ailleurs que quand ce verset traduit "Ton trône Ô Dieu..." en grec, le traducteur voit dans le mot Elohîm un vocatif qualifiant le roi. Elle explique également que ce titre protocolaire est également appliqué au Messie ainsi qu'aux chefs, aux juges et à Moïse ! Donc, la traduction de Hébreux 1:8 'Mais quant au Fils : "Ton trône, ô Dieu, est aux siècles des siècles...."' est erronée !
Bonsoir Jean

C'est ton droit de ne pas être d'accord avec ce que j'ai dit. Cependant chez lez les TJ, leurs traductions se modifient dans le sens ou des modifications se font quant à leurs doctrines changeantes et plus particulièrement en ce qui touche Jésus-Christ et relatif à sa pleine déité, dont l’adoration. Dans la TMN de 1974 ils traduisent (les traducteurs sont inconnus et pour cause!) Hb. 1 :6 par « Que tous les anges de Dieu lui rendent hommage » Comme ils refusent le vrai sens du texte original, reconnaissant par là s’agit d’une injonction faite aux anges d’adorer Dieu le Fils, alors ils se permettent d’en modifier le sens. Et le tour est joué ! Ce que beaucoup de gens ne savent pas, est qu’ils ont traduit ce passage dans la TMN par adorer en 1963. Admettons qu’ils aient raison, l’hommage reste le même pour le Père comme pour le Fils, pour les anges et pour les hommes si adorer veut bien dire rendre hommage!

Dans la Tour de Garde de 1889 est écrit : Oui, nous croyons que notre Seigneur alors qu’il était sur terre fut VERITABLEMENT ADORE et ce LEGITIMEMENT. … il était LEGITIME pour notre Seigneur de RECEVOIR l’ADORATION.
Leur charte précisait bien que : « Les buts de cette Sociétés ont : …l’ADORATION chrétienne publique du Dieu Tout-Puissant et de Jésus-Christ.

Mais venons en au texte que tu cites : "Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais !": Grammaticalement correcte ?

J’ai une TMN74 traduite de l’édition anglaise de 1971 (qui n’est pas le texte original) devant mes yeux et je lis : ‘Dieu est ton trône pour toujours’. Ca ne donne pas le même sens car on comprendrait que, Dieu le Père est le trône et que le Fils s’assoit dessus. On frise le ridicule

Crampon traduit comme le texte hébraïque : Ton trône, ô Dieu, est pour toujours et éternellement. כסאך אלהים עולם ועד.. Dieu s’adresse bien au Fils dans ce texte, et Hb.1 :7 est bien la citation exacte du Ps.45 :6 ou 7. D’ailleurs si tu lis Hb.1 :7 dans la Jérusalem, cela donne : Ton trône ô Dieu, subsiste dans les siècles, … . Au vu de cela, les traductions de la « Jérusalem » et de la « TMN » laissent à désirer.


BenJoseph

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 30 déc.08, 08:30

Message par Jean Moulin »

BenJoseph a écrit :Au vu de cela, les traductions de la « Jérusalem » et de la « TMN » laissent à désirer.
Il est quand-même surprenant qu'une traduction aussi répandue que la très catholique Bible de Jérusalem laisse à désirer sur ce point, et dans toutes les éditions !

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 30 déc.08, 10:38

Message par BenJoseph »

Jean Moulin a écrit :Il est quand-même surprenant qu'une traduction aussi répandue que la très catholique Bible de Jérusalem laisse à désirer sur ce point, et dans toutes les éditions !

Je me réfère à celle à "La Bible de Jérusalem" de 1973-74. Le mot est peut-être trop fort pour la "Jérusalem" concernant les 66 livres, les autres n'étant pas reconnus inspirés. La quantité, cher Jean n'est pas forcément une preuve de qualité. C'est mon opinion.
Mais pour la "TMN" oui! Car elle est une falsification.

BenJoseph

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.08, 23:28

Message par noor »

Camille tu m'etonne, parle moi avec sagesse explique moi avec sagesse, c'est un debat chretien musulman alors je peut donner mon avis ...

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.08, 02:36

Message par BenJoseph »

noor a écrit :benJoseph tu melange tout, tu sort les phrases de leurs contexte, et tu les interprete tels un polytheiste et non comme un monotheiste, ceci est une metaphore où le vie signifie la religion ou la foi (ou meme la vie eternelle dans l'au dela, 10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main), le mot berger signifie prophete, et les brebis sont les juifs ( il dit dans un verset : je ne suis envoyés seulement pour les brebis egarés de la maison d'Israel) ...
Mon cher noor,

1. je ne mélange pas.
2. Relis donc bien Jean 10 :1 à 29 en entier, et en y réfléchissant sérieusement, tu verras que je ne sort pas les phrases du contexte.
3. Jésus se présente ici sous les traits d’un berger qui aime ses brebis à tel point qu’il n’hésite pas à risquer sa vie pour préserver ses brebis ; ce qu’un mauvais berger ne ferai pas. Saches aussi que le berger se mettait à l’entrée de l’enclos comme faisant fonction de porte. C’est pour cela qu’il dit être « la porte des brebis ». Si les pharisiens n’ont pas compris, toi non plus tu n’as pas bien compris à ce que voulait dire Jésus.
4. Tu ne connais pas « la vie » dont Jésus parle et ce n’est certainement pas la « religion » ou « la foi » dont Jésus fait allusion. Tu n’es même pas sûr de ce que tu affirmes. La vie éternelle promise par Christ est immédiate pour celui qui croit en lui et non plus tard : « Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Jean 3 :18 ; Celui qui croit au Fils à la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui » Jean 3 :36 ; La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. Jean 6 :40 ». Je ne vais pas te citer tous les versets relatifs à la vie éternelle, tu pourrais dire que je sors du contexte !
5. Au point 6, le mot berger veut dire berger et prophète veut dire prophète. Pour le terme « berger » lis donc Genèse 49 :24 ou le Puissant de Jacob est appelé le berger : « Il est ainsi devenu le berger, le rocher d’Israël ». Qui est le Puissant de Jacob ? Psaumes 23 dit : « L’Eternel est mon berger » ; Ps. 80 :2 « Prête l’oreille berger d’Israël », qui est ce berger ? Dans Esaïe 40 :9-11 qui est ce berger ? Quant à dire que les brebis sont des juifs cela est exact, mais as-tu remarqué, que Jésus parle aussi d’autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ou de cette bergerie ou de ce troupeau qui est « Israël » mais des brebis étrangères c'est-à-dire des brebis païennes? Regarde dans le même chapitre au verset 16, Jésus dit : J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie (de ce troupeau) ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. Tu vois, il a pensé à toi comme à moi ! Mais revenons sur le dernier verset que tu cites : « il dit dans un verset : je ne suis envoyés seulement pour les brebis egarés de la maison d'Israel) ... . ».
Lis dans Matthieu 15 :21-28. Tu remarquera que c’est à ses disciples qu’il dit bien : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. A mettre en parallèle avec Jean10 :16. Mais cela ne l’a pas empêché de délivrer la fille de la cananéenne du démon. Dans Actes 3 :18-25, l’apôtre Pierre déclare : « Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous les prophètes, que son Christ devait souffrir. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu’au temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche des prophètes. Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira, et quiconque ne n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec vos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. C’EST A VOUS PREMIEREMENT que Dieu, ayant suscité son serviteur, l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités ». (Voir aussi Luc 24 :44) Cette déclaration rejoint Matthieu 15 :24. Dans Actes 13 :46 nous trouvons une similitude lorsque Paul et Barnabas déclarent avec assurance : C’EST AVOUS PREMIEREMENT que la parole de Dieu devait être annoncée ; mais puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens. Il ressort de ce passage ce que le Seigneur a déclaré dans Matthieu 10 :6 ; 15 :24 et Jean 10 :16. Dans Luc 24 :44-47, Jésus dit : « … C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures. …, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, A COMMENCER PAR JERUSALEM ». Dans Matthieu 28 :19, le Seigneur donne cet ordre de mission à ses disciples : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » ; Dans Actes 1 : 6-8 il est écrit : « Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël ? Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins A JERUSALEM, DANS TOUTE JUDEE, DANS LA SAMARIE, ET JUSQU’AUX EXTREMITES DE LA TERRE »
.
Il y a un ordre de priorité dans le plan de Dieu :
1. Jérusalem
2. Toute la Judée
3. La Samarie
4. Extrémités de la terre.
En espérant que tu liras entièrement mes réponses et en vérifiant honnêtement avec la Bible comme ont fait les Juifs de Bérée.

Que Dieu te bénisse

BenJoseph

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.08, 02:39

Message par Camille »

noor a écrit :Camille tu m'etonne, parle moi avec sagesse explique moi avec sagesse, c'est un debat chretien musulman alors je peut donner mon avis ...

Tu pourais dire a place : je le vois pas comme cela et Merci pour ta réponse..

Au lieu de lui dire comment comprendre sa croyance.


Est-ce plus conviable ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 31 déc.08, 06:32

Message par Jean Moulin »

BenJoseph a écrit :Je me réfère à celle à "La Bible de Jérusalem" de 1973-74. Le mot est peut-être trop fort pour la "Jérusalem" concernant les 66 livres, les autres n'étant pas reconnus inspirés. La quantité, cher Jean n'est pas forcément une preuve de qualité. C'est mon opinion.
Très bien, mais je ne vois pas ce que ça vient faire dans notre discussion !

BenJoseph a écrit :Mais pour la "TMN" oui! Car elle est une falsification.
C'est du moins ce que tu crois !

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 31 déc.08, 07:21

Message par BenJoseph »

Jean Moulin a écrit :C'est du moins ce que tu crois !
C'est une certitude absolue! Et je ne suis pas le seul à l'affirmer.

Meilleurs voeux pour 2009 et à l'année prochaine si Dieu le veut!

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.09, 10:33

Message par noor »

Jean 3 :18 ; Celui qui croit au Fils à la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui » Jean 3 :36 ; La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

mon ami relis ce que j'ai ecrit s'il te plait (je cite : "ceci est une metaphore où le vie signifie la religion ou la foi (ou meme la vie eternelle dans l'au dela, 10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main"),
toi tu dit que Jesus quand il dit qu'il donne sa vie, tu pense que cela veut dire qu'il se sacrifie, ce qui est totalement faux, on parle dans ces verset de vie eternelle donc de foi puisque la vie eternelle n'est le fruit que de la foi !
ensuite pour le mot berger, c'est tres simple, un berger c'est un guide, or tout les prophete sont les guide de leurs communauté, il existe deux guidé la guidé de Dieu et celle de l'homme ( l'exemple a suivre)
Dans le Coran il est dit que Mohammed est le guide la communauté (52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons (c'est la guidé divine) qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides (guidé : exemple a suivre) vers un chemin droit, ) donc Mohammed est aussi, comme tout les prophetes, le guide de sa communauté, donc pas vraiment de quoi dire de lui qu'il est un dieu, heureusement la majorité des musulmans ne sont pas assez betes pour penser ça .
Beaucoup de chretien encore pour preuve de la divinité de Jesus ce verset :

"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie"
Le chemin ça veut dire que nul ne va vers Dieu que par lui, celui qui veut aller au paradis doit le suivre, c'est le CHEMIN a suivre afin d'avoir la VIE eternelle, d'apres votre raisonnement le chemin pour aller a Dieu c'est Dieu ? le chemin pour allez a l'aéroport c'est l'aéroport ? (reflechissez c'est tres simple, c'est de la logique)

Que Dieu nous guide (decidement ce mot vraiment le sujet ^^) BenJoseh

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.09, 09:55

Message par BenJoseph »

noor a écrit : dit: Je me répète : que la « la religion » ou la « foi » selon ton concept, n’a pas la même signification que nous donnent les Ecritures du terme «religion » et « foi » : « … Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. … Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe a dit : « Qui a cru à notre prédication ? » Esaïe 53 :1. Ainsi la FOI vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. Romains. 10 :9-17. ». « Or la « FOI » est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. .. Or sans la FOI il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. … Hébreux 11 :1 ; Donc cette « vie éternelle » nous pouvons nous l’approprier dès maintenant selon les promesses du Christ, et en plus c’est gratuit. Y a rien à payer.

Tout est accompli a-t-il dit sur la croix avant d’expirer. Si le salaire du péché c’est la mort éternelle, le don gratuit de Dieu c’est la vie éternelle EN JESUS-CHRIST! Car tous ont péché et sont privés de la gloire (présence) de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. Romains 3 :23,24.

Crois-tu au Fils de Dieu comme annoncé dans les Ecritures : Alors tu as la vie éternelle. Tu ne crois pas ? Alors tu n’auras pas la vie et la colère de Dieu demeure sur toi pour l’éternité.
Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

La prédication de la croix, dit l’apôtre Paul, est une folie pour ceux qui périssent ; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu. …
tu dis: Non ce n’est pas faux ce que je dis. Il est écrit : Mais Dieu prouve son amour envers nous en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, CHRIST EST MORT POUR NOUS. A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes JUSTIFIES par son sang, serons nous sauvés par lui de la colère (de Dieu). Romains 5 :8-9
Résultat = Romains 8 :1 nous dit : Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.

Concernant les chrétiens (incirconcis) d’Ephèse, il est écrit : Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, (circoncis) nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres.
Mais Dieu qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, NOUS QUI ETIONS MORTS PAR NOS OFFENSES, NOUS A RENDUS A LA VIE CHRIST ; … Car c’est par grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la FOI.
Et cela ne vient pas de vous, C’EST LE DON DE DIEU. Ce n’est pas par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Ephésiens2 :1-9
Si j’ai mentionné le bon berger c’est pour une raison particulière : Jésus est bien différent des bergers-prophète ou Prophète, car il est le Bon Berger, le Berger par excellence, et dans les Ecritures, il est écrit que l’Eternel est le Berger d’Israël ; Jésus en disant qu’il est le bon berger, s’identifiait à l’Eternel lui-même. Voir Genèse 49 :24 ; Psaumes 23 et Psaumes 80 :2 ; Esaïe 40 :9-11.
As-tu lu ces textes ?
Les musulmans ne sont pas bêtes mais aveuglés comme l’est aussi la majeure partie de l’humanité. « Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu. … Car, Dieu qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. Cor.4 :3-6.
Ce n’est pas le chemin qui est Dieu, mais c’est le Christ ; si tu ne l’écoutes pas (Yechoua) tu ne peux aller à Dieu. Jésus est LA VERITE, parce que il n’y a point de mensonge en Lui, ni ombre ni variation car Il EST IMMUABLE ; il est LA VIE parc qu’Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Que Dieu te bénisses

Meilleurs voeux pour 2009

BenJoseph

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, sansparole et 23 invités