TdJ et études supérieures

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11898
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 03 nov.14, 04:28

Message par papy »

medico a écrit :Que veux tu nous n'avons pas niveau de Cecil B. DeMille et de toute façon quoi que l'ont fassent il y aura toujours des critiqueurs patentés
Celui qui accepte la critique fait preuve d'humilité .
C'est pas donné à tout le monde mais ça se travaille .
Allez Médico , arrête de bouder , tu n'iras pas en " enfer " si tu fais en bonne conscience une remarque sur le comportement du CC .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 03 nov.14, 04:29

Message par Marmhonie »

Estrabolio a écrit :Qu'est ce que la réussite ? Un dossier de Réveillez-vous d'octobre 2014
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102014371
keinlezard a écrit :Voyons ... un peu de sérieux ... les scientologues te raconterons un autre version , les raëliens une autre encore , les juifs une troisième ...
Ce dossier est chrétien, par la Bible, il unie les chrétiens entre eux. Que dit le roi Salomon ? « Celui qui aime l’argent ne se rassasiera pas d’argent, ni celui qui aime la fortune, du revenu » (Ecclésiaste 5:10).
Les scientologues renient la Bible et les Saintes Ecritures. Les Raëliens l'ont en haine. Les juifs respectent la Torah et sont bien en accord.
Ce dossier est bien, les catholiques l'estiment forcément, car il est plein de bon sens et de respect des Saintes Ecritures.
Amen :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 03 nov.14, 04:34

Message par medico »

Tu veux rire la critique venant de toi n'est pas objective.tu critiques tout ce qui bouche chez les tj .ton but et de démolir et dénigrer .
J'aime bien ses paroles de Jésus .
(Matthieu 11:18, 19) [...] ; 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 03 nov.14, 04:37

Message par medico »

"Marmhonie"
Ce dossier est bien, les catholiques l'estiment forcément, car il est plein de bon sens et de respect des Saintes Ecritures.
Amen :)
merci voila un constat objectif contrairement a certains commentaires toujours dans la négation. (y) (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7808
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 03 nov.14, 04:37

Message par keinlezard »

medico a écrit :la qualité et bonne a mes yeux mais a tes yeux c'est le contenue qui prête a rire.
Hello,

Prenons un film en référence parlant d'une autre communauté "Witness" la partie de la vie chez les Amish même avec des erreurs ce tient.

La vie retracée dans les vidéos pondues par le CC ... ne sont pas même réaliste ... pour ce qui est simplement de la vie de tout les jours.

Et je ne parle pas du contenu autre qui est bien pire ... mais là nous sommes dans un tout autre sujet puisque c'est le cas pour toute les vidéos du même
type voulant absolument nous faire croire que c'est mieux ici qu'ailleurs ... même rhétorique, même exemple niais, et forcément un Happy End quand on revient chez Jéhovah city .... étonnament dans la vraie vie ... cela ne se passe pas comme cela ...
J'ai connu ne serais ce que des "notés" qui ont vécu un véritable enfer à grand coup de discours culpabilisateurs pendant plus d'un an du haut du pupitre
alors qu'ils avaient bien montré qu'ils s'écrasaient ( pour ne pas dire plus ) devant l'AUTORITE en place ....
Bizzarement je n'ai vu cela dans aucune vidéo ... pas plus que je n'ai vu une scène dans un hopital en situation d'urgence avec les enfants et la famille
pendant que le CLH et les anciens expliquaient aux médecins comment faire leur métier !
Vécu à l'hopital Jean Verdier dans le 93 qui après cet épisode à été noté par les autorités TJ comme "PAS UN BON HOPITAL POUR LES TJ" !
bah oui, les TJ n'avaient pas eu gain de cause :)

De la guimauve napolitaine ... c'est ce qui rapproche le plus des vidéos TJ :)
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11898
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 03 nov.14, 04:40

Message par papy »

Le lien d'Estrabolio dit ceci :
Quelle nouvelle orientation avez-vous donnée à votre vie ?

Étant Témoin de Jéhovah, j’ai toujours été un chrétien actif. Bien que Charlotte et moi passions 70 heures chaque mois à enseigner la Bible aux autres, la prédication n’était pas vraiment le centre de notre vie. Nous avons donc vendu nos entreprises, et nous nous sommes rendus disponibles pour aller enseigner la Bible là où il y avait besoin de renfort. Aujourd’hui, nous soutenons l’œuvre d’évangélisation au bureau de la filiale des Témoins de Jéhovah des États-Unis. Nous ne recevons ni salaire ni honneur particulier. Nous avons ce qu’il faut pour vivre. Mais notre vie n’est plus centrée sur les choses matérielles.

Où ont-ils été chercher ce qu'il faut pour vivre ?
Le bénéfice de la vente de toutes leurs affaires (en millions de dollar ) ou les dons de ceux qui travaillent ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 03 nov.14, 04:41

Message par medico »

c'est une vidéo pas un long métrage donc il des choix a faire.
la critique et facile mais l'art est difficile médite sur cette remarque avoir de tout voir que du mal .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7808
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 03 nov.14, 05:12

Message par keinlezard »

medico a écrit :c'est une vidéo pas un long métrage donc il des choix a faire.
la critique et facile mais l'art est difficile médite sur cette remarque avoir de tout voir que du mal .
Hello,

Il me semble que la moindre des choses pour adhérer à une vidéo quelle qu'elle soit et de pouvoir s'identifier aux personnages fictifs ou non ...

En france nous avons les 35 H il parait ( je site les orateurs et le CC ) nous avons de moins en moins de temps ... et maintenant ne vidéo ou on nous
raconte nous "préchons 70 heures par semaines ... ...

Papy a parfaitement raison .... d'où viens l'argent pour vivre ?

Combien de personne peuvent vraiment s'idenfier à cela ?

Conclusion c'est parfaitement irréaliste ! la seule raison d'une telle Vidéo et de culpabiliser ceux qui sont dans l'impossibilité de faire cela ... eux penseront qu'ils ne sont pas assez bon TJ et tenteront d'en faire plus ... alors que simplement l'exemple donné et IRREALISABLE !

et si tous le faisait ... ou la WT irait chercher l'argent pour les candace, les José les rotatives , les procès , les Warwick ?

Franchement ... j'aimerais bien avoir la réponse !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 03 nov.14, 05:15

Message par medico »

Le jour ou tu ferras une remarque tant soit peut positive n'est pas encore arrivé .tu es la négation personnifié.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 03 nov.14, 05:25

Message par Luxus »

medico a écrit :l'un ne va pas sans l'autre .c'est l'arme des faible et des rancuniers.
Dixit celui qui a déjà critiqué des croyances des autres ..

Sinon medico, il faut apprendre à accepter la critique et ne pas traiter ceux qui nous critiquent de faible et de rancunier.

Sinon, on s'éloigne du sujet principal.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 03 nov.14, 06:50

Message par Estrabolio »

(Marc 10:19-21) [...] Ne porte pas de faux témoignage ’, ‘ Ne spolie [personne] ’, ‘ Honore ton père et ta mère. ’ ” 20 L’homme lui dit : “ Enseignant, tous [ces commandements] je les ai gardés depuis ma jeunesse. ” 21 Jésus le regarda et éprouva de l’amour pour lui, et il lui dit : “ Une chose te manque : Va, vends tout ce que tu as, et donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel, puis viens, suis-moi.  [...]
Quel conseil déraisonnable aux yeux humains ! Aussi déraisonnable qu'un autre (Matthieu 14:27-29) 27 Mais aussitôt Jésus leur parla, disant : “ Prenez courage, c’est moi ; n’ayez pas peur. ” 28 En réponse Pierre lui dit : “ Seigneur, si c’est toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. ” 29 Il dit : “ Viens !  [...]
Dans les deux cas, question de foi et de priorité....
Le jeune homme riche comme Pierre ont regardé les choses d'un point de vue humain et ont perdu pied, l'un en ne suivant pas Jésus, l'autre en coulant !
Je me souviens d'un copain d'enfance qui ne voulait pas qu'on enlève les petites roues de son vélo de peur de tomber. Il n'y a qu'en les enlevant, que l'enfant comprend qu'elles ne lui sont pas indispensables, il n'y a qu'en s'appuyant totalement sur Jéhovah qu'on s'aperçoit que nos propres facultés ne sont pas indispensables.
Enfin, tout se joue sur deux verbes, être et avoir, on peut avoir et être mais on peut aussi être sans avoir et, le pire, c'est d'avoir sans jamais être.
Il s'agit là de mon opinion personnelle

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11898
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 03 nov.14, 06:59

Message par papy »

Estrabolio a écrit :(Marc 10:19-21) [...] Ne porte pas de faux témoignage ’, ‘ Ne spolie [personne] ’, ‘ Honore ton père et ta mère. ’ ” 20 L’homme lui dit : “ Enseignant, tous [ces commandements] je les ai gardés depuis ma jeunesse. ” 21 Jésus le regarda et éprouva de l’amour pour lui, et il lui dit : “ Une chose te manque : Va, vends tout ce que tu as, et donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel, puis viens, suis-moi.  [...]
Quel conseil déraisonnable aux yeux humains ! Aussi déraisonnable qu'un autre (Matthieu 14:27-29) 27 Mais aussitôt Jésus leur parla, disant : “ Prenez courage, c’est moi ; n’ayez pas peur. ” 28 En réponse Pierre lui dit : “ Seigneur, si c’est toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. ” 29 Il dit : “ Viens !  [...]
Dans les deux cas, question de foi et de priorité....
Le jeune homme riche comme Pierre ont regardé les choses d'un point de vue humain et ont perdu pied, l'un en ne suivant pas Jésus, l'autre en coulant !
Je me souviens d'un copain d'enfance qui ne voulait pas qu'on enlève les petites roues de son vélo de peur de tomber. Il n'y a qu'en les enlevant, que l'enfant comprend qu'elles ne lui sont pas indispensables, il n'y a qu'en s'appuyant totalement sur Jéhovah qu'on s'aperçoit que nos propres facultés ne sont pas indispensables.
Enfin, tout se joue sur deux verbes, être et avoir, on peut avoir et être mais on peut aussi être sans avoir et, le pire, c'est d'avoir sans jamais être.
Il s'agit là de mon opinion personnelle
Que ferait la WT sans les millions de $ qu'elle posséde ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 03 nov.14, 07:51

Message par Estrabolio »

Eh bien ils se débrouilleraient autrement tout simplement et si l'organisation était dissoute par le gouvernement US et ses biens confisqués, l'oeuvre continuerait tant que Jéhovah le permettrait.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 03 nov.14, 07:53

Message par medico »

Estrabolio a écrit :Eh bien ils se débrouilleraient autrement tout simplement et si l'organisation était dissoute par le gouvernement US et ses biens confisqués, l'oeuvre continuerait tant que Jéhovah le permettrait.
Staline , Hitler , Franco et bien d'autres l'ont fait et ou sont il maintenant ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 03 nov.14, 09:50

Message par Ptitech »

Ils ont fait quoi ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 1 invité