Qui sont les 144000 ?

Répondre
azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 07 nov.14, 10:41

Message par azaz el2 »

:D ALLELUIA :D Un TJ dit exactement ce qui est écrit dans la bible

Merci Agé! tu me redonne une lueur d'espoir. (y)

Azazel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.14, 11:55

Message par agecanonix »

Luxus a écrit :
Agecanonix a écrit :
Ainsi, à la fin des mille ans, juste après, les morts, qui ne sont pas ceux qui ont connu la première résurrection, sont ressuscités puisqu'il s'agit bien de la seconde résurrection ici, et vont être jugés.
Ils seront jugés selon que leur nom sera trouvé ou non dans des rouleaux.

Tu situes l'événement du verset 13 à la fin des 1000 ans ? Ce verset sera accompli avant la fin des 1 000 ans, puisqu'il faut que ces personnes soient ressuscités pendant les 1000 ans pour atteindre la perfection et être jugé d'après ce qu'ils feront durant le règne millénaire. Donc avant la fin des 1000 ans ce verset aura connu son accomplissement.
Evidemment, mais si tu lisais mes autres posts tu saurais que je l'ai expliqué en détail.
Alors pour te rassurer, j'ai écrit ci-dessus que les morts "sont ressuscités" et non pas qu'ils ressuscitent..
C'est comme dire que les 144000 sont aussi des ressuscités à ce moment là. Même si cela a eu lieu 1000 ans plus tôt, leur caractère de ressuscités reste pour toujours.
C'est une façon de dire qu'ils sont vivants ou que ce sont des ressuscités..

Dans le monde nouveau on dira d'un tel qu'il est un ressuscité et d'un autre qu'il est de la grande foule, peut-être même bien longtemps après la fin des 1000 ans..

J'espère t'avoir rassuré..N'hésite pas quand tu ne me comprends pas .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.14, 12:03

Message par agecanonix »

azaz el2 a écrit : Hello, là je comprends plus!
Tu dis EXACTEMENT ce que je dis sur l'autre fil (je souligne tes propos).....
(y) (y) (y)
Azaz el
Désolé, mais comme expliqué à Luxus, il faut lire autrement ma phrase.
En disant que les morts sont ressuscités à la fin des 1000 ans, je signale leur état à ce moment là et non pas le moment de leur résurrection.
j'aurais du écrire qu'ils étaient des ressuscités, ça aurait été plus clair.

Néanmoins ma phrase reste correcte comme elle est, mais elle peut être interprétée autrement.
Désolé pour cette fausse joie..

amitié.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.14, 12:06

Message par agecanonix »

MORMONS a écrit :Après le millénium, la terre passera et arrivera le jugement dernier. Ceux qui seront concernés par cet évènement, ou par le jugement seront ceux-ci, et uniquement ceux-ci concernés par la seconde résurrection :
Ce n'est pas l'enseignement de Rév 21..

Vous mélangez tout visiblement entre la bible et votre livre..

Nous verrons cela demain..

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.14, 20:13

Message par papy »

papy a écrit :agécanonix tu as écris :" Dans le Christianisme primitif, apprenez qu'aucun chrétien n'était au dessus des autres."
Pourquoi ce n'est plus le cas aujourd'hui puisque Le CC se place au dessus de leurs frères.
Modifié en dernier par papy le 08 nov.14, 04:11, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 00:12

Message par azaz el2 »

agecanonix a écrit :
Désolé, mais comme expliqué à Luxus, il faut lire autrement ma phrase.
En disant que les morts sont ressuscités à la fin des 1000 ans, je signale leur état à ce moment là et non pas le moment de leur résurrection.
j'aurais du écrire qu'ils étaient des ressuscités, ça aurait été plus clair.

Néanmoins ma phrase reste correcte comme elle est, mais elle peut être interprétée autrement.
Désolé pour cette fausse joie..

amitié.
Mince alors! j'y ai cru un instant!!!
:D
azaz el

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 nov.14, 04:51

Message par sansparole »

(censored)
Modifié en dernier par sansparole le 08 nov.14, 07:53, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 nov.14, 04:54

Message par medico »

C'est Mahomet pour les musulmans le dernier prophète.
T'es interventions ne font pas avancer le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 05:40

Message par résident temporaire »

Mormon a écrit : Qui ?

Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

C'est-à-dire tous les justes depuis Adam qui se seront sanctifiés pour aller là où Dieu se trouve dès la première résurrection. Les 144000 faisant tout logiquement partie de ce groupe.

Pigé ?
Bonjour Mormon,

Laisse moi te rappeler que dans l'Israêl antique, tous n'était pas Lévites, affectés au service sacré, tous parmi les Lévites n'étaient pas non plus prêtres, ce schéma qui n'est plus lié à des tribus et origines ethniques tient toujours pour autant.

On a une classe de prêtres qui voient la réalisation d'une parole prophétique consignée en Exode 19:6 et on a une autre classe qui offre aussi un service sacré mais qui n'appartient pas à la prêtrise pour autant; c'est la grande foule.

Alors oui tu as raison, il y a une résurrection des justes et elle précède celle des injustes; cependant, au sein du groupe des juste il existe une résurrection qui est elle en dehors et de fait AVANT celle des autres justes.

De même que tu ne commences pas par cueillir des abricots encore verts sur l'arbre mais seulement ceux qui sont mûrs, de même les oints sont ceux qui sont cueillis en premiers (ressuscités).

SI tu le veux bien, je vais revenir sur Paul :
(1 Corinthiens 15:51, 52) [...] Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés.

Paul ici donne certaines informations intéressantes : d'abord ikl oppose au sein du même groupe (les justes qui hériteront avec Christ) ceux qui se sont endormis dans la mort à ceux qui seront changés en un clin d'oeil.

Un clin d'oeil, c'est quoi, un 1/10ieme de seconde mais s'endormir cela prend un temps et ensuite tu dors donc encore une période de temps, soit plusieurs heures. Paul établit ici un contraste entre ceux qui sont morts et le seront restés durant un long moment à ceux qui seront changé en un clin d'oeil, autant dire que c'est quasiment instantané. Cela concerne-t-il tous les justes ? NON et pourquoi ? Parce qu'il lie cet événement à la sonnerie d'une dernière trompette mais qu'au son de cette trompette il est dit au sujet des morts "ils sont relevés incorruptibles"; ce qui signifie qu'il ne s'agit que de ceux qui vont régner avec Christ et être prêtres durant les mille ans (ps il n'est pas dit que la prêtrise prenait fin après les mille ans, en effet le rôle du prêtre n'est pas seulement sacrificateur(ce rôle prendra fin ç la fin des mille ans) , il est aussi celui qui est en charge d'instruire dans la loi, d'instruire dans la sagesse de Dieu).

Donc Mormon puisque on parle d'un seul et même groupe, et que ce groupe est identifié à "la première résurrection" et qu'il apparait qu'au sein de ce groupe une partie va s'endormir dans la mort 'comme ce fut le cas par exemple pour tous les chrétiens du premier siècle dont les apôtres) que "être changé en un clin d'oeil" ne signifie pas "ne pas mourir".

En effet, comment pourraient-ils appartenir au groupe "la première résurrection" si ils ne sont pas ressuscités ? Par conséquent il faut qu'ils cessent de vivre en tant qu'âme humaine puisque ce groupe-ci doit ressusciter en tant qu'esprit, une résurrection à l'image de celle de Jésus Christ.

Allez, petite pensée personnelle de ma part, le corps de Jésus fut réduit à rien et il ressuscita comme esprit, ce qui démontre que Dieu peut te ressusciter avec le corps qu'il veut; autre point Hénock le 7ieme après Adam, il fut enlevé de la terre, très certainement à l'insu de ses ennemis, hors de leur vue, et Dieu le prit (il lui ôta la vie dans le ciel atmosphérique)... Donc Dieu peut t'emmener dans le ciel, t'ôter la vie, réduire en poussière ton corps et te ressusciter instantanément avec un corps spirituel, glorieux.

Je dis cela juste pour t'illustrer que c'est possible, que c'est un raisonnement possible, je ne dis pas qu'il est juste mais qu'il est possible à défaut d'approfondir plus.

Donc Mormon, pour revenir sur le point dont je parle, chaque membre du groupe "la première résurrection" doit obligatoirement mourir pour être ressuscité. Qu'il fut mort depuis 2000 ans ou qu'il fut mort 3 ans avant que sonne la dernière trompette ou encore qu'il meurt durant cette dernière trompette, il doit mourir pour ensuite ressusciter.

Et comme je te l'ai dit : la grande foule ne provient pas de la résurrection mais de la survivance à la grande tribulation. Ce ne sont donc pas le même groupe.

ps : j'ai été un peu redondant, désolé.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 05:45

Agecanonix a écrit : Révélation te montre par contre que ceux qui ont part à la seconde résurrection pourront être sauvés si leurs noms sont écrits sur le livre de vie. Encore un texte qui te dérange tellement que tu ne peux même pas le voir.
.
je pense qu'il pourrait être intéressant à ce stade du débat de développer ce point .

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 nov.14, 05:59

Message par sansparole »

(censored)
Modifié en dernier par sansparole le 08 nov.14, 07:53, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 nov.14, 06:12

Message par Mormon »

résident temporaire a écrit :
Laisse moi te rappeler que dans l'Israêl antique, tous n'était pas Lévites, affectés au service sacré, tous parmi les Lévites n'étaient pas non plus prêtres, ce schéma qui n'est plus lié à des tribus et origines ethniques tient toujours pour autant.

On a une classe de prêtres qui voient la réalisation d'une parole prophétique consignée en Exode 19:6 et on a une autre classe qui offre aussi un service sacré mais qui n'appartient pas à la prêtrise pour autant; c'est la grande foule.
Votre idée de grande foule (des hommes et des femmes) ce sont les justes qui seront sauvés à la première résurrection depuis Adam jusqu'au dernier homme juste qui naîtra après le millénium.

"Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière" (1 Pie.2:10)

La prêtrise est destinée a tous ceux qui auront part à la première résurrection (144000 et autres). On ne peut pas devenir cohéritier de Dieu avec Christ sans être revêtu de son autorité.

A plus tard. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 06:26

Mormon a écrit :Votre idée de grande foule (des hommes et des femmes) ce sont les justes qui seront sauvés à la première résurrection depuis Adam jusqu'au dernier homme juste qui naîtra après le millénium.

Ceux qui composent la grande foule ne ressuscitent pas car ce sont des survivants de La grande tribulation. Pour être compté parmi les ressuscités il faut ressusciter donc préalablement être mort pour pouvoir ressusciter. CQFD. Et la réflexion d'Age est très pertinente :

(Révélation 7:13, 14) [...] Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” [...]

Comment Jean qui venait de voir en vision les 144000 ne pouvait pas les reconnaitre si ils étaient comptés comme la grande foule ? De plus il ajoute son ignorance totale à ce sujet (ce qui est révélateur dans l'enseignement de l'époque du Judaïsme semblerait-il-(pensée perso)) puisque il dit "toi tu le sais". (la grande foule ne semblait pas être enseignée par la pharisiens et le saduccéens).

(Révélation 7:14) [...] Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.

Ainsi ils viennent ou si tu préfères ils proviennent de la grande tribulation car ce sont des survivants à LA grande tribulation. Ils sont de plus dans une position terrestre (voir APO 21:3) et non céleste.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 06:30

Mormon a écrit : "Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière" (1 Pie.2:10)

La prêtrise est destinée a tous ceux qui auront part à la première résurrection (144000 et autres). On ne peut pas devenir cohéritier de Dieu avec Christ sans être revêtu de son autorité.

Mais Mormon personne ne dit le contraire, par contre toi tu dis que tous les justes ont part à la première résurrection, ce n'est pas vrai, seuls ceux qui ont été engendré d'en haut (nouvelle naissance) peuvent prétendre à l'appel céleste et donc à être cohéritier avec Christ. Ce qui signifie que ce ne sont pas tous ceux qui sont comptés comme juste au regard de Dieu qui ont part à la première résurrection. Celle qui précède l'autre résurrection des justes qui logiquement elle-même précèdera celle des injustes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 nov.14, 07:33

Message par Mormon »

Mais Mormon personne ne dit le contraire, par contre toi tu dis que tous les justes ont part à la première résurrection, ce n'est pas vrai, seuls ceux qui ont été engendré d'en haut (nouvelle naissance) peuvent prétendre à l'appel céleste
Par définition, les justes sont nés de nouveau.

Je vous rappelle qu'une église quelconque, sans prêtrise, ne peut pas appeler un seul 144000.

Pour être un 144000, il faut être un juste ; mais pour être un juste, il n'est pas nécessaire d'être un 144000. Les justes hériteront tous du même salut. Tous auront part à la première résurrection et régneront avec le Christ, et hériteront de la terre.

" Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans" (Apoc.20:5-6)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre