La Très Sainte Vierge Marie

Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 19 avr.10, 20:29

Message par Jean Moulin »

info a écrit :donc c'était juste le sang de Marie :D :D :D :D :D :D :D :D
En tout cas,ce n'était pas le sang de Dieu, à moins d'admettre que c'est le sang de Dieu qui coulait dans les veines de Adam et qui coule dans celles de tout humain !

kgtgo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 avr.10, 20:32

Message par kgtgo »

Jean Moulin a écrit :Sauf que Dieu n'a pas de sang !
Alors qu'est-ce qui a coulé sur la croix ?
Elihou a écrit :Cette position de Marie n'a d'importance que dans votre tête et dans les cultes que vous ont mis imprimé vos prêtres .Pas dans les Ecritures .( Totale absence de cette ingominie )
Pardon , Au début des Écritures qui trouve-t-on , Marie recevant l'ange.
A la fin (Apocalypse) qui trouve-t-on ? Marie enfantant le Christ.
Tout au long des Écritures qui trouve-t-on ? Marie suivant son Fils, assistant à sa passion, recevant l'esprit Saint.
Sur les ,33 ans de vie terrestre du Christ Marie est TOUJOURS à ses côtés.
Jean Moulin a écrit :En tout cas,ce n'était pas le sang de Dieu, à moins d'admettre que c'est le sang de Dieu qui coulait dans les veines de Adam et dans celles de tout humain !
C'était le sang du Christ qui est Dieu.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.10, 20:49

kgtgo a écrit :Alors qu'est-ce qui a coulé sur la croix ?
Le sang de Jésus !

kgtgo a écrit :Pardon , Au début des Écritures qui trouve-t-on , Marie recevant l'ange.
A la fin (Apocalypse) qui trouve-t-on ? Marie enfantant le Christ.
C’est nouveau ça ! Tu as un chapitre supplémentaire dans ta Bible au livre de l'Apocalypse ?

kgtgo a écrit :Tout au long des Écritures qui trouve-t-on ? Marie suivant son Fils, assistant à sa passion, recevant l'esprit Saint.
Sur les ,33 ans de vie terrestre du Christ Marie est TOUJOURS à ses côtés.
Bien sûr, mais qu’y a-t-il de spécial à cela, puisque c’est sa mère ? Elle s’est comportée comme l’aurait fait toute mère digne de ce nom, et ça ne lui a donné aucun privilège particulier dans la naissance du christianisme ni dans l’établissement du Royaume Messianique. Son privilège, elle l’avait eu bien longtemps avant en portant et en mettant au monde le fils de Dieu !

kgtgo a écrit :C'était le sang du Christ qui est Dieu.
Le Christ n’est pas Dieu et ne l’a jamais prétendu. Il est le Messie que Dieu a envoyé pour racheter l’humanité !

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.10, 23:45

Message par Trinite333 »

Alors , info , qu'allez -vous nous inventez maintenant pour défendre l'indéfendable ? et tenter de justifier ce culte de Marie[/quote]

Bonjour Elihou, Qui invente quoi entre nous car tu peux dire ce que tu veux mon ami mais une seul chose est véridique aux yeux de tous e c’est que Dieu était le Père de Jésus puisque Jésus était son fils et que Marie était sa mère puisse que Jésus était son fils et encore une fois dans mon livre a moi que la semence soit donner in vitro ou par quelconque procéder et féconde l’œuf d’une femme alors l’enfant qui naitra de cette union aura inévitablement une partie de l’ADN provenant du male et une partie de l’ADN provenant de la femelle et cet enfant proviendra d’un couple qui se sont uni en une seul chair et s’ils n’ont fait qu’une seul chair et bien encore la mon Dieu me dit que tout ce que Dieu a unit l’homme ne doit pas le séparer et tu ne pourras jamais changer cette vérité et cela même si vous enlever les point sur les i et les barre sur les t comme il vous fut enseigner par le créateur de cette secte
a un point tel d’aller jusqu'à créé vos propres écritures, vos propres croyances, mais surtout votre propre Dieu avec votre culte de l'archange qui est de la même famille que les anges.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 00:10

Message par Trinite333 »

Bonjour Jean Moulin, est-ce que je me trompe ou quoi car suite a la question de kgtgo :
Alors qu'est-ce qui a coulé sur la croix ? Tu as répondu le sang de Jésus. Alors d’après toi le Christ est mort sur une croix. Maintenant si son sang a coulé sur cette croix et que nous serions dans la possibilité d’en prélever penses-tu que ce sang contiendrait de l’ADN??? Et si c’est le cas cette ADN proviendrait de quelle union sanguine??? Ne vois-tu pas que tu ne peux vaincre la vérité??? Jean Moulin le Christ est bel et bien Dieu et Jésus lui-même nous a donné la preuve qui encore la tu ne peux la vaincre :
14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu à vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 03:15

Message par hallelouyah »

Trinite333 a écrit : Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Donc Marie n'est pas qualifiée pour être co-médiatrice et co-rédemptrice. (y)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 03:17

Message par hallelouyah »

kgtgo a écrit :hallelouyah encore une fois nous ne faisons pas de Marie l'égale du Christ, seule le Christ est le médiateur entre le Père et nous, seul le sacrifice du Christ permet le rachat, nous ne disons pas le contraire !
Nous disons que le rôle de Marie là dedans est plus important que ce que vous dites.
(Actes 4:11-12) [...] . 12 En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ”

Il n' y a aucun rôle du nom de Marie dans le salut et la faveur imméritée, c'est écrit noir sur blanc, kgto.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 04:46

Message par Waddle »

hallelouyah a écrit : (Actes 4:11-12) [...] . 12 En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ”

Il n' y a aucun rôle du nom de Marie dans le salut et la faveur imméritée, c'est écrit noir sur blanc, kgto.
En l'occurence, ici c'est écrit noir sur bleu très clair.

kgtgo

Ecrit le 20 avr.10, 05:03

Message par kgtgo »

Il est bien dit que seul le Christ sauve, en quoi l'aide est-elle proscrite ?
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 05:53

Message par Trinite333 »

hallelouyah a écrit : Donc Marie n'est pas qualifiée pour être co-médiatrice et co-rédemptrice. (y)
Bonjour hallelouyah, Si tu le connaissais, tu connaîtrais aussi son Père. Et dès maintenant tu le connais, et tu l'as vu. Tu dis qu’il est impossible de voir le Père, Il y a si longtemps que je t’en parle, et tu ne le connais pas car si tu connais Jésus tu connais aussi son Père, hallelouyah! Ne sais-tu pas que les apôtres ont vu Jésus et qu’en le voyant, ils ont vu le Père ??? Alors comment oses-tu dire qu’ils n’ont pas vu Dieu mais surtout d’essayer de faire croire que cela n’est pas la vérité??? Et en effet il est juste de dire que Dieu c'est incarner afin de nous donner la vérité qui elle donne la vie éternelle et nul ne peut aller au Père que par celui qui a donner son corps qui fut donné pour nous et son sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
P.S. Si c’est le sang de l’alliance alors de quelle nouvelle et éternelle alliance parle-t-il??? Dis moi hallelouyah sachant qu’une alliance est aussi un lien de parenté cela ne t’ouvre pas les yeux sur la totalité qu’alliance veut dire dans contexte???
Une alliance est une bague d’or ou d’argent, symbole de l’union contractée par le mariage. (Ici n’oublie pas que l’alliance c’est la coupe contenant le vin qui représente le sang du Christ)
Alliance famille : article détaillant ce lien de parenté qui existe entre deux familles ou groupes sociaux, par l'intermédiaire de deux conjoints.
La théorie de l'alliance en anthropologie qui conceptualise ce lien de parenté comme une forme de communication à la base de toute société humaine. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 08:01

Trinite333 a écrit :Bonjour Jean Moulin, est-ce que je me trompe ou quoi car suite a la question de kgtgo :
Alors qu'est-ce qui a coulé sur la croix ? Tu as répondu le sang de Jésus. Alors d’après toi le Christ est mort sur une croix. Maintenant si son sang a coulé sur cette croix et que nous serions dans la possibilité d’en prélever penses-tu que ce sang contiendrait de l’ADN??? Et si c’est le cas cette ADN proviendrait de quelle union sanguine??? Ne vois-tu pas que tu ne peux vaincre la vérité???
Je ne cherche pas à vaincre la vérité, mais à établir la vérité. Tiens justement, selon toi le sang d’Adam contiendrait quel ADN, ce dernier n’ayant eu ni père ni mère humains ?

Trinite333 a écrit :Jean Moulin le Christ est bel et bien Dieu et Jésus lui-même nous a donné la preuve qui encore la tu ne peux la vaincre :
14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu à vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?
Il te faudra trouver autre chose que ces versets qui ne prouvent nullement que Jésus est Dieu. Voici des versets qui prouvent que Jésus n’est pas Dieu :

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." (Jean 17 :3) !

"Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20 :17) !

"que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!" (Romains 1 :7) !

"que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!" (1 Corinthiens 1 :3) !

"Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!" (Ephésiens 1 :2) !

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ." (1 Corinthiens 11 :3) !

"Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous." (1 Corinthiens 15 :27 et 28) !

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 08:56

Message par info »

Psst! Peut-être l'ignorez vous mais le Nouveau_Testament ce sont des hommes qui l'ont écrit non Jésus-Christ . Et lorsque vous faites référence au Nouveau-Testament vous faites référence a des hommes _ et leurs écrits nous vous conduit t'elle point a accepté ces écrits des hommes inspirés ? Donc Dieu c'est servit d'hommes pour vous conduire a l'appel du salut .Évidement ce n'est point Luc,Matthieu,Jean qui vous sauves _mais Jésus :mais ne voyez-vous point qu'ils interviennes dans l'appel de votre Salut ?Quels sortes d'intervention ont t'ils jouez dans l'appel de votre salut ou joues t'il encore aujourd'hui même ?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 09:07

Message par info »

Jean Moulin
Pour ma part ,je ne participeras point au combat de lancé des textes Bibliques sur la Divinité du Seigneur, versus d'autres textes .Votre maitre anti-trinitaire Arius l'Église a déjà répondu a chacun de ses arguments _les reprendre une a unes Jean Moulin ne fond point certitude .Je vous conseil plus de reprendre les oppositions que l'Église lui as faites et de démontrez qu'Elle (Église ,colonne et soutiens de la vérité)avait tort . Et pour faire très très simple et que cela ne sois point trop ardue pour toi :je te conseil de répondre a chacun des arguments de Hilaire de Poitiers (La Trinité) .Bonne chance .

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 11:13

Message par info »

Cher Elihou
Ou est-t'il prescrit dans
la loi du Lévirat.
que tu pouvait coucher avec la Mère du Seigneur ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 12:10

info a écrit :Jean Moulin
Pour ma part ,je ne participeras point au combat de lancé des textes Bibliques sur la Divinité du Seigneur
Et pour cause !

info a écrit :Et pour faire très très simple et que cela ne sois point trop ardue pour toi :je te conseil de répondre a chacun des arguments de Hilaire de Poitiers (La Trinité) .Bonne chance .
Et pourquoi devrais-je perdre mon temps à lire quelqu'un qui, non seulement n'avait pas l'ispiration divine, mais qui a passé l'essentiel de son temps à s'opposer à la Parole de Dieu ?

Répondre