Laquelle de toutes ces définitions est finalement la bonne dans 1Cor 5 : 19 ?franck17530 a écrit :2 Corinthiens 5:19:"Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde (Kosmos) avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation."
Définition de "Kosmos"
Un arrangement habile et harmonieux d'une constitution, d'un ordre, d'un gouvernement
Ornement, décoration, parure : l'arrangement des étoiles, les 'hôtes célestes', comme ornement des cieux. 1 Pierre 3:3
Le monde, l'univers
Le cercle de la terre, la terre
Les habitants de la terre, les hommes, la race humaine
La multitude sans Dieu, la masse des hommes séparés de Dieu, ceux qui sont hostiles à Christ
Les affaires du monde, la masse des choses terrestres
La totalité des biens terrestres, les richesses, avantages, plaisirs, etc, qui bien que creux, fragiles et fugitifs, poussent au désir, éloignent de Dieu, et sont des obstacles à la cause de Christ
Tout ensemble de groupes ou de particuliers de toute sorte
Les Gentils en contraste avec les Juifs (Romains 11 : 12 etc)
Seulement les croyants, Jean 1:29; 3:16; 3:17; 6:33; 12:47 1 Corinthiens 4.9; 2 Corinthiens 5.19
Les chretiens et les miracles
Re: Les chretiens et les miracles
Ecrit le 24 mars14, 04:47Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mars14, 04:49papy a écrit : Laquelle de toutes ces définitions est finalement la bonne dans 1Cor 5 : 19 ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Http://www.justice-chretienne.com/
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 24 mars14, 07:24versets liés
(Romains 5:6) En effet Christ, alors que nous étions encore faibles, est mort pour des impies, au temps fixé.
(Romains 11:15) Car si leur rejet signifie réconciliation pour le monde, que signifiera leur admission sinon la vie d’entre les morts ?
(1 Jean 2:2) Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier.
(Romains 5:6) En effet Christ, alors que nous étions encore faibles, est mort pour des impies, au temps fixé.
(Romains 11:15) Car si leur rejet signifie réconciliation pour le monde, que signifiera leur admission sinon la vie d’entre les morts ?
(1 Jean 2:2) Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mars14, 20:09La Bible dit :
1°) Qu'il faut être baptisé au nom de jésus
2°) Qu'en étant baptisé au nom de jésus, on reçoit l'onction de l'Esprit Saint
3°) Qu'en ayant l'Esprit Saint, on accompli des dons miraculeux.
Ceux qui se disent oint devraient accomplir ces dons...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Ecrit le 25 mars14, 07:09je n'ai pas encore entendu ou vu quelqu'un ressusciter un mort .franck17530 a écrit :La Bible dit :
A-t-on des infos à ce sujet ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mars14, 07:41Actes 2:16-21 parle-t-il de ressusciter des morts ?
Ecrit le 25 mars14, 11:16Tu parles de dons miraculeux , ressusciter un mort n'est-il pas un don miraculeux ?franck17530 a écrit :Actes 2:16-21 parle-t-il de ressusciter des morts ?
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mars14, 19:52Je te parle de Actes 2:16-21, Papy... C'est cette prophétie qui se réalisera dans les derniers jours.papy a écrit : Tu parles de dons miraculeux , ressusciter un mort n'est-il pas un don miraculeux ?
Ecrit le 09 avr.14, 01:14Papy a écrit :Tu parles de dons miraculeux , ressusciter un mort n'est-il pas un don miraculeux ?[/quote]franck17530 a écrit :Actes 2:16-21 parle-t-il de ressusciter des morts ?
Franck a écrit :Je te parle de Actes 2:16-21, Papy... C'est cette prophétie qui se réalisera dans les derniers jours.[/quote]
Papy a écrit :Actes 2:14-15 14 Mais Pierre se leva avec les onze, il éleva la voix et leur déclara : “ Hommes de Judée et vous tous habitants de Jérusalem, sachez ceci et prêtez l’oreille à mes paroles. 15 Vraiment, ces [gens] ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour. 16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël .
Cette prophétie s'est accomplie au 1er siècle .
- medico
-
Ecrit le 09 avr.14, 01:15Tout fait .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 avr.14, 02:41Comment comprendre les versets 19-21 alors ?papy a écrit :Actes 2:14-15 14 Mais Pierre se leva avec les onze, il éleva la voix et leur déclara : “ Hommes de Judée et vous tous habitants de Jérusalem, sachez ceci et prêtez l’oreille à mes paroles. 15 Vraiment, ces [gens] ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour. 16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël .
Cette prophétie s'est accomplie au 1er siècle .
19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; 20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.14, 02:45Ben non, justement... Lis la suite, regarde Papy :papy a écrit : Cette prophétie s'est accomplie au 1er siècle .
Actes 2:16-21: "Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’"
Il s'agit du grand et illustre jour de Jéhovah, Papy... Et si tu compares Matthieu 24 et apocalypse 12, tu verras qu'il s'agit bien de la lune en sang et des ténèbres sur la terre lors du jour de Jéhovah...
Médico a volontairement occulté cela, car je le lui ai déjà expliqué... Mais de lui, on en a l'habitude. Il a l'art de noyer le poisson et d'accuser les autres de le faire.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.14, 02:45Erf, liberté, on s'est percuté
Ecrit le 09 avr.14, 02:53Salut Franck
Effectivement !!! on fait un constat à l'amiable ?
1 Corinthiens 7 : 23
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.14, 02:55Non, je prends la responsabilité à 100% !!!Liberté 1 a écrit :Salut Franck
-