dieu est bon ? je crois po

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 28 mars13, 10:17

Message par dan 26 »

Wayell a écrit : Dan, pour comprendre la sagesse de Dieu, il faut déjà reconnaitre Dieu Lui-même, l'Unique, l'Omnipotent.
C'est un axiome théologique pour la quête du Vrai.
Peace.
Reconnaître, accepter , croire sans réfléchir désolé , je n'ai plus l'age.
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 28 mars13, 10:19

Message par dan 26 »

Amelia a écrit : Ça ne fait pas partie de l'oeuvre de Dieu, ni de son dessein pour l'homme et la solution ne viendra pas des hommes non plus.
Mais alors qui est à l'origine de ses monstruosités qui font tant souffrir les hommes ?
Amicalement

DeConn

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 101
Enregistré le : 22 mars13, 07:39
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 28 mars13, 10:20

Message par DeConn »

Arlitto a écrit :Et tu crois vraiment, que je vais répondre à ce torchon en forme de blasphème contre Dieu et sa création ???...
Je considère comme un compliment qu'un aveugle tel que toi prenne mon intervention pour un torchon. Merci. Je suis très sérieux.
Et apprend à utiliser les balises, c'est mieux pour la lisibilité et ça t'évite de passer pour un con.
Wayell a écrit :vous ne savez rien de mon parcours spirituel pour affirmer ce genre de connerie
Si ça te semble important, je t'en prie, explique nous donc de quelle façon un parcours spirituel sain abouti à une foutue religion.
Wayell a écrit :Bonjour,
Dan, pour comprendre la sagesse de Dieu, il faut déjà reconnaitre Dieu Lui-même, l'Unique, l'Omnipotent.
C'est un axiome théologique pour la quête du Vrai.

Peace.
En gros : "tu peux pas test". Ça, c'est de l'argument en béton armé.
"C'est un axiome théologique pour la quête du Vrai." : C'est cela, admettons tout et n'importe quoi sans se poser de question. Il n'y a pas de problème puisque c'est pour la quête du Vrai avec un V majuscule, parce qu'on déconne pas, ici, on parle de la vérité universelle. Yeah man.

Que vous croyiez en Dieu, ok, pas de problème. Par contre (admettons 1 minute qu'il existe), entretenir l'illusion selon laquelle il en a quelque chose à carrer de nous, pauvres êtres humains complètement paumés dans un univers disproportionné, c'est franchement faire preuve d'un narcissisme et d'une auto-satisfaction proche du ridicule. Si dieu est si grand/omnipotent/blabla, je ne vois pas ce qu'il aurait à foutre avec nous/vous. Et quand il jette un oeil, il doit foutrement bien se marrer.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 28 mars13, 10:26

Message par dan 26 »

DeConn a écrit :
Que vous croyiez en Dieu, ok, pas de problème. Par contre (admettons 1 minute qu'il existe), entretenir l'illusion selon laquelle il en a quelque chose à carrer de nous, pauvres êtres humains complètement paumés dans un univers disproportionné, c'est franchement faire preuve d'un narcissisme et d'une auto-satisfaction proche du ridicule. Si dieu est si grand/omnipotent/blabla, je ne vois pas ce qu'il aurait à foutre avec nous/vous. Et quand il jette un oeil, il doit foutrement bien se marrer.
C'est pour cela que le dieu interventionniste du théisme est totalement inconcevable .
Amicalement

Arlitto

Arlitto

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 28 mars13, 10:29

Message par Arlitto »

Tu portes bien ton pseudo dit donc "DeConn....mouais...DuConn c'est plus Français " .... :lol: ...comme quoi, il n'y a pas de hasard, les gens se baptisent eux-mêmes, par leurs attributs et qualités.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 28 mars13, 10:30

Message par Amelia »

dan 26 a écrit : Mais alors qui est à l'origine de ses monstruosités qui font tant souffrir les hommes ?
Amicalement
Pas Dieu du tout

Je vais juste dire ceci : l'origine est entre autre le rejet puis l’éloignement
Modifié en dernier par Amelia le 28 mars13, 10:38, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

DeConn

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 101
Enregistré le : 22 mars13, 07:39
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 28 mars13, 10:36

Message par DeConn »

Arlitto a écrit :Tu portes bien ton pseudo dit donc "DeConn....mouais...DuConn c'est plus Français " .... :lol: ...comme quoi, il n'y a pas de hasard, les gens se baptisent eux-mêmes, par leurs attributs et qualités.
De Con.nard est mon nom. Mais t'y étais presque.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 28 mars13, 11:07

Message par Wayell »

Bonsoir,

@ DeConn

J'aimerai que vous teniez compte de ceci :
La CHARTE
Règle A-23 & C-10 [4]

Ensuite :
Wayell a écrit :vous ne savez rien de mon parcours spirituel pour affirmer ce genre de connerie
Par L’abandon de soi.
Par une remise en question perpétuelle de ses actes & intentions.
Par aussi la considération de ses actes.
Par la perception, la clairvoyance.
La reconnaissance et le remerciement. Vouloir cette quête du Vrai c'est aussi la recherchée.
Soumettre et responsabiliser notre libre arbitre au dualisme existentiel (Le Bien & le mal) pour aboutir à une moralité digne de l'honneur et de la noblesse.

Après, ce genre d'ironie :
DeConn a écrit :C'est cela, admettons tout et n'importe quoi sans se poser de question. Il n'y a pas de problème puisque c'est pour la quête du Vrai avec un V majuscule, parce qu'on déconne pas, ici, on parle de la vérité universelle. Yeah man.
Montre que vous n'êtes point disposer à un quelconque débat. Puisque vous en faites déjà l'idée préconçue. Le souligner en ait un !

Ou encore :
DeConn a écrit :Que vous croyiez en Dieu, ok, pas de problème. Par contre (admettons 1 minute qu'il existe), entretenir l'illusion selon laquelle il en a quelque chose à carrer de nous, pauvres êtres humains complètement paumés dans un univers disproportionné, c'est franchement faire preuve d'un narcissisme et d'une auto-satisfaction proche du ridicule. Si dieu est si grand/omnipotent/blabla, je ne vois pas ce qu'il aurait à foutre avec nous/vous. Et quand il jette un oeil, il doit foutrement bien se marrer.
Vous avez une insolite idée à propos de votre, Notre Créateur, l'Unique, le Tout-Miséricordieux.
Quand on pense de la sorte, on ne peut être dans la reconnaissance de Dieu, l'Omniscient, le Voyant et encore moins comprendre Sa sagesse.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 28 mars13, 11:21

Message par dan 26 »

Amelia a écrit :
Mais alors qui est à l'origine de ces monstruosités qui font tant souffrir les hommes, et dont lm'homme n'est pas la cause ?
Pas Dieu du tout
Je vais juste dire ceci : l'origine est entre autre le rejet puis l’éloignement[/quote]
Peux tu développer en disant , les catastrophes naturelles, les climats extrêmes dont 'homme n'est pas la cause , les microbes, les maladies, les enfants infirmes sont causés par .......
Car ta réponse ne veut rien dire désolé
amicalement

DeConn

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 101
Enregistré le : 22 mars13, 07:39
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 28 mars13, 11:38

Message par DeConn »

J'ai lu. Ne pas nuire/insulter un tiers. Je vois pas quand j'ai insulté quiconque, sinon moi même. D'ailleurs je suis assez tolérant avec toutes les critiques à mon égard, même les plus vicelardes et les plus insultantes car j'ai, dieu merci (ha ha), une bonne dose d'auto-dérision.
Wayell a écrit :Après, ce genre d'ironie : Montre que vous n'êtes point disposer à un quelconque débat. Puisque vous en faites déjà l'idée préconçue. Le souligner en ait un !
Ha, l'ironie est mon amie.
Tu as souligné "sans se poser de question", donc je suppose que c'est la partie qui te gène. C'est la définition d'un axiome, à une subtilité près qui est qu'un axiome est censé être évident alors que l'affirmation que tu avais qualifié ainsi ne l'était pas du tout.
Wayell a écrit :Le souligner en ait un !
Souligner quoi en est un quoi ? Et c'est être, pas avoir.
encore moins comprendre Sa sagesse.
Mais personne ne le peut, c'est bien le principe : aucun cerveau humain ne peut s'élever à son niveau, personne ne peut comprendre quoi que ce soit de cette chose. N'est-ce pas ce que traduit le fameux "les voix du seigneur sont impénétrables" ? Et punaise, si ce machin là existe, j'espère, mais j'espère très fort qu'aucun humain ne puisse le comprendre. Sinon, sa grandeur en prendra un sacré coup. Ou celle de l'Homme, mais dans l'autre sens.
Amelia a écrit :l'origine est entre autre le rejet puis l’éloignement
L'origine de quoi ? Rapport dans le contexte de la responsabilité de dieu sur des catastrophes diverses et variées ?
Je ne vais rien dire, sinon je vais effectivement devenir insultant.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 28 mars13, 11:51

Message par Pion »

Nous sommes présentement dans le forum:
Athéisme et Religions
Les règles sont simples et l'athéisme y est clairement défini.

Ceux qui se sentent insulté ou qui font référence a dieu comme d'une vérité sont dans l'erreur


Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 28 mars13, 12:01

Message par Wayell »

J'aimerai vous faire remarquer cher ami que le mot axiome est suivi d'un adjectif "théologique" :
Wayell a écrit :Dan, pour comprendre la sagesse de Dieu, il faut déjà reconnaitre Dieu Lui-même, l'Unique, l'Omnipotent.
C'est un axiome théologique pour la quête du Vrai.
Peace.
Je vous laisse maitre de votre rhétorique à propos du sens de ce propos :
DeConn a écrit :Tu as souligné "sans se poser de question", donc je suppose que c'est la partie qui te gène. C'est la définition d'un axiome, à une subtilité près qui est qu'un axiome est censé être évident alors que l'affirmation que tu avais qualifié ainsi ne l'était pas du tout.
En voici un autre axiome théologique : Dieu existe.

Wayell a écrit :Le souligner en ait un !
Nul n'est parfait. Sauf le Parfait, l'Unique, le Majestueux.

Wayell a écrit :encore moins comprendre Sa sagesse.
La sagesse <== (Vous remarquez que le "s" est au minuscule) est une quête en Islam.
Celle qui mesure les conséquences.

PS : Je pratique l'ironie aussi ^^
Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

DeConn

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 101
Enregistré le : 22 mars13, 07:39
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 28 mars13, 12:41

Message par DeConn »

Wayell a écrit :J'aimerai vous faire remarquer cher ami que le mot axiome est suivi d'un adjectif "théologique" : Je vous laisse maitre de votre rhétorique à propos du sens de ce propos : En voici un autre axiome théologique : Dieu existe.
Et donc tu n'as absolument pas compris ce que j'ai écris. Même pour un croyant, la sagesse de dieu n'est-elle pas discutable ? Et dieu est-il compréhensible par le moindre être humain ? Car c'est bien la signification de ce que tu as dis, qu'il est évident que la sagesse dieu peut être compris par un homme. Évident, et donc non sujet à débat.

Or il me semble que même dans un contexte religieux fort ("théologique"!), ces questions sont complètement discutables. Car il est bon de douter ! Même si tu crois au père noël, t'as le droit de te demander comment son traîneau vole, ce qui ne veut pas dire pour autant que tu ne peux pas comprendre pourquoi il distribue ses cadeaux.
Nul n'est parfait. Sauf le Parfait, l'Unique, le Majestueux.
Ouais enfin t'as le droit de répondre, aussi.
La sagesse <== (Vous remarquez que le "s" est au minuscule) est une quête en Islam.
Celle qui mesure les conséquences.
Alors là, je dois dire que je m'en tamponne grave de chez grave.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 28 mars13, 13:03

Message par Amelia »

dan 26 a écrit : Pas Dieu du tout
Je vais juste dire ceci : l'origine est entre autre le rejet puis l’éloignement
Peux tu développer en disant , les catastrophes naturelles, les climats extrêmes dont 'homme n'est pas la cause , les microbes, les maladies, les enfants infirmes sont causés par .......
Car ta réponse ne veut rien dire désolé
amicalement
[/quote]
Le rejet de l'autorité de Dieu et notre éloignement et ce n'est pas Dieu qui dirige ce monde je te l'ai déjà dit .

“ Loin de Dieu d’agir méchamment et du Tout-Puissant d’agir injustement ! ”

“ Le monde entier se trouve au pouvoir du méchant. ”

"voyez, les larmes des opprimés, mais ils n’avaient pas de consolateur et du côté de leurs oppresseurs il y avait la force "

"car temps et évènement imprévu leur arrivent à tous"

C'est l'homme qui dirige son pas , sous le regard satisfait de son dirigeant principal et toi tu as choisi de le diriger loin de Dieu malgré tout tu te plains encore et encore et encore mais tu n'agis pas .
Tu as placé confiance en l'homme mais tu n'assumes pas tes choix , ni tes erreurs et tu juges celui qui se soucie de toi alors que tu le rejettes , tu n'es absolument pas cohérent .
Je t'ai déjà répondu , tu as fais ton choix assumes le , de toute façon tu n'attends rien de Dieu; alors pourquoi réclames tu ?

En faite tu ne t'en rend pas compte mais c'est ton dieu qui te manipule et dirige comme un patin qui se croit sans fils et libre de ses mouvements, si tu veux absolument te plaindre alors plains toi de lui et arrête de rabâcher .
Modifié en dernier par Amelia le 28 mars13, 13:06, modifié 2 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 28 mars13, 13:04

Message par Pion »

Wayell a écrit : La sagesse <== (Vous remarquez que le "s" est au minuscule) est une quête en Islam.
Celle qui mesure les conséquences.
.
Dans le film, Le Parrain de Francis Ford Coppola, il y a certains aspects basés sur des faits vrai, comme par exemple quand un mafieux fait une offre qu'on ne peut refuser, et les conséquences qui s'ensuivent. L'intimidation religieux ou autre reste une forme primitive qui a pour but de convaincre autrui. C'est, il me semble, l'antithèse de la sagesse, non? :shock:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités