Dieu aurait donc puni les animaux (les espèces animales dans leur ensemble) ? Pour quelle faute au juste ? Car on ne châtie pas si on n'est coupable de rien, n'est-ce pas ?Arlitto 1 a écrit :N'oubliez pas que la mort est un châtiment et pas une bénédiction !.
Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
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Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
Ecrit le 01 oct.14, 21:40- inconnu
Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
Ecrit le 01 oct.14, 21:56Pour la faute de l'homme !.
Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
Ecrit le 01 oct.14, 22:02Dieu ne punit pas les animaux, ces derniers subissent les conséquences du comportement humains. Nuance !résident temporaire a écrit : Dieu aurait donc puni les animaux (les espèces animales dans leur ensemble) ? Pour quelle faute au juste ? Car on ne châtie pas si on n'est coupable de rien, n'est-ce pas ?
C'est pareil pour les enfants, leur éducation peut être affectée, leurs valeurs et leur sens à la vie pollués si les parents ont choisi une religion ou un mode de vie foireux.
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Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
Ecrit le 01 oct.14, 22:25Puisque le péché est héréditaire et provient d'Adam comment pourrait-il être transmis aux animaux?Arlitto 1 a écrit :Pour la faute de l'homme !.
Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
Ecrit le 01 oct.14, 22:30BonjourBenFis a écrit : Puisque le péché est héréditaire et provient d'Adam comment pourrait-il être transmis aux animaux?
Cela ne s'explique pas par la science, BenFils, pas plus que la résurrection de Jésus.
Essayez de prendre du recul avec vos concepts hytérico-catésiens à la française. Sans quoi, vous n'allez jamais rien comprendre aux choses de l'esprit.
Le physique et le spirituel sont en constante inter-action.
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Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
Ecrit le 01 oct.14, 22:41Arlitto 1 Pour la faute de l'homme !.
BenFis a écrit : Puisque le péché est héréditaire et provient d'Adam comment pourrait-il être transmis aux animaux?
Déjà répondu
Genèse 8
21 L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait. 22 Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.
Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
Ecrit le 02 oct.14, 00:19Tu as surligné toi-même que la punition par le déluge était ponctuelle et qu'elle ne se renouvellera pas. On peut donc supposer que cette méthode de punir arbitrairement les animaux pour la faute des humains était unique en son genre.Arlitto 1 a écrit :Déjà répondu
Genèse 8
21 L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait. 22 Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.
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Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
Ecrit le 02 oct.14, 02:29Mais rien à voir avec le péché d'Adam toutefois, c'est bien là la leçon de l'âne de Balaam. Alors dans quel sens est-ce la faute de l'homme au jour du déluge ? Car tu oublies certaines choses :Arlitto 1 a écrit :Pour la faute de l'homme !.
1 - des anges ont abandonnés leur position originelle (le Ciel) pour venir RESIDER sur terre et donc par là ne pas retourner au Ciel. Si ils retournaient au Ciel, n'était-ce pas là l'aveu qu'ils s'étaient rebellés à tort ?
2 - leurs progénitures, les Néphilims, une abomination n'était que perversité, méchanceté et violence , à l'image de leurs père, c'est à dire les démons. Ne fallait-il pas les détruire ?
3 - la descendance de Caïn, devait-elle survivre ? Bien quelle soit morte, des "Caïn" vont ça et là sur la terre.
4 - les humains n'avaient-ils pas la possibilité de s'opposer à cette époque à tout cela (étant donné qu'en plus Noé sortait comme prédicateur de justice, donnant pour ses contemporains, lui et sa famille, un exemple à suivre, un signal à la fois de condamnation d'un monde (message et arche) et en même temps un signal de salut (l'entrée dans l'arche signifiait le salut, donc le message disait "croyez moi, ayez confiance en ma parole", voilà ce que le vrai Dieu disait à travers Noé, mais combien ont eu foi, combien ont écouté ?) ? (voir ce que dit Celui qui peut faire devenir tout ce qui lui plait à Caïn ? - deux voies l'une élève vers Dieu et l'autre resserre les liens du péché) et de la mort).
Alors Arlitto 1, vraiment Dieu ne regretta pas son geste mais il dû clairement produire un reste à partir de l'espèce humaine (8 âmes) afin que son dessein s'accomplisse. Mais en aucun cas, le péché d'Adam ici ne signifie la perte d'une vie éternelle pour n'importe quelle espèce animale après le péché d'Adam.
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Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
Ecrit le 02 oct.14, 03:04Mais en aucun cas, le péché d'Adam ici ne signifie la perte d'une vie éternelle pour n'importe quelle espèce animale après le péché d'Adam.
Cela est écrit où ???. Je vais encore le répéter : nulle part dans la Bible. CQFD !.
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Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
Ecrit le 02 oct.14, 03:45C'est ton droit de faire l'autiste et d'inventer des doctrines Arlitto 1. Mais la bible ne laisse ni de près ni de loin entendre que la vie actuelle des animaux n'est pas leur vie véritable (dans le sens éternelle). pas plus que la bible suggère que Dieu a rendu éphèmere leurs vies suite au péché d'Adam.
Pour dire les choses simplement, cela relève de l'apostasie, d'un enseignement inspiré des démons que d'affirmer que les animaux qui vivaient dans le paradis avaient la vie éternelle avant le péché de l'homme...libre à toi de chercher à égarer et tel un pécheur de prendre dans tes filets ceux qui se laissent séduire.
Je te laisse à ton égarement manifeste.
Pour dire les choses simplement, cela relève de l'apostasie, d'un enseignement inspiré des démons que d'affirmer que les animaux qui vivaient dans le paradis avaient la vie éternelle avant le péché de l'homme...libre à toi de chercher à égarer et tel un pécheur de prendre dans tes filets ceux qui se laissent séduire.
Je te laisse à ton égarement manifeste.
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Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
Ecrit le 02 oct.14, 03:48 Un nouveau fanatique
Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
Ecrit le 02 oct.14, 04:01Peut-être que vous aurez assez bientôt une réponse à toutes ces questions
pas en paroles, mais en gestes
L'Amour du SEIGNEUR est infini, sa Grace est imprévisible et IL va s'occuper des siens.
AMEN.
Therese.
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L'Amour du SEIGNEUR est infini, sa Grace est imprévisible et IL va s'occuper des siens.
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Modifié en dernier par Therese le 02 oct.14, 04:51, modifié 1 fois.
Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
Ecrit le 02 oct.14, 04:10Il ne veut pas entendre parler d'immortalité pour les animaux parce qu'en tant que TJ l'immortalité pat la résurrection est une chose qui se mérite, alors qu'elle est un don gratuit pour tout le monde : justes et injustes.Arlitto 1 a écrit : Un nouveau fanatique
Donc, laissons-le, car il va se radicaliser davantage.
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Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
Ecrit le 02 oct.14, 04:17Bonjour Mormon,Mormon a écrit :en tant que TJ l'immortalité pat la résurrection est une chose qui se mérite,
Euh, ce n'est pas ce que disent les TJ *** it-1 p. 871-872 Faveur imméritée ***
Le terme grec kharis se rencontre plus de 150 fois dans les Écritures grecques et se traduit de nombreuses façons, selon le contexte. Dans tous les cas on a conservé le sens fondamental de kharis : ce qui est agréable (1P 2:19, 20) et plein de charme (Lc 4:22). Par extension, ce mot désigne parfois un don fait de bon cœur (1Co 16:3 ; 2Co 8:19) ou le fait de donner de bon cœur (2Co 8:4, 6). Dans d’autres cas, ce nom désigne le mérite, la reconnaissance ou le remerciement que provoque un acte particulièrement bon. — Lc 6:32-34 ; Rm 6:17 ; 1Co 10:30 ; 15:57 ; 2Co 2:14 ; 8:16 ; 9:15 ; 1Tm 1:12 ; 2Tm 1:3.
Par ailleurs, dans la grande majorité des cas, la plupart des traducteurs de la Bible en français traduisent kharis par “ grâce ”. Toutefois, avec ses sens différents, le terme “ grâce ” n’évoque pas dans l’esprit des lecteurs en général les notions contenues dans le mot grec. Par exemple, en Jean 1:14 où la Traduction Œcuménique de la Bible met : “ Le Verbe s’est fait chair [...] plein de grâce et de vérité ”, quel est le sens de ce mot ? Signifie-t-il “ charme ”, “ faveur ” ou autre chose ?
D’après le bibliste R. C. Trench, kharis signifie “ la faveur divine, la grâce [...]. La liberté des manifestations de l’amour de Dieu est le point central de sa [kharis]. Quand Aristote définit la [kharis], quoiqu’il ne parle que de celle des hommes, il s’appuie tout entier sur ce fait, que c’est un bienfait conféré sans espoir ou attente de retour et qui n’a d’autre mobile que la libéralité et le cœur généreux du donateur ”. (Synonymes du Nouveau Testament, traduit par C. de Faye, Paris, 1869, p. 191.) Joseph Thayer dit ce qui suit dans son dictionnaire : “ Le terme [kharis] emporte l’idée de bonté qui accorde à quelqu’un ce qu’il n’a pas mérité. [...] Les rédacteurs du N. T. emploient [kharis] surtout à propos de la bonté par laquelle Dieu accorde des faveurs même à ceux qui en sont indignes, pardonne aux pécheurs leurs offenses et les invite à accepter le salut éternel par Christ. ” (A Greek-English Lexicon of the New Testament, 1889, p. 666). Kharis s’apparente de près à un autre mot grec, kharisma, à propos duquel William Barclay (A New Testament Wordbook, Londres, 1956, p. 29) déclare : “ L’idée fondamentale du terme [kharisma] est celle d’un don ou cadeau gratuit et immérité, de quelque chose donné à un homme sans qu’il l’ait gagné et s’en soit montré digne. ” — Voir 2Co 1:11, Int.
Lorsque le terme kharis est employé dans le sens ci-dessus, pour désigner une faveur accordée à quelqu’un qui ne la mérite pas, comme c’est le cas des faveurs de Jéhovah, l’expression “ faveur imméritée ” est un excellent équivalent en français du mot grec. — Ac 15:40 ; 18:27 ; 1P 4:10 ; 5:10, 12.
Un travailleur mérite de recevoir ce pour quoi il a peiné, sa paye ; il attend son salaire comme un droit, comme une dette dont il est le créancier, et, quand il le touche, ce n’est ni un cadeau ni une faveur imméritée spéciale (Rm 4:4). En revanche, pour que des pécheurs condamnés à mort (et tous les hommes le sont de naissance) soient libérés de cette condamnation et soient déclarés justes, il faut vraiment qu’il s’agisse d’une faveur totalement imméritée (Rm 3:23, 24 ; 5:17). Si certains affirment que les Juifs nés sous l’alliance de la Loi étaient l’objet d’une condamnation à mort plus grave, parce que cette alliance faisait ressortir qu’ils étaient pécheurs, il faut se rappeler qu’une faveur imméritée plus grande leur a été accordée en ce que le salut leur a été offert à eux d’abord. — Rm 5:20, 21 ; 1:16.
Cette manifestation spéciale de faveur imméritée de la part de Dieu envers les humains en général a été leur libération par rançon de la condamnation grâce au sang de Christ Jésus son Fils bien-aimé (Ép 1:7 ; 2:4-7). Par le moyen de cette faveur imméritée, Dieu apporte le salut à toutes sortes d’hommes (Tt 2:11), ce dont les prophètes avaient parlé (1P 1:10). D’où la justesse du raisonnement et de l’argument de Paul : “ Or, si c’est par faveur imméritée, ce n’est plus en raison des œuvres ; autrement, la faveur imméritée n’est plus faveur imméritée. ” — Rm 11:6.
Plus qu’aucun autre écrivain, Paul parla de la faveur imméritée de Dieu — plus de 90 fois dans ses 14 lettres. Il mentionna la faveur imméritée de Dieu ou celle de Jésus dans les salutations d’introduction de toutes ses lettres, sauf dans celle aux Hébreux, et il en reparla dans les remarques finales de chaque lettre, sans exception. D’autres rédacteurs de la Bible firent de même au début ou à la fin de leurs écrits. — 1P 1:2 ; 2P 1:2 ; 3:18 ; 2Jn 3 ; Ré 1:4 ; 22:21.
Paul avait tout lieu de mettre l’accent sur la faveur imméritée de Jéhovah, car il avait été “ un blasphémateur et un persécuteur et un homme insolent ”. “ Toutefois, expliqua-t-il, il m’a été fait miséricorde, parce que j’étais ignorant et que j’ai agi par manque de foi. Mais la faveur imméritée de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et l’amour qui se rapporte à Christ Jésus. ” (1Tm 1:13, 14 ; 1Co 15:10). Loin de repousser cette faveur imméritée, ce que certains ont la sottise de faire (Jude 4), Paul l’accepta volontiers, avec action de grâces, et incita ceux qui l’acceptaient aussi à ne pas “ en manquer le but ”. — Ac 20:24 ; Ga 2:21 ; 2Co 6:1."
Bonne soirée,
Pierre
Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
Ecrit le 02 oct.14, 04:21Bonjour, Estra,,,Estrabolio a écrit : Bonjour Mormon,
Faites un résumé en une phrase, SVP
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