la trinité existe t-elle dans le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68406
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 27 juin15, 20:10

Message par medico »

Tes versets donnés ne prouvent en rien la trinité car il question de deux personnes il manque l'esprit saint .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 27 juin15, 20:15

Message par Saint Glinglin »

L'Esprit serait donc indépendant du Père ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 27 juin15, 20:16

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :ce n est pas les musulmans qui se battent entre eux, c est que quelqu’un avec l aide du diable qui allume le feu un peu partout pour les diviser.
Ce qui prouve bien que l'Islam n'est pas la solution pour la planète comme vous le prétendez.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68406
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 27 juin15, 20:18

Message par medico »

Le sujet n'est pas sur l'Islam mais sur la trinité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 27 juin15, 23:14

Message par omar13 »

Mais pourquoi vous vous enervés entre catholiques, Tj, Mormon... sur le fait si jesus est fils de Dieu ou bien il est aussi dieu comme les catholiques le considere.

L eglise a été bien confisquée par les Romains, deja au temps de Jean.
FAITEs UN MOMENT REFLEXION ET RETOURNEZ TOUS A LA VRAI RELIGION QUI EST L ISLAM


LA TRINITE INVENTION DES ROMAINS

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :


3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »




MEDITEZ, MEDITEZ BIEN AVANT DE CRITIQUER LES MUSULMANS? LES DÉTENTEURS DE LA VRAI RELIGION

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 28 juin15, 01:33

Message par Athanase »

Le coran précise :" ne dites pas trois"

Pourtant Abraham lui-même, dans Génèse 18 voit bien trois hommes avec lesquels il discute comme avec un seul:
Genèse 18 Louis Segond (LSG)

18 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

2 Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

3 Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
Abraham, est-il atteint de diplopie (plutôt triplopie) et/ou d'hallucination ou a-t-il une vision formelle de la trinité?
Trois en Un et Un en Trois

http://www.chemin-neuf.org/tychique/144/icone2.html
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 28 juin15, 03:16

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :L eglise a été bien confisquée par les Romains, deja au temps de Jean.
FAITEs UN MOMENT REFLEXION ET RETOURNEZ TOUS A LA VRAI RELIGION QUI EST L ISLAM
Le degré zéro de la réflexion, typique de la culture musulmane.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 28 juin15, 03:19

Message par omar13 »

Tu m as rien repondu sur l eglise confiqué par le Romains peut etre vers l annee 80 apres jc, mais bien avant que le Roi Romain t a imposé la trinité en 325

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 28 juin15, 03:24

Message par Saint Glinglin »

Tu n'y comprends strictement rien.

Le mot "trinité" a été créé par Tertullien au début du IIIème siècle et le concept existe déjà dans la Gnose avant l'apparition du christianisme.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 28 juin15, 03:29

Message par omar13 »

concernant l eglise confisqué par les Romains vers l année 80 apres jc????????

tu peux ne pas me repondre, je comprend tres bien ton etat d ame.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 28 juin15, 03:54

Message par indian »

omar13 a écrit :concernant l eglise confisqué par les Romains vers l année 80 apres jc????????

tu peux ne pas me repondre, je comprend tres bien ton etat d ame.

Mais omar13 mon ami,
Plusieurs croyants chrétiens l'ont bien compris et ne sont plus que dans la doctrine humaine. Plusieurs sont retourné à l'essence de Dieu. Au chemin tracée.
Mais partout il y a de ce fondamentaliste de chaque branche, schisme, courant...interpretation.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 28 juin15, 04:02

Message par omar13 »

indian a écrit :
Mais omar13 mon ami,
Plusieurs croyants chrétiens l'ont bien compris et ne sont plus que dans la doctrine humaine. Plusieurs sont retourné à l'essence de Dieu. Au chemin tracée.
Mais partout il y a de ce fondamentaliste de chaque branche, schisme, courant...interpretation.
Mais pourquoi ils ne devienent pas musulmans qui est la religion de JESUS. :hum:

Finalement apres 9 mois que je parle du Roi romain Constantin qui a imposé la trinité aux chretiens en 325, maintenant je viens de me convaincre que les ROMAINS avaient confisqué l eglise deja vers l année 80 apres jc, et ils ont imposés leur actuelle religion paienne aux amis chrétiens.
Je demande humblement aux amis chretiens, s ils ne veulent plus discutés de cet épineux argument, je m abstiens de ne plus en parler pour ne pas creer encore plus de chagrin.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 09 avr.15, 06:29
Réponses : 0

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 28 juin15, 04:13

Message par elgoog 17599306 »

omar13 a écrit : Mais pourquoi ils ne devienent pas musulmans qui est la religion de JESUS. :hum:
:?
Suivait les enseignement de Jésus alors si il est musulman et non d'un imposteur.
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 28 juin15, 04:16

Message par omar13 »

maitenant tu peux dire tout ce que tu veux. je resterai sage comme une image.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 28 juin15, 05:17

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
[b]jesus a transmis un seul message pour tous les chretiens.
la pluralité libre de croyances c est surtout convivre ensemble: chretiens, juifs et musulmans.
Et non pas vivre ensemble: catholiques, mormon, TJ,............etc, ceci est simplement de la CONFUSION.[/b]
Les chrétiens acceptent les musulmans qui ont tous les droits en terre chrétienne, ce n'est pas le cas des chrétiens dont les droits sont tres limitées en terre d'islam

Tu répétes la même chose plusieurs fois par jour depuis un quinzaine de jours : le Roi romain Constantin a imposé la trinité aux chretiens en 325

Ok, on va faire de la science-fiction : supposons que ce soit vrai et alors ? quelles conséquences en tires-tu ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités