Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 28 août13, 08:08

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Vous devriez prendre un miroir et regarder la vôtre d'attitude actuelle.
J'ai la Bible que je lis tous les jours comme miroir et croyez moi ce miroir là il ne pardonne pas quand on est sincère avec soi même...

1 Timothée 6:3-6: "Si quelqu’un enseigne une autre doctrine+ et n’admet pas les paroles salutaires+, celles de notre Seigneur Jésus Christ, ni l’enseignement qui est conforme à l’attachement à Dieu*+, 4 il est gonflé [d’orgueil]+, ne comprenant rien+, mais étant malade mentalement+ de discussions et de débats sur des mots+. De ces choses naissent envie+, querelle, injures+, mauvais soupçons, 5 altercations violentes sur des riens* chez des hommes à l’intelligence corrompue+ et dépouillés de la vérité+, qui pensent que l’attachement à Dieu est un moyen de gain+. 6 Oui, c’est un moyen de grand gain+ que [cet] attachement à Dieu*+, si l’on sait se suffire à soi-même".

Voilà ce que donne votre miroir, ami de la vérité. Le plus désolant, c'est qu'il n'y a pas que toi...

Bref, on en revient au sujet ?

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 août13, 08:33

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit : J'ai la Bible que je lis tous les jours comme miroir et croyez moi ce miroir là il ne pardonne pas quand on est sincère avec soi même...

1 Timothée 6:3-6: "Si quelqu’un enseigne une autre doctrine+ et n’admet pas les paroles salutaires+, celles de notre Seigneur Jésus Christ,

Que se passe-t-il quand on met deux miroirs face à face ?

franck17360

franck17360

Ecrit le 28 août13, 08:43

Hors sujet :

"Oui, c’est un moyen de grand gain+ que [cet] attachement à Dieu*+, si l’on sait se suffire à soi-même" - 1 Timothée 6:6.

Allez, je vous laisse, je viens de demander à Eliaquim de me supprimer de la liste de ce forum.

Trop d'insultes, trop d'incohérence, bref, trop d'attitudes non chrétiennes.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août13, 09:37

Message par ami de la verite »

Depuis quand l'excommunication n'est pas biblique ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août13, 20:23

Message par papy »

On peut lire ceci dans
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... unication/
Rejetez-vous les ex-Témoins de Jéhovah ?
Certains qui ont été baptisés Témoins de Jéhovah ne participent plus à l’évangélisation et parfois même cessent de se joindre à l’assemblée locale. Sont-ils rejetés ou exclus ? Absolument pas. Au contraire, nous leur tendons la main et cherchons à raviver leur foi.
Et si quelqu’un commet une faute grave ? Il n’est pas automatiquement excommunié. Maintenant, si un Témoin prend l’habitude d’enfreindre les lois morales de la Bible et qu’il ne se repente pas, il sera excommunié. La Bible est très claire à ce sujet : « Ôtez le méchant du milieu de vous » (1 Corinthiens 5:13).
Que se passe-t-il dans le cas où un homme est excommunié mais que sa femme et ses enfants restent Témoins ? Leur pratique religieuse s’en trouve affectée, c’est vrai ; n’empêche que les liens du sang et les liens conjugaux perdurent. Ils continuent de mener une vie de famille normale et de se témoigner de l’affection.
Une personne excommuniée peut assister à nos offices. Si elle le désire, elle peut aussi bénéficier de l’aide de ministres du culte dans le but de redevenir Témoin. Quelqu’un qui a été excommunié mais qui manifeste un désir sincère d’appliquer les principes de la Bible et qui abandonne ses pratiques sera toujours le bienvenu au sein de l’assemblée des fidèles.
Faudrait m'expliquer pourquoi les liens de sang disparaissent dès que l'on ne vit plus sous le même toit (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 29 août13, 01:33

Message par né de nouveau »

ami de la verite a écrit : Pas la discussion, juste "votre présentation", au fait 43 ans moins 10 depuis que vous avez quitté les TJ moins 25 ans de TJ service, vous avez été baptisé à l'âge de 8 ans ?
Je remarque que tu n'as pas eu de réponse, pourtant ton interrogation était légitime !
Au passage, comment peux t'on se dire très pratiquant si on n'a pas de religion.........
Je trouve que nos interrogations étaient légitimes !
Mais bon nous vivons une époque formidable : ce n'est pas le menteur qui a tort mais celui qui dénonce le mensonge,
ce n'est pas celui qui fait une erreur qui a tort mais celui qui s'interroge sur l'erreur,
ce n'est pas celui qui revient sur ses engagements qui a tort mais celui qui reste fidèle à ses engagements.....
Certains autres m'ont "prouvé" Bible à l'appui que Dieu n'avaient rien contre l'homosexualité, la guerre, la fornication ou la consommation de sang...... comme le dit IsaIe 20Quel malheur de voir ces gens
qui déclarent bien ce qui est mal, et mal ce qui est bien !
Ils prétendent clair ce qui est sombre, et sombre ce qui est clair.
De ce qui est doux ils font quelque chose d'amer,
et de ce qui est amer quelque chose de doux.
21Quel malheur de voir ces gens
qui se prennent pour des sages
et qui se croient intelligents ! Français courant
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 29 août13, 01:53

papy a écrit :
Bonjour Papy,
Pas du tout, c'est tout simplement de l'humilité, du respect pour les autres et surtout, surtout, par confiance en Jéhovah.
Il m'est arrivé d'être dérangé par telle ou telle chose, j'ai fait ce que j'estimais juste et je me suis dit que si c'était moi qui avais raison et les autres tort, Jéhovah remettrait les choses en ordre en temps et en heure et c'est toujours ce qui est arrivé !
Bonne journée,
Pierre

franck17360

franck17360

Ecrit le 29 août13, 02:00

né de nouveau a écrit : Je remarque que tu n'as pas eu de réponse, pourtant ton interrogation était légitime !
Au passage, comment peux t'on se dire très pratiquant si on n'a pas de religion.........
Je trouve que nos interrogations étaient légitimes !
Juste pour fermer vos langues de vipères : Je suis né "dans la vérité", c'est à dire que mes parents étaient TJ lorsque je suis né. Je me suis fais baptisé à l'âge de 17 ans, mais dès l'âge de 8 ou 10 ans (je ne suis pas à une année ou deux près, comme certains aiment le faire ressortir), j'ai commencé à vraiment m'intéresser à la Parole de Dieu.

Votre attitude n'est plus chrétienne et ne l'a jamais été. Merci de me montrer votre vraie nature (une fois de plus).

Vous l'avez la réponse. Maintenant, la Bible décrit bien votre attitude :

1 Timothée 6:3-6: "Si quelqu’un enseigne une autre doctrine+ et n’admet pas les paroles salutaires+, celles de notre Seigneur Jésus Christ, ni l’enseignement qui est conforme à l’attachement à Dieu*+, 4 il est gonflé [d’orgueil]+, ne comprenant rien+, mais étant malade mentalement+ de discussions et de débats sur des mots+. De ces choses naissent envie+, querelle, injures+, mauvais soupçons, 5 altercations violentes sur des riens* chez des hommes à l’intelligence corrompue+ et dépouillés de la vérité+, qui pensent que l’attachement à Dieu est un moyen de gain+. 6 Oui, c’est un moyen de grand gain+ que [cet] attachement à Dieu*+, si l’on sait se suffire à soi-même".

Voilà ce que vous êtes. Désolé, mais un moment donné, il faut vous mettre devant vos fautes et là, vous êtes fautifs.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 29 août13, 02:08

20Quel malheur de voir ces gens

franck17360

franck17360

Ecrit le 29 août13, 02:14

né de nouveau a écrit :20Quel malheur de voir ces gens
Désolé, mais lorsque je prie Jéhovah, je lui dis toujours que je ne suis qu'une poussière dans l'univers.
Je n'ai jamais insulté personne, malgré les mauvaises intentions et les accusations de mensonges que tu me donnes à chacun de tes posts.

Juste cette attitude montre que tu n'est pas un chrétien et que ta soi-disant onction (voir un autre post où je te prouve que tu ne peux pas être oint) n'est qu'une imposture !

Tu as beau répéter des versets bibliques, mais cette fois, tu es démasqué. Tu ne cherches qu'à faire du mal aux autres, malgré tes dénégations.

Comme je te le dis dans un autre post, c'est moi qui va appliquer 1 Corinthiens 5:1-11, car ton attitude, tes paroles et tes réflexions (raisonnements) ne sont pas basés sur la Bible, mais que sur ton esprit (le tien) et ta présomption.

franck17360

franck17360

Ecrit le 29 août13, 02:33

Et bizarrement, y a plus personne...

Donner des mauvaises intentions est facile, les prouver l'est beaucoup moins...

franck17360

franck17360

Ecrit le 29 août13, 02:37

ami de la verite a écrit :Depuis quand l'excommunication n'est pas biblique ?
Prouve qu'elle est biblique ?

La bible n'a JAMAIS mentionné de comité judiciaire, ni d'excommunication.

Dans 1 Corinthiens 5:11:

1°) Il est mention d'un frère qui commet la fornication dans la congrégation et qui est toléré par les autres membres de la congrégation.
2°) Il s'agit d'une congrégation composée de chrétiens oints.
3°) L'apôtre Paul ne fait pas mention de comité judiciaire, sinon, il l'aurait forcément mentionné.

L'excommunication n'est pas biblique et votre attitude envers les excommuniés encore moins...

Jéhovah et Jésus n'ont jamais demandé à ses chrétiens de traiter les "excommuniés" de manière inhumaine (ne plus les voir, ne plus leur dire bonjour, ne pas leur sourire, etc, etc...), c'est complètement contraire aux enseignements bibliques.

Désolé de vous mettre au courant.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 août13, 02:41

Message par medico »

la bible donne des preuves suffisantes pour ça.quand il dit (enlever le méchant du milieux de vous)!qui avait la responsabilité de le faire ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 29 août13, 02:48

medico a écrit :la bible donne des preuves suffisantes pour ça.quand il dit (enlever le méchant du milieux de vous)!qui avait la responsabilité de le faire ?
Oui, Paul montre qu'il ne faut pas tolérer ce genre d'actes DANS la congrégation et qu'il faut enlever cela du milieu de la CONGREGATION...

Mais l'attitude, cette attitude non chrétienne que vous avez, n'est pas biblique. Celle de refuser TOUTES RELATIONS avec des excommuniés. Les relations spirituelles, oui, je le répète, c'est normal. A partir du moment où kla personne ne fait plus partie de la congrégation, elle n'a plus droit à l'enseignement de la religion où il était. Logique et cohérent. Néanmoins, la Bible ne mentionne JAMAIS les relations charnelles (surtout familiale !) dans ce contexte là. Ce n'est donc pas biblique.

franck17360

franck17360

Ecrit le 29 août13, 02:49

medico a écrit :la bible donne des preuves suffisantes pour ça.
Dépuis le début, je les attend les preuves... mais je fais comme Soeur Anne...

Répondre