[Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- franck17360
Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule
Ecrit le 29 mai13, 19:26Tancrède, je sais reconnaitre les personnes qui essaient de détourner la conversation... Tu fais partie de ceux là.
Dans une conversation (entre adultes) et surtout sur le net, on ne s'amuse pas.
- tancrède
Ecrit le 29 mai13, 19:37Je m'amuse. Mais moi, je ne niaise pas comme toi et bien d'autres.franck17360 a écrit :Tancrède, je sais reconnaitre les personnes qui essaient de détourner la conversation... Tu fais partie de ceux là.
- franck17360
Ecrit le 30 mai13, 01:45Non, effectivement, c'est plutôt toi qui niaise :
niaiser
verbe transitif Conjugaison
Familier. Au Canada, faire marcher quelqu'un, le taquiner.
Mais je ne trouve pas cela correct.
Tu trouves une excuse pour détourner la conversation, c'est clair.
Le sujet est les 144.000 et la grande foule.
niaiser
verbe transitif Conjugaison
Familier. Au Canada, faire marcher quelqu'un, le taquiner.
Mais je ne trouve pas cela correct.
Tu trouves une excuse pour détourner la conversation, c'est clair.
Le sujet est les 144.000 et la grande foule.
- tancrède
Ecrit le 30 mai13, 10:14Pour comprendre la Bible, il ne suffit pas d'être adulte. Ça prend plus que ça.......
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 mai13, 19:11il faut être mûre spirituellement .tancrède a écrit :Pour comprendre la Bible, il ne suffit pas d'être adulte. Ça prend plus que ça.......
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17360
Ecrit le 30 mai13, 19:19et de ne pas juger et d'établir des présomptions.
- tancrède
Ecrit le 31 mai13, 17:07Paul et les apôtres jugeaient, car ils avaient assez de maturité. Ce que j'ai sans l'ombre du moindre doute. Je vous juge et je jugerai TOUJOURS.franck17360 a écrit :et de ne pas juger et d'établir des présomptions.
- franck17360
Ecrit le 31 mai13, 19:21Non, c'est de l'orgueil et du dédain pour les autres. Car tu n'as reçu aucune autorité venant de Dieu pour juger !
"“ Cessez de juger+, afin de ne pas être jugés" -- Matthieu 7:1.
- tancrède
Ecrit le 31 mai13, 20:061 Corinthiens 2:15 L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne.franck17360 a écrit :Non, c'est de l'orgueil et du dédain pour les autres. Car tu n'as reçu aucune autorité venant de Dieu pour juger !
Tancrède
- medico
-
Ecrit le 31 mai13, 20:14l'homme spirituel reste polie et courtois.ce qui n'est pas vraiment ton cas.tancrède a écrit : 1 Corinthiens 2:15 L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne.
Tancrède
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- tancrède
Ecrit le 31 mai13, 20:27Je fais comme Jésus lorsqu'il parlait au pharisiens. Que puis-je faire de moins ou de plus....medico a écrit : l'homme spirituel reste polie et courtois.ce qui n'est pas vraiment ton cas.
- franck17360
Ecrit le 31 mai13, 23:27L'homme spirituel a une autorité pour juger qui vient du seigneur.tancrède a écrit :
Je fais comme Jésus lorsqu'il parlait au pharisiens. Que puis-je faire de moins ou de plus....
Donc, je te répète ma question : Quelle autorité as-tu pour juger les autres ?
D'autre part, même l'homme spirituel s'efforce de ne pas juger, les apôtres ne jugeaient pas. Jésus a jugé, lui, parce qu'il avait toute la connaissance de Dieu (il existe depuis avant la création du monde !!!)
Je doute sincèrement que ce soit ton cas...
Ta crédibilité est nulle là. Tu essaies de justifier tes paroles agressives par un argument fallacieux.
- medico
-
Ecrit le 02 juin13, 02:41avec monsieur tancrède le sujet tourne a la querelle sur la personne.savoir dénigrement!franck17360 a écrit : L'homme spirituel a une autorité pour juger qui vient du seigneur.
Donc, je te répète ma question : Quelle autorité as-tu pour juger les autres ?
D'autre part, même l'homme spirituel s'efforce de ne pas juger, les apôtres ne jugeaient pas. Jésus a jugé, lui, parce qu'il avait toute la connaissance de Dieu (il existe depuis avant la création du monde !!!)
Je doute sincèrement que ce soit ton cas...
Ta crédibilité est nulle là. Tu essaies de justifier tes paroles agressives par un argument fallacieux.
- franck17360
Ecrit le 08 juin13, 03:39On va me dire que je radote , mais :
Les Témoins de Jéhovah font une différence entre les 1440.000 en Révélation 6 et la grande foule en Révélation 7...
Pour ma part, lorsque je lis ces deux chapitres, je n'y trouve qu'une seule classe !
Argumentation:
Révélation 6:9-11 : "Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel+ les âmes+ de ceux qui ont été tués+ à cause de la parole de Dieu et* à cause de l’œuvre de témoignage*+ qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain+ Seigneur* saint et véridique+, te retiens-tu de juger+ et de venger notre sang+ sur ceux qui habitent sur la terre ? ” 11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche+ ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués+ comme eux-mêmes [avaient été tués]."
Révélation 7: 9, 13-15 : "Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule+ que personne ne pouvait compter, de toutes nations*+ et tribus et peuples+ et langues+, se tenant debout devant le trône+ et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches+ ; et il y avait des palmes+ dans leurs mains.[...] Alors l’un des anciens+ m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches+, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation+, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies+ dans le sang+ de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant+ le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré*+ jour et nuit dans son temple* ; et Celui qui est assis sur le trône+ étendra sur eux sa tente"
Pour moi, il s'agit d'une seule classe de personne...
Les Témoins de Jéhovah font une différence entre les 1440.000 en Révélation 6 et la grande foule en Révélation 7...
Pour ma part, lorsque je lis ces deux chapitres, je n'y trouve qu'une seule classe !
Argumentation:
Révélation 6:9-11 : "Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel+ les âmes+ de ceux qui ont été tués+ à cause de la parole de Dieu et* à cause de l’œuvre de témoignage*+ qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain+ Seigneur* saint et véridique+, te retiens-tu de juger+ et de venger notre sang+ sur ceux qui habitent sur la terre ? ” 11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche+ ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués+ comme eux-mêmes [avaient été tués]."
Révélation 7: 9, 13-15 : "Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule+ que personne ne pouvait compter, de toutes nations*+ et tribus et peuples+ et langues+, se tenant debout devant le trône+ et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches+ ; et il y avait des palmes+ dans leurs mains.[...] Alors l’un des anciens+ m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches+, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation+, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies+ dans le sang+ de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant+ le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré*+ jour et nuit dans son temple* ; et Celui qui est assis sur le trône+ étendra sur eux sa tente"
Ecrit le 08 juin13, 03:49Bonjour, franck17360
Bien à vous.
En attendant, il faut bien avouer que cela vous occupe bien... Oui, que serait la vie sans ces polémiques interminables ?franck17360 a écrit :
Bien à vous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
-