La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
humblebrebis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 11 oct.12, 03:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 janv.13, 23:00

Message par humblebrebis »

agecanonix tu es en train de te justifier de ne t'occuper QUE des Témoins de Jéhovah? c'est ça? et que pendant les catastrophes?
tu as oublié la parabole du Bon Samaritain il me semble.

Comment comparer les liens familiaux (instinct qui nous fait perdre la raison parfois) et l'amour envers son prochain (actes réfléchis)!!!!!

Et si tu as raison (je ne le pense pas attention!) qu'il ne faut s'occuper que de sa "paroisse", avez-vous des orphelinats POUR TJ, avez-vous des maisons de retraite POUR TJ, avez-vous des hôpitaux POUR TJ, pourquoi laisser les "faux" chrétiens, d'autre fausse religion ou des ONG du monde de Satan s'en occuper?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 janv.13, 23:39

Message par agecanonix »

humblebrebis a écrit :agecanonix tu es en train de te justifier de ne t'occuper QUE des Témoins de Jéhovah? c'est ça? et que pendant les catastrophes?
tu as oublié la parabole du Bon Samaritain il me semble.

Comment comparer les liens familiaux (instinct qui nous fait perdre la raison parfois) et l'amour envers son prochain (actes réfléchis)!!!!!

Et si tu as raison (je ne le pense pas attention!) qu'il ne faut s'occuper que de sa "paroisse", avez-vous des orphelinats POUR TJ, avez-vous des maisons de retraite POUR TJ, avez-vous des hôpitaux POUR TJ, pourquoi laisser les "faux" chrétiens, d'autre fausse religion ou des ONG du monde de Satan s'en occuper?
La voilà donc la propagande classique et habituelle.
Je n'ai pas oublié la parole du bon samaritain, mais j'ai surtout à l'esprit que Jésus a missionné ses disciples pour une oeuvre d'information sur la bonne nouvelle.
Nous la remplissons donc..
Que tu veuilles nous faire taire est une chose, et tu t'inscris bien dans le cadre des opposants à ce message, mais tu ne réussiras pas à nous faire dévier..
Jésus, avec tout le pouvoir qu'il avait, pouvait guérir tout le monde, et tout de suite, pourtant il a privilégié son message.
Alors quand tu n'es pas comptant du travail d'une entreprise, adresse toi au patron, mais quand à nous, nous suivons les ordres du maître..
Pour le reste, j'ai des moyens limités, et je ne peux aider tout le monde. Si mon fils, ma fille ou un de mes parents a des besoins particuliers, alors oui, je les aiderai d'abord.. Tu ne le ferais pas toi ??? Curieux !!!

Un peu trop grosse, la ficelle..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 janv.13, 23:44

Message par agecanonix »

Pour les orphelinats, les hôpitaux, et les maisons de retraite, je laisse plus de la moitié de mon salaire à l'état qui s'en occupe très bien.
Tu ne cotises pas toi ?

Ton discours traduit une opposition un peu primaire.. mais bon !!

juliepierris

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 146
Enregistré le : 30 déc.09, 23:40
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 janv.13, 00:14

Message par juliepierris »

agecanonix a écrit :Tout cela est la démonstration que nous ne parlons pas du même christianisme.
Les TJ développent le même objectif que les premiers chrétiens.
Il s'agit là d'un vieux fantasme bien pratique pour créer un slogan de type publicitaire ... comme les cathos avec leur "lignée apostolique"..
Les TJ prêtent aux "premier chrétiens" les doctrines TJ ... Comme les "premiers chretiens" ne sont pas en mesure de protester, c'est bien pratique.
Nous sommes donc là dans le "slogan de lessive" qui lave plus blanc, qui est plus "vrai" et les autres seraient pourris ...
Il n' y rien à discuter sur de telles pretentions. Comment irai-je discuter qu'Omx ne lave pas "plus blanc" ?(cf sketch de Coluche)
Par contre, ce qui appreciable, c'est vis à vis des realités tangibles : les documents bibliques qui nous sont parvenus.
Et là çà se gâte pour les doctrines TJ ...(pas à leurs propres yeux, bien sûr, ni aux affirmations des prospectus TG).
Les TJ annoncent-ils la "Bonne Nouvelle" ? Il est bien evident qu'il y aura desaccord. A minima, les TJ doivent au moins admettre que
- leur pretention de "vraie religion" n'est reconnue que par eux-même, idem Eglise catho("hors de l'Eglise point de salut" ... elle a changé depuis Vatican 2)
- d'autres qu'eux reclament repandre la "Bonne Nouvelle" .

Ce n'est donc pas au concours de slogans pretencieux que peut s'apprecier la "vérité" ... !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 janv.13, 00:27

Message par agecanonix »

les autres font ce qu'ils veulent.
mais nous, nous proclamons la bonne nouvelle du Royaume..

Ensuite; Dieu choisira !!

Quand aux doctrines TJ, je te mets au défi ..
Thème : Israel et le Royaume de Dieu.
Bible : la traduction que tu veux.

On ouvre un sujet et on verra !!

juliepierris

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 146
Enregistré le : 30 déc.09, 23:40
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 janv.13, 01:01

Message par juliepierris »

agecanonix a écrit :les autres font ce qu'ils veulent.mais nous, nous proclamons la bonne nouvelle du Royaume..
vous proclamez ce que vous voulez, mais ca n'engage que vous ! Chacun est libre de considérer que ce n'est pas le cas sans être l'objet de vos insultes ou d'être considéré "malade mental" ou "cafard".
Ensuite; Dieu choisira !!
dans ce cas, cessez de "choisir" à sa place ! C'est lui qui dira qui était "vrai" ... Essayez déjà de ne pas mentir, tromper...
Quand aux doctrines TJ, je te mets au défi ..
Thème : Israel et le Royaume de Dieu.
Bible : la traduction que tu veux.
On ouvre un sujet et on verra !!
Il y a deja des dizaines de sujet ouverts sur ces questions qui montrent les difficultés des doctrines TJ face à la Bible(sauf à vos propre yeux, bien sûr). mais si tu veux en ouvrir un de plus, à ta guise ! Mais evites donc le denigrement comme ci-dessus, slogans publicitaires, destructions ou trolling compulsif Medico(publier 15 messages querelleurs pour faire tourner la page). c'est la moindre des choses pour un dialogue serein. Il serait souhaitable bien sûr que de tels echanges soeint suivis par un modo inependant et non pas un militant pour l'une des parties !
Donc par principe,
- j'accepte n'être peut être pas dans le "vrai", me tromper(pas difficile pour moi, ca fait partie de l'humilité exigée à tout chretien).
- acceptes-tu(sincerement) l'eventualité que ton enseignement TJ est peut être faux ? Là il y a generalement blocage total chez les TJ ! Peut être derogeras-tu ?

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 janv.13, 03:09

Message par samuell »

agecanonix a écrit :
mais nous, nous proclamons la bonne nouvelle du Royaume
euh !
pas seulement .

vous vous auto proclamé !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 janv.13, 09:37

Message par medico »

samuell a écrit :agecanonix a écrit :
euh !
pas seulement .

vous vous auto proclamé !
nul n'est bien servie que part lui même. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 janv.13, 10:38

Message par agecanonix »

samuell a écrit :agecanonix a écrit :
euh !
pas seulement .

vous vous auto proclamé !
Nous faisons le taff..
Le fais tu seulement ???

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 janv.13, 20:55

Message par samuell »

l'altruisme n'est pas le fort du jéovisme !

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 janv.13, 20:57

Message par samuell »

j'oubliais , je croyais que les attaques personnelles étaient interdites !
un esprit partisan règne ici .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 janv.13, 02:09

Message par medico »

samuell a écrit :j'oubliais , je croyais que les attaques personnelles étaient interdites !
un esprit partisan règne ici .
et ses propos sont de qui ?
l'altruisme n'est pas le fort du jéovisme !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 janv.13, 07:02

Message par agecanonix »

samuell a écrit :l'altruisme n'est pas le fort du jéovisme !
Qui es tu pour juger ainsi 8 millions de personnes ??
De la façon dont tu juges, tu seras jugés !!
Tu irais, toi, été comme hiver vers les gens pour leur parler de Dieu ?? Essais un peu pour voir et ensuite tu viendras nous expliquer ce que tu penses de ceux qui font ça depuis des décennies.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 janv.13, 11:08

Message par samuell »

Selon un jéoviste observateur,
d'abord pas le chiffre avancé ,
seulement 2,5 millions de tj sont probablement adeptes, le reste c'est pour le décorum .

et faire du prêchi prêcha l'hiver c'est leur affaire , soi dit en passant selon une étude peu de brebis sont attirées , le recrutement avec de plus en plus d'heures pour gagner moins , ça devient de l'esclavagisme .

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 janv.13, 11:10

Message par samuell »

L'altruisme n'appartient au groupe tj , n'est ce pas ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités