croyance 125 a dit :Une preuve consiste à ce que la seul hypothèse possible d'un événement soit l’existence de Dieu, ce qui n'est pas le cas de l'apparition du monde.
je ne vois pas du tout où votre théorie change la nature du problème , dieu est le champs du possible c'est tout , il est donc vide de sens parce qu'il les contient tous .
croyance 125 a dit :a dit :Je ne pense pas que les athées (pour la majorité) soient partis dans une démarche consistant a chercher la vérité, et que leur athéisme est issus de cette recherche.
je ne crois pas que les croyants soient partis dans une démarche consistant à chercher la vérité , et que leur croyance est issu de cette recherche pour faire coller la croyance à la réalité .Une démarche honnête consistant à chercher la vérité doit demeurer neutre et impartiale , ce qu'un croyant est bien dans l'impossibilité de faire .Je crois un athée bien plus capable d'impartialité dans un mode général qu'un croyant et dans une démarche bien moins malhonnête . Pour un croyant la démarche consiste à admettre que ce qui est dit dans sa religion est vraie , je ne vois pas du tout où la démarche d'honnêteté pourrait exister et où elle pourrait avoir ne serait ce qu'une once de place .Pour un athée tant qu'il n'existe pas de preuve on ne peut pas dire qu'une chose soit vraie ou fausse , et donc il ne sert à rien de s'appuyer dessus pour justifier d'y croire .wink:
Un vrai athée demeure dans le sans appui , c'était le cas du bouddha .croyance 125 a dit : D'après leurs réponses j'ai vraiment l'impression qu'ils sont assis sur leur position
Sinon l'athéïsme serait une religion , ce qu'il n'est pas .