Le Néant
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Le Néant
Ecrit le 17 oct.14, 03:42Pour revenir a ma supposition sur le Néant,
D'une certaine manière ce que l'on perçoit comme étant la réalité (l'univers matériel) ou (création de dieu, incluant dieu lui-même) pourrait être en fait que le fruit de son propre inconscient...
NB: il n'y a pas de conscient collectif, tout se rapporte qu'a soit.
D'une certaine manière ce que l'on perçoit comme étant la réalité (l'univers matériel) ou (création de dieu, incluant dieu lui-même) pourrait être en fait que le fruit de son propre inconscient...
NB: il n'y a pas de conscient collectif, tout se rapporte qu'a soit.
Ecrit le 17 oct.14, 04:33Il faut d'abord savoir si vous parlez du néant pré big bang ou du néant ontologique. Pour ce qui est du néant universel on cherche le déclencheur, mais je pense que l'absence de mouvement appelle le mouvement. Le lien entre l'impulsion primordiale et notre pulsion de vie est devenu évident.
En ce qui concerne votre néant individuel il faut écarter toute métaphysique et comprendre que toute votre identité, énergie, masse et lumière sont contenus dans les gamètes qui vous ont donné naissance. Il est faut de croire qu'il ne s'agit que d'une masse physique sans esprit. . Une gestation qui récapitule en neuf mois des milliards d'années d'évolution et de développement. Les lois de l'intégration.
Vous avez hérité du monde atomique une perception sensorielle, une réalité dans une immense réalité. Le néant est une absence d'intégration, une non matérialisation. Des ovules et des spermatozoïdes non utilisés.
C'est une différence de cogito entre "je suis" et "je pense que je suis. Je suis partisan d'un réalisme philosophique, vous l'aurez compris.
En ce qui concerne votre néant individuel il faut écarter toute métaphysique et comprendre que toute votre identité, énergie, masse et lumière sont contenus dans les gamètes qui vous ont donné naissance. Il est faut de croire qu'il ne s'agit que d'une masse physique sans esprit. . Une gestation qui récapitule en neuf mois des milliards d'années d'évolution et de développement. Les lois de l'intégration.
Vous avez hérité du monde atomique une perception sensorielle, une réalité dans une immense réalité. Le néant est une absence d'intégration, une non matérialisation. Des ovules et des spermatozoïdes non utilisés.
C'est une différence de cogito entre "je suis" et "je pense que je suis. Je suis partisan d'un réalisme philosophique, vous l'aurez compris.
.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 17 oct.14, 04:50Bonne idée... toujours une bonne idée de parler des même ''sens'', ''signification'', ''définition'' que l'on peut donner à des mots, des expressions, des idées...Inti a écrit :Il faut d'abord savoir si vous parlez du ... ou du....
Sages... messieurs...que vous êtes sages...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 oct.14, 04:52Je parle de SI, si il n'y a pas de matiere ma ''théorie du néant'' est une supposition donc il faut prendre comme principe que si il n'y a pas de matiere cela expliquerait quelques trucs , mais si on ramène la matière dans le débat, on tourne en rondInti a écrit :Il faut d'abord savoir si vous parlez du néant pré big bang ou du néant ontologique. Pour ce qui est du néant universel on cherche le déclencheur, mais je pense que l'absence de mouvement appelle le mouvement. Le lien entre l'impulsion primordiale et notre pulsion de vie est devenu évident.
Ecrit le 17 oct.14, 05:03Mais c'est la thèse surnaturaliste que l' immatérialité a créé la matérialité.
Dans un monde immatériel pas besoin de rien expliquer même pas une thèse sur le néant.
Dans un monde immatériel pas besoin de rien expliquer même pas une thèse sur le néant.
.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 oct.14, 06:19Pour évaluer la pertinence de ma supposition du Néant, il faut d'abord prendre le néant comme une supposition, un gros ''SI'', si vous en êtes capable on peut continuer l’exercice, si non essayez d'abord par vous exercez avec des trucs plus faciles, comme:
Bill et Tom
Bill- Salut Tom,
Tom- Salut Bill.
Bill- Tu sais Tom si j'étais plus grand je pourrais attraper ça.
Tom- Mais non Bill, tu peux pas parce que t'es pas assez grand!
Bill- Je sais, mais je te dis que ''si'' j'étais assez grand que je pourrais.
Tom- De toute façon t'es plus petit que moi et moi je n'y arrive même pas.
Bill- D'accord Tom, mais moi je ne fais qu'une supposition, admettons que j'étais plus grand, on s'entend pour dire juste assez grand, alors la je pourrais l'attraper.
Tom- Bill je ne suis pas d'accord avec toi, ce truc est bien trop haut pour toi, tu peux juste pas l'attraper alors n'en parlons plus...
Trouvez l'erreur.
Bill et Tom
Bill- Salut Tom,
Tom- Salut Bill.
Bill- Tu sais Tom si j'étais plus grand je pourrais attraper ça.
Tom- Mais non Bill, tu peux pas parce que t'es pas assez grand!
Bill- Je sais, mais je te dis que ''si'' j'étais assez grand que je pourrais.
Tom- De toute façon t'es plus petit que moi et moi je n'y arrive même pas.
Bill- D'accord Tom, mais moi je ne fais qu'une supposition, admettons que j'étais plus grand, on s'entend pour dire juste assez grand, alors la je pourrais l'attraper.
Tom- Bill je ne suis pas d'accord avec toi, ce truc est bien trop haut pour toi, tu peux juste pas l'attraper alors n'en parlons plus...
Trouvez l'erreur.
Ecrit le 17 oct.14, 08:17SI la réalité n'était que le produit de notre propre inconscient...nous serions dieu.
Rêver d'un impossible rêve.
.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 oct.14, 08:23Exactement, mais il n'y a pas nécessairement de nous seulement un je.Inti a écrit :SI la réalité n'était que le produit de notre propre inconscient...nous serions dieu.
Ecrit le 17 oct.14, 08:25SI la réalité n'était que le produit de mon propre inconscient...je serais dieu.
Ou la réalité est le produit de mon inconscient...je suis dieu. Un possible rêve?
Ou la réalité est le produit de mon inconscient...je suis dieu. Un possible rêve?
.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 oct.14, 13:10Oui si tu étais dieu tu rêverais d'un impossible rêve, dans lequel tu serais toi.
Parce que toi, tu as la sensation de vivre vraiment, tes souffrances et tes plaisirs n'ont pas de prix, face au néant.
Dieu ... seul dans le néant sans rien ni personne est en enfer!
Parce que toi, tu as la sensation de vivre vraiment, tes souffrances et tes plaisirs n'ont pas de prix, face au néant.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 17 oct.14, 23:45« Il y a trois cercles de l’existence : le cercle de la région vide (Ceugant), où, excepté Dieu, il n’y a rien, ni de vivant, ni de mort, et nul être que Dieu ne peut le traverser ; le cercle de transmigration (Abred), où tout être animé procède de la mort, et l’homme l’a traversé, et le cercle de la félicité (Gwynfyd), où tout être animé procède de la vie, et l’homme le traversera dans le ciel.Pion a écrit :Oui si tu étais dieu tu rêverais d'un impossible rêve, dans lequel tu serais toi.
Trois états d’existence des êtres animés : l’état d’abaissement dans Annwn (l’abîme), l’état de liberté dans l’humanité, et l’état d’amour ou de félicité dans le ciel.
Trois phases nécessaires de toute existence par rapport à la vie : le commencement dans Annwn, la transmigration dans Abred, et la plénitude dans le ciel ou le cercle de Gwynfyd ; et, sans ces trois choses, nul ne peut être, excepté Dieu. »
« Trois (avantages) principaux (du cercle) de Gwynfyd : absence de mal, absence de besoin, absence de mort.
Trois choses qui seront rendues (à l’homme) dans le cercle de Gwynfyd : le génie primitif, l’amour primitif et la mémoire primitive ; car sans cela il ne saurait y avoir de félicité » afin de se libérer des « trois calamités primitives (du cercle) d’Abred : la nécessité, la perte de la mémoire et la mort . »
Un Dieu unique donnant naissance à trois mondes :
Le cercle du Néant ou l’Abîme nommé Ceugant ou Annwn d’où sont issues tout ce qui existe, dans le visible et l’invisible ;
Le cercle de transmigration nommé Abred où transitent tout être animé afin d’atteindre l’état de liberté à travers le dernier règne qu’est le règne humain ;
Le cercle de Félicité nommé Gwynfyd où les âmes libérées atteignent l’état d’amour et le bonheur absolu.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 oct.14, 03:28En d'autres mots, seul dieu existe, et le reste n'est que le fruit de son imagination, ce qui revient a dire exactement ce que je décris dans ma supposition.J'm'interroge a écrit : « Il y a trois cercles de l’existence : le cercle de la région vide (Ceugant), où, excepté Dieu, il n’y a rien, ni de vivant, ni de mort, et nul être que Dieu ne peut le traverser ; le cercle de transmigration (Abred), où tout être animé procède de la mort, et l’homme l’a traversé, et le cercle de la félicité (Gwynfyd), où tout être animé procède de la vie, et l’homme le traversera dans le ciel.
Trois états d’existence des êtres animés : l’état d’abaissement dans Annwn (l’abîme), l’état de liberté dans l’humanité, et l’état d’amour ou de félicité dans le ciel.
Trois phases nécessaires de toute existence par rapport à la vie : le commencement dans Annwn, la transmigration dans Abred, et la plénitude dans le ciel ou le cercle de Gwynfyd ; et, sans ces trois choses, nul ne peut être, excepté Dieu. »
« Trois (avantages) principaux (du cercle) de Gwynfyd : absence de mal, absence de besoin, absence de mort.
Trois choses qui seront rendues (à l’homme) dans le cercle de Gwynfyd : le génie primitif, l’amour primitif et la mémoire primitive ; car sans cela il ne saurait y avoir de félicité » afin de se libérer des « trois calamités primitives (du cercle) d’Abred : la nécessité, la perte de la mémoire et la mort . »
Un Dieu unique donnant naissance à trois mondes :
Le cercle du Néant ou l’Abîme nommé Ceugant ou Annwn d’où sont issues tout ce qui existe, dans le visible et l’invisible ;
Le cercle de transmigration nommé Abred où transitent tout être animé afin d’atteindre l’état de liberté à travers le dernier règne qu’est le règne humain ;
Le cercle de Félicité nommé Gwynfyd où les âmes libérées atteignent l’état d’amour et le bonheur absolu.
Ecrit le 18 oct.14, 03:35J'arrive.
Laissez moi juste le temps de lire tous les posts de ce sujet.
Laissez moi juste le temps de lire tous les posts de ce sujet.
Sortez de mon ordi
Ecrit le 18 oct.14, 04:06Donc dieu est inconscient?Pion a écrit :En d'autres mots, seul dieu existe, et le reste n'est que le fruit de son imagination, ce qui revient a dire exactement ce que je décris dans ma supposition.
.
-