Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 10 nov.14, 12:04

Message par since1924 »

Le collège centrale est considéré par la plupart des tj comme le représentant de Dieu en personne sur terre. Donc quoi que puisse faire ou dire ses membres il s'en trouvera toujours un pour les absoudre. Un statut autoproclamé qui leur permet de dire ou donner n'importe qu'elle directive, tout contestataire se voyant taxer d'agents de satan. Raisonnement logique, vu qu'ils sont les seul à détenir la vérité suprême. Pour preuve toute les différentes traductions de la bible sont sujette à caution, par contre la leur, elle, est parfaite.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.14, 12:06

Message par Liberté 1 »

since1924 a écrit :
Évidemment s'il s'agit d'un faux grossier, ce commentaire n'a plus de sens.
http://www.nbcsandiego.com/news/local/1 ... 31832.html
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.14, 12:15

Message par since1924 »

Je ne peux pas donner objectivement mon avis sur ton lien Liberté1, mes connaissances en anglais sont trop limité. De toute façon Losch n'est pas l'accusé dans cette sordide affaire, par contre il aurait dû accepter l'injonction de la justice. En ne le faisant pas, il a jeté le discrédit sur le collège centrale et par ricochet sur les témoins de Jéhovah. Pas très catholique pour un saint appelé à régner avec Jésus. :wink:
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.14, 12:19

Message par Liberté 1 »

philippe83 a écrit :Bonsoir Liberté.
Tu écris:""" pour quelle raison GL refuse t-il de témoigner...? ce serait l'occasion de rendre témoignage devant des gouverneurs...si la WT n'a rien à se reprocher! Non?"""
Bonsoir Philippe :)
Oui... c'est ce que j'ai écris
philippe83 a écrit :Regarde l'attitude de Jésus face au chefs religieux et au gouverneur Pilate en Mat 27:12-14 qu'en penses-tu?
J'en pense que Jésus a comparu, ce qui n'est pas le cas de Guerrit Losch :( en plus, il n'y a vraiment aucune comparaison entre Christ et Guerrit Losch, et il me semble que tu essaies de les mettre à égalité ! Non ?
philippe83 a écrit :bonne soirée. :wink:
Bonne nuit :wink:
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.14, 12:24

Message par Liberté 1 »

since1924 a écrit :Je ne peux pas donner objectivement mon avis sur ton lien Liberté1, mes connaissances en anglais sont trop limité. De toute façon Losch n'est pas l'accusé dans cette sordide affaire, par contre il aurait dû accepter l'injonction de la justice. En ne le faisant pas, il a jeté le discrédit sur le collège centrale et par ricochet sur les témoins de Jéhovah. Pas très catholique pour un saint appelé à régner avec Jésus. :wink:
Je suis tout à fait de ton avis... mais c'est une affaire sérieuse, sinon la WT aurait depuis longtemps démenti... d'ailleurs Philippe 83 ne dément pas du tout, c'est que c'est sérieux !

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 nov.14, 12:27

Message par Luxus »

papy a écrit : 1 Thess 5 : 21
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent. 22 Abstenez-vous de toute forme de méchanceté.

Moi aussi, medico, je me méfie maintenant, avant, je prenais tout ce qui était écrit dans la TdG comme argent comptant et je me suis aperçu que ce que l'ont raconte n'est pas toujours exact.
:lol: :lol: :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 nov.14, 12:27

Message par Luxus »

philippe83 a écrit :Bonsoir Liberté.
Tu écris:""" pour quelle raison GL refuse t-il de témoigner...? ce serait l'occasion de rendre témoignage devant des gouverneurs...si la WT n'a rien à se reprocher! Non?"""
Regarde l'attitude de Jésus face au chefs religieux et au gouverneur Pilate en Mat 27:12-14 qu'en penses-tu?
bonne soirée. :wink:
Si cette histoire concernant Losh est exact, tu l'as trouve comparable à ce récit ? Désolé pas moi. D'autant plus que Jésus réalisait la prophétie d'Isaïe 53:7.

Que fais-tu de Romains 13:1 ? :roll:

Donc, au final la question de Liberté est tout à fait légitime.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.14, 12:44

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit : Si cette histoire concernant Losh est exact, tu l'as trouve comparable à ce récit ? Désolé pas moi. D'autant plus que Jésus réalisait la prophétie d'Isaïe 53:7.

Que fais-tu de Romains 13:1 ? :roll:

Donc, au final la question de Liberté est tout à fait légitime.
(kiss)

Je n'aime pas beaucoup parler de moi-même, c'est pour ça que je mets toujours la Parole de Dieu ! Image
11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme. 12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
13 Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain, 14 soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien. 15 Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés, 16 étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu. 17 Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi. 1 Pierre 2

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 nov.14, 12:47

Message par coalize »

Bah ils vont bien sortir une "nouvelle lumière" disant que les "bien-aimés" du verset 11, ne s'applique qu'aux personnes et pas à l'organisation...

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.14, 12:55

Message par Liberté 1 »

coalize a écrit :Bah ils vont bien sortir une "nouvelle lumière" disant que les "bien-aimés" du verset 11, ne s'applique qu'aux personnes et pas à l'organisation...
Ces personnes, d’après le CC se sont les oints (144.000) qui sont les "chefs" de l'organisation ! (du moins les sept) :D

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.14, 03:07

Message par philippe83 »

Bonjour à tous.
Ecl 3:7:"un temps pour se taire, un temps pour parler"
Proverbes 11:12:"...l'homme au vaste discernement garde le silence"
Proverbes 17:27:" Quiconque retient ses paroles possède la connaissance"
Alors au lieu de lacher les chevaux prenez tous svp le temps de retenir vos lèvres avant d'accuser car sinon Prov 18;17 peut vous rattrapez!

ps/ Pour rassurer Liberté je ne confirme rien du tout surtout si c'est une accusation mensongère. Les faits et rien que les faits! Ensuite et seulement ensuite on avisera.
Et pour revenir sur l'attitude de Jésus en Mat 27:12-14 je n'oublie pas que ce principe est tout aussi justifiable dans des circonstances précises. C'est trop facile de dire moi j'aurais fait ceci ou cela alors que vous n'êtes pas au courant d'une manière complète de la situation.
Tenez par exemple à l'époque de Néhémie il à refusé pour de bonnes raison de révélé immédiatement certaines choses (Nehémie 2:17). Par la suite certains ont voulue prendre RDV avec lui,pourtant par 4 fois il a refusé de les rencontrer! (6:2-4) Ensuite quelqu'un s'est présenté pour le rencontrer et l'avertir que sa vie été soi-disant en danger, alors que c'était faux et que l'individu travailler en fait pour un ennemi de Néhémie qui voulait salir sa réputation (6:10-13).
Alors attendons la suite et si cette affaire qui concernerait frère Losh est incomplète ni établie vous comprendrez pourquoi la prudence s'impose avant de porter un jugement hâtif.
a+

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 nov.14, 10:46

Message par Luxus »

Liberté 1 a écrit : (kiss)

Je n'aime pas beaucoup parler de moi-même, c'est pour ça que je mets toujours la Parole de Dieu ! Image
11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme. 12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
13 Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain, 14 soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien. 15 Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés, 16 étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu. 17 Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi. 1 Pierre 2
Je vais retenir ce verset Liberté, merci. :)

Sinon, j'espère que tu vas bien. :) Au fait, tu avais bien reçu mon dernier message privé ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 nov.14, 11:42

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit : Je vais retenir ce verset Liberté, merci. :)
De rien mon ami :) tu l'auras deviné il n'est pas de moi :mrgreen:
Luxus a écrit :Sinon, j'espère que tu vas bien. :) Au fait, tu avais bien reçu mon dernier message privé ?
Merci luxus... je vais bien, j’espère qu'il en est de même pour toi :) j'ai bien reçu ton message, et j’espère y répondre demain Dieu voulant !

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.14, 21:22

Message par papy »

philippe83 a écrit : Alors attendons la suite et si cette affaire qui concernerait frère Losh est incomplète ni établie vous comprendrez pourquoi la prudence s'impose avant de porter un jugement hâtif.
a+
Philippe83 a écrit : "Attendons la suite ! "
Quelle suite ?
Silence radio sur JW.ORG concernant tout ce qui est juridiquement noir pour la WT ou plutôt pour le CC .
Mais étant donné que Guerrit Losch s'en fout de la WT , pourquoi devrait-on en parler sur JW.org ?
Nous n'aurons donc qu'un seul son de cloche provenant de " personnes mal intentionnées " toujours prêt à noircir la WT. (chante) (help)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.14, 07:01

Message par papy »

Etude du livre " approchez vous de Jéhovah " page 156 §21
Jésus favorise également la justice au sein de la congrégation chrétienne, dont il est le Chef, la Tête. Comme l’annonçaient les prophéties, il a fait des “ dons en hommes ” sous la forme d’anciens qui dirigent la congrégation avec fidélité (Éphésiens 4:8-12). Ceux-ci font paître le troupeau de Dieu en suivant le modèle de justice laissé par Jésus. Ils n’oublient pas que Jésus veut voir ses brebis traitées avec justice, quelle que soit leur fonction, leur position ou leur situation matérielle.

Version du §21 du livre révisée par papy
Jésus favorise également la justice au sein de la congrégation chrétienne, dont il est le Chef, la Tête. Comme l’annonçaient les prophéties, il a fait des “ dons en hommes ” sous la forme d’anciens qui devraient diriger la congrégation avec fidélité (Éphésiens 4:8-12). Ceux-ci doivent faire paître le troupeau de Dieu en suivant le modèle de justice laissé par Jésus. Ils n’oublient pas que Jésus veut voir ses brebis traitées avec justice, quelle que soit leur fonction, leur position , leur situation matérielle, leur sexe ou leur age .

Allez expliquer ce § à un enfant victime de la pédophilie dans la congrégation !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre