Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 19 févr.10, 03:39

Message par hallelouyah »

jusmon, puisque tu n'as rien à dire, ne dit rien :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 19 févr.10, 04:09

Message par hallelouyah »

Waddle a écrit : Paul ici fait un raisonnement par l'absurde. Il explique ici aux gens ce qui serait, si Christ n'avait pas ressuscité. Or Christ est ressuscité, donc tout le reste est caduque.

C'est amusant cette excuse de balayer tout l'enseignement du chapitre 15 de 1Corinthiens, ce chapitre vous dérange tant que cela ?
Waddle a écrit :Son point ici n'est pas de débattre sur comment se passe la vie après la mort, mais plutot de dire aux gens que tous les espoirs sont permis parce que Christ est ressuscités. C'est tout.
Mais son point permet aussi de faire le point sur ce qui se passe quand on est mort, ce qui est aussi un point important (y)

Waddle a écrit: Merci donc de répondre. Sachant qu'il vivait AVANT que son corps ne naisse, comment peux tu dire que la mort de son corps signifie la fin pour lui?
C'est relativement simple. Jésus vivait au ciel dans un corps spirituel, sa vie est transféré dans le sein de Marie par l'action du SE.
Il n'y a donc pas mort entre les deux, mais transfert. Mais pour vivre, Jésus a absolument besoin soit d'un corps spirituel, soit d'un corps matériel.
Waddle a écrit :Et tu décrètes donc que après la mort de son corps matériel, il n'a pas repris son corps spirituel?
Et tu décrètes qu'il a absolument besoin d'un corps pour vivre ?
Jésus est esprit, et un esprit ne meurt pas simplement parce que son corps est mort.
Crois-tu qu'un esprit peux mourir (a part si Dieu le jette dans la Gehenne)?
Jésus était un esprit quand il était devenu un homme ? t'es donc un esprit toi aussi ? tu vis dans les lieux célestes ? T'as vu Dieu, il t'a invité dans son palais ? :D

jusmon confond l'âme et l'esprit il semble que toi aussi donc agecanonix a bien fait de parler de l'âme immortelle (y)
Waddle a écrit :Les esprits mauvais ou démons, que Jésus a autorisé a entrer dans des pourceaux, crois-tu que ces esprits sont morts lorsque les pourceaux sont morts dans l'eau?
tu fais des amalgames stupides, les démons sont des anges rebelles, Jésus était devenu un homme, un homme n'est pas un ange.

Waddle a écrit :En gros, tu avances des choses gratuitement. C'est Jésus qui a créé toute chose: les anges, les hommes, la terre, la vie.
Et tu penses que pour lui, étant donné que son corps physique est mort, alors il est véritablement mort?
l'âme périt, Jésus étant devenu le dernier Adam, il était devenu une âme vivante, mais l'âme meurt à la mort.


Waddle a écrit :Tu raisonnes à l'envers.

Paul ne dit pas que Jésus serait resté mort sans la résurrection (c'est même un blasphème car Dieu (ou un dieu) ne peut pas mourir). Il dit juste que le fait que les morts ressuscitent vient de la résurrection de Christ.
Parce que Jésus était Dieu ou même un dieu sur la terre ? Là c'est toi qui blasphèmes. Pourtant il est bien mort sinon il n'y a pas de rançon possible, pas de salut.

Pas de résurrection non plus.


Waddle a écrit :Et que donc, si on ne croit pas que Jésus a été relevé, alors on ne croira pas non plus que les morts seront relevés.
Il n'affirme nulle part que Jésus était "fichu" comme tu le dis, sans la résurrection.

Il dit plutot que, sans la résurrection de Christ, les hommes sont foutus. Pas Christ.
C'est indisssociable, car Christ a été ressuscité par Dieu son Père (Romains 1:4), si il avait failli Dieu ne l'aurait pas réssuscité, et dire donc que Christ fut réssuscité veut dire que Dieu lui a redonné la vie.
Car sans corps spirituel pas de vie possible non plus, comme sans corps physique pas de vie possible.

Waddle a écrit :D'ailleurs, voici un passage de 1 Pierre qui semble confirmer ce que je dis:

3.18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
3.19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
3.20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
Cette version est bien mensongère. Sans doute à développer dans un autre sujet ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 19 févr.10, 04:13

Message par phoenixbleu »

Poster à répétition sur de multiples sujets, à l'identique le même post, n'est-ce pas ce qu'on appelle du trolling ?
Pourquoi pas demander à un robot de faire de même pour inonder le forum ?
Croyez-vous mikael qu'en agissant ainsi vous servez votre cause ? Vous donnez une image particulierement mauvaise, désolé ! Peut être arriverez-vous ainsi à noyer le sujet sous des avalanches mais s'il ne vous reste plus que cette methode vous agissez exactement au contraire de la cause que vous voulez defendre.

Vous voyez, vos interlocuteurs reprennent les arguments des TJ, les textes de votre groupe relevants du sujet.
Pourquoi ne pas vous pencher sur les questions, repondre précisément, si necessaire en reprenant des arguments de vos opposants. Ainsi, vous enrichissez le débat.

Mais poster et reposter un lien...
De même halelouyah qui se contente d'alpaguer Jusmon... Vous rendez-vous compte de l'image que vous donnez ?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 19 févr.10, 04:23

Message par hallelouyah »

Waddle a écrit : Dans quelle partie de la bible est-il dit que tous les chrétiens ayant vécu à cette époque sont des membres oints?
dans la partie chrétienne :D

Waddle a écrit :Si tu n'as aucune référence, pour quelle raison LOGIQUE, curieusement TOUTES les personnes ayant vécu a l'époque du NT auraient-ils été parmi les 144000? Tu ne trouves pas cela curieux frère?
Parce que les 144000 constituent l'Israel de Dieu, la nation sainte composée de la prêtrise royale.
Waddle a écrit :Tu ne trouves pas qu'il y a comme une contradiction entre le fait que les 144000 représente un petit peuple d'élus, et que, bizarrement, à l'époque du NT, n'importe quel chrétien était élu??
Qu'il y at-t-il de curieux ? tout chrétien avait l'appel céleste, mais combien reçurent au final le sceau d'approbation ?
La bible parle de ceux qui dormaient dans la mort, des divisions et sectes, de l'apostasie, donc une partie seulement des 144000 fut trouvée à cette époque.

Waddle a écrit :.Et le danger de ton raisonnement, c'est qu'on peut donc dire que le NT ne nous concerne pas, puisqu'il a été écrit à une époque ou il n'y avait que des oints!! Tu vois le danger d'un tel enseignement hérétique que tu nous sors juste pour avoir raison??? Fais attention à ce que tu dis frère
Il n'y a aucun danger, puisque Révélation montre qu'une grande foule se constitue, or Dieu a inspirée la bible pour que même la grande foule puisser tirer profit de sa parole qui pourtant s'adresse en premier lieu aux oints.
Pensais-tu que Jéhovah était un Dieu faible, le considères-tu si limité dans son intelligence ?

Waddle a écrit :Nulle part dans la bible il n'est question de 2 espérances. Et pour t'en sortir, tu minimises la parole de Dieu en disant que presque tout le NT a été écrits pour les oints, parce que tous les chrétiens de l'époque étaient oints.

Alors là c'est purement une déclaration de mauvaise foi de ta bouche parce que l'espérance terrestre est bel et bien mentionnée dans le tanach.

Et voilà Waddle qui pense que le sang de l'Agneau va servir à pardonner les péchés des anges sous le millénaire :D


Waddle a écrit :Pourtant, pour évangéliser les gens, vous dites bien aux gens que Jésus demande d'annoncer la bonne nouvelle. Pourquoi vous ne dites pas aussi que Jésus l'a demandé seulement a des oints???
A tu lu au sujet de la grande foule à qui elle doit le salut ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 19 févr.10, 04:41

Message par Waddle »

mi-ka-el a écrit :"Waddle"bonjour à tous!


je ne vois pas pourquoi on peut prendre des parties de la wt pour "prouver " que les tj ont tord.
mais les tjs ne ne peuvent pas prendre des copies de protestants pour confirmer la doctrine des tjs selon laquelle un chrétiens peut faire des erreurs d'interprétation sans pour cela être dans l'erreur. ce poste se justifie amplement
merci au modérateur de me permettre de nous défendre!
:wink:
Un chrétien qui fait des erreurs d'interprétation, cela peut arriver.

L'esclave fidèle et avisé qui ment, change de doctrine tous les 10 ans, un jour se dit prophète, un autre jour se dit non prophète, c'est quoi??

Des erreurs d'interprétations?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 19 févr.10, 04:54

Message par hallelouyah »

Waddle, c'est pas bien de dire des mensonges sur les autres parce que t'es pas content.

Retour aux questions merci.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 19 févr.10, 04:59

Message par Le Béréen »

hallelouyah a écrit :Waddle, c'est pas bien de dire des mensonges sur les autres parce que t'es pas content.

Retour aux questions merci.
il n'est pas là pour discuter et dialoguer il est en croissade c'est un preux chevalier.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 19 févr.10, 05:04

Message par Waddle »

hallelouyah a écrit :Waddle, c'est pas bien de dire des mensonges sur les autres parce que t'es pas content.

Retour aux questions merci.
A quel moment j'ai dit des mensonges? Je peux prouver ce que je dis.

Et qui t'a dis que je n'étais pas content? :)

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 19 févr.10, 05:05

Message par Waddle »

Le Béréen a écrit : il n'est pas là pour discuter et dialoguer il est en croissade c'est un preux chevalier.
Tous ceux qui discutent avec moi savent que je suis la pour échanger.

Au fait, ton pseudo ne te va pas du tout. Un béréen lisait la bible sans Tour de Garde pour lui expliquer, et sans WT pour imposer des doctrines. :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 19 févr.10, 05:10

Message par medico »

Waddle a écrit : Tous ceux qui discutent avec moi savent que je suis la pour échanger.

Au fait, ton pseudo ne te va pas du tout. Un béréen lisait la bible sans Tour de Garde pour lui expliquer, et sans WT pour imposer des doctrines. :)
voilà une réponse digne d'un croisé nous avons là la preuve manifeste du genre de dialogue ouvert..
quant les aprioris dominent comment discuter ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 19 févr.10, 05:17

Message par Waddle »

medico a écrit : voilà une réponse digne d'un croisé nous avons là la preuve manifeste du genre de dialogue ouvert..
quant les aprioris dominent comment discuter ?
J'ai répond par un a priori, à ton frère TJ qui a lancé un a priori sur moi.

Mais comme c'est ton frère, c'était filtré, tu n'as pas vu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 19 févr.10, 05:23

Message par agecanonix »

Waddle et Jonsson
Vous avez une vision du Christianisme c'est votre choix.
Nous avons une autre vision du christianisme. C'est notre choix.
C'est tout. Vous ne parviendrez jamais à nous convaincre car vous et nous n'avons pas la même approche des écritures, ni le même respect pour elles.
Qui a raison. C'est Dieu qui décidera. En attendant, nous allons continuer à mener notre chemin d'évangélisation partout dans le monde.
Ca continuera à vous énerver, c'est certain. Mais bon, c'est le prix à payer depuis le début du Christianisme.
J'ai cru un peu naivement qu'un examen verset par verset de certaines explications bibliques comme I Cor 15 ou Heb 2:5, où Paul est tres précis, pouvait apporter une vraie discussion.
Au lieu de cela, j'ai trouvé une négation de ce que j'avancais sans la moindre reprise du texte en question. Pas un seul verset en question repris ou commenté.
Waddle n'a fait que dire que je me trompais. Comme si c'était suffisant. Pour lui, peut être ?
Ou encore sur Hebreux 2:5, où sa seule défense a été de nier le sens des mots terre habitée employés par Paul. Comme si Paul ne savait pas ce qu'il écrivait et qu'il s'était trompé en employant ce mot qui veut toujours dans tous les textes où il est employé , parler de la terre ou planète habitée.
Et puis, pour point d'orgue, le petit dernier, Phoenixbleu qui vient du haut de sa sagesse délivrer son avis éclairé et congratuler des copains Evangeliques.

Je vous demande donc pour être honnète de me donner un commentaire de ces textes versets par versets et de me dire dans chacun de ces versets que j'ai commenté, ou je me suis trompé. Sans cette examen, je resterais convaincu que vous avez peur de le faire.
Il s'agit de Hébreux 2:5-8 et de I Cor 15. Vous trouverez les références dans mes pots précedents.
Et ça aura aussi le mérite de montrer à Phoenixbleu que vous savez le faire.

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 19 févr.10, 05:41

Message par simplequidam »

Waddle a écrit :
J'ai répond par un a priori, à ton frère TJ qui a lancé un a priori sur moi.

Mais comme c'est ton frère, c'était filtré, tu n'as pas vu.
comment ?
pas de libre expression ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 19 févr.10, 06:00

Message par agecanonix »

Tout témoin de Jéhovah sait par expérience que les Evangeliques nous vouent une animosité plus que tenace. D'autres groupes aussi.
L'histoire des TJ est même très précise sur l'implication de certaines Eglises dans la dénonciation de nos frères en Allemagne.
Alors que nous ignorons complétement leurs idées, les Evangeliques nous étudient, écrivent des livres sur nous et fabriquent des sites contre nous.
Ils arrivent la main sur le coeur nous demander de discuter avec eux, mais surtout avec LEURS questions, qu'ils ont bien calculées, réflechies.
Leur volonté d'en découdre se voit même dans les phrases qu'ils inscrivent en bas de tous leurs posts.
Waddle par exemple qui annonce la couleur resolument Anti-TJ.
Et qui vient nous pondre qu'il veut discuter gentiment aloirs qu'il est à l'affut de la moindre erreur.
Voila la réalité. Quiconque parcourt ce site s'en rendra compte facilement.
Alors certains TJ s'en offusquent. Est ce étonnant ? C'est déjà beaucoup qu'ils restent sur ce forum.
Par contre à quelques choses malheurs est bon. Je sors de cette expérience plus convaincu que jamais. J'ai potassé la bible comme jamais, des heures par jours. Et à chaque fois, elle m'a rassuré. J'ai souvent dit qu'elle reprenait, disciplinait, ceux qui en tordaient le sens. Je l'ai vu de mes yeux.
Je suis malheureux pour Waddle. Et je ne peux pas m'empecher de penser qu'il restera quelque chose de ce qu'il a appris ici. Puisse Dieu m'écouter.
J'ai touché du doigt la différence entre TJ et Evangelique. Je comprends qu'ils aient si peur de nous qu'ils nous considèrent comme des ennemis.
Ces recherches ont été aussi tres utiles dans mon ministère, car j'ai pu expliquer comme jamais le dessein de Dieu avec une personne qui a fait des études sur l'histoire des religions. Sa connaissance des premiers chrétiens, et les textes que je lui ai cité, nous ont permis de nous comprendre. La suite est prometteuse.
Allez. Bonsoir à tous.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 19 févr.10, 06:35

Message par medico »

agecanonix a écrit :Tout témoin de Jéhovah sait par expérience que les Evangeliques nous vouent une animosité plus que tenace. D'autres groupes aussi.
L'histoire des TJ est même très précise sur l'implication de certaines Eglises dans la dénonciation de nos frères en Allemagne.
Alors que nous ignorons complétement leurs idées, les Evangeliques nous étudient, écrivent des livres sur nous et fabriquent des sites contre nous.
Ils arrivent la main sur le coeur nous demander de discuter avec eux, mais surtout avec LEURS questions, qu'ils ont bien calculées, réflechies.
Leur volonté d'en découdre se voit même dans les phrases qu'ils inscrivent en bas de tous leurs posts.
Waddle par exemple qui annonce la couleur resolument Anti-TJ.
Et qui vient nous pondre qu'il veut discuter gentiment aloirs qu'il est à l'affut de la moindre erreur.
Voila la réalité. Quiconque parcourt ce site s'en rendra compte facilement.
Alors certains TJ s'en offusquent. Est ce étonnant ? C'est déjà beaucoup qu'ils restent sur ce forum.
Par contre à quelques choses malheurs est bon. Je sors de cette expérience plus convaincu que jamais. J'ai potassé la bible comme jamais, des heures par jours. Et à chaque fois, elle m'a rassuré. J'ai souvent dit qu'elle reprenait, disciplinait, ceux qui en tordaient le sens. Je l'ai vu de mes yeux.
Je suis malheureux pour Waddle. Et je ne peux pas m'empecher de penser qu'il restera quelque chose de ce qu'il a appris ici. Puisse Dieu m'écouter.
J'ai touché du doigt la différence entre TJ et Evangelique. Je comprends qu'ils aient si peur de nous qu'ils nous considèrent comme des ennemis.
Ces recherches ont été aussi tres utiles dans mon ministère, car j'ai pu expliquer comme jamais le dessein de Dieu avec une personne qui a fait des études sur l'histoire des religions. Sa connaissance des premiers chrétiens, et les textes que je lui ai cité, nous ont permis de nous comprendre. La suite est prometteuse.
Allez. Bonsoir à tous.
WALLDE discuté? c'est un mot qu'il ne connait pas
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités