Qu'est-ce qu'un apostat ?

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Verrouillé
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 25 oct.13, 11:34

Message par VENT »

Actes 20:30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite.
2 Corinthiens 11:13 Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ.
2 Timothée 2:18 Ces [hommes-]là se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu ; et ils bouleversent la foi de quelques-uns.
2 Pierre 2:1 Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction.

Proverbes 11: 9 Par [sa] bouche l’apostat cause la ruine de son semblable, mais par la connaissance les justes sont délivrés


C'est clair net et précis : l'apostat est celui qui cherche à détruire la foi de son semblable plutôt que la fortifier !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 25 oct.13, 18:04

Message par franck17360 »

VENT a écrit :Actes 20:30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite.
2 Corinthiens 11:13 Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ.
2 Timothée 2:18 Ces [hommes-]là se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu ; et ils bouleversent la foi de quelques-uns.
2 Pierre 2:1 Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction.

Proverbes 11: 9 Par [sa] bouche l’apostat cause la ruine de son semblable, mais par la connaissance les justes sont délivrés


C'est clair net et précis : l'apostat est celui qui cherche à détruire la foi de son semblable plutôt que la fortifier !
C'est moi qui souligne dans le texte de Vent...

Mais as-tu la vérité Vent ?

As-tu recherché les origines de :

1°) 1914
2°) l'excommunication
3°) toutes les dates données
4°) l'onction
5°) etc, etc...

Tout n'est basé que sur du raisonnement humain et pas sur la bible. Donc, je te le répète, regarde d'abord la poutre dans ton oeil, ou encore balaie d'abord devant ta porte (je te laisse le choix) avant de juger les autres. Tu n'as aucun droit de juger.

Qui est l'apostat en fait ? (Deutéronome18:20-22; Matthieu 24:23-25)

"Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes]." - Matthieu 7:15-20

Avec votre beau sourire et vos prophéties doucereuses, vous attirez les personnes, mais une fois dans vos griffes, elles souffrent et c'est pire lorsque l'on émet un doute ou des arguments contraires...
Modifié en dernier par franck17360 le 25 oct.13, 18:09, modifié 1 fois.

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 25 oct.13, 18:06

Message par franck17360 »

VENT a écrit : C'est clair net et précis : l'apostat est celui qui cherche à détruire la foi de son semblable plutôt que la fortifier !
Le problème avec vous, c'est que le moindre argument vous fait détruire votre foi... Y a pas un problème ?

Alors, si on suit vos arguments, personne n'a le droit de chercher les vraies paroles inspirées (1 Jean 4:1) ?

On émet un argument (pas un enseignement hein ? juste un argument) contraire et paf, on est apostat... Ne serait-ce pas plutôt parce que la Bible vous confond ? Ne serait-ce pas plutôt parce que vous suivez des commandements d'hommes ? Réfléchissez à cela...

né de nouveau

né de nouveau

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 25 oct.13, 18:27

Message par né de nouveau »

Qui a abandonné la foi chrétienne ici ? Pas moi...
je parle de foi en Christ Jésus notre Seigneur et son Père Jéhovah.
Il s'agit là de la définition qui a été imposée pendant des siècles par l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine mais le sens commun de l'apostasie est "désertion d'un parti, abandon d'une doctrine, d'une opinion".
Est-ce que lorsque les musulmans parlent d'apostats ils parlent de personnes abandonnant la foi chrétienne ? :shock: Bien sur que non, ils parlent de quelqu'un qui a abandonné la foi musulmane.
D'ailleurs que veut dire "foi chrétienne" ? Ce forum suffit à montrer qu'il y a plusieurs manière de considérer la foi chrétienne.
La définition 1 date d'une époque où la seule religion chrétienne possible en France était le catholicisme romain et où, donc, quitter le catholicisme, était assimilé au rejet du christianisme.

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 25 oct.13, 18:47

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Il s'agit là de la définition qui a été imposée pendant des siècles par l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine mais le sens commun de l'apostasie est "désertion d'un parti, abandon d'une doctrine, d'une opinion".
Est-ce que lorsque les musulmans parlent d'apostats ils parlent de personnes abandonnant la foi chrétienne ? :shock: Bien sur que non, ils parlent de quelqu'un qui a abandonné la foi musulmane.
D'ailleurs que veut dire "foi chrétienne" ? Ce forum suffit à montrer qu'il y a plusieurs manière de considérer la foi chrétienne.
La définition 1 date d'une époque où la seule religion chrétienne possible en France était le catholicisme romain et où, donc, quitter le catholicisme, était assimilé au rejet du christianisme.
oui, je suis d'accord, je suis apostat des TJ, mais pas du vrai chemin donné par Jésus...Et vu vos attitudes, je le revendique même ! Et je suis fier de dénoncer vos commandements d'hommes !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 25 oct.13, 21:28

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Tout n'est basé que sur du raisonnement humain et pas sur la bible. Donc, je te le répète, regarde d'abord la poutre dans ton oeil, ou encore balaie d'abord devant ta porte (je te laisse le choix) avant de juger les autres. Tu n'as aucun droit de juger.
Mais je ne juge pas je ne fais que citer la bible, si tu interprète un jugement contre toi même c'est la parole de Dieu qui te condamne pas moi...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 25 oct.13, 22:09

Message par VENT »

Les prophéties que les TJ ont prêché sont celles de la bible et toutes se sont réalisées et continuent de s'accomplir
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 25 oct.13, 22:35

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Mais je ne juge pas je ne fais que citer la bible, si tu interprète un jugement contre toi même c'est la parole de Dieu qui te condamne pas moi...
Je parle à Pierre, Vent... Lui juge avant le jour de jugement de Jéhovah, c'est de la présomption. C'est remplacer Jéhovah dans sa fonction de juge.
Pierre sera jugé de la manière dont il aura jugé les autres.

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 25 oct.13, 22:40

Message par franck17360 »

VENT a écrit :Les prophéties que les TJ ont prêché sont celles de la bible et toutes se sont réalisées et continuent de s'accomplir
Non, ce sont des commandements d'hommes (voir 1914, 1874, 1919, 1975, etc, etc...) - Deutéronome 18:20-22.

Vous n'avez que des raisonnements humains.

Faites un essai, prenez n'importe quelle déclaration de la WT dans une TG et essayez de la prouver par la Bible (au hasard hein ? pas une "choisie par vois soins pour essayer de prouver que j'ai tord, ce serait trop visible..), vous verrez !

Au hasard : la TG de 1/1/2011 page 16 :

" 2. Quelle est la bonne nouvelle ?
Les humains ont besoin d’un bon gouvernement. Aucun dirigeant ne les a jamais libérés de la violence, de l’injustice, de la maladie ou de la mort. Mais il y a une bonne nouvelle. Dieu offrira aux humains un bon gouvernement qui éliminera toutes les causes de souffrances. — Lisez Daniel 2:44."

Sérieux, où il est mentionné dans la Bible que Jéhovah va établir un GOUVERNEMENT ?

J'ai pris cette TG au hasard hein ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 26 oct.13, 13:00

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Je parle à Pierre, Vent... Lui juge avant le jour de jugement de Jéhovah, c'est de la présomption. C'est remplacer Jéhovah dans sa fonction de juge.
Pierre sera jugé de la manière dont il aura jugé les autres.
Bah si c'est bien à moi que tu parles et donc tu réponds bien à mon message, vérifie j'ai noté les références ci-dessous :
Sujet: Qu'est-ce qu'un apostat ?
Message Titre du message: Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?
Message Ecrit le Sam Oct 26, 2013 8:04 am
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 26 oct.13, 19:23

Message par franck17360 »

Je te répète, une fois de plus, que je ne m'adressais pas à toi. Mais tu peux croire ce que tu veux.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 26 oct.13, 20:52

Message par medico »

depuis tant que l'on en parle personne ne veut comprendre la définition du mot apstat.chacun se justifiant .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 27 oct.13, 00:41

Message par fifilleland »

medico a écrit :depuis tant que l'on en parle personne ne veut comprendre la définition du mot apstat.chacun se justifiant .
Et pourtant la définition du mot apostat ou apostasie reste la même.
Chacun se justifiant et ne veut pas comprendre la définition du mot apostat ou apostasie,mais en vérité seront-il blanchi ou même innocenter devant le juge de tout les hommes ?

Matthieu 7:21-23 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

né de nouveau

né de nouveau

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 31 oct.13, 19:44

Message par né de nouveau »

On pourrait simplifier un apostat c'est tout simplement un traître, quelqu'un qui trahit ses idées, ses engagements.
Cela ne veut pas dire pour autant que cela soit forcément négatif, par exemple lorsque des chrétiens au premier siècle ont abandonné leur culte païen, la magie, ils ont trahi leurs anciennes valeurs et croyances mais pour aller vers le bien, donc pour leurs anciens coreligionnaires ils étaient des apostats mais pour Dieu et pour les chrétiens, ils avaient fait le bon choix.

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 31 oct.13, 20:11

Message par franck17360 »

C'est pourquoi je suis fier d'être apostat de la WT...

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités