Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau

Ecrit le 08 sept.14, 21:02

Message par eric121 »

mk.t.lepassant a écrit :Eludage quand tu nous tiens...
Aucune source ?!

Aucune réponse sur frère boney?!

Vous ne trompez personne marmhonie...
https://www.google.fr/search?q=le+plus+ ... 09&dpr=0.9

et ça c'est pas du photoshop

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 21:08

Message par eric121 »

mk.t.lepassant a écrit :Merci.

J ai cité toutes mes sources, donc je n invente rien.
des sources de photoshop

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 21:09

Message par eric121 »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :en français, donnez nous le phonétique de l'hébreu du nom Jésus, lettre par lettre en phonétique-français à partir de l'hébreu.
On est ici pour débattre, pas pour jouer

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 21:11

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit :
1) En quoi je deviendrais un menteur si je n'affirme rien.
2) S'il serait 'réellement caché' et bien où vous voudriez en tirer les preuves : c'est illogique ce que vous demandez ! Je ne suis pas de la FBI et même eux, je crois bien, excusez-moi de l'expression, 's'en foutent littéralement' !
1) Ah si ! tu as bien affirmé, relis-toi... tu as affirmé qu'il existait un évangile
2) c'est à toi de démontrer qu'il est caché vu que tu l'affirmes

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.14, 17:13

Message par TonyLeNotateur »

eric121 a écrit : 1) Ah si ! tu as bien affirmé, relis-toi... tu as affirmé qu'il existait un évangile
2) c'est à toi de démontrer qu'il est caché vu que tu l'affirmes
Oui, Papias l'a dit, Eusèbe l'a dit, Jérôme de Stridon l'a dit, Epiphane de Salamine et j'en passe parlent du premier évangile de Matthieu en Hébraïque et oui c'est le seul et vrai évangile qui existait. Tout les autres ne sont que des piètres copies sauf Marc (le Marc non ordonné que nous cites Papias et non celui que l'on avec une suite logique).

Caché? Peut-être seul DIEU le sait si c'est vrai ou pas. Moi je n'ai fait que émettre une hypothèse en commençant ma phrase par 'Sauf si...' un début d'hypothèse.

Puisque tu veux jouer à l'enfant je vais te dire 'le menteur c'est celui que le dit qui l'est !"

Enfin le Matthieu hébraïque tiens je t'en cite un fragment qui relate notre discussion :

Voici que la mère du Seigneur et ses frères lui disaient: "Jean-Baptiste baptise pour la rémission des péchés, allons et soyons baptisés par lui." Mais il leur dit: "En quoi ai-je péché, que j'aille et sois baptisé par lui ? A moins que, peut-être, ce que j'ai dit soit ignorance."
(Évangile en lettre hébraïque, Contre Pélage 3,2)

t'en veux un autre fais toi plaisir :

"'Si votre frère a pêché par un mot, et s'en est repenti, recevez-le sept fois par jour.' Simon, son disciple, lui dit : 'Sept fois par jour ?' Le seigneur a répondu : 'Oui, je vous le dis, pas moins de soixante-dix fois sept fois ! Car même chez les prophètes, après qu'ils aient été oints par l'esprit saint, un mot de péché a été trouvé'."
(Évangile en lettre hébraïque, Contre Pélage 3,2 + Note marginale sur Matthieu 18:22)

tiens compare avec ton Matthieu :

Matthieu 18:21-22 :
"Alors Pierre, s’approchant de lui, dit : 'Seigneur, combien de fois mon frère péchera-t-il contre moi, et lui pardonnerai-je ? Sera-ce jusqu’à sept fois ?' Jésus lui dit : 'Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois'."

Qu'il devait être beau son contenu !!!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.14, 20:53

Message par Marmhonie »

TonyLeNotateur a écrit :Qu'il devait être beau son contenu !!!
Est-ce un dialogue ou un monologue islamique contre la Bible ? Toute la question est là, car vous vous posez les questions et les réponses. Sans aucune référence, sans aucun rapport avec l'histoire des manuscrits.
Le proto évangile de Matthieu, Papias affirme l'avoir vu. On dirait que pour l'Islam, la langue du texte soit plus importante que la compréhension du contenu...

Enfin je rappelle une erreur fondamentale contenue dans le Coran, l'Injil n'a jamais été un livre, c'est une tradition orale. Quelle erreur ! Qui donc a écrit ces passages historiquement faux du Coran ? Ce n'est pas Allah.

En ces graves incompréhensions contenues dans le Coran d'Othman, nous nous inquiétons :
1) Qu'elle devait être belle, la prédication inspirée de Mahomet, certes pas seulement en arabe, puisque nous trouvons dans le Coran du syriaque, de l'araméen, du grec (Injil par exemple), de l'hébreu, des termes latins...
2) En reniant l'existence du père adoptif de Jésus, Jospeh qui est de lignée davidique, fait que dans le Coran Isa devient Isa ben Maryam, ce qui est une insulte encore. Et surtout, cet Isa ne peut plus être le Messie puisqu'il n'est plus de lignée davidique.
3) Le Coran est décousu, les versets mélangés, incomplets, avec des passages qui échappent autant à Allah, comme les "versets sataniques", et la reconnaissance qu'Allah n'a pas su protéger des hommes son Livre sacré annoncé deux fois avant. Si donc Allah a échoué, il n'est pas étonnant que l'échec se soit reproduit dans un Coran d'Othman qui n'est pas l'original de Mahomet.

Tout cela nous pose en effet une question fondamentale : qu'est-ce que nous apporte l'Islam, à part une soumission dure sans possibilité de recherches sur les premiers supports des prédications de Mahomet. L'archéologie nous dirait vite si la Mecque existait du temps de Mahomet, pour commencer, et si c'était un village ou bien la grandiose ville inconnue de tout historien et contraire aux témoignages historiques de son temps.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.14, 21:09

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Père adoptif, ne signifie pas père biologique!
Jésus n'a nullement dit qu'il était le Messie dans l'évangile.
De plus, Jésus n'a nullement prétendu être le fils de David.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.14, 21:17

Message par Marmhonie »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Père adoptif, ne signifie pas père biologique!
C'est ce que j'essaye de vous dire...
Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Jésus n'a nullement dit qu'il était le Messie dans l'évangile.
Ben si. Relisez Matthieu quand jésus, à la source du Jourdain, demande à ses apôtres, qui est-il selon eux ;)
Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :De plus, Jésus n'a nullement prétendu être le fils de David.
Jésus est par son père adoptif de lignée davidique. L'islam refuse cela, mais je vous rappelle qu'ils sont tous juifs, y compris tous les prophètes de la Sainte Bible !

Vous confirmez nos dires : le Coran ignore l'existence du père adoptif de Isa, et fait accoucher Maryam en plein désert, comme une réprouvée. De plus, l'expression juive "ben Maryam" est une insulte. Tout ce qui touche à l'expression "mère" et "fils de ta mère" est une insulte gravissime. On ne peut pas dire "ta mère", c'est trop grave, chez les juifs. Ni chez grand nombre de civilisations.

En reniant la lignée davidique de Isa "ben Maryam", en la faisant accoucher dans le désert, Isa ne peut plus être le Messie. C'est très clair et l'auteur du Coran le sait bien. Qui donc écrit ces choses du reste fausses ? Ce n'est pas Allah dans le Coran. Mais qui alors ?

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.14, 21:20

Ben Israël est mentionné dans la Bible: les fils d'Israël, pour dire les descendants de Jacob.

Et en parlant de Messie, Jésus se nomme Machia'h ben David selon les juifs messianiques.

Chez les juifs orthodoxes, il y a deux messies, et jésus est Machia'h ben Yossef. Ils attendent le Machia'h Ben David.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.14, 21:37

Message par Marmhonie »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Ben Israël est mentionné dans la Bible: les fils d'Israël, pour dire les descendants de Jacob.

Et en parlant de Messie, Jésus se nomme Machia'h ben David selon les juifs messianiques.

Chez les juifs orthodoxes, il y a deux messies, et jésus est Machia'h ben Yossef. Ils attendent le Machia'h Ben David.
Mais de quoi parlez-vous, sans aucun rapport avec notre dialogue, ni avec le sujet ?
Merci de ne pas faire de hors-sujet, et merci de donner des références précises.
A vous lire dans la suite cohérente de notre propos, Jésus est renié dans le Coran être le Messie, avoir été crucifié, être de lignée davidique indispensable pour être Messie. D'avoir eu une mère rappelée "prostituée" dans le Coran, nouvelle insulte inutile. Que Marie soit née dans le désert, comme toute femme réprouvée en ce temps là.
Eh oui !

Que nous apportent ces faux, ces méchancetés, et ce reniement du Christ Jésus ? C'est surtout l'esprit agressif qui blesse. Une nouvelle religion, ici l'Islam qui date du 7e siècle, aurait du être pacifique, respectueuse pour commencer.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.14, 23:47

Ce ne sont que des mensonges!

1) chasteté de Marie

21.91.Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

2) Virginité de Marie et immaculé-conception:

Et Marie, fille d’Imran qui conserva sa virginité, nous lui inspirâmes une partie de notre esprit. Elle crut aux paroles du Seigneur, à ses livres; et elle était du nombre des personnes pieuses (traduction de Kasimirski:JUIF CORANISTE).

3) Crucifixion de Jésus:

Voulez-vous à tout prix que Jésus soit mort sur la croix? Qui l'aime, celui qui affirme qu'il n'a pas été tué, ou celui qui veut à tout prix qu'on dise qu'il a été massacré, zigouillé, humilié, traîné nu à sang, sur une croix avec une couronne d'épines?

(y) (y) (y) (y)

4) Messie fils de Joseph:

deux allégories:

- Il a été retranché et finira victorieux comme Joseph en complot,
- Il est le Messie assimilé aux nations, d'Ephraïm, qui se mélange aux nations des peuples.
- D'accord, Jésus avait un père adoptif, vous reniez l'immaculé-conception de Jésus? La virginité de Marie? Joseph son père adoptif est son père? Vous la traitez d'avoir forniqué hors mariage? Ce n'est pas son père biologique, cela ne sert à rien de le mettre dedans pour le caser "fils de David".

:)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.14, 00:21

Message par Marmhonie »

Est-ce que vous pensez vraiment que c'est Allah qui a inventé la cote de maille en période féodale ?
Le Coran l'affirme, sourate 21, verset 80 : [color-blue]" Nous lui (David) apprîmes la fabrication des cottes de mailles afin qu'elles vous protègent contre vos violences mutuelles (la guerre). En êtes-vous donc reconnaissants?"[/color]
"وَلِسُلَيْم‍‍َ‍انَ ‌ال‍‍رّ‍ِ‍ي‍‍حَ عَاصِ‍‍فَة‌ ً‌ تَ‍‍جْ‍‍‍رِي بِأَمْ‍‍رِهِ ‌إِلَى‌ ‌الأَ‌رْ‍‍ضِ ‌الَّتِي بَا‌‍رَكْنَا‌ فِيهَا‌ ۚ ‌وَكُ‍‍نَّ‍‍ا‌ بِكُلِّ شَيْءٍ‌ عَالِ‍‍م‍‍ِ‍ي‍‍نَ"
C'est une invention romaine certaine, et peut-être même de l'Egypte pharaonique d'après des découvertes archéologiques entre 3000 et 2000 ans avant notre ère. Il y a un problème historique évident. Soit le Coran ignore d'autres civilisations, et ce n'est pas Allah qui parle alors dans le Coran ici, soit c'est un propos qui ignore la Guerre des Gaules ;)
Image

La notion d'Immaculée Conception est un dogme catholique récent du 19 siècle, insufflé à Bernadette Soubirou à Lourdes.

J'attends toujours la moindre référence dans le Coran sur Joseph, père adoptif de Isa/Jésus. Il n'y en a aucune. Tout fils, reconnu ou adopté, en Judée, intègre automatiquement la lignée du père. Jésus est bien de la lignée davidique. C'est bien précisé dans la Bible, c'est inconnu dans le Coran. Or c'est fondamental, le Messie attendu par les juifs ne pouvant être issu que de cette lignée davidique !

Le Coran renie la crucifixion de Isa/Jésus. Ce n'est pas du docétisme, c'est simplement renier les prophéties selon laquelle le Messie Juif doit être au bois, pendu ou suspendu. Isa n'est pas le Messie dans le Coran, Isa est venu annoncer la venue d'un prophète arabe, Mahomet. Or jamais un prophète juif (ils sont tous juifs) n'a annoncé un prophète arabe et avec Jésus le Messie, c'est la fin des prophètes, de quelque pays qu'ils viennent. Parce que "tout est accompli".

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.14, 01:36

Le Roi david avait des armures? Cottes de maille peut être une mauvaise traduction des traducteurs islamiques, tout simplement.
Cela voulant dire que David livrait la guerre.

Je ne suis pas convaincu de la thèse du Messie fils de David avec ce que tu conclues. Il est né d'une mère et cela suffit. Peut-être était-ce pour éprouver les fils d'Israël et les mettre à l'épreuve. Allah a'lam.

Ensuite, ce n'est pas une prophétie thoracique que le Messie doit brûler ou mourir sur un bois! Faux. La seule prophétie qui fait allusion aux peines vécues par le Messie stipule uniquement qu'il souffrira des iniquités et injustices d'Israël, peiné, affligé, frappé par Dieu pour les iniquités et injustices de ce peuple, en nazaréat, coupé du monde, fermé du monde, "scrutant les fissures de porte et regardant par la fenêtre" jusqu'à ce qu'il se révèlera. Nullement dit qu'il mourra et sera retranché.
Ou alors sors tes preuves.

Tout est accompli pour vous? Alors pourquoi n'appliquez vous pas les 613 mitvots? Je ne comprends pas ton raisonnement.
Sors moi une seule mitsva que les musulmans n'appliquent pas SVP.

Bien à vous.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 sept.14, 05:10

Message par Andrès »

Mahomet a pris dans la Bible, et spécialement dans Ancien Testament,
et un peu du Nouveau, de ce qu'il en connaissait et ce qui lui plaisait,
tout en déformant le tout
en modifiant les sourates en fonctions de l'actualité qu'il vivait.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 sept.14, 05:24

Message par Soultan »

Andrès a écrit :Mahomet a pris dans la Bible, et spécialement dans Ancien Testament,
et un peu du Nouveau, de ce qu'il en connaissait et ce qui lui plaisait,
tout en déformant le tout, en modifiant les sourates en fonctions de l'actualité qu'il vivait.
Plutot, avec les temps, les juifs et chrétiens se sont perdus et Muhammed inspiré par l'Absolu a tout éclairci, c'est lui LE PROPHETE attendu, c'est lui LE MESSAGER promis, il a validé le vrai et corrigé le faux, tout reposera sur lui aprés, tout les points flous il les a expliqué, il a tranché en toute justice

Répondre