Qu'est-ce que l'homme sans Dieu?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 01 mars08, 01:21

Message par Lip69 »

Non, je voulais dire qu'on peut avoir des théories mais que jusqu'à ce qu'on ait des preuves elles ne sont que des suppositions qui pour les moins probables sont inutiles.

Pour ma part, je pense avoir la possibilité de démontrer l'inexistence des dieux des croyances religieuses.

Pour moi les dieux n'existent pas mais je part aussi du principe que comme en science, c'est "jusqu'à preuve du contraire".
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 02 mars08, 23:01

Message par Ryuujin »

ah, oui, comme ça ok.

Tu peux me dire par MP comment tu démontres ça stp ?

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Ecrit le 18 mars08, 03:25

Message par JPG »

Qu'est-ce que l'homme, sans Dieu?

Vite vite, comme ça : Nous ne serions encore que des parcelles de poussières gisant, inconscientes d'exister, attendant le commandement, sans pour autant le savoir, de se joindre à l'amalgame faisant de cet assemblage un être viable pour recevoir un souffle de vie.

Mais puisque cela est indémontrable, je pars donc de ce qui est visible et que nul ne peut contester. Si ce n'est peut-être argumenté pour question de perception.

L'homme sans Dieu n'est rien de plus qu'un animal. Livré à ses besoins, ses désires, ses passions; la satisfaction de ceux-ci, le poussant à l'action. L'environnement poussant quelques uns à réfléchir; naîtra en eux une certaine culture du choix, en relation avec des conséquences de l'action à poser afin d'aboutir à une certaine satisfaction.

L'homme sans Dieu est : Dominateur, serviteur, esclave. Les relations entre ces trois classes s'expriment d'elles-même par des définitions claires. Mais je ne laisserai à d'autre, de définir mon texte.

Dominateur : Qui, asservi pour son bénifice le serviteur et l'esclave. La manière n'est pas en cause. Sans Dieu, le dominateur ne se souci que de ce qui réussi.

Serviteur : Qui, se place volontairement sous la volonté d'un autre.

Esclave : Qui, est prisonnier de la volonté d'un autre.

Pour ne pas dévier du sujet, je m'en tiendrai à ceci comme réponse.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 mars08, 11:31

Message par Falenn »

JPG a écrit :Qu'est-ce que l'homme, sans Dieu?
L'homme sans dieu est athée. Sans dieu, ni maître, il est libre.

dhmo

dhmo

Ecrit le 18 mars08, 15:30

Message par dhmo »

JPG a écrit : Qu'est-ce que l'homme, sans Dieu?
Mais puisque cela est indémontrable, je pars donc de ce qui est visible et que nul ne peut contester. Si ce n'est peut-être argumenté pour question de perception.

L'homme sans Dieu n'est rien de plus qu'un animal. Livré à ses besoins, ses désires, ses passions; la satisfaction de ceux-ci, le poussant à l'action. L'environnement poussant quelques uns à réfléchir; naîtra en eux une certaine culture du choix, en relation avec des conséquences de l'action à poser afin d'aboutir à une certaine satisfaction.
Je suis d'accord avec cette affirmation.
JPG a écrit : L'homme sans Dieu est : Dominateur, serviteur, esclave. Les relations entre ces trois classes s'expr

iment d'elles-même par des définitions claires. Mais je ne laisserai à d'autre, de définir mon texte.

Dominateur : Qui, asservi pour son bénifice le serviteur et l'esclave. La manière n'est pas en cause. Sans Dieu, le dominateur ne se souci que de ce qui réussi.

Serviteur : Qui, se place volontairement sous la volonté d'un autre.

Esclave : Qui, est prisonnier de la volonté d'un autre.

Pour ne pas dévier du sujet, je m'en tiendrai à ceci comme réponse.

JP
Par contre, le dominateur, serviteur et esclave pas trop. Avec dieu on a plus de dominateur (s'il voulait bien se manifester plus...), mais des serviteurs (croyants et qui sont d'accord avec) et esclaves (ceux qui ne sont pas d'accord, qui voudrait être libre de lui).

Alors d'un côté comme de l'autre, ça ne change pas vraiment le fait que l'homme soit avec ou sans dieu. Par contre, sans dieu on peut espérer une égalité de tous les hommes, car personne ne fait partie d'une race supérieur (être supérieur ou dieu).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité