L'enfer n'existe pas

Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: L'enfer n'existe pas

Ecrit le 30 nov.15, 07:07

Message par chrétien2 »

Ah non ! le fait de mourir signifie que nous ne sommes plus sous le péché, puisque le péché ne concerne que l'homme terrestre vivant.

Après oui, il y a le jugement de dieu qui vient sur les actes que nous avons fait de notre vivant. mais dès que nous sommes morts, le péché n'est plus en vigueur.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 nov.15, 07:09

Message par Arké »

Alors je t'ai mal compris, j'ai cru que tu disais que la mort nous affranchissait du jugement.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 nov.15, 07:13

Message par chrétien2 »

Non, je parlais du péché... ;)
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 nov.15, 07:32

Message par Arké »

Alors on est d'accord.
:mains:

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 10:16

Message par olma »

chrétien2 a écrit :Non, je parlais du péché... ;)

n'importe quoi ! le péché de qui ? D'Allah lui-même !

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 03 déc.15, 12:38, modifié 3 fois.
Raison : Message hors sujets. Attention à ne pas confondre débats chrétiens et débats islamo chrétiens.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 09:20

Message par olma »

L'enfer n'existe pas
@chrétien2 @Arké
C'est vrai, il est rENFERmer.

3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

c'est pas de notre terre, c'est celle de l'ETERnel, dans lui-même, les indices sont dans l'écriture

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 13 janv.16, 09:32

Message par Kar Anetasaur »

Pour clore ce topic je voudrais insister sur le fait que même si Dieu ne nous punit pas; il est fort probable que si vous ne suiviez pas la voie de la non-violence, vous regretterez vos actes amèrement... (de par le fait que vous vous rendiez compte que vous êtes AMOUR et que vous allez regretter d'avoir fait souffrir des êtres; tout simplement)
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 janv.16, 09:53

Message par Arké »

A l'école des dieux, la justice comme l'injustice est enseignée.
Si Dieu ne punissait pas ceux qui commettent des crimes, des pêchés, le crime et le pêché seraient prédominants comme nous le voyons aujourd'hui.
Il y a un temps pour laisser les hommes voir où leurs crimes et leurs pêchés les ont mené et il y a un temps pour rétablir l'ordre.
Lorsque les gens du mal domineront la terre, la colère de Dieu viendra rétablir la justice.

Voudriez-vous d'une justice qui pardonne tous les crimes ?
Dans ce cas, il vaut mieux voler que travailler.
Il vaut mieux violer que faire la cour.

Ceux qui enseignent qu'il n'y a pas d'enfer, donc pas de paradis, sont les suppôts de Satan, trompant les autres et trompés eux-mêmes!

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 13 janv.16, 09:57

Message par indian »

Arké a écrit : Voudriez-vous d'une justice qui pardonne tous les crimes ?

Dans ce cas, il vaut mieux voler que travailler.
Il vaut mieux violer que faire la cour.
Oui ...
et non à vos deux autres propositions.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 janv.16, 10:05

Message par Arké »

indian a écrit : Oui ...
et non à vos deux autres propositions.
Et bien voici au moins une raison qui ne fera jamais regretter de ne pas suivre les bahais !

indian

Ecrit le 13 janv.16, 10:10

Message par indian »

Arké a écrit :Et bien voici au moins une raison qui ne fera jamais regretter de ne pas suivre les bahais !
Si le criminel est vraiment repentant et le démontre hors de tout doute... je ne vois pas pourquoi le pardon ne pourrait pas être considéré :hi:

Mais libre à vous de raisonner ...comme vous voulez...
Anyway c'est pas pour tous non plus la foi bahai's... :wink:
C'est comme les club select... ou les sectes... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 janv.16, 10:20

Message par Arké »

A un niveau individuel, c'est possible de pardonner, mais le rôle de la justice c'est de disculper ou de condamner.
Si vous pardonnez, c'est bien, mais si vous ne le pouvez pas, c'est à la justice de faire son travail.

Quelqu'un de repentant acceptera une peine amoindrie avec joie.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 13 janv.16, 10:35

Message par Akenoï »

Et bien voici au moins une raison qui ne fera jamais regretter de ne pas suivre les bahais !
Indian n'a pas autorité sur la religion. Au contraire, les Textes vont dans ton sens, Arkè :
La justice, qui consiste à donner à chacun son dû, s’appuie sur ces deux mots : récompense et punition. Selon la justice, chaque âme devrait recevoir la récompense de ses actions, dans la mesure où la paix et la prospérité du monde en dépendent, ainsi qu’il dit, exalté soit sa gloire : «L’édifice de la stabilité et de l’ordre mondial repose et continuera de reposer sur les piliers jumeaux que sont la récompense et la punition.»
Tabernacle de l'Unité, 2:37
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 janv.16, 10:37

Message par Navam »

Bonsoir,
Arké a écrit :Ceux qui enseignent qu'il n'y a pas d'enfer, donc pas de paradis, sont les suppôts de Satan, trompant les autres et trompés eux-mêmes!
Et qui vous dit que ce n'est pas vous qui êtes trompé et qui trompé les autres ? ...

Ce genre de certitudes que vous avez n'est en rien La Vérité comme vous semblez le penser. Ça n'est que votre vérité et qui n'a pas plus de poids que la vérité d'un autre ... Enfin sauf pour vous bien entendu. Mais de là à imposer votre vérité comme La Vérité ... Y'a un gouffre !

Donc je peux comme vous affirmer le contraire et dire que c'est vous qui êtes dans l'ignorance et qui trompez les autres. Sauf que moi j'ai conscience qu'il ne s'agit que de ma vérité ... ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 janv.16, 11:07

Message par Arké »

Merci Akénoï pour cette mise au point.

@Navam
Ce que je dis n'est pas non plus ma vérité, c'est celle que Dieu a transmis à l'ensemble de l'humanité via ses livres saints.
Si je crois à cette parole, c'est tout simplement parce qu'à notre petit niveau, nous agissons pareillement avec nos enfants !

"Si tu es sage on ira au cinéma." "si tu n'obéit pas, privé de sortie pendant X temps....."
Si tu as ton bac je te payerai le permis.
Si tu casses la voiture tu la repayeras.

Si vous ne décrochez pas ce contrat vous êtes viré !
Si vous décrochez ce contrat vous serez promu !

Récompenses, punitions....la loi de cause à effet, la loi de justice.
Mais si certains veulent tout donner à ceux qui ne méritent pas, qu'ils le fassent, si vous voulez punir ceux qui ont bien travaillé, allez- y ! Mais votre société ne va pas tenir bien longtemps !

Répondre